000 -LEADER |
fixed length control field |
03678cam a2200373 u 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
069006938 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20250717133012.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
021202t20012001sz a###grb 000 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782827109135 |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2827109131 |
Qualifying information |
broché |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
111791 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
041 0# - LANGUAGE CODE |
Language code of text/sound track or separate title |
fre |
Source of code |
639-2 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)030779197 |
Personal name |
Perret, Jean-François |
Dates associated with a name |
(1950-; |
Titles and words associated with a name |
psychologue). |
Relator code |
aut. |
Relator term |
Auteur |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Apprendre un métier : dans un contexte de mutations technologiques / |
Statement of responsibility, etc. |
Jean-François Perret, Anne-Nelly Perret-Clermont ; avec la collab. de Danièle Golay Schilter, Claude Kaiser, Luc-Olivier Pochon. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Fribourg : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Éditions Universitaires Fribourg Suisse, |
Date of publication, distribution, etc. |
2001. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
xiii-200 p. : |
Other physical details |
couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
23 cm. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Bibliogr. p. [189]-200. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Introduction -- Chapitre 1 : Des compétences professionnelles recomposées -- Chapitre 2 : Où s'acquièrent les savoirs et savoir-faire professionnels? -- Chapitre 3 : Quand de nouveaux systèmes de fabrication entrent dans une école : ce qu'en disent les enseignants concernés -- Chapitre 4 : Lors de travaux pratiques, que se passe-t-il? -- Chapitre 5 : Interagir et réussir -- Chapitre 6 : Des activités d'apprentissage différemment interprétées -- Chapitre 7 : Motivations professionnelles et rapport aux situations d'apprentissage -- Chapitre 8 : Faire face à l'introduction de nouvelles technologies : pour un repérage des dimensions en jeu -- Chapitre 9 : Perspectives pédagogiques |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Comment préparer aujourd'hui les jeunes à un monde du travail en mutation ? Dans un contexte industriel qui évolue rapidement, comment favoriser la maîtrise des savoirs et des savoir-faire qui leur permettent seulement non de faire face, mais aussi d'être partie prenante des transformations en cours ? La question des lieux où cette maîtrise peut s'acquérir est aujourd'hui en réexamen. Qu'est-ce qui peut s'apprendre dans un cadre scolaire ? Qu'est-ce qui ne s'acquiert probablement que dans un contexte de travail ? L'ouvrage aborde ces questions en prenant appui sur une étude réalisée dans une Ecole Technique de l'Arc jurassien, avec une attention particulière au domaine de la fabrication assistée par ordinateur. Il s'agit de comprendre ce que signifie concrètement l'arrivée de nouvelles technologies de production dans un établissement de formation, d'identifier les écueils rencontrés, les démarches expérimentées, que ainsi que les pistes encore à explorer. L'étude examine les modèles d'apprentissage en jeu et notamment les rapports entre formation générale et spécialisation professionnelle, entre transmission de savoir-faire et construction des identités, entre compétences individuelles et compétences collectives. Les écoles de métiers apparaissent comme un terreau de réflexions et d'innovations pédagogiques qui peuvent être utiles à l'ensemble des secteurs d'enseignement. » (4e de couverture) |
562 ## - COPY AND VERSION IDENTIFICATION NOTE |
Identifying markings |
Contient une carte signée |
562 ## - COPY AND VERSION IDENTIFICATION NOTE |
Identifying markings |
Dédicace des auteurs |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)027443469 |
Topical term or geographic name entry element |
Apprentissage professionnel |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)027588505 |
General subdivision |
Études de cas. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)027458660 |
Topical term or geographic name entry element |
Industrie et éducation. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)028549856 |
Topical term or geographic name entry element |
Éducation et emploi. |
Source of heading or term |
ram |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)031822894 |
Personal name |
Perret-Clermont, Anne-Nelly. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)069027579 |
Personal name |
Golay Schilter, Danièle |
Dates associated with a name |
(1963- |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)069027617 |
Personal name |
Kaiser, Claude. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)056995288 |
Personal name |
Pochon, Luc-Olivier. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Institution to which field applies |
751062210:772899010 |
Personal name |
Hameline, Daniel |
Dates associated with a name |
(1931- |
886 2# - FOREIGN MARC INFORMATION FIELD |
2 |
unimarc |
a |
181 |
-- |
i# |
b |
xxxe## |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |