L'appartement de trop / Hélène Hulin.
By: Hulin, Hélène.
Series: Des textes, une histoire. Publisher: Fontaine, FR : Presses universitaires de Grenoble, 2019Description: 63 p. : couv. ill. en coul., ill. ; 21 cm.ISBN: 9782706142482 (br).Subject(s): Langage -- Compréhension -- Roman pour la jeunesse français | Français (Langue) -- Étude et enseignement -- Allophones | Lecture facile | A2 (CECR) | Faux débutantsOnline resources: Site de l'éditeur.Item type | Current location | Collection | Call number | Copy number | Status | Date due | Barcode |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Books | CR Julien-Couture RC (Learning) Fiction | Fiction | LEC HUL 1-2 (Browse shelf) | 1 | Available | A028598 | |
Books | CR Julien-Couture RC (Teaching) Fiction | Fiction | LEC HUL (Browse shelf) | 2 | Available | A029408 |
Adultes et grands adolescents, niveau A2 du CECR.
Comprend les corrigés des activités et exercices.
Chapitre 1 BRUNO
Chapitre 2 TIM
Chapitre 3 LAURA
Chapitre 4 LIONEL
Chapitre 5 ALEX
Corrigés
Une courte histoire adaptée au niveau A2 du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues) relatant les aventures d'un agent immobilier, Bruno. Le texte met en avant le vocabulaire français usuel de la vie quotidienne que l'apprenant peut réutiliser immédiatement. Des activités de compréhension sont proposées à la fin de chaque chapitre.
« Tim cherche un appartement. M. Ménier, le directeur de l’agence immobilière du Parc, lui propose l’aide de Bruno. C’est normal, Bruno est son meilleur agent. Bruno est le meilleur, c’est tout. C’est tout ? Cette histoire adaptée au niveau A2 du CECR est construite comme un jeu de pistes qui se dévoilent au fil de la lecture grâce aux échanges (SMS, courriels, etc.), entre les différents personnages. La collection "Des textes, une histoire", axée sur des interactions de la vie quotidienne, est destinée aux adultes et grands adolescents. Elle propose de vraies histoires, avec suspense, rebondissement et humour, grâce à des structures de phrase et du lexique du niveau visé, pour que l’apprenant puisse immédiatement réinvestir le contenu linguistique et culturel. De courtes activités de compréhension et de production, que l’apprenant pourra effectuer en complète autonomie, sont proposées à la fin de chaque chapitre. À découvrir absolument pour le plaisir d’une lecture ludique et dynamique ! » (4e de couverture)
There are no comments for this item.