Banniere
Normal view MARC view ISBD view

La classe de langue / Christine Tagliante ; Dominique Abry (Directrice d'ouvrage).

By: Tagliante, Christine.
Contributor(s): Abry, Dominique, 1947-.
Series: Techniques et pratiques de classe.Publisher: Paris : CLE international, 2006Edition: Nouv. éd.Description: 199 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.ISBN: 9782090330687 (br).ISSN: 0991-5621.Subject(s): Enseignement des langues | Méthodologie | Français (Langue) -- Étude et enseignement -- Allophones | Langage et langues -- Étude et enseignement | Langues vivantes -- AcquisitionOnline resources: Site de l'éditeur. | Site du distributeur.
Contents:
Première partie. La langue : enseignement et apprentissage -- Chapitre 1. La langue : enseignez-vous le FLE, FLM, le FLS ou le FOS ? -- Chapitre 2. L'enseignant : sa formation, ses rôles -- Chapitre 3. L'élève/l'apprenant : les lieux d'apprentissage, les contraintes
Deuxième partie. Démarches méthodologiques et fiches d'activités de classe -- Chapitre 4. L'oral, l'expression, la production en monologue et en interaction -- Chapitre 5. L'oral, les activités de compréhension, réception -- Chapitre 6. La correction phonétique -- Chapitre 7. L'écrit, les activités de production écrite -- Chapitre 8. L'écrit, la compétence de lecture et la compréhension des documents écrits -- Chapitre 9. L'écrit : activités de compréhension des écrits -- Chapitre 10. Le lexique, les activités lexicales -- Chapitre 11. La grammaire -- Chapitre 12. La civilisation, la culture, le socioculturel, l'interculturel -- Chapitre 13. La littérature -- Chapitre 14. Les activités centrées sur des objectifs -- Chapitre 15. Le visuel et l'audiovisuel
Bibliographie
Sites et adresses utiles
Summary: « Cette nouvelle édition conserve les objectifs et les caractéristiques de l’ouvrage antérieur : être un outil d’autoformation pour répondre aux questions que pose l’enseignement des langues. Une première partie théorique est consacrée à la réflexion sur : La langue enseignée ; La place et la formation de l’enseignant ; L’apprenant, ses motivations et ses stratégies d’apprentissage ; La classe et son déroulement décrit dans le cadre d’une étude évolutive des approches didactiques. Une deuxième partie propose des fiches pratiques illustrant une typologie d’activités de classe concernant la civilisation, l’oral, l’écrit, la littérature, la grammaire, le visuel et l’audiovisuel. De plus, cette nouvelle édition comporte un chapitre sur la place à donner, dans une approche communicative ou actionnelle, à l’apprentissage du lexique. » (4e de couverture).
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current location Collection Call number Copy number Status Date due Barcode
Books Books CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction TEC TEC (Browse shelf) 1 Available A020051

Bibliogr. p. 195-198. Notes bibliographiques.
Liste de sites Internet p. 199.

Première partie. La langue : enseignement et apprentissage -- Chapitre 1. La langue : enseignez-vous le FLE, FLM, le FLS ou le FOS ? -- Chapitre 2. L'enseignant : sa formation, ses rôles -- Chapitre 3. L'élève/l'apprenant : les lieux d'apprentissage, les contraintes

Deuxième partie. Démarches méthodologiques et fiches d'activités de classe -- Chapitre 4. L'oral, l'expression, la production en monologue et en interaction -- Chapitre 5. L'oral, les activités de compréhension, réception -- Chapitre 6. La correction phonétique -- Chapitre 7. L'écrit, les activités de production écrite -- Chapitre 8. L'écrit, la compétence de lecture et la compréhension des documents écrits -- Chapitre 9. L'écrit : activités de compréhension des écrits -- Chapitre 10. Le lexique, les activités lexicales -- Chapitre 11. La grammaire -- Chapitre 12. La civilisation, la culture, le socioculturel, l'interculturel -- Chapitre 13. La littérature -- Chapitre 14. Les activités centrées sur des objectifs -- Chapitre 15. Le visuel et l'audiovisuel

Bibliographie

Sites et adresses utiles

« Cette nouvelle édition conserve les objectifs et les caractéristiques de l’ouvrage antérieur : être un outil d’autoformation pour répondre aux questions que pose l’enseignement des langues. Une première partie théorique est consacrée à la réflexion sur : La langue enseignée ; La place et la formation de l’enseignant ; L’apprenant, ses motivations et ses stratégies d’apprentissage ; La classe et son déroulement décrit dans le cadre d’une étude évolutive des approches didactiques. Une deuxième partie propose des fiches pratiques illustrant une typologie d’activités de classe concernant la civilisation, l’oral, l’écrit, la littérature, la grammaire, le visuel et l’audiovisuel. De plus, cette nouvelle édition comporte un chapitre sur la place à donner, dans une approche communicative ou actionnelle, à l’apprentissage du lexique. » (4e de couverture).

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Click on an image to view it in the image viewer

Powered by Koha