TY - BOOK AU - Bragger,Jeannette D. AU - Rice B.,Donald TI - Allons-y !: le français par étapes SN - 9781413001907 (Student Book) PY - 2004/// CY - Boston PB - Heinle Cengage Learning KW - French language KW - Textbooks for foreign speakers KW - English N1 - " Allons-y ! continues to set the standard for a communicative approach to beginning French with its proven étapes organization and newly expanded technology package. Allons-y ! provides students with immediately useful language skills for the real world! Make connections! ; - New end-of-chapter capstone activities, Pour en savoir plus, encourage you to expand your knowledge and skills outside of class." (4e de couverture); TABLE DES MATIÈRES : ; Chapitre préliminaire : Allons au café !; - Culture; Branchés sur… la France et la francophonie; Chapitre 1 : Allons prendre quelque chose !; Première étape : Commandons !; Meeting and greeting people; Getting something to eat and drink; Structures / Tuyau-prononciation; L’article indéfini; Le présent des verbes réguliers en –er (1e et 2e personnes); Quelques adverbes; Formes interrogatives; Les consonnes finales non-prononcées; Culture; Le café; Salutations; Le fast-food; Branchés sur… Paris; Pour en savoir plus; Deuxième étape : Salut… Bonjour…; Asking for and giving information about basic activities; Hesitating in order to gain time to think; Structures / Tuyau-prononciation ; Le présent des verbes réguliers en –er (3e personne); L’article défini; Les consonnes finales prononcées; Troisième étape : Tu aimes les fast-foods ?; Reading a café and a fast-food menu; Understanding a simple conversation upon meeting someone for the first time; Structures / Tuyau-prononciation; Le présent du verbe irrégulier être; Les adjectifs de nationalité; Les noms de profession; Les consonnes finales + e; Point d’arrivée; Lecture : La Dauphine vous propose; Activité écrite : Une conversation; Structures / Tuyau-prononciation; Activité d’écoute : Mireille Loiseau, Paris; Chapitre 2 : Faisons connaissances; Première étape : C’est à toi, ça ?; Talking about possessions; Having someone repeat what you have not heard or understood; Structures / Tuyau-prononciation; Le présent du verbe irrégulier avoir et quelques questions avec avoir; Il y a, voilà et voici; L’article défini (suite); L’adjectif possessif (1er et 2e personnes); La combinaison ‘qu’; Culture; La famille; Branchés sur… la Bretagne; Pour en savoir plus; Deuxième étape : Chacun ses goûts; Expressing likes and dislikes; Reading a short descriptive text about people; Structures / Tuyau-prononciation; Les questions d’information qui, où, que et pourquoi; Le présent du verbe irrégulier faire et quelques expressions avec faire; La combinaison ‘ch’; Troisième étape : Voici ma famille !; Describing your family; Understanding people talking about themselves and their families; Structures / Tuyau-prononciation; L’apparence; Les nombres de 0 à 69; Combien de…? Quel âge avez-vous ?; Les adjectifs possessifs (3e personne); Les consonnes c et g; Point d’arrivée; Lecture : Mon identité; Activité écrite : Un autoportrait; Structures / Tuyau-prononciation; Activité d’écoute : Michel Kerguézec, Locmariaquer; Dossier-Découvertes : Paris; Chapitre 3 : Renseignons-nous ! ; Culture; La ville; Première étape : Faisons connaissance de la ville !; Reading a tourist brochure; Understanding discussions of plans and activities; Structures / Tuyau-prononciation; Le verbe irrégulier aller ; Quelques adverbes ; La préposition à et l’article défini ; Le futur immédiat ; La combinaison ‘gn'; Culture; La ville; L’heure; Branchés sur… Tarascon; Pour en savoir plus; Deuxième étape : Où se trouve…?; Identifying and locating places in a city; Asking for and giving directions; Indicating possession; Structures / Tuyau-prononciation; La préposition de et l’article défini; De et les prépositions de lieu; L’impératif; La consonne s; Troisième étape : Rendez-vous à 10 heures; Giving orders and suggesting activities; Telling time; Making plans; Structures / Tuyau-prononciation; Le présent du verbe irrégulier prendre; Quelle heure est-il ?; Quelques expressions pour parler de l’heure; La consonne t; Point d’arrivée; Lecture : Visitez Fougères !; Activité écrite : Une Brochure; Structures / Tuyau-prononciation; Activité d’écoute : Véronique Béziers, Tarascon; Chapitre 4 : Allons en ville ! ; Première étape : Vous allez en ville ?; Making plans to do various activities in town; Understanding conversations about making plans; Structures / Tuyau-prononciation; Les jours de la semaine; Le present du verbe irrégulier vouloir et quelques expressions avec vouloir; Les consonnes finales en m et n; Culture; Le calendrier; Le métro; L’argent; Branchés sur… le Sénégal; Pour en savoir plus; Deuxième partie : Prenons le métro !; Using the Paris subway; Talking about future plans; Structures / Tuyau-prononciation; Les adverbes désignant le présent et le futur; Les expressions espérer et avoir l’intention de; Les consonnes m et n au milieu d’un mot; Troisième étape : Je veux prendre un taxi !; Talking about various means of urban transportation; Reading short informational texts about transportation; Structures / Tuyau-prononciation; Le présent des verbes pronominaux; Le futur immédiat des verbes pronominaux; Les consonnes m et n suivies de la voyelle e ; Point d’arrivée; Activité écrite : Une lettre à un(e) ami(e); Lecture : « Plan et horaires » ; Structures / Tuyau-prononciation; Activité d’écoute : Masslya Fodéba, Dakar; Dossier-Découvertes : La France; Chapitre 5 : Amusons-nous!; Première étape : Quel temps fait-il ?; Talking about the weather; Talking about events in the past; Structures / Tuyau-prononciation; Les mois de l’année; Le passé composé avec avoir; Les voyelles a et i; Culture; La météo; Le cinema; La pétanque; Branchés sur… l’Alsace; Pour en savoir plus; Deuxième étape: Tu veux voir le nouveau film au Gaumont les Halles ?; Talking about events in the past; Reading informational materials about leisure-time activities; Structures / Tuyau-prononciation; Les adverbes et les prépositions désignant le passé; Le passé composé avec être; La voyelle u; Troisième étape : On pourrait faire une excursion !; Understanding conversations about leisure-time activities; Organizing leisure-time activities; Structures / Tuyau-prononciation; Les combinaisons ‘ai’ et ‘au’; Le passé composé et les verbes pronominaux; Point d’arrivée; Lecture : Deux jeunes sportifs; trois événements sportifs en France; Activité écrite : Un journal; Structures / Tuyau-prononciation; Activité d’écoute : Claire Maurant, Strasbourg; Chapitre 6 : Allons faire les courses ! ; Première étape : Chez les commerçants du quartier; Asking for information and making purchases in stores; Understanding information presented by salespeople; Structures / Tuyau-prononciation; Les adjectifs démonstratifs; Les expressions de quantité; La voyelle é; Culture; Le marché; Le supermarché; Le centre commercial; Branchés sur… Bordeaux; Pour en savoir plus; Deuxième étape: On fait les courses; Using a variety of expressions to say what you want to buy; Expressing quantities; Structures / Tuyau-prononciation; Le partitif; Les nombres de 70 à 1 000 000; Les voyelles é et ê ; Troisième étape : Au centre commercial; Reading ads about a variety of products; Choosing the right store when making a purchase; Structures / Tuyau-prononciation; Le présent et le passé compose du verbe irrégulier devoir; L’adjectif interrogatif quel; La voyelle e; Point d’arrivée; Lecture : Des produits alimentaires; Activité écrite : Un paragraphe; Structures / Tuyau-prononciation; Activité d’écoute : Madame Thibaudet, Bordeaux; Dossier-Découvertes : La France-Comté ; Chapitre 7 : Parlons des études !; Première étape : L’université; Describing objects; Reading texts and documents about French education; Structures / Tuyau-prononciation; L’accord des adjectifs; Le pluriel des adjectifs; La place des adjectifs; La voyelle o; Culture; Le système scolaire; Éducation pour adulte; Enseignement supérieur; Branchés sur… Lyon; Pour en savoir plus; Deuxième étape : Les profs et les étudiants; Describing people; Comparing objects and people; Structures / Tuyau-prononciation; Les adjectifs (suite); Le comparatif; Meilleur et mieux; La combinaison ou; Troisième étape : Les cours; Talking about your university and your studies; Understanding conversations about academic life; Structures / Tuyau-prononciation; Les verbes réguliers en –ir; L’interrogation – l’inversion; La combinaison oi ; Point d’arrivée; Lecture : Demain la faculté; Activité écrite : Une publicité; Structures / Tuyau-prononciation; Activité d’écoute : Jean Hébert, Lyon ; Chapitre 8 : Soignons-nous ! ; Première étape : Ça va ? Ça ne va pas ?; Referring to your habitual actions in the past; Telling what you can and cannot do; Structures / Tuyau-prononciation; L’imparfait; Le verbe irrégulier pouvoir ; La consonne l; Culture; La médecine; La pharmacie; Le système métrique; Branchés sur… le Maroc; Pour en savoir plus; Deuxième étape : À la pharmacie; Understanding conversations about health and physical fitness; Reading documents and texts dealing with health and physical fitness; Structures / Tuyau-prononciation; L’imparfait (suite); Le verbe irrégulier devoir (suite); La combinaison ll; Troisième étape : Pour être en bonne forme…; Talking about your own and other people’s health and physical fitness; Telling what you do and do not know how to do; Structures / Tuyau-prononciation; Le verbe irrégulier savoir; Les expressions depuis quand, depuis combien de temps et depuis; La combinaison ill après une voyelle; Point d’arrivée; Lecture : Une consultation gratuite; Activité écrite : Souvenirs d’enfance; Structures / Tuyau-prononciation; Activité d’écoute : M. Ahmed Abdiba, Fès ; Dossier-Découvertes : La francophonie ; Chapitre 9 : Faisons des études à l’étranger ! ; Première étape : Un programme d’étude à Strasbourg ; Reading documents and texts dealing with study abroad and lodging; Understanding conversations about study abroad and lodging; Structures / Tuyau-prononciation; Le superlatif; L’heure officielle; Le e caduc et la loi des trois consonnes; Culture; Étudier à l’étranger; L’hôtel; La maison; Branchés sur… la Louisiane; Pour en savoir plus; Deuxième étape : Quelques jours à l’hôtel; Getting and paying for a hotel room; Telling time using the 24-hour clock; Structures / Tuyau-prononciation; Les nombres ordinaux; Les verbes irréguliers sortir et partir ; Le e caduc et les groupes figés; Troisième étape : Chez les Baptizet; Describing the layout of a house; Narrating in past time; Structures / Tuyau-prononciation; L’imparfait et le passé composé; Le e caduc (suite); L’imparfait et le passé composé des descriptions; Point d’arrivée; Lecture : Le Québec : Pour votre français !; Activité écrite : Une carte postale ; Structures / Tuyau-prononciation; Activité d’écoute : Peter Robidoux, Louisiane; Chapitre 10 : Installons-nous!; Première étape : On cherche un appartement; Describing a house or apartment; Reading classified ads and brochures about lodging; Structures / Tuyau-prononciation; Le verbe irrégulier connaître; Le groupement des mots; Culture; Le logement; La fête; Branchés sur… la Normandie; Pour en savoir plus; Deuxième étape : On s’installe; Getting information about people and things; Talking about finding and moving into a house or apartment; Structures / Tuyau-prononciation; Les pronoms interrogatifs (choses); L’expression venir de; L’intonation ; Point d’arrivée; Lecture : Maison à vendre; Activité écrite : Une petite annonce; Structures / Tuyau-prononciation; Activité d’écoute : Anne et Yves Coron, Caen; Dossier-Découvertes : Le Québec; Chapitre 11 : Cherchons du travail !; Première étape : Les petites annonces; Talking about employment opportunities; Expressing emotions, necessity and wishes; Structures / Tuyau-prononciation; L’emploi de l’infinitif et du subjonctif pour exprimer la nécessité; Les verbes irréguliers au présent du subjonctif; Les liaisons obligatoires; L’emploi de l’infinitif et du subjonctif pour exprimer l’émotion et la volonté; Culture; Chercher du travail; Les vêtements; Un C.V; Branchés sur… Toulouse; Pour en savoir plus ; Deuxième étape : J’ai besoin d’un costume; Naming and describing clothing; Making purchases in clothing stores; Structures / Tuyau-prononciation; Les pronoms d’objet direct et indirect; Les pronoms d’objet direct (le, la, l’, les) et les pronoms d’objet indirect (lui, leur); Les liaisons interdites; Troisième partie : Une interview; Participating in a job interview; Understanding conversations about work; Reading documents about the business world; Structures / Tuyau-prononciation; Les expressions negatives ne… rien, ne… personne, ne… plus, ne… pas encore, ne… jamais; Les verbes réguliers en –re; Les liaisons de la consonne h ; Point d’arrivée; Lecture : Quel métier vous fait rêver ?; Activité écrite : Une lettre de candidature; Structures / Tuyau-prononciation; Activité d’écoute : François Maillet, Toulouse; Chapitre 12 : Voyageons ! ; Première étape : On prend le train; Making arrangements to travel by train; Talking about geographic locations; Describing people and things; Structures / Tuyau-prononciation; Les noms géographiques et les prépositions; Les pronoms y et en; Culture; Le réseau ferroviaire; Le réseau routier; La gastronomie; Branchés sur … la Suisse; Pour en savoir plus; Deuxième étape : sur les routes te les autoroutes; Making arrangements to travel by car; Talking about the future; Understanding conversations about travel; Structures / Tuyau-prononciation; Le futur; Le verbe irrégulier voir; Troisième étape : Allons au restaurant !; Ordering a meal in a restaurant; Making hypothetical statements; Reading travel documents and menus; Structures / Tuyau-prononciation; Le conditionnel; Les pronoms relatifs qui et que; Point d’arrivée; Lecture : Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger; Activité écrite : Souvenirs; Structures / Tuyau-prononciation; Activité d’écoute : Isabelle et Martine Moix, Lausanne UR - https://www.cengage.com/c/allons-y-le-fran%C3%A7ais-par-%C3%A9tapes-6e-bragger ER -