TY - BOOK AU - Avitzur,Anat AU - Dejy-Blakeley,Sylvie AU - Michaël,Elsa TI - Pause-café: méthode de français, niveau intermédiaire SN - 9782895938613 (Livre de l'élève) PY - 2007/// CY - Montréal PB - Groupe Modulo KW - Français (Langue) KW - Manuels pour allophones KW - Problèmes et exercices KW - Français parlé KW - Français écrit KW - Intermédiaire KW - B1 (CECR) N1 - « Anat Avitzur, Sylvie Blakeley-Dejy et Elsa Michael sont professeurs à l'Université York à Toronto. Elles ont aussi enseigné dans d'autres universités ou instituts. Les trois auteures ont une longue expérience de l'enseignement du français langue seconde.» (4e de couverture); « Pause-café niveau intermédiaire est une méthode destinée à un public d'adultes et de jeunes adultes de niveau intermédiaire en français langue seconde ou langue étrangère. En milieu universitaire, la méthode couvre un an d'enseignement et, en formation continue ou en cours intensif, le parcours correspond à un six mois d'apprentissage. L'ouvrage vise à amener les apprenants à un niveau intermédiaire propose la même approche communicative et le même dynamisme pédagogique que l'ouvrage Pause-café pour le niveau débutant.» (4e de couverture); TABLE DES MATIÈRES; Avant-propos ; Remerciements; L’alphabet; L’alphabet français : sons et graphies ; Module 1 : Vivre d’amour et d’eau fraîche; Objectifs communicatifs; L’amour aveugle; Mariage de savants et savant mariage; Apprenez de nouveaux mots; L’amour et l’amitié; Observez et employez les structures; Le présent de l’indicatif; Les verbes pronominaux; La nominalisation du verbe; Découvrez…; L’amour et le mariage; Mariage : pas avant 18 ans; Elsa; Écoutez; Le coup de foudre; La vie de couple; Prononcez; Les consonnes muettes; La liaison; Échangez; Expressions pour dire qu’on est d’accord ou pas d’accord; Rédigez; Savoir utiliser le dictionnaire ; De la phrase simple à la phrase simple étoffée; L’enchaînement des phrases par la reprise du sujet; Rappels grammaticaux; Les pronoms; La terminaison des verbes à l’indicatif présent; Module 2 : Tranches de vie; Objectifs communicatifs; C’est quoi l’amour?; Apprenez de nouveaux mots; L’apparence physique; Le caractère; Observez et employez les structures; Le participe passé; Le plus-que-parfait; Découvrez…; Style et couleur ; Les tenues vestimentaires; Les couleurs ont-elles une influence; Écoutez ; Opinions sur la mode; Prononcez; Le son [e] et le son [ɛ]; Le féminin de certains participes passés; Échangez; Exprimer son opinion; Exprimer la colère / se réconcilier; Rédigez; L’enchaînement des phrases : les pronoms personnels; Les codes du dialogue; Rappel grammatical ; L’imparfait et le passé composé; Module 3 : Voir la vie en vert!; Objectifs communicatifs ; L’écologie et vous ; Le développement durable : un impératif pour la planète ; Apprenez de nouveaux mots; L'écologie; Observez et employez les structures; Le subjonctif; L’expression de la cause, la conséquence et le but; Découvrez… ; Les problèmes environnementaux; Halte aux sacs en plastiques!; La planète en colère; Écoutez ; Auto partage; La protection de l’environnement; Prononcez; Le subjonctif; Les liaisons interdites; La lettre e dite caduque ou muette; Échangez; Expressions pour réagir à une situation; Rédigez; La structure du paragraphe en général; Le paragraphe explicatif; Rappel grammatical; L’impératif; Module 4 : Soyez à la page!; Objectifs communicatifs; Le téléphone portable ; Techno-stress, bug sur nos neurones; Apprenez de nouveaux mots; La téléphonie; Les technologies de l’information et de la communication (TIC); Observez et employez les structures; Les pronoms possessifs; Les pronoms relatifs; Le conditionnel présent; La comparaison; Découvrez… ; Les nouvelles technologies; Les TIC en Afrique; Les cyberachats au Canada et en France; Écoutez; Que pensent-ils d’Internet; Prononcez; La voyelle nasale [ɛ̃]; La semi-voyelle [j]; Les groupes rythmiques; Échangez; Expressions pour discuter; Dialogues; Rédigez; Savoir défendre une idée : le paragraphe argumentatif; Rappels grammaticaux; L’adverbe; Le futur simple et l’indicatif; Module 5 : Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es…; Objectifs communicatifs; Le sommeil ; Le plaisir de manger, un bon stimulant pour l’esprit; Apprenez de nouveaux mots; La santé et l’alimentation; Le sommeil; Observez et employez les structures; Le conditionnel passé; L’hypothèse avec si au passé; Le futur antérieur; Les pronoms démonstratifs; Découvrez…; Un esprit sain dans un corps sain; Le Slow Food; Les jeux de la francophonie; Écoutez; Le sommeil; L’alimentation; La santé; Prononcez; Les nombres et les dates; Les voyelles [y] et [u]; Échangez; Expressions pour formuler une critique; Rédigez; Exprimer des points de vue différents; Utiliser des substituts lexicaux; Rappels grammaticaux; Les adjectifs démonstratifs; La négation; Module 6 : Au voleur!; Objectifs communicatifs; Le roman policier; Sur les traces d’Arsène Lupin; Apprenez de nouveaux mots; L’enquête policière et le procès; Observez et employez les structures; L’interrogation directe; Quel et Lequel; L’interrogation indirecte; La forme passive; Découvrez…; Le roman policier; Maigret : un personnage connu; Les erreurs judiciaires; Écoutez ; Hold-up à la banque Coroman; Le crime parfait : vol de tableaux au musée de Montréal; Prononcez; Les schémas intonatifs de la question; Échangez ; Décrire une personne; Rédigez; La reprise de l’information et la forme passive; Rappel grammatical; Les prépositions à et de; Module 7 : La formation et le travail; Objectifs communicatifs; Le stress : le mal du siècle frappe également les étudiants; Cohabitation étudiants-parents : devenir soi-même; Apprenez de nouveaux mots; Les études; Le monde du travail; Observez et employez les structures; Le subjonctif présent; Le subjonctif passé ; Le participe présent; Le gérondif; Découvrez…; L’éducation en Afrique francophone; La scolarisation des filles à Madagascar – l’école des savoirs, RFI; L’école au Burkina Faso; Écoutez ; Sondage : Le stress ; Prononcez; Les voyelles nasales; Les semi-voyelles; Échangez; Préparer un débat; Rédigez; La correspondance; La rédaction du CV; Rappel grammatical; L’adverbe; Module 8 : Le forum des artistes; Objectifs communicatifs; Rencontre avec Corneille; Le Cirque du Soleil; Apprenez de nouveaux mots; Le monde des arts; Observez et employez les structures ; L’expression de temps; Le discours rapporté indirect; Les indéfinis; Les pronoms relatifs composés; Découvrez…; Les arts; Picasso et l’Afrique; Le musée virtuel du Gabon; L’art dans la francophonie; Écoutez; Les domaines de l’art; Apprécier une œuvre artistique; Prononcez; La consonne nasale [ŋ]; Les liaisons facultatives; Échangez; Les expressions d’appréciation; Pour décrire et apprécier des images; Rédigez; S’amuser avec la langue : le pastiche; Rappel grammatical; La place des pronoms compléments dans la phrase; Conjugaisons; Lexique UR - http://collegialuniversitaire.groupemodulo.com/2546-pause-cafe-methode-de-francais-niveau-intermediaire-produit.html UR - https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991017177929705161 ER -