TY - BOOK AU - Crépieux, Gaël AU - Massé, Olivier AU - Rousse, Jean-Philippe TI - Interactions 2 : méthode de français (A1.2) / SN - 9782090387018 (Livre de l'élève + DVD-ROM) PY - 2013/// CY - Paris PB - CLE International KW - Français (Langue) KW - Manuels pour allophones KW - Auto-aprentissage N1 - Unité 1 : SOCIALISER; Leçon 1 - Retrouvailles; COMPÉTENCE DE COMMUNICATION; Interaction orale : Demander une confirmation -- Rectifier une information ; Compréhension écrite : Correspondance; Expression écrite : Écrire une petite annonce de rencontre; Compréhension et expression orales : Aborder quelqu'un, se présenter, dire ce qu'on aime faire, demander confirmation et rectifier; COMPÉTENCES LINGUISTIQUES; Grammaire : Révisions -- Reprises avec ­­­« déjà » et « bien » ; Phonétique : Dynamique syllabique -- L'affirmation et l'interrogation -- La nasalisation (1) ; Compétences culturelles : Les régions francophones; Leçon 2 - Familles; COMPÉTENCE DE COMMUNICATION; Interaction orale : Parler de sa famille proche -- Décrire simplement quelqu'un (âge, physique) ; Compréhension écrite : Arbre généalogique d'une famille française; Expression écrite : Présenter sa famille -- Faire son arbre généalogique ; Compréhension et expression orales : Inviter quelqu'un -- S'informer sur quelqu'un -- Décrire sa famille -- S'inquiéter. Rassurer. ; COMPÉTENCES LINGUISTIQUES; Grammaire : Les adjectifs possessifs -- Le féminin des adjectifs ; Phonétique : Dynamique syllabique -- Le comptage syllabique -- Les sons ­[s] et [z]; Compétences culturelles : La famille française; Leçon 3 - Habitudes; COMPÉTENCE DE COMMUNICATION; Interaction orale : Parler de son rythme quotidien et de ses habitudes; Compréhension écrite : Affiche d'un club de sport; Expression écrite : Remplir un agenda -- Écrire un petit texte sur les habitudes de quelqu'un ; Compréhension et expression orales : Exprimer la fatigue -- Parler de son rythme de vie ; COMPÉTENCES LINGUISTIQUES; Grammaire : Les verbes pronominaux -- Les adverbes de fréquence ; Phonétique : Dynamique syllabique -- L'intonation -- Les écritures des sons [O] et [u] ; Compétences culturelles : Le rythme quotidien; PROJET : Faisons le profil de la classe; Unité 2 : CONSOMMER; Leçon 4 - Menus; COMPÉTENCE DE COMMUNICATION; Interaction orale : Parler de ses habitudes alimentaires -- Demander une information sur un plat ; Compréhension écrite : Un menu; Expression écrite : Décrire ses habitudes alimentaires; Compréhension et expression orales : Passer une commande au restaurant -- Commenter un choix ; COMPÉTENCES LINGUISTIQUES; Grammaire : Les articles partitifs -- Les verbes irréguliers « manger » et « boire » ; Phonétique : Dynamique syllabique -- La liaison et l'enchaînement -- La lettre « e » ; Compétences culturelles : Les habitudes culinaires -- Au restaurant ; Leçon 5 - Styles; COMPÉTENCE DE COMMUNICATION; Interaction orale : Parler de ses habitudes vestimentaires -- Exprimer le fait d'aimer ou de ne pas aimer ; Compréhension écrite : Conseils vestimentaires par mail; Expression écrite : Décrire des habitudes vestimentaires; Compréhension et expression orales : Demander l'avis -- Discuter un choix ; COMPÉTENCES LINGUISTIQUES; Grammaire : La place et l'accord de l'adjectif -- Les pronoms COD ; Phonétique : Dynamique syllabique -- Le comptage syllabique -- L'écriture des nasales ; Compétences culturelles : Les magasins alimentaires; Leçon 6 - Courses; COMPÉTENCE DE COMMUNICATION; Interaction orale : Demander le prix -- Lister des ingrédients ; Compréhension écrite : Catalogue de supermarché; Expression écrite : Écrire une liste de courses; Compréhension et expression orales : Discuter d'un menu -- Demander des précisions -- Exprimer son accord -- Taquiner ; COMPÉTENCES LINGUISTIQUES; Grammaire : Exprimer un besoin avec « il faut » -- Les quantificateurs ; Phonétique : Dynamique syllabique -- La lecture des abréviations -- L'ouverture de la voyelle et le doublement de la consonne écrite ; Compétences culturelles : Les magasins alimentaires; PROJET : Organisons un repas français; Unité 3 : UTILISER; Leçon 7 - Services; COMPÉTENCE DE COMMUNICATION; Interaction orale : Demander des informations sur un service; Compréhension écrite : Plan d'un hall d'aéroport; Expression écrite : Écrire un petit guide d'informations pratiques pour touristes; Compréhension et expression orales : Demander de l'aide -- Expliquer comment faire -- Exprimer l'agacement ; COMPÉTENCES LINGUISTIQUES; Grammaire : Exprimer la durée -- Exprimer le but avec « pour » ; Phonétique : Dynamique syllabique -- La lecture des signes et les abréviations -- La nasalisation (2) ; Compétences culturelles : Les services -- Le Vélib' ; Leçon 8 - Logements; COMPÉTENCE DE COMMUNICATION; Interaction orale : Parler de son logement -- Parler simplement d'un projet ; Compréhension écrite : Annonces de locations de vacances; Expression écrite : Décrire un logement de vacances; Compréhension et expression orales : Décrire une maison -- S'informer sur des dates -- Exprimer l'enthousiasme ; COMPÉTENCES LINGUISTIQUES; Grammaire : Caractériser -- Se situer dans le temps avec « quand » ; Phonétique : Dynamique syllabiques -- Les dates et les périodes abrégées -- L'accent sur la lettre « e » ; Compétences culturelles : Les congés et les vacances; Leçon 9 - Santé; COMPÉTENCE DE COMMUNICATION; Interaction orale : Demander / dire comment on se sent -- Donner des conseils santé ; Compréhension écrite : Conseils de remise en forme sur un forum; Expression écrite : Écrire des conseils de santé; Compréhension et expression orales : Conseiller -- Demander des précisions -- Exprimer l'admiration. Encourager. ; COMPÉTENCES LINGUISTIQUES; Grammaire : L'impératif des verbes pronominaux; Phonétique : Dynamique syllabique -- Les pauses -- L'écriture du son [k] ; Compétences culturelles : La santé -- Une émission de radio ; PROJET : Préparons un guide d'accueil; Unité 4 : VOYAGER; Leçon 10 - Trajets; COMPÉTENCE DE COMMUNICATION; Interaction orale : Demander le chemin -- Indiquer un itinéraire ; Compréhension écrite : Itinéraires par SMS; Expression écrite : Rédiger un itinéraire; Compréhension et expression orales : Discuter d'un itinéraire -- Vérifier la bonne compréhension d'une information (phatique) -- Exprimer l'hésitation ; COMPÉTENCES LINGUISTIQUES; Grammaire : Les prépositions et les moyens de locomotion -- Utiliser les prépositions pour se situer dans l'espace ; Phonétique : Dynamique syllabique -- La ressemblance entre les sons -- L'écriture du son [s] ; Compétences culturelles : Les transports en commun; Leçon 11 - Visites; COMPÉTENCE DE COMMUNICATION; Interaction orale : Se renseigner sur les horaires et les tarifs; Compréhension écrite : Informations pratiques du musée du Louvre; Expression écrite : Rédiger un programme de visites; Compréhension et expression orales : S'informer sur des horaires et des tarifs -- Proposer -- Exprimer la déception ; COMPÉTENCES LINGUISTIQUES; Grammaire : Utiliser « ouvrir » et « fermer » -- Utiliser les prépositions pour se situer dans le temps ; Phonétique : Dynamique syllabique -- La liaison -- Les accents ; Compétences culturelles : Visite de Paris -- Les musées ; Leçon 12 - Vacances; COMPÉTENCE DE COMMUNICATION; Interaction orale : Parler de ses vacances; Compréhension écrite : Une carte postale de vacances; Expression écrite : Décrire des vacances passées; Compréhension et expression orales : Raconter des vacances -- Décrire un lieu et des activités -- Critiquer ; COMPÉTENCES LINGUISTIQUES; Grammaire : Introduction au passé composé -- Décrire une situation au passé avec « c'était », « il y avait », « il faisait » ; Phonétique : Dynamique syllabique -- Les marques du présent et du passé -- Les combinaisons de voyelles à l'écrit ; Compétences culturelles : Les vacances à la montagne (Pyrénées) ou à la mer (Nice, l'île de Ré); PROJET : Organisons un circuit en France; Interactions est destinée à un public de vrais débutants, grands adolescents ou adultes; Site de l'éditeur N2 - « Interactions est destinée à un public de vrais débutants, grands adolescents ou adultes, et s'adapte facilement aux différents contextes d'enseignement avec des horaires aisément modulables. Interactions permet aux apprenants de se sentir à l'aise rapidement dans des situations d'interactions authentiques avec des francophones, que ce soit à l'oral ou à l'écrit. À L'ORAL, Interactions offre de nombreuses activités disponibles en audio ou en vidéo sur le DVD-Rom inclus. Autant de dialogues et de situations qui permettent à l'étudiant de s'engager avec confiance, même à un niveau débutant, dans des conversations courantes. À L'ÉCRIT, parce qu'on écrit et on lit de plus en plus, Interactions intègre les technologies de la communication, Internet, les réseaux sociaux... Interactions dote ainsi les étudiants des bases linguistiques nécessaires à une communication écrite simple et claire. Les "plus" d'Interactions 2 : Une méthode "tout en un", livre de l'étudiant + cahier d'activités avec ses corrigés en un seul ouvrage Un DVD-Rom multimédia inclus dont les contenus sont directement exploités dans les leçons. Audio : tout l'audio de la méthode au format mp3 soit près de 100 fiches sonores Vidéo : 6 séquences et 20 micro-échanges avec et sans sous-titres. Images : 36 images pédagogiques à imprimer ou projeter. » (Site de l'éditeur) UR - https://www.cle-international.com/adolescents/interactions-2-niveau-a12-livre-de-l-eleve-audio-telechargeable-en-ligne-2eme-edition-9782090386943.html UR - https://www.socadis.com ER -