TY - BOOK AU - Briet,Geneviève AU - Collige,Valérie AU - Rassart-Eeckhout,Emmanuelle TI - La prononciation en classe SN - 9782706118470 (br) SN - 2117-072X PY - 2014/// CY - Grenoble PB - Presses universitaires de Grenoble KW - Français (Langue) KW - Prononciation par des allophones KW - Prononciation KW - Manuels pour allophones KW - Étude et enseignement KW - Allophones KW - FLS2772 (Référence) N1 - Un site compagnon (https://laprononciationenclasse.jimdo.com), contenant des séquences vidéo et audio, complète les activités; Comprend des annexes, un index des fiches par objectif, un glossaire et une ibliographie (pages 189-190.); Préface; Partie 1 De la musique avant toute chose; Chapitre 1 / L'égo phonétique : une identité supplémentaire; Chapitre 2 / Au commencement, était le rythme ; A. Un flot syllabique continu ; B. Le mot phonétique ; C. Les syllabes ; D. Les liens euphoniques ; E. La dernière syllabe prononcée; F. Les structures syllabiques; G. Une vitesse élastique; Chapitre 3 / L'intonation ; A. Le rôle linguistique de l'intonation ; B. Le rôle expressif de l'intonation ; C. Les dix patrons mélodiques ; D. Quels sont les éléments prosodiques qui posent problème ?; Fiches d'activité; Partie 2 / Quelles voyelles ? ; A. Définition ; B. Les voyelles de la jeune génération du XXIe siècle ; C. Les voyelles "fausses jumelles", "jumelles" et "fausses amies" ; D. Les énoncés diapasons ; E. Quelles sont les voyelles qui posent problème ?; Chapitre 2 / Description selon l'articulation : portraits croisés ; A. Les critères pour différencier les voyelles ; B. Les voyelles labiales ; C. Les voyelles nasales ; D. Bien joué ! - /e; Fiches d'activité; Partie 3 / Quelles consonnes ? ; A. Définition ; B. Les consonnes de la jeune génération du XXIe siècle ; C. Les énoncés diapasons ; D. Un signe grammatical; Chapitre 2 / Qui se sent concerné par les consonnes du français ? ; A. Quelles sont les consonnes qui posent problème ? ; B. Apprivoiser les consonnes : comment te sens-tu quand tu prononces; Chapitre 3 / Description selon l'articulation : portraits croisés ; A. Les critères pour différencier les consonnes ; B. 10 consonnes; Fiches d'activité; Annexes; Index des fiches par objectif; Glossaire; Bibliographie; Débutant à Intermédiaire fort. L'ouvrage couvre les niveaux A1 à B2 du CECR. Il est destiné aux enseignants de français langue étrangère (FLE) ou seconde (FLS) en France comme à l'étranger et aux étudiants en licence ou master de FLE; 4e de couverture N2 - "Cet ouvrage propose aux formateurs des pistes pour travailler la prononciation française. De façon décomplexée, il aborde la théorie en des termes simples. Il se décline en trois parties (prosodie, voyelles, consonnes), qui analysent et aident à corriger les difficultés phonétiques des apprenants. Chacune des trois parties est illustrée de fiches d'activités conçues pour être utilisées indépendamment les unes des autres en fonction des besoins de chaque classe." (4e de couverture) UR - http://tinyurl.com/onoztx8 UR - https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma991630037805151 UR - https://laprononciationenclasse.jimdo.com/ ER -