TY - BOOK AU - LeBlanc,Raymond ED - Canadian Association of Second Language Teachers. ED - National Core French Study. TI - Étude nationale sur les programmes de français de base : rapport synthèse SN - 09921238061 (br) AV - PC2068.C3 L42 1990 PY - 1990/// CY - Ottawa, ON PB - Association canadienne des professeurs de langues secondes, M éditeur KW - French language KW - Study and teaching KW - Canada KW - English speakers N1 - At head of title: Étude nationale sur les programmes de français de base; Also issued in English under title: A Synthesis; Includes bibliographical references (p. [107]); Note liminaire -- Introduction -- Liste des conclusions; Chapitre 1 : Le curriculum multidimensionnel; Chapitre 2 : Le syllabus langue; Chapitre 3 : Le syllabus communicatif/expérientiel; Chapitre 4 : Le syllabus culture; Chapitre 5 : Le syllabus formation langagière générale; Chapitre 6 : La pédagogie intégrative; Chapitre 7 : L'évaluation; Chapitre 8 : La formation; Chapitre 9 : Remarques générales; Conclusion -- Références -- Remerciements N2 - «Inspirée des travaux de H.H. (David) Stern, qui en fut d'ailleurs le premier directeur, l'Étude nationale sur les programmes de français de base avait comme objectif principal l'enrichissement de ces programmes par la mise en commun des connaissances et des expériences des spécialistes de ce type de cours dans les diverses provinces et par l'élaboration d'un curriculum multidimensionnel. Le Rapport final, dont le présent document fait partie, examine les incidences d'un tel curriculum aux plans de la langue, des activités communicatives/expérientielles, de la culture, de la formation langagière générale, de l'évaluation et de la formation des enseignants et présente une vision intégrée de ce que pourrait être l'ensignement du français langue seconde dans le cadre de ce genre de programmes enrichis.» (4e de couverture) ER -