Du tac au tac : managing conversations in French /
Jeannette D. Bragger, Donald B. Rice.
- 4th ed.
- Boston, MA : Heinle, 2014.
- xii, 235 p. : ill. ; 28 cm.
To The Student Acknowledgements CHAPITRE 1: PARTICIPER À UNE CONVERSATION "Eh bien... je... euh..." Entre nous: Pour démarrer Stratégies communicatives: Faire connaissance -- premiers contacts / Faire des présentations / Avoir des nouvelles de quelqu'un qu'on connaît/ Prendre congé Chez vous 1 Stratégies communicatives: Réagir (surprise, reconnaissance, accord, clarification, répétition, renseignements supplémentaires) Entre nous 1: Le jeu de la conversation Chez vous 2 Stratégies communicatives: Entrer dans une conversation / Gagner du temps Entre nous 2: Improvisons! CHAPITRE 2: DEMANDER ET RENDRE UN SERVICE "Tu pourrait me donner un coup de main?" Chez vous 1 Stratégies communicatives: Demander un services Entre nous 1: Demander des services Chez vous 2 Listening comprehension: Word groups and boundaries / Linking and liaison Stratégie communicatives: Accepter/ Hésiter/ Refuser Entre nous 2: Accepter ou refuser de rendre un service Chez vous 3: Stratégies communicatives: Demander un service à une personne qu'on ne connaît pas Entre nous 3: Improvisons ! CHAPITRE 3: DEMANDER ET DONNER DES CONSEILS "À ta place, je..." Chez vous 1 Stratégies communicatives: Demander des conseils / donner un conseil Entre nous 1: Donner des conseils Chez vous 2 Listening comprehension: Recognizing numbers / Numbers and word groups / Number in context Stratégies communicatives: Conseiller tout en réagissant
Entre nous 2: Encore des conseils Chez vous 3 Listening comprehension: Understanding numbers / Temperatures / Times / Prices Entre nous 3: Improvisons! CHAPITRE 4: FAIRE DES PROJETS "Si on allait..." Chez vous 1 Stratégies communicatives: Proposer un voyage / Réagir affirmativement / Marquer l'indécision / Réagir négativement / Prendre une décision Entre nous 1: Vous et les voyages Chez vous 2 Listening comprehension : Grammar as an aid to understanding (Grammatical elements that disappear) Stratégies communicatives: Demander à quelqu'un de faire quelque chose / accepter de faire quelque chose Entre nous 2: Organiser un voyage Chez vous 3 Entre nous 3: Improvisons! CHAPITRE 5: EXPRIMER SES SENTIMENTS ET OPINIONS "Sans blague!" Chez vous 1 Stratégies communicatives: Exprimer les sentiments (Compassion, colère, déception, surprise, bonheur, irritation, indifférence) Entre nous 1: Exprimer ses sentiments Chez vous 2 Listening comprehension: Grammar as an aid to understanding (affirmative / negative) Stratégies communicatives : Indiquer ses réactions / Demander et donner un opinion Entre nous 2: Nos opinions Chez vous 3 Stratégies communicatives: Réagir aux opinions des autres Entre nous 3: Improvisons! CHAPITRE 6: RACONTER DES HISTOIRES "D'abord... ensuite... enfin" Chez vous 1 Stratégies communicatives: Annoncer le sujet du récit / Avoir des informations détaillées ( personnages, situation, événements, mobiles, résultats) Entre nous 1 : Se Renseigner Chez vous 3: stratégies communicatives : Organiser un récit ( au passé) Entre nous 3: Improvisons! CHAPITRE 7: DISCUTER DE TEXTES DE FICTION "Il s'agit de..." Chez vous 1 Stratégies communicatives: Résumer l'intrigue / Faire un model actantiel Entre nous 1 : Analyser un conte Chez vous 2 Entre nous 2 : Analyser un conte (Suite) Chez vous 3 Stratégies communicatives : L'analyse des personnages / L'interprétation d'un texte / l'évaluation d'un texte Entre nous : Analyser un conte ( suite) CHAPITRE 8 : DISCUTER DE L'ACTUALITÉ "Je viens de voir que..." Chez vous 1 Stratégies communicatives : Initier une conversation sur les actualités Entre nous 1 : Quoi de neuf ? Chez vous 2 Stratégies communicatives: le résumé de l'action / Réagir aux actualités Entre nous 2 : qu'est ce que vous en pensez? Chez vous 3 Stratégies communicatives : Réagir aux actualités Entre nous 3 : Improvisons! Audioscript Answer Key
139781133958833 (br) 101133958834 (br)
9781133311270 (manuel de l''étudiant)
French language--English.--Conversation and phrase books