TY - BOOK AU - Connolly,Anne-Marie TI - Moi, je parle français!: Niveau 3 SN - 2760161455 PY - 2002/// CY - Montréal PB - Guérin KW - Français (Langue) KW - Manuels pour allophones KW - Grammaire KW - Problèmes et exercices N1 - For English-speaking students of French as a second language; "Le français langue seconde par objectifs d'Anne-Marie Connolly a connu un succès international; c'est pourquoi nous publions aujourd'hui une 2e édition revue, corrigée et mise à jour sous le titre Moi, je parle français!" (4e de couverture).; Table des matières; LEÇON 1 : PARLEZ FORT ! J’ENTENDS MAL…; Les verbes du 3e groupe; Les comparatifs des adjectifs et des adverbes; LEÇON 2 : IL VEUT SAVOIR…; Les mots interrogatifs : qui, comment, quel(le), où, combien, quand, pourquoi; LEÇON 3 : PERSONNE NE M’AIME !; Les pronoms et adjectifs indéfinis : quelque chose, quelqu’un, personne, rien, tout, plusieurs, quelques-uns, quelques-unes; LEÇON 4 : DE QUOI AVEZ-VOUS PEUR ?; Les pronoms interrogatifs précédés d’une préposition : de qui, de quoi, à qui, à quoi, avec qui, avec quoi, pour qui, etc; LEÇON 5 : QU’EST-CE QU’ILS SONT EN TRAIN DE FAIRE ?; L’action qui dure avec l’expression « être en train de »; LEÇON 6 : TROP TARD ! IL VIENT DE PARTIR; Le passé récent avec le verbe « venir de »; LEÇON 7 : IL ME DEMANDE SI C’EST BON !; La phrase subordonnée introduite par ce que ou par si; LEÇON 8 : QUAND JE SERAI GRAND…; Le futur; LEÇON 9 : QUAND J’ÉTAIS JEUNE…; L’imparfait des verbes avoir et être; LEÇON 10 : SI JE SUIS MALADE, JE N’IRAI PAS À L’ÉCOLE !; La proposition conditionnelle introduite par si; LEÇON 11 : VITE ! IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE…; L’expression « il faut » suivie d’un verbe à l’infinitif; LEÇON 12 : J’APPRENDS À CONDUIRE; Les prépositions : à, de pour, avant de suivies d’un verbe à l’infinitif ; LEÇON 13 : IL FAUT QUE…; Le subjonctif présent des verbes du 1er groupe et des verbes être, avoir, aller, faire, savoir après « il faut que » et « vouloir que »; LEÇON 14 : JE MANGE PLUS QU’EUX…; Les comparatifs des noms et des verbes avec plus, autant, moins; LEÇON 15 : C’EST UTILE DE SAVOIR NAGER !; L’infinitif introduit par à ou par de; LEÇON 16 : IL FAUT QUE JE GRANDISSE !; Le subjonctif présent après « il faut que » et « vouloir que »; LEÇON 17 : JE PRENAIS MON BAIN…; L’imparfait; LEÇON 18 : J’AI TROIS COUSINS QUI… J’AI TROIS COUSINS QUE…; Les pronoms relatifs qui et que; LEÇON 19 : JE ME DEMANDE CE QUE JE PEUX FAIRE…; La subordonnée introduite par ce que ou par ce qui; LEÇON 20 : JE LE CROIS… J’EN SUIS SÛR !; Les pronoms personnels le, en, y qui remplacent une subordonnée; RÉVISION DU NIVEAU 3; CORRIGÉ DES EXERCICES; LEXIQUE UR - https://uottawa-primo.hosted.exlibrisgroup.com/primo-explore/fulldisplay?docid=UOTTAWA_IIIb3141260&context=L&vid=UOTTAWA&lang=en_US&search_scope=default&adaptor=Local%20Search%20Engine&tab=default_tab&query=any,contains,9782760161450&sortby=rank&mode=basic ER -