TY - BOOK AU - Krueger,Cheryl Leah AU - Weber,Elizabeth Dolly AU - Martin,Brigitte G. ED - University of Virginia ED - University of Illinois Chicago ED - Indiana University - Purdue University Fort Wayne TI - Mise en scène: cinéma et lecture SN - 9780131839694 (Livre de l'élève) AV - PC2129.E5 K78 2005 U1 - 448.6/421 22 PY - 2006/// CY - Upper Saddle River, NJ PB - Pearson Prentice Hall KW - Français (Langue) KW - Manuels pour anglophones KW - French language KW - Textbooks for foreign speakers KW - Cinéma et langage KW - Motion pictures and language KW - Cinéma KW - France KW - Motion pictures N1 - Chapitre préliminaire : Les temps « modernes » ; Films : Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, Jean-Pierre Jeunet. France, 2001. -- Salut cousin !, Merzak Allouache. France, Belgique, Algérie, 1996. -- Bande à part, Jean-Luc Godard. France, 1964 ; Lectures : Document : Voyage à Paris, janvier 2000. Les élèves de l'École de Chahaignes, France, 2000. -- Interview : United cultures of Jean Reno. Interview avec Jean Reno, Paris-Match, France, 20 août 1998 ; Sur Internet : Poème : Sonnet pour Paris. Paul Scarron, France, XVIIe siècle; Chapitre 1 Histoire(s) racontée(s) ; Films : Le retour de Martin Guerre, Daniel Vigne. France, 1982. -- Indochine, Régis Wargnier. France, 1992 -- Lumumba, Raoul Peck. France, Belgique, Haïti, Allemagne, 2000 ; Lectures : Document : Dépliant de l'exposition Jean Moulin : Héros de la République. Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation. Lyon, France, 2003. -- Poème : Aux jeunes filles. Delphine de Girardin, France, 1835 ; Sur Internet : Document : La dernière lettre de Patrice Lumumba. République Démocratique du Congo, 1961; Chapitre 3 Le suspense et la surprise ; Films : Betty Fisher et autres histoires, Claude Miller. France, Canada, 2001. -- Harry, un ami qui vous veut du bien, Dominik Moll. France, 2000. -- Les yeux sans visage. Georges Franju. France, 1959 ; Lectures : Conte fantastique : La cafétière. Théophile Gauthier. France, 1831. -- Interview : François Truffaut et Alfred Hitchcock. France, 1967 ; Sur Internet : Chanson : Tout va très bien, Madame la Marquise. Parole et musique de Paul Misraki, Charles Pasquier et Henri Allum. France, 1936; Chapitre 4 Rites de passage ; Films : Kirikou et la sorcière, Michel Ocelot. France, Sénégal, 1998. -- Les parapluies de Cherbourg, Jacques Demy. France, 1964. -- La promesse, Luc et Jean-Pierre Dardenne. Belgique, France, Luxembourg, 1996 ; Lectures : Les publicités. Canada, France, 1966-1986. -- Poème : Je trahirai demain, Marianne Cohn. Allemagne, France, 1944 ; Sur Internet : Conte de fées : Le petit Poucet, Charles Perrault. France, 1697; Chapitre 5 Le comique et le rire ; Films : Mon oncle, Jaques Tati. France, 1958. -- Les visiteurs, Jean-Marie Poiré. France, 1993. -- Le dîner de cons, Francis Weber. France, 1998. ; Lectures : Poèmes : 2ème canonnier conducteur, Guillaume Apollinaire. France, 1925. ; Comptine pour les enfants insomniaques, Jacques Meunier. France, 1997. ; Les dents, la bouche, Jean-Pierre Brisset. France, 1900. -- Fabliau : Estula, Anonyme. France, XIIIe siècle ; Sur Internet : Bande dessinée : Je est un autre, Claire Bretécher. France, 1973, 2005; Chapitre 6 Emplois du temps ; Films : Être et avoir, Nicolas Philibert. France, 2002. -- La vie sur terre, Abderrahmane Sissako. France, Mali, Mauritania, 2000. -- Les glaneurs et la glaneuse, Agnès Varda. France, 2000 ; Lectures : Document : Coursier à vélo, le plus beau métier du monde ?, Heather Allen. Canada, 2002. -- Commentaire : L'homme qui ne dépense rien, Nicolas-Edme Rétif de la Bretonne. France, 1788 ; Sur Internet : Extraits d'un journal : La Belle et la Bête : Journal d'un film, Jean Cocteau. France, 1946; Appendice : Le langage du cinéma; Indices -- Index des titres -- Index des réalisateurs ; Glossaire filmique; Pour les apprenants du niveau intermédiaire et/ou avancé N2 - "Mise en scène : cinéma et lecture balances attention to content, culture, and communication as it guides students to interact with texts from the French-speaking world. This film-based approach is complemented by a variety of readings. Mise en scène allows students to build their language skills, moving them from basic comprehension to analysis and synthesis, while reinforcing communication and critical thinking skills at all stages. The novice instructor and student can effectively use Mise en scène in a variety of intermediate and advanced-level courses." (Back Cover) UR - https://archive.org/details/miseenscenecinem0000krue/page/n323/mode/2up ER -