TY - BOOK AU - Poisson-Quinton, Sylvie AU - Siréjols,Évelyne AU - Mimran,Reine AU - Bruley,Cécile TI - Amical 1: méthode de français (A1) SN - 9782090386028 (Livre de l'élève) PY - 2011/// CY - Paris PB - CLE international KW - Français (Langue) KW - Étude et enseignement KW - Allophones KW - Manuels pour allophones KW - A1 (CECR) KW - Débutant KW - FLS1510 (Réservé) N1 - Comprend un précis grammatical, un tableaux des conjugaisons, et un lexique en français, anglais, japonais, arabe, et chinois; UNITÉ 1 : UN, DEUX, TROIS… CONTACT !; Leçon 0 : Bonjour ; Savoir-faire : se repérer dans la langue française ; Vocabulaire : les mots déjà connus ; les nombres ; Phonétique : les sons du français; Leçon 1 : Contact ! ; Savoir-faire : saluer, demander quelque chose, remercier ; Grammaire : moi/vous ; c’est moi ; Vocabulaire : bonjour, au revoir ; s’il vous plaît, merci ; ça va ; Phonétique : les mots pour prendre contact ; Leçon 2 : Vous êtes français ? ; Savoir-faire : se présenter, poser une question (1), s’excuser ; Grammaire : je/vous; verbe être ; masc./fém. (1) ; Vocabulaire : nationalités (1) ; professions (1) ; Phonétique : masc./fém. des adjectifs (1); Leçon 3 : Toi aussi, tu es japonaise ? ; Savoir-faire : poser une question (2) ; Grammaire : vous/tu, verbes connaître, habiter, parler; masc./fém. (2) ; c’est + adjectif ; Vocabulaire : nationalités (2) ; professions (2) ; Phonétique : les liaisons (1) ; travail sur le rythme; Leçon 4 : Désolée, je suis touriste ; Savoir-faire : révisions Unité 1 ; Grammaire : révisions Unité 1 ; il/elle; masc./fém. (3) ; Vocabulaire : révisions Unité 1 ; Phonétique : masc./fém. des adjectifs (2) ; travail sur le rythme et l’intonation ; Civilisation : Paris/France, capitale Paris; RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre; UNITÉ 2 : QU'EST-CE QUE VOUS AIMEZ ?; Leçon 5 : Qu’est-ce que tu aimes ? ; Savoir-faire : parler de soi; exprimer ses goûts, ses préférences ; Grammaire : aimer + nom/ + infinitif ; sing./plur. (1) ; les articles définis ; la phrase négative ; Vocabulaire : les loisirs (1) ; le sport ; Phonétique : les lettres « muettes » ; l’accent d’insistance; Leçon 6 : Vous avez quel âge ? ; Savoir-faire : poser une question (3) ; décrire quelqu’un (1) ; demander et dire l’âge ; Grammaire : sing./plur. (2) ; verbe avoir ; les articles indéfinis ; Qui est-ce ? / Qu’est-ce que c’est ? ; Vocabulaire : professions (3) ; activités ; Phonétique : les liaisons (2); Leçon 7 : Vous venez avec moi ? ; Savoir-faire : proposer quelque chose (1) ; accepter, refuser ; Grammaire : ils, elles ; articles définis ou articles indéfinis ? ; l’article contracté (à + le – au) ; verbes aller/venir (1) ; Vocabulaire : les loisirs (2) ; les spectacles ; Phonétique : les sons « frère » et « raide »; Leçon 8 : Elle est comment ? ; Savoir-faire : révisions Unité 2 ; décrire quelqu’un (2) ; Grammaire : révisions Unité 2 ; masc./fém. (4) ; Vocabulaire : révisions Unité 2 ; Phonétique : masc./fém. des adjectifs (3) ; Civilisation : Ils parlent tous français !; RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre; UNITÉ 3 : FAIRE DES PROJETS; Leçon 9 : Qu’est-ce qu’on achète ? ; Savoir-faire : faire des achats (1) ; poser une question (4) ; Grammaire : sing./plur. (3) ; l’expression de la quantité (1) ; il faut + nom ; Vocabulaire : faire des achats ; parler des prix et des quantités ; Phonétique : les sons [cerise] et [légumes] ; l’accent exclamatif; Leçon 10 : C’est l’anniversaire de Marion ; Savoir-faire : faire des achats (2) ; organiser un repas ; Grammaire : les articles partitifs ; l’expression de la quantité (2) ; je voudrais ; il faut + infinitif ; Vocabulaire : les aliments, les ingrédients, faire un menu ; Phonétique : les sons [beurre] et [peu]; Leçon 11 : C’est loin ? ; Savoir-faire : se situer dans l’espace (1) ; demander son chemin ; Grammaire : vouloir + infinitif ; c’est + adverbe ; l’impératif (1) ; quelqu’un ; Vocabulaire : l’orientation (près, loin, à droite, à gauche) ; les moyens de transport (1) ; Phonétique : les sons [u] et [y]; Leçon 12 : Je voudrais voir ça… ; Savoir-faire : révisions Unité 3 ; se situer dans l’espace (2) ; Grammaire : révisions Unité 3 ; l’impératif (2) ; aller/venir (2) ; chez ; Vocabulaire : révisions Unité 3 ; les moyens de transport (2) ; Phonétique : les sons [moi], [oui], [loin] ; Civilisation : Les grands sites touristiques en France; RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre; UNITÉ 4 : QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ FAIT HIER ?; Leçon 13 : Quelle heure est-il ? ; Savoir-faire : l’heure (1) ; se situer dans le temps (1) ; Grammaire : le futur proche ; verbes pronominaux ; Vocabulaire : les activités du matin ; Phonétique : le son [r] en initiale, à l’intérieur d’un mot et en finale; Leçon 14 : Je voudrais un rendez-vous… ; Savoir-faire : l’heure (2) ; se situer dans le temps (2) ; prendre rendez-vous ; Grammaire : pouvoir + infinitif ; tout, toute ; quel, quelle ; Vocabulaire : l’emploi du temps ; les horaires ; Phonétique : révision du son [r]; Leçon 15 : Qu’est-ce que tu as fait hier ? ; Savoir-faire : se situer dans le temps (3) ; parler d’actions passées ; parler de sa famille (1) ; Grammaire : le passé composé avec avoir (1) ; les adjectifs possessifs (1) ; Vocabulaire : les activités du week-end ; la famille (1) ; Phonétique : distinguer le présent du passé composé (je mange/j’ai mangé); Leçon 16 : Une famille de toutes les couleurs ; Savoir-faire : révisions Unité 4 ; se situer dans le temps (4) ; parler de sa famille (2) ; Grammaire : révisions Unité 4 ; le passé composé avec avoir (2) ; les adj. possessifs (2) ; la place des adjectifs ; Vocabulaire : révisions Unité 4 ; la famille (2) ; Phonétique : travail sur le rythme (exercices d’amplification) ; Civilisation : La famille en France; RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre; UNITÉ 5 : VOUS ÊTES ARRIVÉS QUAND ?; Leçon 17 : Après le bac… ; Savoir-faire : expliquer son parcours ; parler de ses projets professionnels ; Grammaire : le passé composé avec avoir (3) ; le passé composé avec être (1) ; Vocabulaire : les études ; le travail ; le CV ; Phonétique : les nasales [parents], [oncle], [rien]; Leçon 18 : Ici et là ! ; Savoir-faire : décrire son travail ; parler de la biographie de quelqu’un ; Grammaire : le passé composé avec avoir (4) ; le passé composé avec être (2) ; prépositions et noms de pays (1) ; Vocabulaire : les voyages ; les pays ; une biographie ; Phonétique : les sons [chinois] et [joli]; Leçon 19 : On part au soleil ? ; Savoir-faire : parler du temps, des saisons ; raconter ses vacances ; Grammaire : les verbes impersonnels ; le passé composé avec être (3) : les verbes pronominaux ; Vocabulaire : le temps, la météo ; les activités de vacances ; Phonétique : révision des nasales [vacances], [question], [lundi]; Leçon 20 : C’est la rentrée ; Savoir-faire : révisions Unité 5 ; Grammaire : révisions Unité 5 ; prépositions et noms de pays (2) ; Vocabulaire : révisions Unité 5 ; les études, l’université ; Phonétique : les sons [s] et [z] ; Civilisation : Le calendrier universitaire; RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre; UNITÉ 6 : AVANT, C'ÉTAIT TRÈS DIFFÉRENT; Leçon 21 : C’était un homme très élégant… ; Savoir-faire : décrire quelqu’un ; raconter quelque chose avec les circonstances (1) ; Grammaire : l’imparfait (1) ; la comparaison (1) ; les pronoms COD (1) ; le verbe devoir et savoir ; Vocabulaire : les vêtements ; les couleurs ; Phonétique : les sons [jolie] et [robe] ; l’expansion de la phrase; Leçon 22 : C’était il y a longtemps… ; Savoir-faire : raconter quelque chose avec les circonstances (2) et les commentaires (1) ; Grammaire : l’imparfait (1) ; il y a + durée ; les pronoms COD (2) ; Vocabulaire : la vie quotidienne dans les années 1950 ; une inondation en 1910 ; Phonétique : révision du son [allait] ; in- et im- devant consonne; Leçon 23 : Il est devenu célèbre ! ; Savoir-faire : raconter quelque chose avec les circonstances (3) et les commentaires (2) ; Grammaire : relations imparfait/passé composé (1) ; les pronoms COI (1) ; la comparaison (2) ; Vocabulaire : rencontres ; itinéraires de vie ; Phonétique : le son [u] : la nuit ; l’intonation de la surprise; Leçon 24 : Faits divers ; Savoir-faire : comprendre un fait divers (à la radio, dans la presse) ; Grammaire : relations imparfait/passé composé (2) ; les pronoms COI (2) ; l’expression de la cause ; Vocabulaire : le vocabulaire du fait divers ; Phonétique : le son [j] ; Civilisation : Les Français et les médias; RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre; PROJET FINAL : Cinq jours de rêve à Paris; Évaluez vos connaissances; Précis grammatical; Tableaux des conjugaisons; Lexique en français, anglais, japonais, arabe, chinois; Une méthode pour adultes ou grands adolescents débutants complets en français (A1) N2 - « Amical, une méthode pour adultes ou grands adolescents débutants complets en français. Il s'agit d'une méthode légère sur deux niveaux qui va à l'essentiel et dont la progression est volontairement lente. L'objectif est de développer chez l'apprenant un savoir-faire minimum dans des situations de communication courantes avec des francophones. La lenteur de la démarche favorise l'appropriation de la langue en toute "sécurité linguistique" et accroît, au fil des leçons, la confiance de chaque apprenant dans ses capacités communicatives. Amical 1, c’est : Un livre de l’élève avec : 24 leçons regroupées en 6 Unités, un précis grammatical, un lexique en 5 langues, un CD-audio individuel inclus, un cahier d'exercices, un livre du professeur, deux CD-audio collectifs, un site internet compagnon, une version numérique collective pour vidéoprojection ou tableaux blancs interactifs (TBI) et une version numérique individuelle. » (4e de couverture) UR - https://goo.gl/79Ttyz UR - https://www.socadis.com ER -