TY - BOOK AU - Forzy,Blandine AU - Laparade,Marie TI - Écrits en situation SN - 9782014016147 (br) PY - 2019/// CY - Vanves PB - Hachette français langue étrangère KW - Français (Langue) KW - Langage écrit KW - ram KW - Français langue étrangère KW - A1 (CECR) KW - A2 (CECR) KW - B1 (CECR) KW - Débutant KW - Faux-débutant KW - Intermédiaire KW - Manuels pour allophones N1 - La couv. porte en plus : "23 situations de la vie quotidienne, 70 documents authentiques, 350 activités pour s'entraîner" et "Corrigés inclus"; Mode d'emploi; Dossier 1 Mobilité -- 1. Je me déplace en ville -- 2. Je prends un bus longue distance et je rédige un commentaire -- 3. J'utilise les bornes automatiques de la SNCF -- 4. Je prends l'avion et je déclare un bagage manquant -- Lexique ; Dossier 2 Hébergement -- 1. Je réserve un logement sur Internet et je rédige un commentaire -- 2. Je fais une demande d'aide personnalisée au logement (APL) -- Lexique ; Dossier 3 Loisirs -- 1. Je visite un lieu touristique -- 2. Je vais au cinéma et j'invite un(e) ami(e) -- 3. Je m'inscris à une activité sportive -- 4. Je vais dans un café et je rédige un avis -- 5. J'achète pendant les soldes et je rédige un commentaire -- Lexique ; Dossier 4 Services -- 1. Je prépare un examen de langue française, le DELF A1 -- 2. Je demande le renouvellement de mon titre de séjour étudiant -- 3. Je compare des forfaits mobiles -- 4. Je consulte mon compte bancaire et je communique avec mon conseiller -- Lexique ; Dossier 5 Emploi -- 1. Je recherche un emploi de jeune au pair -- 2. Je lis des offres d'emploi et je rédige un CV -- 3. J'agis dans une situation d'urgence -- 4. Je lis et je transmets une note de service -- Lexique ; Dossier 6 École -- 1. J'inscris mon enfant au collège -- 2. J'écris au professeur de mon enfant -- 3. Je fais une demande de bourse de collège -- 4. Je réponds à une invitation pour mon enfant -- Lexique ; Productions écrites N2 - Mode d'emploi : Écrits en situation vous propose de travailler le français écrit en autonomie, à partir de documents authentiques en lien avec des situations de la vie quotidienne, personnelle et sociale. Les 23 situations proposées sont regroupées en 6 dossiers répartis selon les thématiques suivantes : La mobilité -- L'hébergement -- Les loisirs -- Les services -- L'emploi -- L'école. Chaque dossier peut être abordé dans l'ordre qui vous convient, selon vos propres objectifs. L'approche pédagogique des documents écrits se fait selon trois étapes progressives : A, B et C. A. J'observe, j'écoute, je comprends - Comprendre globalement et en détail les documents proposés. B. Je m'entraîne - Acquérir du vocabulaire, travailler la syntaxe et la conjugaison; C. J'agis - Passer de la compréhension d'un document à l'expression écrite attendue ou possible dans la situation proposée. À la fin de chaque dossier, une page lexique reprend la plupart des noms, des verbes et des locutions rencontrées. Avec Écrits en situation, améliorez votre compréhension des écrits authentiques du quotidien pour agir et communique de manière autonome dans les situations de la vie quotidienne. » (p. 3) UR - https://focus.hachettefle.fr/ecrits-en-situation.html ER -