TY - BOOK AU - Niedre, John, AU - Anderson, Bev AU - Carr, Wendy TI - Échos pro 3 : : Mes amis, ma vie! (Module 1), Prêts pour l'aventure! (Module 2), Destination Montréal (Module 3), Es-tu écolo? (Module 4), Le français chez nous (Module 5) SN - 9780138163624 (Module 1) PY - 2023///] CY - Toronto, ON PB - Pearson, KW - Amitié KW - Langue française KW - Études et enseignement (Primaire) KW - Problèmes, exercices, etc N1 - Échos pro 3 consiste en 5 livrets pour les élèves de 6e année en Ontario; Module 1 : Mes amis, ma vie! -- A. C'est quoi, un ami ou une amie? -- J'écoute une conversation au téléphone. -- Je parle de mon meilleur ami ou de ma meilleure amie. -- Je lis des opinions, des profils et des descriptions d'amis. -- Je prépare un profil personnel. -- B. Ensemble! Toujours ensemble! -- J'écoute une conversation au téléphone. -- J'invite un ami ou une amie par téléphone. -- Je lis une affiche et des invitations. -- J'écris une invitation. -- C. Mes amis et moi -- J'écoute une conversation. -- Je participe à une conversation. -- Je lis un forum Web et des conversations. -- Je prépare une conversation. -- Je découvre un musicien acadien. -- J'exprime mes sentiments. -- Je vérifie ma compréhension. -- J'utilise des modèles. -- Je répète mon texte à voix haute. -- Je réfléchis; Module 2 : Prêts pour l'aventure! -- A. Aventures canadiennes -- J'écoute une annonce publicitaire. -- Je parle des excursions en plein air. -- Je lis des affiches publicitaires et des pages Web. -- J'écris une annonce publicitaire. -- B. Nous sommes prêts! -- J'écoute une conversation au téléphone. -- Je parle des préparatifs pour faire une excursion. -- Je lis des textes informatifs et un catalogue. -- Je fais une liste de vêtements et d'équipement. -- C. Au secours! -- Je regarde une vidéo. -- Je participe à un jeu de rôle. -- Je lis des histoires en images. -- J'écris des conseils. -- Je découvre la vie des voyageurs. -- J'aide mon groupe. -- J'identifie l'idée principale. -- J'utilise des ressources. -- Je prononce bien les mots. -- Je réfléchis.; Module 3 : Destination : Montréal -- A. On planifie des vacances. -- J'écoute une émission de radio et une conversation. -- Je planifie un voyage. J'explique mes choix. -- Je regarde des photos. -- Je lis des courriels, une histoire en images et une page Web. -- J'écris un courriel. -- B. Explorons Montréal -- J'écoute des guides touristiques. -- Je regarde une vidéo. -- Je demande mon chemin et je donne des directions. -- Je lis des cartes et des directions. -- J'écris des directions. -- C. C'est combien? -- J'écoute une conversation. -- Je participe à un jeu de rôles. -- Je lis des menus, une histoire en images et des pages Web. -- Je fais une liste. -- Je découvre des panneaux à Montréal. -- Je clarifie mes idées. -- Je réfléchis sur le texte. -- Je fais un brouillon. -- J'utilise des gestes. -- Je réfléchis; Module 4 : Es-tu écolo? -- A. SOS environnement! -- J'écoute des opinions et une entrevue. -- je parle de problèmes écologiques. -- Je lis un poème, des textes informatifs et des graphiques. -- J'écris des conseils. -- B. Ensemble, on change le monde! -- J'écoute une annonce. -- Je parle de petits gestes écologiques. -- Je lis une affiche et une histoire en images. -- Je fais un quiz. -- J'écris des conseils. Je crée une affiche. -- C. Des idées créatives -- J'écoute des conversations et des descriptions. -- Je parle d'un objets recyclé. -- Je lis un blogue, des instructions et un texte informatif. -- J'écris des instructions pour fabriquer un objet. -- Je découvre un musicien fransaskois. -- Je coopère avec mes amis. -- Je fais la synthèse. -- J'utilise un support visuel. -- Je vérifie mon texte avec un ou une partenaire. -- Je réfléchis; Module 5 : Le français chez nous -- A. De l'est à l'ouest, du nord au sud -- J'écoute des conversations. -- Je donne des exemples du français autour de moi. -- Je lis des statistiques et des histoires en images. -- J'écris des légendes pour mes photos. -- B. Le français, c'est artistique! -- J'écoute de la musique traditionnelle. -- Je parle de la musique et des arts. -- Je lis des textes informatifs et une brochure d'activités. -- J'écris mes choix d'ateliers. -- C. Bon appétit! -- Je regarde une vidéo. -- Je me présente. Je présente une recette. -- Je lis des recette, une affiche et un formulaire d'inscription. -- J'écris une recette. -- Je découvre des noms d'endroits francophones au Canada. -- J'évalue ma contribution à l'équipe -- Je fais des liens. -- Je prépare un organisateur graphique. -- Je parle avec expression. -- Je réfléchis. UR - https://www.pearsoncanadaschool.com/fsl/products/echos-pro-and-echos/book-descriptions.html ER -