TY - BOOK AU - Torresan,Paolo AU - Paravel,Dominique TI - Théorie des intelligences multiples et apprentissage des langues SN - 9788855703635 U1 - 407 21 PY - 2010/// CY - Perugia, IT PB - Guerra Edizioni KW - Langues KW - Étude et enseignement KW - ram N1 - Bibliogr. p.45-48; Introduction de Paolo E. Balboni -- 1. Intelligences multiples et styles d'apprentissage -- La question des différences individuelles dans les réflexions de l'Ecole Vénitienne -- Définition des intelligences et des styles -- Stimuli périphériques et stimuli intermédiaires -- Les sous-intelligences -- Les aptitudes -- Synthèse -- 2. L'apprentissage des langues différenciées sur la base multi-sensorielle -- Analogies -- Techniques multisensorielles d'apprentissage des langues -- Habiletés de réception -- Habiletés de production -- Lexique -- Phonologie -- Complexité d'une technique multisensorielle -- L'organisation -- Synthèse N2 - « Dans ce document Torresan envisage la possibilité d'adapter la théorie des intelligences multiples à l'enseignement des langues. Il distingue d'abord deux structures psychologiques, en termes d'intelligence et de style d'apprentissage, puis s'interroge sur la manière dont celles-ci peuvent être impliquées dans l'enseignement des habiletés de réception et de production, ainsi que dans l'enseignement du lexique et de la phonétique. » (4e de couverture) ER -