TY - BOOK AU - Chein, Sandrine AU - Mimran, Reine AU - Poisson-Quinton, Sylvie AU - Siréjols, Évelyne TI - Zénith 1 : méthode de français (A1) / SN - 9782090386080 (Livre de l'élève + DVD ROM) PY - 2012/// CY - Paris PB - CLE International KW - Français (Langue) KW - Étude et enseignement KW - Allophones KW - Manuels pour allophones N1 - « Zénith est une méthode « prête à l'emploi » à la fois complète, facile à utiliser et permettant de développer avec assurance toutes les compétences linguistiques et culturelles exigées par le Cadre européen commun de référence; Zénith, c'est; - 6 unités aux objectifs clairs, en ligne avec le niveau A1 du CECR ; ; - 24 leçons autonomes représentant de 80 à 100 heures de cours ; - Une progression réaliste motivante pour l'étudiant ; - Des documents modernes et variés ; - Un « bilan actionnel » régulier pour ancrer les compétences acquises dans la réalité ; - Des contenus culturels représentatifs du monde francophone contemporain ; - Un entraînement continu au DELF A1 ; ; - Une vidéo fraîche et vivante alternant fiction et reportages.; Le matériel Zénith ; - livre de l'étudiant avec livret de corrigés et DVD-ROM audio-vidéo inclus ; - cahier d'activités avec livret de corrigés inclus ; - guide pédagogique complet avec fiches d'évaluation ; - version numérique collective pour TBI et vidéoprojection; Le DVD-ROM inclus dans ce livre contient; - tout l'audio de la méthode (livre de l'étudiant et cahier d'activités) ; - toute la vidéo en versions avec et sans sous-titres. » (4e de couverture) ; TABLEAU DES CONTENUS; UNITÉ 1 : BONJOUR, JE M’APPELLE…; Leçon 0 : Bienvenue!; Savoir-faire : Se repérer dans la langue française ; Vocabulaire : Le temps / les nombres / les objets de la classe ; Phonétique : Les sons du français; Leçon 1 : Salutations; Savoir-faire : Saluer, demander quelque chose, remercier ; Grammaire : Moi / vous : C’est moi ; Vocabulaire : Bonjour, au revoir, s’il vous plait, merci, ça va ; Phonétique : Les mots pour prendre contact; Leçon 2 : Moi, je suis français; Savoir-faire : Se présenter, poser une question sur la nationalité, la profession, s’excuser ; Grammaire : Je / vous, le verbe être, le masculin et le féminin (1) ; Vocabulaire : Les nationalités (1) / les professions (1) ; Phonétique : Le masculin et le féminin des adjectifs (1); Leçon 3 : Toi aussi, tu connais Marion Cotillard? ; Savoir-faire : Poser une question a quelqu’un sur son identité, le lieu où il habite ; Grammaire : Vous / tu, les verbes connaitre, habiter (a), parler / le masculin et le féminin, c’est + adjectif ; Vocabulaire : Les nationalités (2) / les professions (2) ; Phonétique : Les liaisons (1) / travail sur le rythme; Leçon 4 : Est-ce-que tu es étudiant? ; Savoir-faire : Révisions de l’unité 1, poser une question a quelqu’un sur un lieu ; Grammaire : Révisions de l’unité 1, il / elle, le masculin et le féminin ; Vocabulaire : Révisions de l’unité 1 ; Phonétique : Le masculin et le féminin des adjectifs (2) / travail sur le rythme et l’intonation ; UNITÉ 2 : QU’EST-CE-QUE VOUS AIMEZ?; Leçon 5 : Qu’est-ce que tu aimes ? ; Savoir-faire : Parler de soi, exprimer ses goûts, ses préférences ; Grammaire : Aimer + nom/+ infinitif / le singulier et le pluriel (1) / les articles définis / la phrase négative ; Vocabulaire : Les loisirs (1) / le sport ; Phonétique : Les lettres « muettes » / l’accent d’insistance; Leçon 6 : Joyeux anniversaire ! ; Savoir-faire : Poser une question / décrire quelqu’un / demander et dire l’âge ; Grammaire : Le singulier et le pluriel (2) / le verbe avoir / les articles indéfinis / Qui est-ce?/Qu’est-ce-que c’est? ; Vocabulaire : Les professions (3) / les activités ; Phonétique : Les liaisons (2) ; Leçon 7 : C’est un très bon film ! ; Savoir-faire : Proposer quelque chose (1) / accepter, refuser ; Grammaire : Ils, elles / articles définis et indéfinis / l’article contracte (a + le= au) / les verbes aller/venir (1) ; Vocabulaire : Les loisirs (2) / les spectacles ; Phonétique : Les sons [e] et [ɛ] ; UNITÉ 3 : QU’EST-CE QU’ELLE VOUDRAIT?; Leçon 9 : Qu’est-ce qu’on achète? ; Savoir-faire : Faire des achats (1) / poser une question sur un objet, un prix ; Grammaire : Le singulier et le pluriel (3) / l’expression de la quantité (1) / il faut + nom / le verbe prendre au présent ; Vocabulaire : Faire des achats/ parler des prix et des quantités ; Phonétique : Les sons [ǝ] et [e] / l'accent exclamatif ; Leçon 10 : Je voudrais un gâteau au chocolat! ; Savoir-faire : Faires des achats (2)/ organiser un repas ; Grammaire : Les articles partitifs / l’expression de la quantité (2) / je voudrais / il faut + infinitif ; Vocabulaire : Les aliments/ les ingrédients, faire un menu ; Phonétique : Les sons [œ] et [ø]; Leçon 11 : Les Champs-Élysées, c’est loin? ; Savoir-faire : Se situer dans l’espace (1) / demander son chemin ; Grammaire : Vouloir + infinitif/ c’est + adverbe / l’impératif (1) / quelqu’un ; Vocabulaire : L’orientation (près, loin, à droite, à gauche) / les moyens de transport (1) ; Phonétique : Les sons [u] et [y] ; Leçon 12: On part en week-end? ; Savoir-faire : Révisions de l’Unité 3/ se situer dans l’espace (2) ; Grammaire : Révisions de l’Unité 3/ l’impératif (2) / les verbes aller/venir (2) / chez ; Vocabulaire : Révisions / les moyens de transport (2) ; Phonétique : Les sons [wa], [wi], [wɛ̃] ; UNITÉ 4 : QU’EST-CE-QUE VOUS AVEZ FAIT HIER?; Leçon 13 : Quelle heure est-il? ; Savoir-faire : L’heure (1) / se situer dans le temps (1) ; Grammaire : Le futur proche / verbes pronominaux ; Vocabulaire : Les activités du matin / le temps ; Phonétique : Le son [ʀ] en initiale, à l’intérieur d’un mot et en finale ; Leçon 14 : On peut se voir la semaine prochaine? ; Savoir-faire : L’heure (2) / se situer dans le temps (2) / prendre rendez-vous ; Grammaire : Pouvoir + infinitif / tout, toute / quel, quelle ; Vocabulaire : L’emploi du temps / les horaires ; Phonétique : Révision du son [ʀ]; Leçon 15 : Qu’est-ce que tu as fait ce week-end? ; Savoir-faire : Se situer dans le temps (3) / parler d`actions passées / parler de sa famille (1) ; Grammaire : Le passé composé avec avoir (1) / les adjectifs possessifs (1) ; Vocabulaire : Les activités du week-end / la famille (1) ; Phonétique : Distinguer le présent du passé composé (je mange/j’ai mangé); Leçon 16 : Une famille tout en couleurs ; Savoir-faire : Révisions de l’Unité 4 / se situer dans le temps (4) / parler de sa famille (2) ; Grammaire : Révisions de l’Unité 4 / le passé composé avec avoir (2) / les adjectifs possessifs (2) / la place des adjectifs ; Vocabulaire : Révisions de l’Unité 4/ la famille (2) ; Phonétique : Travail sur le rythme (exercices d'amplification); UNITÉ 5 : QUELS SONT VOS PROJETS?; Leçon 17 : Après les études ; Savoir-faire : Expliquer son parcours/ parler de ses projets professionnels ; Grammaire : Le passé compose avec avoir (3) / le passé composé avec être (1) ; Vocabulaire : Les études/ le travail/ le CV ; Phonétique : Les nasales [ɑ̃], [ɔ̃], [ɛ̃]; Leçon 18 : France, Japon, Canada, États-Unis ; Savoir-faire : Décrire son travail/ parler de la biographie de quelqu’un ; Grammaire : Le passé compose avec avoir (4) / le passé composé avec être (2) / préposition et noms de pays (1) / l’utilisation de depuis et pendant ; Vocabulaire : Les voyages / les pays / une biographie ; Phonétique : Les sons [ʃ] et [ʒ]; Leçon 19 : Ah, les vacances ; Savoir-faire : Parler du temps des saisons / raconter ses vacances ; Grammaire : Les verbes impersonnels / le passé composé avec être (3) : les verbes pronominaux ; Vocabulaire : Le temps, la météo, les activités de vacances ; Phonétique : Révision des nasales [ɑ̃], [ɔ̃], [ɛ̃] ; Leçon 20 : Quand commencent les cours? ; Savoir-faire : Révisions de l’Unité 5 ; Grammaire : Révisions de l’Unité 5 / prépositions et noms de pays (2) ; Vocabulaire : Révisions de l’Unité 5 / les études, l’université ; Phonétique : Les sons [s] et [z] ; UNITÉ 6 : AVANT, C’ÉTAIT TRÈS DIFFERENT ; Leçon 21 : C’était un film des années 30; Savoir-faire : Décrire quelqu’un / raconter quelque chose avec les circonstances (1) ; Grammaire : L’imparfait (1) / la comparaison (1) / les pronoms COD (1) / les verbes devoir et savoir ; Vocabulaire : Les vêtements / les couleurs ; Phonétique : Les sons [ɔ] et [o] / l’expansion de la phrase ; Leçon 22 : Avant, c’était comment? ; Savoir-faire : Raconter quelque chose avec les circonstances (2) et les commentaires (1) ; Grammaire : L’imparfait (2) / il y a + durée / les pronoms COD (2) ; Vocabulaire : La vie quotidienne dans les années 1950 / une inondation en 1930 ; Phonétique : Révision du son [ɛ] / in- et im- devant une consonne; Leçon 23 : Il est devenu célèbre! ; Savoir-faire : Raconter quelque chose avec les circonstances (3) et les commentaires (2) ; Grammaire : Les relations imparfait/passé composé / les pronoms COI (1) / la comparaison (2) ; Vocabulaire : Rencontres / itinéraires de vie ; Phonétique : Le son [ɥ] : la nuit / l’intonation de la surprise; Leçon 24 : Faits divers ; Savoir-faire : Comprendre un fait divers (à la radio, dans la presse) ; Grammaire : Les pronoms COI (2) / l’expression de la cause ; Vocabulaire : Le vocabulaire du fait divers ; Phonétique : Le son [j]; Civilisation : Les médias en France ; Entraînement au DELF ; Bilan actionnel; Précis grammatical ; Tableaux de conjugaison; Niveau A1 du CECRL UR - https://www.socadis.com/ficheproduit.jsp?show=0 ER -