Poisson-Quinton, Sylvie

Compréhension écrite : niveau 3 / Sylvie Poisson-Quinton et Reine Mimran. - 1e éd. - Paris : CLE International, 2007. - 126 p. : ill.; 28 cm. - Compétences 1772-2349 .

Comprend les corrigés des exercices et des activités à la fin du livre.

Unité I - Lire pour correspondre Leçon 1 - IL N'EN EST PAS QUESTION... Objectif fonctionnel : La correspondance de type commercial. Leçon 2 - MADAME, MONSIEUR... ! Objectif fonctionnel : La correspondance de type professionnel. Leçon 3 - TOUT EST FINI ENTRE NOUS ! Objectif fonctionnel : La correspondance de type personnel. Unité 2 - Lire pour s'orienter Leçon 4 - ACCUSÉE, LEVEZ-VOUS ! Objectif fonctionnel : S'orienter dans un texte juridique. Leçon 5 - J'AI LE BAC... ET APRÈS ? Objectif fonctionnel : S'orienter dans un texte portant sur l'éducation. Leçon 6 - ORGANISER UNE RANDONNÉE EN CORSE Objectif fonctionnel : S'orienter dans un texte concernant le tourisme. Unité 3 - Lire pour comprendre des instructions Leçon 7 - MES PAPIERS... ! Objectif fonctionnel : Comprendre des instructions pour une déclaration de perte ou de vol. Leçon 8 - QUI PAIERA LE LOYER ? Objectif fonctionnel : Comprendre des instructions pour une demande d'aide personnalisée au logement Leçon 9 - VIGILANCE EST MÈRE DE SÛRETÉ Objectif fonctionnel : Comprendre une mise en garde. Unité 4 - Lire pour s'informer Leçon 10 - BUUUUUUUUT !!!!!! Objectif fonctionnel : S'informer sur la violence dans le sport. Leçon 11 - L'INTELLIGENCE ANIMALE Objectif fonctionnel : S'informer sur l'intelligence animale. Leçon 12 - DANS UN MOIS, DANS UN AN... DANS CENT ANS ! Objectif fonctionnel : S'informer sur les sciences de l'avenir Unité 5 - Lire pour s'informer "sur les moyens de s'informer" Leçon 13 - INFORMATION OU RUMEUR Objectif fonctionnel : S'informer sur la rumeur. Leçon 14 - ENFIN LIBRES ! Objectif fonctionnel : S'informer sur la radio. Leçon 15 - DES NULS À GOOGLE ! Objectif fonctionnel : S'informer sur Internet et Google.

« Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau intermédiaire. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété. À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. » (4e de couverture).

Vise à l'acquisition des compétences des niveaux B1 et B1+ du Cadre européen commun de référence.

9782090352115 (Livre de l'élève)

1772-2349


Compréhension écrite.
Français (Langue)--Étude et enseignement--Allophones.
Communication écrite--Guide pratique--Français écrit.
B1-B1+ (CECR).
Intermédiaire.