TY - GEN AU - Akyüz,Anne AU - Bazelle-Shahmaei,Bernadette AU - Bonenfant,Joëlle AU - Flament,Marie-Françoise AU - Lacroix,Jean AU - Parent,Françoise AU - Renaudineau,Patrice TI - Exercices d'oral en contexte : niveau Intermédiaire SN - 9782011551429 (Livre de l'élève) SN - 1622-7050 PY - 2002/// CY - Vanves PB - Hachette Français Langue Étrangère KW - Français (Langue) KW - Manuels pour allophones KW - Langue parlée KW - Intermédiaire N1 - Le livret de corrigés est disponible sur le site de l'éditeur (inscription requise). 2 CD Audio inclus.; SOMMAIRE; « Cet ouvrage permet aux apprenants étrangers faux-débutants et intermédiaires d'acquérir des compétences de communication spécifiques à l'oral : une compréhension sûre et une qualité d'expression efficace. La simplicité des consignes et la transcription écrite des situations à la fin du livre, rendent possible un apprentissage en autonomie aussi bien qu'en classe. Le livre s'appuie sur deux cassettes ou deux CD audio qui permettent de s'exercer au rythme et à l'intonation de la langue française; L'ouvrage est structuré en dix chapitres qui mettent en scène des situations de communication variées de la vie quotidienne : monologues, dialogues, conversations, annonces; Dans chaque chapitre; * une partie COMPRÉHENSION qui s'appuie sur des situations enregistrées et qui propose des activités de compréhension; * une partie PRONONCIATION qui propose d'étudier les sons, les rythmes et les intonations de la langue française; * enfin, une partie EXPRESSION qui propose des activités de synthèse autour des actes langagiers des situations, mais aussi l'élaboration de fiches outil pour s'exprimer et des mises en situation (jeu de rôles); Vous trouverez en fin d'ouvrage; * les transcriptions écrites des situations; * des propositions de fiches outils pour s'exprimer; * un tableau de l'API (alphabet phonétique international); * un index des objectifs fonctionnels. » (4e de couverture); TABLE DES MATIÈRES; Chapitre 1 : Prendre contact; a. Compréhension ; b. Prononciation ; c. Expression ; Chapitre 2 : Parler de ses activités et de ses goûts ; a. Compréhension ; b. Prononciation ; c. Expression ; Chapitre 3 : Faire des projets et prendre rendez-vous ; a. Compréhension ; b. Prononciation ; c. Expression; Chapitre 4 : Demander son chemin et décrire un lieu ; a. Compréhension ; b. Prononciation ; c. Expression; Chapitre 5 : Parler d’un objet ; a. Compréhension ; b. Prononciation ; c. Expression; Chapitre 6 : Demander et donner des renseignements ; a. Compréhension ; b. Prononciation ; c. Expression; Chapitre 7 : Raconter une histoire personnelle ; a. Compréhension ; b. Prononciation ; c. Expression; Chapitre 8 : Parler de ce qui va se passer ; a. Compréhension ; b. Prononciation ; c. Expression; Chapitre 9 : Donner des conseils ; a. Compréhension ; b. Prononciation ; c. Expression; Chapitre 10 : Exprimer une opinion ; a. Compréhension ; b. Prononciation ; c. Expression; Annexes ; a. Transcriptions ; b. Cadre de la communication ; c. Fiches et outils pour s’exprimer ; d. Tableau récapitulatif des situations ; e. Alphabet phonétique international ; f. Index des objectifs fonctionnels N2 - « Cet ouvrage permet aux apprenants étrangers faux-débutants et intermédiaires d'acquérir des compétences de communication spécifiques à l'oral : une compréhension sûre et une qualité d'expression efficace. La simplicité des consignes et la transcription écrite des situations à la fin du livre, rendent possible un apprentissage en autonomie aussi bien qu'en classe. Le livre s'appuie sur deux cassettes ou deux CD audio qui permettent de s'exercer au rythme et à l'intonation de la langue française. L'ouvrage est structuré en dix chapitres qui mettent en scène des situations de communication variées de la vie quotidienne : monologues, dialogues, conversations, annonces. Dans chaque chapitre : * une partie COMPRÉHENSION qui s'appuie sur des situations enregistrées et qui propose des activités de compréhension ; * une partie PRONONCIATION qui propose d'étudier les sons, les rythmes et les intonations de la langue française ; * enfin, une partie EXPRESSION qui propose des activités de synthèse autour des actes langagiers des situations, mais aussi l'élaboration de fiches outil pour s'exprimer et des mises en situation (jeu de rôles). Vous trouverez en fin d'ouvrage : * les transcriptions écrites des situations ; * des propositions de fiches outils pour s'exprimer ; * un tableau de l'API (alphabet phonétique international) ; * un index des objectifs fonctionnels. » (4e de couverture) ER -