TY - BOOK AU - Akyüz, Anne AU - Bazelle-Shahmaei, Bernadette AU - Bonenfant, Joëlle AU - Flament, Marie-Françoise AU - Lacroix, Jean AU - Moriot, Daniel AU - Renaudineau, Patrice TI - Exercices d'oral en contexte : niveau débutant SN - 9782011551405 (Livre de l'élève) SN - 1622-7050 PY - 2001/// CY - Vanves, FR PB - Hachette Français Langue Étrangère KW - Français (Langue) KW - Manuels pour allophones KW - Langue parlée N1 - Le livret de corrigés est disponible sur le site de l'éditeur (inscription requise); « Cet ouvrage permet aux apprenants étrangers débutants d'acquérir des compétences de communication spécifiques à l'oral : une compréhension sûre et une qualité d'expression efficace. La simplicité des consignes et la transcription écrite des situations à la fin du livre, rendent possible un apprentissage en autonomie aussi bien qu'en classe. L'unité lexicale de la majorité des exercices facilite la mémorisation du vocabulaire de base utile à ce niveau. Le livre s'appuie sur deux cassettes qui permettent d'exercer la prononciation et l'intonation; L'ouvrage est structuré en dix chapitres reprenant les actes de parole étudiés au début de l'apprentissage, qui appréhendent de nombreuses situations de la vie quotidienne; Chaque chapitre comporte trois parties; * une partie COMPRÉHENSION qui s'appuie sur des situations enregistrées et qui propose des activités de compréhension ; * une partie PRONONCIATION qui propose d'étudier les sons, les rythmes et les intonations de la langue française ; * enfin, une partie EXPRESSION qui propose des activités d'expression réutilisant les situations déjà connues, mais aussi des dictées lacunaires et des mises en situation (jeu de rôles) ; Vous trouverez en fin d'ouvrage; * les transcriptions écrites des situations ; ; * un tableau de l'API (alphabet phonétique international) ; * un index des objectifs fonctionnels. » (4e de couverture); SOMMAIRE; Chapitre 1 : Saluer; a. Compréhension ; b. Prononciation ; c. Expression; Chapitre 2 : Faire connaissance ; a. Compréhension ; b. Prononciation ; c. Expression; Chapitre 3 : S’orienter ; a. Compréhension ; b. Prononciation ; c. Expression; Chapitre 4 : Acheter ; a. Compréhension ; b. Prononciation ; c. Expression ; Chapitre 5 : Téléphoner ; a. Compréhension ; b. Prononciation ; c. Expression ; Chapitre 6 : Voyager ; a. Compréhension ; b. Prononciation ; c. Expression; Chapitre 7: Inviter ; a. Compréhension ; b. Prononciation ; c. Expression; Chapitre 9 : Rencontrer une difficulté ; a. Compréhension ; b. Prononciation ; c. Expression; Chapitre 10 : Discuter ; a. Compréhension ; b. Prononciation ; c. Expression ; Transcriptions; Alphabet phonétique international; Index des objectifs fonctionnels ER -