TY - GEN AU - Chahi,Fatiha AU - Huor,Catherine AU - Malorey,Céline AU - Marchandeau,Claire AU - Pruvost,Neige AU - Miras,Grégory AU - Poisson-Quinton,Sylvie AU - Dellanoy,Gaëlle AU - Puren,Christian AU - Garmendia,Agustin TI - Entre nous 2 (Tout en un) : méthode de français (A2) SN - 9788484439271 (Livre de l'élève) PY - 2015/// CY - Paris PB - Éditions Maison des langues KW - Français (Langue) KW - Manuels pour allophones KW - A2 (CECR) KW - Faux débutant / Intermédiaire faible KW - FLS2512 (Réservé) N1 - Autre tirage : 2017; Le livre porte la mention Tout en un, englobant le livre de l'élève + cahier d'activités + CD; « Entre nous est une méthode de français langue étrangère dynamique qui répond de façon efficace aux besoins des apprenants. Clairement structurée et organisée autour de la réalisation de tâches finales motivantes, la méthode propose des activités qui impliquent réellement les apprenants.; Entre nous est un outil clé en main : Livre de l’élève, Cahier d’activités et CD audio en un seul volume; Cette méthode complète propose : ; des unités didactiques clairement organisées en 4 étapes : Découverte, Observation et entraînement, Regards culturels et Tâches finales ; un travail inductif et progressif de la grammaire, du lexique et de la phonétique ; un grand nombre d’activités balisées et progressives proposant des interactions en classe et une participation réelle de l’apprenant ; une diversité de documents authentiques (textuels, visuels, vidéo et audio) toujours exploités en contexte ; une approche culturelle et socioculturelle de la francophonie et une vision ouverte et citoyenne sur le monde; Sur espacevirtuel.emdl.fr ; Un grand nombre de ressources supplémentaires disponibles gratuitement sur notre Espace virtuel, et notamment; les fichiers audio du Cahier d’activités ; les vidéos des unités ; le Manuel numérique et le Cahier interactif. » (4e de couverture); TABLEAU DES CONTENUS; Unité 1 : Aimer apprendre; Typologie textuelle : ; Profil d’apprentissage ; Articles de presse ; Brochure ; Enquête de satisfaction ; Forums en ligne ; Conversations ; Infographie; Communication : ; Parler de l’apprentissage ; Donner son avis ; Exprimer ses réactions, émotions, ses motivations et ses opinions ; Parler de faits passés; Grammaire : ; Le passé composé ; La négation au passé composé ; Exprimer ses réactions et ses émotions : avoir du mal à / (ne pas) oser / (ne pas) arriver à + infinitif, se sentir + adjectif ; Les pronoms compléments d’objet indirect (COI) ; Donner son avis : trouver que… + phrase, croire ou trouver + adjectif, c’est + adjectif + de + infinitif ; L’expression de la cause : car, parce que, comme, grâce à, à cause de; Lexique : ; Les loisirs ; Les modes d’apprentissage ; Exprimer ses réactions, émotions, motivations et opinions; Phonétique : ; Gérer le regard ; Les syllabes ouvertes et fermées ; L'opposition [e] / [ɛ] ; Regards culturels : ; Les documents : Les Compagnons du Devoir ; La vidéo : Auto-école C.E.R. Mairie du XVIIIe; Tâches finales : ; Tâche 1 : Constituer un réseau de savoirs collectifs ; Tâche 2 : Élaborer et rédiger le contrat d’apprentissage de la classe; Unité 2 : Bienvenue chez moi !; Typologie textuelle : ; Annonces immobilières ; Petites annonces ; Plans ; Photos et textes de magazines ; Articles de presse ; Blogs ; Enquête; Communication : ; Parler des différents types de logement ; Décrire un logement (les pièces, les meubles et les objets) ; Localiser ; Faire des comparaisons ; Exprimer des préférences ; Nommer ses activités quotidiennes; Grammaire : ; Les comparatifs ; Le superlatif ; Le pronom y ; Les prépositions de lieu; Lexique : ; Les expressions lexicales ; L’accord des adjectifs de couleurs ; La description du logement ; L’expression du goût; Phonétique : ; Trouver une posture corporelle efficace ; L’enchaînement ; L'opposition [ø] / [œ] ; Les adjectifs féminins en [øz]; Regards culturels : ; Les documents : Les logements étudiants de la cité A-Docks du Havre ; La vidéo : L’habitat participatif à Villeurbanne; Tâches finales : ; Tâche 1 – Élaborer le projet de décoration d’un salon ; Tâche 2 – Concevoir un logement idéal pour un public déterminé; Unité 3 : J’y étais !; Typologie textuelle : ; Articles de presse ; Blogs ; Émissions de radio ; Commentaires de photos ; Interview ; Réseaux sociaux ; Forum ; Témoignages; Communication : ; Situer dans le passé ; Décrire des situations du passé et du présent; Grammaire : ; L’imparfait de l’indicatif; Les marqueurs du présent et du passé (1) ; Les expressions de la continuité et discontinuité temporelles : encore, toujours, ne plus, avoir arrêté de + infinitif… ; La subordonnée avec quand ; Les adjectifs et les pronoms indéfinis; Lexique : ; Les événements historiques ; Les émotions ; Les évolutions de la société ; Les revendications sociales; Phonétique : ; Trouver sa respiration ; L'opposition [o] / [ɔ] ; Les groupes rythmiques ; La prononciation de plus; Regards culturels : ; Les documents – Les lois qui ont changé la vie des Français ; La vidéo – La barbe revient à la mode; Tâches finales : ; Tâche 1 : Réaliser une interview sur l’histoire de la famille de ses camarades de classe ; Tâche 2 : Réaliser une exposition photographique sur l’histoire d’une ville; Unité 4 : Récits de vie; Typologie textuelle : ; Magazines ; Témoignages ; Blogs ; Réseaux sociaux ; Interview ; Album photos ; Articles de presse ; Anecdotes ; Textes littéraires; Communication : ; Poser des questions sur un parcours de vie ; Décrire et rapporter des faits et des situations du passé ; Raconter des anecdotes ; Situer des événements dans le passé ; Parler des événements qui peuvent changer la vie des personnes; Grammaire : ; L’opposition passé composé / imparfait de l’indicatif dans le récit ; Les pronoms relatifs qui, que et où; Lexique : ; Les moments et les étapes de la vie; Les marqueurs du présent et du passé (2) ; Être en train de + infinitif ; Expressions pour interagir; Phonétique : ; La projection de la voix ; L’allongement de la syllabe ; L’opposition [e] / [ə] (passé composé et imparfait) ; Lire à haute voix; Regards culturels : ; Les documents – Souvenirs d’enfance : En finir avec Eddy Bellegueule, Un sac de billes ; La vidéo - « Quelle est la première fois que… ? »; Tâches finales : ; Tâche 1 – Imaginer la biographie d’une personne célèbre ; Tâche 2 – Créer un album de souvenirs de la classe; Dossier culturel : Bordeaux ; Lille ; Montréal ; La francophonie économique de 1 à 5; Unité 5 : Sport et santé au futur; Typologie textuelle : ; Articles de magazine ; Articles de presse ; Forums en ligne ; Affiches ; Interviews ; Titres de presse ; Horoscopes; Communication : ; Parler de sa santé ; Parler des bienfaits du sport ; Décrire des douleurs et des symptômes ; Faire des prévisions ; Parler de l’avenir ; Parler de conditions et de conséquences ; Exprimer différents degrés de certitude; Grammaire : ; L’impératif (rappel) ; Le futur simple ; Les marqueurs du futur ; L’expression de l’hypothèse (1) : Si + verbe au présent, verbe au futur ; Les degrés de certitude; Lexique : ; Le lexique du sport ; Décrire des douleurs et des symptômes ; Le lexique du corps et de la santé ; Les nouvelles technologies; Phonétique : ; Prendre des risques ; La liaison (1) ; Les consonnes de liaison ; Les oppositions [s] / [z] et [ʃ] / [ʒ]; Regards culturels : ; Les documents : Les nouveaux sports à la mode ; La vidéo : Vie connectée, vie augmentée; Tâches finales : ; Tâche 1 – Créer et présenter la tendance sportive de demain ; Tâche 2 – Écrire un article sur la santé du futur; Unité 6 : Avec plaisir !; Typologie textuelle : ; Questionnaires ; Blogs ; Brochures ; Affiches ; Mails ; Publicités ; Messages ; Campagnes de sensibilisation; Communication : ; Demander un service ; Demander l’autorisation ; Refuser et accepter ; Se justifier ; Parler des comportements polis ou impolis; Grammaire : ; Les expressions impersonnelles de l’obligation, de l’interdiction et du conseil ; Le conditionnel présent; Lexique : ; Les expressions des sentiments ; Les formules de sollicitation, d’acceptation, de refus, de justification ; Les formules de politesse; Phonétique : ; Les intentions (1) ; La liaison (2) ; Le e muet ; Les e consécutifs; Regards culturels : ; Les documents : Expériences interculturelles ; La vidéo : Métro : Où est la politesse ?; Tâches finales : ; Tâche 1 – Imaginer une situation conflictuelle et la jouer devant la classe ; Tâche 2 – Préparer un guide du savoir-vivre; Unité 7 : Vivre autrement; Typologie textuelle : ; Articles scientifiques ; Articles de presse ; Émissions de radio ; Interviews ; Affiches ; Infographies; Communication : ; Parler de ses modes de vie; Proposer des solutions pour améliorer le monde ; Exprimer une intention ou un objectif; Grammaire : ; Les adjectifs qualificatifs ; La place de l’adjectif ; Les pronoms démonstratifs ; L’expression du but; Lexique : ; Le lexique de la consommation ; Le lexique de l’écologie ; Le lexique du vivre ensemble; Phonétique : ; Les intentions (2) ; L’intonation ; Le son [R]; Regards culturels : ; Les documents : L’obsolescence programmée ; La vidéo : La Ruche qui dit oui; Tâches finales : ; Tâche 1 – Proposer un projet et le soumettre aux principes du financement participatif ; Tâche 2 – Élaborer une fiche projet et proposer des solutions pour améliorer le monde; Unité 8 : Au travail !; Typologie textuelle : ; Forums en ligne ; Infographie ; Dessins humoristiques ; Extraits de magazine ; Articles de presse ; Conversations ; Blogs ; Annonces publicitaires; Communication : ; Exprimer des conditions hypothétiques ; Exprimer des souhaits ; Parler des conflits au travail; Grammaire : ; L’expression du souhait : espérer que…, futur simple ; vouloir au conditionnel…, infinitif ; La négation (rappel) ; L’expression de l’hypothèse (2) : si + imparfait…, conditionnel présent ; L’expression de l’opposition : par contre, alors que ; Les adverbes en -ment; Lexique : ; Les conditions de travail ; Les valeurs du travail ; Les conflits au travail; Phonétique : ; La prise de parole ; Les pauses ; Les voyelles nasales; Regards culturels : ; Les documents : Les start-up françaises ; La vidéo : Co-working L’Ârrêt Minute; Tâches finales : ; Tâche 1 – Organiser une conférence sur les conflits dans le monde du travail ; Tâche 2 – Élaborer un questionnaire afin de décrire votre vision idéale du travail; Entraînement à l’examen du DELF ; Compréhension de l’oral; Compréhension des écrits ; Production écrite ; Production orale; Cahier d’activités; Précis de grammaire; Tableaux de conjugaison; Transcriptions des enregistrements; Carte de la France UR - https://www.emdl.fr/fle/catalogue/adultes/entre-nous/entre-nous-2-livre-de-leleve-cahier-dactivites-cd-audio UR - https://www.oupcanada.com/catalog/9788484439271.html ER -