TY - GEN AU - Avanzi,Audrey AU - Malorey,Céline AU - Prunières,Lisa AU - Pruvost,Neige AU - Jade,Charlotte AU - Miras,Grégory AU - Poisson-Quinton,Sylvie AU - Puren,Christian AU - Garmendia,Agustin TI - Entre nous 4 (Tout en un) : méthode de français (B2) SN - 9788416347940 (Livre de l'élève) PY - 2016/// CY - Paris PB - Éditions Maison des langues KW - Français (Langue) KW - Manuels pour allophones KW - FLS2791 (Réservé) N1 - Autre tirage : 2017; Le livre porte la mention Tout en un, englobant le livre de l'élève + cahier d'activités + CD; « Entre nous est une méthode de français langue étrangère dynamique qui répond de façon efficace aux besoins des apprenants. Clairement structurée et organisée autour de la réalisation de tâches finales motivantes, la méthode propose des activités qui impliquent réellement les apprenants.; Entre nous est un outil clé en main : Livre de l’élève, Cahier d’activités et CD audio en un seul volume; Cette méthode complète propose : ; des unités didactiques clairement organisées en 4 étapes : Découverte, Observation et entraînement, Regards culturels et Tâches finales ; un travail inductif et progressif de la grammaire, du lexique et de la phonétique ; un grand nombre d’activités balisées et progressives proposant des interactions en classe et une participation réelle de l’apprenant ; une diversité de documents authentiques (textuels, visuels, vidéo et audio) toujours exploités en contexte ; une approche culturelle et socioculturelle de la francophonie et une vision ouverte et citoyenne sur le monde; Sur espacevirtuel.emdl.fr ; un grand nombre de ressources supplémentaires disponibles gratuitement sur notre Espace virtuel, et notamment ; les fichiers audio du Cahier d’activités ; les vidéos des unités ; le Manuel numérique et le Cahier interactif. » (4e de couverture); TABLEAU DES CONTENUS; Unité 1 : La santé dans l’assiette; Typologie textuelle : ; Couverture de magazine ; Émission de radio ; Interview ; Article scientifique ; Site Internet ; Articles de magazine ; Graphiques ; Extrait littéraire; Communication : ; Commenter des données chiffrées ; Rapporter des paroles ; Rapporter des informations; Grammaire : ; Les pronoms relatifs composés ; La nominalisation ; Le discours rapporté ; Les verbes introducteurs; Lexique : ; Le lexique de la santé ; Le lexique de l’alimentation ; Le lexique pour commenter des chiffres ; Les expressions idiomatiques; Méthodologie - Lire et commenter des chiffres; Regards culturels - La Valse lente des tortues, Katherine Pancol; Tâches finales : ; Tâche 1 : Réaliser un reportage vidéo sur les tendances alimentaires ; Tâche 2 : Réaliser un dictionnaire de nos produits alimentaires préférés; Unité 2 : Le choc des générations; Typologie textuelle : ; Graphiques ; Articles de magazine ; Paroles de chanson ; Émissions de radio ; Témoignages ; Extrait littéraire; Communication : ; Comparer ; Parler du futur ; Parler des relations interpersonnelles ; Apprendre à résoudre un conflit; Grammaire : ; La comparaison et les moyens lexicaux pour comparer ; Le futur antérieur ; L’expression de l’opposition et la concession; Lexique : ; Parler du temps qui passe ; Le lexique de la solidarité ; Parler du temps qui passe ; Le lexique des âges de la vie et de l’intergénérationnel; Méthodologie – Faire un exposé; Regards culturels - Ensemble c’est tout, Anna Gavalda; Tâches finales : ; Tâche 1 – Écrire une chanson pour les générations futures ; Tâche 2 – Réaliser une affiche de publicité qui renverse les clichés; Unité 3 : Nés sous la même étoile; Typologie textuelle : ; Affiches ; Vidéo ; Témoignages ; Sites Internet ; Articles de magazines ; Vignettes humoristiques ; Extrait littéraire ; Interview; Communication : ; Argumenter ; Relever des procédés humoristiques; Grammaire : ; Le passif ; L’expression de la négation et la restriction; Lexique : ; Les procédés et les figures de style ; Les jeux de mots ; Le lexique de la discrimination; Méthodologie – Élaborer une introduction et une conclusion; Regards culturels – Le Racisme expliqué à ma fille, Tahar Ben Jelloun; Tâches finales : ; Tâche 1 : Réaliser une vidéo pour dénoncer une discrimination ; Tâche 2 : Présenter une action associative pour lutter contre les discriminations; Unité 4 : Mes amis, mes amours; Typologie textuelle : ; Articles de magazine ; Lettres ; Psycho-test ; Émission de radio ; Extrait littéraire; Communication : ; L’expression des sentiments ; L’expression des regrets ; Raconter une histoire d’amour; Grammaire : ; L’expression des sentiments ; L’expression du but ; L’accord du participe passé ; L’expression des regrets; Lexique : ; Le lexique des sentiments et des émotions ; Les expressions idiomatiques sur l’amour; Méthodologie – Faire un résumé; Regards culturels – L’Écume des jours, Boris Vian; Tâches finales : ; Tâche 1 – Faire une déclaration de non-amour à une personne célèbre ; Tâche 2 – Rédiger le scénario d’une histoire d’amour incroyable; Dossier culturel : Marseille ; Nantes ; Dakar ; Mayotte ; La francophonie au naturel; Unité 5 : Elle pleure, ma planète; Typologie textuelle : ; Bande dessinée; Articles ; Émission de radio ; Extrait littéraire ; Lettre ouverte ; Témoignage; Communication : ; Prendre position ; Défendre une cause ; Proposer des solutions ; Exprimer son point de vue; Grammaire : ; Les expressions impersonnelles ; Les pronoms indéfinis ; L’expression de la cause; Lexique : ; Le lexique de l’écologie ; Le lexique pour s’indigner ; Les problèmes environnementaux ; Le lexique de l’engagement écologique; Méthodologie - Rédiger une lettre ouverte; Regards culturels – Le land art et l’art écologique; Tâches finales : ; Tâche 1 – Organiser une battle écolo ; Tâche 2 – Constituer un réseau de bonnes pratiques éco-citoyennes; Unité 6 : Engagez-vous !; Typologie textuelle : ; Affiches de film ; Carte postale sonore ; Témoignages ; Programme cinéma ; Conversation ; Articles de magazine ; Critiques de cinéma ; Scénario de film ; Annonce de casting; Communication : ; Exprimer son avis sur un film ; Justifier son opinion ; Parler de ses goûts sur un film ; Définir les critères d’un bon film ; Parler de ses sentiments ; Exprimer un souhait; Grammaire : ; La place de l’adjectif (rappel) ; Le pronom relatif dont ; Ce + pronom relatif ; Exprimer un souhait, un désir avec le subjonctif; Lexique : ; Les réactions et émotions ; Exprimer ses goûts sur un film ; Les genres cinématographiques ; Les sentiments ; Les adjectifs pour décrire un film ; Les sentiments et les comportements; Méthodologie – Écrire un e-mail de motivation; Regards culturels – La Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne d’Olympe de Gouges; Tâches finales : ; Tâche 1 – Faire le portrait du parfait (dés)engagé ; Tâche 2 – Réaliser un reportage sur une association et ses bénévoles; Unité 7 : (Ré)création; Typologie textuelle : ; Dessins humoristiques ; Témoignages ; Enquête ; Reportage ; Texte littéraire ; Articles de magazine ; Affiche ; Actualités ; Blog; Communication : ; Rapporter un événement, une information, une interview ; Donner son avis sur l’éducation ; Parler des modes d’éducation alternatives ; Raconter des souvenirs d’école; Grammaire : ; Les expressions de quantité ; Le discours rapporté : les verbes introducteurs au présent et au passé ; Exprimer la concession ; Les questions indirectes; Lexique : ; Les comportements des élèves ; Les principes éducatifs ; Le système scolaire ; Les systèmes éducatifs alternatifs; Méthodologie – Analyser un tableau; Regards culturels – L’architecture insolite; Tâches finales : ; Tâche 1 – Organiser une présentation insolite d’œuvres d’art en les faisant parler ; Tâche 2 – Créer un blog sur l’art public dans notre ville; Unité 8 : Vivre ailleurs; Typologie textuelle : ; Photographies ; Texte littéraire ; Témoignage ; Site Internet ; Émission de radio; Communication : ; Parler des différentes raisons de partir vivre ailleurs ; Synthétiser des informations ; Raconter un récit littéraire au passé; Grammaire : ; Le passé simple ; Les marqueurs temporels : après que, le jour où, lorsque, depuis que, chaque fois que, avant que… ; L’expression de la conséquence ; Les connecteurs logiques pour exprimer la cause, le but, l’opposition, la concession (rappel) ; Le pronom en; Lexique : ; Le lexique de l’exil, des migrations ; Les profils d’exilés ; Le lexique des voyages et de la mobilité; Méthodologie – Faire une synthèse de documents; Regards culturels – Le musée de l’Histoire de l’immigration; Tâches finales : ; Tâche 1 – Réaliser un témoignage audio pour le musée de l’Histoire de l’immigration ; Tâche 2 – Présenter l’histoire des migrations de notre pays; Entraînement à l’examen du DELF; Compréhension de l’oral ; Compréhension des écrits ; Production écrite ; Production orale; Cahier d’activités; Précis de grammaire; Tableaux de conjugaison; Transcriptions des enregistrements; Carte de la France; Public: B2 (Intermédiare / avancé) UR - https://www.emdl.fr/fle/catalogue/adultes/entre-nous/entre-nous-4-livre-de-leleve-cahier-dactivites-cd-audio UR - https://www.oupcanada.com/catalog/9788416347940.html ER -