TY - GEN AU - Corbeau,Sophie AU - Dubois,Chantal AU - Penfornis,Jean-Luc AU - Semichon,Laurent TI - Hôtellerie-restauration.com SN - 9782090380460 (Livre de l'élève) PY - 2013/// CY - Paris PB - CLE International KW - Français (langue) KW - Langage commercial et des affaires KW - Manuels pour allophones KW - Vocabulaires et manuels de conversation pour les professionnels du tourisme N1 - DVD-Rom et guide inclus; « Hôtellerie-Restauration.com constitue une première étape dans la préparation du Certificat de français du tourisme et de l'hôtellerie de la CCIP. Six unités thématiques : ; Unité 1 : Bienvenue à l'hôtel de la Paix ; ; Unité 2 : Réservation ; ; Unité 3 : Accueil ; ; Unité 4 : Services ; ; Unité 5 : Réclamations ;; Unité 6 : Départ; Une unité constitue 6 leçons à l'exception de l'unité 1 qui présente l'établissement hôtelier et de l'unité 6 qui traite le thème du départ en 4 leçons. Au début de chaque leçon l'apprenant est invité à repérer des éléments linguistiques à partir de documents professionnels sonores ou écrits. L'ouvrage attache une grande importance à la compréhension orale. ; A la fin de chaque unité, un scénario professionnel met l'accent sur les erreurs commises par un stagiaire pour mieux souligner les savoir-faire et les savoir-être de base exigés par la profession.; A la fin de l'ouvrage, on trouve un précis grammatical et des exercices d'application, un récapitulatif des expressions de la correspondance hôtelière, un tableau de conjugaison, un lexique des termes spécifiques et la transcription des enregistrements.; Des tests de contrôle apparaissent à la fin de chaque unité et évaluent les connaissances grammaticales et les compétences professionnelles développées dans l'unité. La rubrique Pour aller plus loin ! clôture chaque unité en fournissant un complément d'information professionnelle et un thème de réflexion. » (Avant propos); TABLEAU DES CONTENUS; UNITÉ 1 : BIENVENUE À L’HÔTEL DE LA PAIX; 1. Le personnel ; 2. L’établissement ; Faites le point grammatical ; Faites le point professionnel ; Pour aller plus loin; UNITÉ 2 : RÉSERVATION ; 1. Réserver une chambre par téléphone ; 2. Réserver une table au restaurant ; 3. Réserver par Internet ; 4. Confirmer une réservation ; 5. Refuser une réservation ; 6. Modifier ou annuler une réservation ; Faites le point grammatical ; Faites le point professionnel ; Scénario professionnel ; Pour aller plus loin; UNITÉ 3 : ACCUEIL ; 1. Accueillir un client ; 2. Accueillir un groupe ; 3. Installer un client dans sa chambre ; 4. Produits et messages d’accueil ; 5. Accueillir au restaurant ; 6. Accueillir au standard ; Faites le point grammatical ; Faites le point professionnel ; Scénario professionnel ; Pour aller plus loin; UNITÉ 4 : SERVICES ; 1. Présenter les équipements de l’hôtel ; 2. Prendre une commande à l’étage ; 3. Informer sur les curiosités locales ; 4. Assurer le service à l’étage ; 5. Décrire un plat ; 6. Prendre une commande au restaurant ; Faites le point grammatical ; Faites le point professionnel ; Scénario professionnel ; Pour aller plus loin; UNITÉ 5 : RÉCLAMATIONS ; 1. Garçon, s’il vous plaît ! ; 2. Réclamations par courrier électronique ; 3. Clients mécontents au restaurant ; 4. Rien ne va plus à la réception ! ; 5. Zéro défaut à l’étage ; 6. Lettre d’excuse ; Faites le point grammatical ; Faites le point professionnel ; Scénario professionnel ; Pour aller plus loin; UNITÉ 6 : DÉPART ; 1. Préparer le départ du client ; 2. Présenter la note ; 3. Évaluer les prestations ; 4. Toujours en contact ! ; Faites le point grammatical ; Faites le point professionnel ; Scénario professionnel ; Pour aller plus loin; PRÉCIS GRAMMATICAL ; 1. Le nom ; 2. Les déterminants ; 3. L’expression de la quantité ; 4. L’adjectif qualificatif ; 5. Le verbe : modes et temps ; 6. L’interrogation ; 7. La négation ; 8. L’expression de la comparaison ; 9. L’expression du lieu ; 10. L’expression du temps ; 11. Les pronoms personnels ; 12. Les pronoms relatifs; Les expressions de la correspondance hôtelière; Tableaux de conjugaisons; Lexique de l’hôtel; Lexique du restaurant; Lexique du vin et fiche de dégustation; Dans la salle de restaurant; Les nouvelles normes hôtelières; Entraînement aux épreuves du DFP Tourisme et hôtellerie B1; Transcription des enregistrements; Carte de France touristique; Grands adolescents et adultes du niveau A2 du CECR UR - https://www.cle-international.com/hotellerie-restaurationcom-livre-de-l-eleve-dvd-rom-2eme-edition-9782090380460.html UR - http://www.messageries-adp.com/cle-international/hotellerie-restaurationcom/-collectif/livre/9782090380460 ER -