TY - BOOK AU - Abry-Deffayet,Dominique AU - Fert,Catherine AU - Parpette,Chantal AU - Stauber,Julie AU - Soria,Marilu AU - Borg,Serge TI - Ici 1 (A1) SN - 9782090353037 (Livre de l'élève) PY - 2007/// CY - Paris PB - CLE International KW - Français (Langue) KW - Manuels pour allophones KW - Étude et enseignement KW - Allophones N1 - Comprend les transcriptions et les corrigés à la fin du volume; « Méthode de français pour étudiants étrangers de toutes nationalités conçue pour être utilisée en contexte français ou francophone. « Ici » favorise une approche actionnelle et interculturelle grâce à un apprentissage en classe et hors de la classe. » (4e de couverture); TABLEAU DES CONTENUS; À la découverte de la France et de la Francophonie; Cultures; Les symbols de la France; Les nationalités et les origines; Unité 1 À la découverte de la classe; Communication orale/écrite; Épeler; Dire son prénom; Se saluer; S'excuser/ remercier; Présenter sa famille; Dire ses goûts; Outils linguistiques; a) Grammaire; Le masculin et le féminin ; Quel(s) / quelle(s) ; Être / avoir; S’appeler; Les verbes à un radical; Le présent; La négation; L’affirmation; L’interrogation; b) Vocabulaire ; Les nationalités; Les mots de la classe; Les jours de la semaine ; Les chiffres (de 0 à 16); La famille; Les mots transparents; c) Phonétique / graphie; L’enchaînement vocalique et consonantique; Les liaisons (2) ; Cultures; Les horaires et les prix ; Les recettes de cuisine; Les équilibres alimentaires; Manger bio; Le commerce équitable; Les goûts / les allergies; Unité 4 À la découverte de la vie quotidienne; Communication orale/écrite; Parler de son travail et de ses activités; Parler de ses horaires ; Prendre rendez-vous par téléphone; Outils linguistiques; a) Grammaire; Le passé composé avec avoir; Les verbes pronominaux; On; Les pronoms compléments directs: le, la, les; Vocabulaire; Les acitivités et les lieux de la vie quotidienne; L'emploi du temps; Les horaires; La maison; La météo; Les mois, les saisons; Phonétique/ graphie; Les voyelles nasales; Cultures; L'organisation du travail; Le logements des étudiants; Emploi et activité; Unité 5 À la découverte des loisirs; Communication orale/écrite; Exprimer un jugement positif ou négatif; Décrire en donnant son avis; Parler de ses habitudes sportives et culturelles; Outils linguistiques; a) Grammaire:; Le passé composé avec « Être »; Le comparatif; Les pronoms toniques; La question avec inversion; Le futur proche; b) Vocabulaire:; Les loisirs; Les équipements sportifs et culturels; Les expressions du goût; Les types de logement; Phonétique / graphie:; Cultures; Les échanges de maison; Les opinions des internautes sur les villes; Les visites insolites; Les sports extrêmes; Les collectionneurs; Unité 6 À la découverte des fêtes; Communication orale/écrite; Raconter des souvenirs; Offrir/ recevoir un cadeau; Écrire des cartes; Décrire des fêtes; Outils linguistiques; a) Grammaire; L'imparfait; Les pronoms compléments indirects; Depuis; b) Vocabulaire:; Les mots et les couleurs; Cadeaux: les formules rituelles; Les étapes de la vie; c) Phonétique / graphie ; Les consonnes [s] et [z]; L’intonation expressive; Cultures; Les fêtes et traditions françaises et francophones; Les spécialités culinaires; La symbolique des couleurs; Bilans ; Précis grammatical ; Tableau de conjugaisons; À la découverte de la phonétique et de la graphie du français; Lexique créatif; Portfolio ; Transcriptions; Corrigés ; Unité 1 À la découverte de la classe ; 1. Lettres de l’alphabet; 2. Intonation; 3. Nationalités; 4. Se présenter; 5. Chiffres; 6. J’aime/je n’aime pas… ; 7. Être ou avoir ? ; 8. Négation; 9. Portrait; 10. Situations; 11. Demander à qqn de se présenter; Unité 2 À la découverte de la rue; 1. Description des rues ; 2. Liaisons; 3. Au/à l’/à la/aux ? ; 4. Régions et départements de France ; 5. Articles; 6. Féminin et masculin ; 7. Présent ; 8. Comment écrire ? ; 9. Adjectifs possessifs ; 10. Zoom ; 11. Numéros de téléphone ; 12. Qui suis-je ? ; 13. Photo de groupe ; 14. Où vont-ils ? ; 15. Qui est qui ? ; 16. Les Français et la circulation ; 17. Itinéraire ; Unité 3 À la découverte des commerces ; 1. Commerces ; 2. Phonétique ; 3. Charade ; 4. Faire les courses ; 5. Masculin/féminin ; 6. Singulier/pluriel ; 7. Situations ; 8. Portrait d’un boulanger ; 9. Quantité ; 10. Horaires ; 11. Remplir un chèque ; 12. Envoyer une lettre recommandée ; 13. Les chiffres ; 14. Scènes ; 15. Pourboire ; Unité 4 À la découverte de la vie quotidienne ; 1. Horaires de bus ; 2. Changement d’emploi du temps ; 3. Journées d’une retraitée ; 4. Ça ne marche pas ; 5. Récit ; 6. Appartement ; 7. Qui est ON ? ; 8. Pronoms compléments directs ; 9. Météo ; 10. Petits mots ; 11. Courriel ; 12. Le logement des étudiants ; Unité 5 À la découverte des loisirs ; 1. Rendez-vous manqué ; 2. Ça s’entend/ça ne s’entend pas ; 3. Dialogues ; 4. Petits événements ; 5. Sports ; 6. Photo de famille ; 7. Enquête ; 8. Futur proche ; 9. Notre-Dame de Paris ; 10. Tourisme à Paris ; 11. www.maville.fr ; 12. Les loisirs ; 13. Futur proche ; Unité 6 À la découverte des fêtes ; 1. Situations ; 2. Souvenirs d’école ; 3. Un étudiant raconte… ; 4. Carte ; 5. Les pronoms compléments indirects ; 6. Superstitions ; 7. Depuis ; 8. Les étapes d’une vie ; 9. Intonation ; 10. Publicité ; 11. Affiche de cinéma ; Table des matières (Fichier « Découvertes ») ; Introduction ; Unité 1 À la découverte de la classe ; Tâche 1 Découvrir votre centre de langue ; Tâche 2 Présenter une personne ; Tâche 3 Observer les salutations ; Tâche 4 Illustrer un pays de langue française ; Mon journal de vie ; Unité 2 À la découverte de la rue ; Tâche 1 Découvrir les noms des rues ; Tâche 2 Observer les noms des rues et les numéros ; Tâche 3 Les transports ; Tâche 4 Écrire une carte postale ; Tâche 5 Observer, décrire une scène de rue ; Mon journal de vie ; Unité 3 À la découverte des commerces ; Tâche 1 À la boulangerie ; Tâche 2 Au marché ; Tâche 3 Au café ; Tâche 4 Différentes façons d’acheter ; Tâche 5 Les commerces d’ici et d’ailleurs ; Mon journal de vie ; Unité 4 À la découverte de la vie quotidienne ; Tâche 1 Décrire une journée type ; Tâche 2 Découvrir le logement d’un(e) étudiant(e) ; Tâche 3 Meubler son logement ; Mon journal de vie ; Unité 5 À la découverte des loisirs ; Tâche 1 Découvrir la nature dans la ville ; Tâche 2 Découvrir les sports ; Tâche 3 Découvrir les cinémas ; Tâche 4 Que faire dans ma ville pendant une demi-journée ? ; Tâche 5 Préparer un rallye ; Mon journal de vie ; Unité 6 À la découverte des fêtes ; Tâche 1 Enquête sur les fêtes ; Tâche 2 Se renseigner à la mairie ; Tâche 3 Choisir ses habits de mariage et un bouquet de fleurs ; Tâche 4 À la sortie de la mairie ou de l’église ; Tâche 5 Partir en lune de miel ; Tâche 6 Raconter son mariage ; Mon journal de vie UR - https://www.cle-international.com/ici-1-livre-de-l-eleve-cd-audio-9782090353136.html UR - http://www.messageries-adp.com/cle-international/ici-1-a1/-collectif/livre/9782090353037 ER -