TY - BOOK AU - Penfornis,Jean-Luc TI - Affaires.com : méthode de français des affaires (niveau avancé) SN - 9782090380415 (Livre de l'élève) PY - 2013/// CY - Paris PB - CLE international KW - Français (Langue) KW - Langage commercial et des affaires KW - Guides pratiques KW - Glossaires et lexiques N1 - Comprend des transcriptions des enregistrements audio, des interviews vidéo, ainsi qu'un lexique bilingue français-anglais; Le DVD-ROM contient les pistes audio du livre de l'élève et du cahier d'exercices, ainsi que les documents vidéo qui accompagnent la méthode; « affaires.com aborde tous les aspects linguistiques et culturels de la vie professionnelle à travers des situations de communication liées au monde du travail.; Les "plus" de la deuxième édition :; Dans le livre de l'élève : ; Un DVD Rom avec six interviews vidéo ainsi que tout l'audio du cahier d'exercices ; Des "Gros plans sur..." les principaux thèmes des unités et l'exploitation des vidéos ; Des faits et chiffres actualisés; Dans le cahier d'exercices ; Un entraînement au Diplôme de français professionnel (DFP) B2/C1 de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) et au DELF Pro B2 ; Les transcriptions et corrigés des exercices et de l’entraînement DFP/DELF Pro ; Un test de placement et ses corrigés; Et toujours : un guide pédagogique détaillé avec les corrigés des exercices du livre de l'élève. » (4e de couverture); TABLEAU DES CONTENUS; UNITÉ 1 : ACTEURS ÉCONOMIQUES; 1. Paroles d’actifs ; Savoir-faire : distinguer différents types de travailleurs, décrire une journée de travail ; Grammaire : l'interrogation directe; 2. Diversité des entreprises ; Savoir-faire : identifier et classer les entreprises ; Grammaire : l'article indéfini des, la préposition de, les quantitatifs; 3. Banque de crédit ; Savoir-faire : découvrir les services bancaires, lire / mettre en page une lettre commerciale ; Grammaire : les pronoms compléments le, la, lui ; 4. Défense du consommateur ; Savoir-faire : identifier les revenus des ménages, examiner les droits du consommateur, écrire une lettre de réclamation ; Grammaire : les pronoms relatifs simples, les mots de liaison or, mais, donc, en conséquence, sinon; 5. Rôle de l’État ; Savoir-faire : identifier le rôle de l'État, caractériser l'impôt, participer à un forum Internet ; Grammaire : la forme passive; Bilan de compétences; Savoir-faire : lire… écouter… ; Grammaire : écrire… parler…; UNITÉ 2 : CRÉATEURS D’ENTREPRISE; 1. Profil de créateur ; Savoir-faire : faire le portrait du créateur d’entreprise / décrire le parcours d’un créateur ; Grammaire : le passé composé et l’imparfait; 2. Recherche de capitaux ; Savoir-faire : analyser les moyens de financement, demander de l’argent à quelqu’un ; Grammaire : les articles définis, indéfinis, partitifs; 3. Lieu d’implantation ; Savoir-faire : louer un local à usage professionnel (boutique, bureau, etc.), écrire efficacement (technique d’expression) ; Grammaire : les indicateurs de temps; 4. Choix de société ; Savoir-faire : découvrir / comparer les sociétés commerciales, choisir la plus adéquate ; Grammaire : les pronoms y et en; 5. Formalités de création ; Savoir-faire : découvrir les formalités de création d’une entreprise, vérifier l’orthographe / le contenu d’un e-mail ; Grammaire : orthographe de certains verbes au présent : appeler, manger, commencer, etc; Bilan de compétences ; Savoir-faire : lire… écouter… ; Grammaire : écrire… parler…; UNITÉ 3 : RESSOURCES HUMAINES; 1. Contrat de travail ; Savoir-faire : analyser un contrat de travail / une lettre d’engagement ; Grammaire : les pronoms relatifs composés; 2. Profil de manager ; Savoir-faire : consulter une offre d’emploi, dresser le profil d’un manager, rédiger un e-mail à l’attention de ses collaborateurs; Grammaire : l’hypothèse; 3. Organisation du travail ; Savoir-faire : analyser / comparer différentes méthodes d’organisation et cultures d’entreprise ; Grammaire : le futur simple et le futur antérieur; 4. Réunion de travail ; Savoir-faire : préparer / assister à / animer une réunion, rédiger un compte rendu de réunion ; Grammaire : les pronoms et les adjectifs indéfinis; 5. Droits des salariés ; Savoir-faire : examiner / apprécier les motifs de licenciement, analyser le droit de grève ; Grammaire : la formation du subjonctif; Bilan de compétences ; Savoir-faire : lire… écouter… ; Grammaire : écrire… parler…; UNITÉ 4 : MARKETING; 1. Étude de marché ; Savoir-faire : réaliser un questionnaire d’enquête de marché, formuler les questions ; Grammaire : la place des pronoms compléments, l’impératif; 2. Définition du produit ; Savoir-faire : positionner un produit, rédiger un rapport ; Grammaire : la comparaison; 3. Méthodes de distribution ; Savoir-faire : analyser les formes de distribution, rédiger un compte rendu ; Grammaire : les prépositions et les adverbes de lieu ; 4. Moyens de communication ; Savoir-faire : analyser différents moyens de communication, concevoir un message publicitaire ; Grammaire : le discours rapporté (au présent); 5. Force de vente ; Savoir-faire : examiner le rôle du vendeur et les techniques de vente ; Grammaire : l’infinitif, complément du verbe; Bilan de compétences ; Savoir-faire : lire… écouter… ; Grammaire : écrire… parler…; UNITÉ 5 : CORRESPONDANCE PROFESSIONNELLE; 1. Prise de contact ; Savoir-faire : identifier les partenaires de l’entreprise ; Grammaire : les différentes façons de demander (conditionnel, impératif, etc.); 2. Commande en ligne ; Savoir-faire : comparer différents moyens de passer commande ; Grammaire : la condition; 3. Service clientèle ; Savoir-faire : formuler et traiter une réclamation (par lettre / téléphone / e-mail) ; Grammaire : la cause; 4. Règlement de facture ; Savoir-faire : demander un délai de paiement, répondre à cette demande ; Grammaire : la conséquence; 5. Question d’assurance ; Savoir-faire : s’informer sur les conditions du contrat d’assurance, écrire / répondre à une lettre de déclaration de sinistre ; Grammaire : le but; Bilan de compétences ; Savoir-faire : lire… écouter… ; Grammaire : écrire… parler…; UNITÉ 6 : RÉSULTATS ET TENDANCES ; 1. Secteur d’activité ; Savoir-faire : définir un secteur, analyser l’évolution d’un secteur, rédiger un rapport ; Grammaire : le discours rapporté (au passé) : la concordance des temps; 2. Entreprise en chiffre ; Savoir-faire : présenter / analyser les résultats de l’entreprise, les cours de bourse ; Grammaire : les adverbes de quantité; 3. Comptes de l’exercice ; Savoir-faire : lire / établir un compte de résultat et un bilan d’entreprise ; Grammaire : la concession; 4. Comptes de la nation ; Savoir-faire : analyser les principales données chiffrées d’une ville, d’un pays ; Grammaire : l’opposition; 5. Commerce extérieur ; Savoir-faire : établir les balances du commerce extérieur, comparer libre-échange et protectionnisme ; Grammaire : l’indicatif et le subjonctif dans la préposition complétive; Bilan de compétences ; Savoir-faire : lire… écouter… ; Grammaire : écrire… parler…; Dossiers de simulation; Grammaire; Expressions de la correspondance professionnelle; Expressions de la communication téléphonique; Gros plan sur ; La génération numérique ; Le choix d’un nom de marque ; Le télétravail ; L’industrie de luxe ; Le commerce en ligne ; L’avenir de l’automobile; Transcription des enregistrements; Lexique bilingue français-anglais; Adultes et grands adolescents de niveaux B2-C1 (avancé) du CECR UR - https://www.cle-international.com/adolescents/affairescom-niveau-avance-b2-c1-3eme-edition-9782090386820.html#descriptif UR - https://www.socadis.com/ficheproduit.jsp?show=0 ER -