000 | 06255nam a2200433 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c1019 _d1019 |
||
001 | a1841882 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20230727002803.0 | ||
008 | 090123m20042009fr a 000 fre d | ||
020 | _a9782090352078 (Livre de l'élève) | ||
022 | _a1772-2349 | ||
035 | _a(OCoLC)ocn299167372 | ||
040 |
_aUAB _bfre _dCaQQLA _cJCRC |
||
100 | 1 | _aBarféty, Michèle | |
245 | 1 | 0 |
_aExpression orale : niveau 2 (B1) / _cMichèle Barféty et Patricia Beaujouin. |
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aParis : _bCLE International, _c2005. |
||
300 |
_a124 p. : _bill. ; _c28 cm. _e+ CD audio. |
||
440 |
_aCompétences _x1772-2349 |
||
500 | _aDisque compact en pochette. | ||
505 |
_aUNITÉ 1 Faire des choix _tLeçon 1 - HÉSITER -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Exprimer son indécision – Demander à quelqu’un de faire un choix – Demander à quelqu’un ce qu’il veut. -- _tLeçon 2 _tLeçon 3 – EXPRIMER SON INTÉRÊT -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Exprimer son intérêt et son indifférence – Choisir. -- OUTILS : La phrase exclamative – Les adjectifs et pronoms interrogatifs : quel, lequel – N’importe qui/où/quand/quoi/lequel – L’imparfait d’habitude. -- CIVILISATION : Qui décide à la maison ? |
||
505 |
_aUNITÉ 2 Raconter ses expériences _tLeçon 1 - TÉMOIGNER -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Montrer son intérêt dans la conversation – Encourager quelqu’un à continuer son récit – Parler de faits passés. -- OUTILS : Les indications temporelles : il y a, depuis, dans – Un accident – Passé composé et imparfait – Faits divers – L’enquête. -- CIVILISATION : Le plus célèbre policier de France. _tLeçon 2 – PARLER DES CHOSES ET DES GENS -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Attirer l’attention de la personne à qui on parle – Donner des précisions. -- OUTILS : Les pronoms relatifs qui, que, dont, où – Le pronom démonstratif avec une relative : celui qui, celle que… - Les bijoux – Ressemblance. -- CIVILISATION : La généalogie, une nouvelle mode. _tLeçon 3 – RAPPORTER UNE CONVERSATION -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Demander un renseignement – Rapporter des informations. -- OUTILS : Le style indirect – Le style indirect au passé – Quelques verbes introducteurs. -- CIVILISATION : Discuter, un « sport » national. |
||
505 |
_aUNITÉ 3 Envisager la vie autrement _tLeçon 1 – PROPOSER - IMAGINER -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Proposer, faire une suggestion, imaginer – Répondre à une proposition – Exprimer une envie. -- OUTILS : Le conditionnel : la conjugaison et les verbes irréguliers. -- CIVILISATION : Les rêves les plus fous. _tLeçon 2 – AVOIR BESOIN DES AUTRES -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Demander un service – Proposer son aide – Exprimer son découragement. -- OUTILS : Le pronom en ou de lui, d’elle… -- CIVILISATION : Les Français sont-ils généreux ? _tLeçon 3 – DONNER UN CONSEIL -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Donner un conseil – Faire des hypothèses. -- OUTILS : La phrase hypothétique – S’habiller. -- CIVILISATION : Dis-moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es. |
||
505 |
_aUNITÉ 4 Faire entendre sa voix _tLeçon 1 – EXPRIMER SES VOLONTÉS -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Exprimer son énervement – Parler de ce que l’on veut, de ce que l’on souhaite. -- OUTILS : La colère – Les verbes qui expriment une volonté – Le subjonctif après les verbes de volonté et après « il faut que » -- CIVILISATION : Mon fils est un grand fumeur. _tLeçon 2 – PARLER DE SES PRÉFÉRENCES -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Exprimer sa surprise – Donner son sentiment sur quelque chose ou quelqu’un – Annoncer une nouvelle. -- OUTILS : Le subjonctif et l’infinitif après les verbes de sentiment – La vie de famille. -- CIVILISATION : Un prénom pour la vie. _tLeçon 3 – PORTER UN JUGEMENT -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Exprimer son opinion – Porter un jugement sur quelque chose ou quelqu’un. -- OUTILS : Les constructions impersonnelles avec l’infinitif et le subjonctif – L’entreprise. -- CIVILISATION : La France des 35 heures. |
||
505 |
_aUNITÉ 5 Pour en savoir plus _tLeçon 1 – POUR AVOIR DES PRÉCISIONS -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Demander et donner des informations complexes. -- OUTILS : La question complexe – La négation complexe – La négation avec « aucun, aucune » - La forme. -- CIVILISATION : Les Français sont-ils sportifs ? _tLeçon 2 – POUR ALLER PLUS LOIN -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : S’assurer de la compréhension de son interlocuteur – Tirer des conclusions. -- OUTILS : La conséquence – L’expression de la conséquence liée à une idée d’intensité ou de quantité – Les monuments. -- CIVILISATION : La France des monuments. _tLeçon 3 – DEMANDER DES EXPLICATIONS -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : S’informer – Donner des indications – Exprimer ses objectifs. -- OUTILS : L’expression du but – Les collections. -- CIVILISATION : Le « Palais idéal » du facteur Cheval. |
||
505 | _aTranscriptions des enregistrements -- Corrigés | ||
520 | _a« Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau intermédiaire. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété. À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités. » (4e de couverture) | ||
521 | _aApprenants adultes et grands adolescents de niveau intermédiaire (B1 du Cadre européen commun de référence). | ||
590 | _aMATÉRIEL D'ACCOMPAGNEMENT LOCALISÉ À LA MÉDIATHÈQUE. | ||
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _vManuels pour allophones. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xFrançais parlé _vProblèmes et exercices. |
|
650 | 6 | _aExpression orale. | |
650 | 6 | _aB1 (CECR). | |
650 | 6 | _aIntermédiaire. | |
650 | 6 | _aFLS2522 (Réservé). | |
700 | 1 | _aBeaujouin, Patricia | |
856 |
_uhttps://www.cle-international.com/expression-orale-2-niveau-b1-livre-cd-9782090352078.html _zSite de l'éditeur. |
||
942 |
_2z _cMX |