000 | 02126nam a2200469 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c1036 _d1036 |
||
001 | a1841882 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20190522165608.0 | ||
008 | 090123m20042009fr a 000 fre d | ||
020 | _a9782090380064 (Livre de l'élève) | ||
022 | _a1772-2349 | ||
035 | _a(OCoLC)ocn299167372 | ||
040 |
_aUAB _bfre _dCaQQLA _cJCRC |
||
100 | 1 | _aBarféty, Michèle | |
245 | 1 | 0 |
_aExpression orale : niveau 3 (B2) / _cMichèle Barféty. |
250 | _a2e éd. (revue et complétée) | ||
260 |
_aParis : _bCLE International, _c2015. |
||
300 |
_a127 p. : _bill. ; _c29 cm. _e+ CD audio. |
||
440 |
_aCompétences _x1772-2349 |
||
500 | _aDisque compact en pochette. Les corrigés et les transcriptions inclus à la fin de l'ouvrage. | ||
505 | _a« Expression orale 3. Ce manuel d'exercices complémentaires et progressifs permet aux apprenants d'un niveau intermédiaire fort de perfectionner leur expression orale en français. | ||
505 | _aExpression orale 3 peut être utilisé en classe ou en auto-apprentissage et permet la préparation aux épreuves d'expression orale du DELF B2. | ||
505 |
_aDans cette édition revue et complétée: _tPlus de 200 exercices _t5 bilans _tLes corrigés et les transcriptions _tUn CD audio avec 38 documents sonores représentant 50 mins d'enregistrement.» (4e de couverture) |
||
505 | _aTABLE DES MATIÈRES : | ||
505 | _aUNITÉ 1 Rapporter des événements | ||
505 |
_aLeçon 1 – RAPPORTER DES FAITS _tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Situer un événement par rapport à un autre moment que le présent – Nuancer le passé – Formuler une problématique. _tOUTILS : Quelques indications temporelles – Le plus-que-parfait – Parler des catastrophes naturelles – Structurer son discours _tCIVILISATION : Le français, une langue partagée. |
||
505 |
_aLeçon 2 RAPPORTER DES PROPOS ENTENDUS _tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Rapporter des propos – Parler d’informations non confirmées. _t OUTILS : Le style indirect au passé, verbes introducteurs et concordance de temps – Valeur de conditionnel : fait non avéré – L’univers de la justice. _tCIVILISATION : Une justice rendue par le peuple. |
||
505 |
_aLeçon 3 ÉVOQUER LE PASSÉ _t OBJECTIFS FONCTIONNELS : Confronter passé et présent – Argumenter à l’oral. _tOUTILS : Situer un récit dans un passé lointain – Situer un récit dans le présent – Exprimer l’antériorité avec un infinitif composé – Évoquer des changements – Quelques articulateurs logiques. _t CIVILISATION : De Nicéphore Niépce au « selfie » |
||
505 | _a BILAN 1 | ||
505 | _aUNITÉ 2 Exposer une situation | ||
505 |
_aLeçon 1 FIXER DES PRÉALABLES
_t OBJECTIF FONCTIONNEL : Situer des événements dans un temps relatif (1). _tOUTILS : L’antériorité avec : avant, jusqu’à et en attendant – Utilisation du futur antérieur – Écologie et énergie. _tCIVILISATION : Protéger la planète, une priorité ? |
||
505 |
_a
Leçon 2 ÉVALUER DES QUANTITÉS
_tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Commenter des données chiffrées – Situer des événements dans un temps relatif (2). _t OUTILS : Donner des chiffres approximatifs – La postériorité avec : après, après que, une fois que, dès que – Quelques pronoms indéfinis – L’immigration. _t CIVILISATION : La diversité : une richesse ou une source de conflits ? |
||
505 |
_aLeçon 3 EXPOSER DES FAITS SIMULTANÉS _tOBJECTIF FONCTIONNEL : Exprimer la simultanéité de deux actions. _tOUTILS : Expressions pour faire le point – La simultanéité : conjonctions, locutions et prépositions – Langue et langage. _tCIVILISATION : Êtes-vous doué pour les langues ? |
||
505 | _a BILAN 2 | ||
505 | _aUNITÉ 3 Imaginer les choses autrement | ||
505 |
_aLeçon 1 REVISITER LE PASSÉ _tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Déclarer son impuissance face à un événement – Faire des hypothèses dans le passé – Faire des reproches – Exprimer des regrets (1). _tOUTILS : Le conditionnel passé – Quelques sigles en relation avec le monde du travail. _tCIVILISATION : La peur du chômage. |
||
505 |
_aLeçon 2 REFAIRE LE MONDE AVEC DES « SI » _t OBJECTIFS FONCTIONNELS : Rassurer quelqu’un – Exprimer des regrets (2) – Faire des hypothèses dans le passé. _tOUTILS : La phrase hypothétique au plus-que-parfait suivie des conditionnels présent et passé – L’Europe. _t CIVILISATION : Français et Européen. |
||
505 |
_a
Leçon 3 MULTIPLIER LES HYPOTHÈSES
_tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Prendre la parole – Faire des hypothèses. _tOUTILS : L’expression de l’hypothèse avec « si » et avec les conjonctions – Le monde du cinéma. _tCIVILISATION : Zoom sur le septième art. |
||
505 | _aUNITÉ 4 S’impliquer dans la conversation | ||
505 |
_aLeçon 1 DONNER SON SENTIMENT _tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Donner un avis positif ou négatif – Donner son sentiment sur quelque chose. _tOUTILS : La construction verbale avec le pronom sujet « ça », mis pour un nom ou pour une phrase – La technologie numérique et ses dangers. _tCIVILISATION : La révolution numérique. |
||
505 |
_aLeçon 2 EXPRIMER SON OPINION _tOBJECTIF FONCTIONNEL : Exprimer son opinion et ses doutes. _tOUTILS : Indicatif et subjonctif dans l’expression de l’opinion et du doute – Problèmes et solutions – Question de confiance. _tCIVILISATION : Halte à l’hécatombe sur les routes. |
||
505 |
_aLeçon 3 RÊVER D’AUTRE CHOSE _tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Exprimer un désir, un espoir – Exprimer ses regrets, sa déception, sa satisfaction par rapport à des faits passés. _tOUTILS : Le subjonctif passé – La célébrité. _tCIVILISATION : Le vedettariat à tout prix. |
||
505 | _aBILAN 4 | ||
505 | _aUNITÉ 5 Affirmer et défendre ses positions | ||
505 |
_aLeçon 1 NÉGOCIER
_tOBJECTIF FONCTIONNEL : Argumenter dans la discussion. _tOUTILS : L’expression de l’opposition – L’expression de la concession – L’art de négocier. _tCIVILISATION : Qui veut travailler le dimanche ? |
||
505 |
_a
Leçon 2 DONNER DES CONSEILS _tOBJECTIF FONCTIONNEL : Donner des conseils et les justifier. _tOUTILS : Quelques marqueurs de cause – L’art de la discussion. _tCIVILISATION : Les Français ont grandi et grossi. |
||
505 |
_aLeçon 3 PRÉCISER L’INFORMATION _tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Parler des ressemblances – Donner des informations complémentaires. _tOUTILS : Les pronoms relatifs composés – L’art de la discussion. _tCIVILISATION : Vous avez dit *râleur ? |
||
505 | _a BILAN 5 | ||
505 | _aTranscriptions des enregistrements | ||
505 | _aCorrigés | ||
590 | _aMATÉRIEL D'ACCOMPAGNEMENT LOCALISÉ À LA MÉDIATHÈQUE. | ||
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _vManuels pour allophones. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xFrançais parlé _vProblèmes et exercices. |
|
650 | 6 | _aExpression orale. | |
650 | 6 | _aB2 (CECR). | |
650 | 6 | _aIntermédiaire fort. | |
650 | 6 | _aFLS2751 (Réservé). | |
856 |
_uhttps://www.cle-international.com/expression-orale-3-niveau-b2-livre-cd-2eme-edition-9782090380064.html _zSite de l'éditeur. |
||
942 |
_2z _cMX |