000 02126nam a2200469 a 4500
999 _c1036
_d1036
001 a1841882
003 OSt
005 20190522165608.0
008 090123m20042009fr a 000 fre d
020 _a9782090380064 (Livre de l'élève)
022 _a1772-2349
035 _a(OCoLC)ocn299167372
040 _aUAB
_bfre
_dCaQQLA
_cJCRC
100 1 _aBarféty, Michèle
245 1 0 _aExpression orale : niveau 3 (B2) /
_cMichèle Barféty.
250 _a2e éd. (revue et complétée)
260 _aParis :
_bCLE International,
_c2015.
300 _a127 p. :
_bill. ;
_c29 cm.
_e+ CD audio.
440 _aCompétences
_x1772-2349
500 _aDisque compact en pochette. Les corrigés et les transcriptions inclus à la fin de l'ouvrage.
505 _a« Expression orale 3. Ce manuel d'exercices complémentaires et progressifs permet aux apprenants d'un niveau intermédiaire fort de perfectionner leur expression orale en français.
505 _aExpression orale 3 peut être utilisé en classe ou en auto-apprentissage et permet la préparation aux épreuves d'expression orale du DELF B2.
505 _aDans cette édition revue et complétée:
_tPlus de 200 exercices
_t5 bilans
_tLes corrigés et les transcriptions
_tUn CD audio avec 38 documents sonores représentant 50 mins d'enregistrement.» (4e de couverture)
505 _aTABLE DES MATIÈRES :
505 _aUNITÉ 1 Rapporter des événements
505 _aLeçon 1 – RAPPORTER DES FAITS
_tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Situer un événement par rapport à un autre moment que le présent – Nuancer le passé – Formuler une problématique.
_tOUTILS : Quelques indications temporelles – Le plus-que-parfait – Parler des catastrophes naturelles – Structurer son discours
_tCIVILISATION : Le français, une langue partagée.
505 _aLeçon 2 RAPPORTER DES PROPOS ENTENDUS
_tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Rapporter des propos – Parler d’informations non confirmées.
_t OUTILS : Le style indirect au passé, verbes introducteurs et concordance de temps – Valeur de conditionnel : fait non avéré – L’univers de la justice.
_tCIVILISATION : Une justice rendue par le peuple.
505 _aLeçon 3 ÉVOQUER LE PASSÉ
_t OBJECTIFS FONCTIONNELS : Confronter passé et présent – Argumenter à l’oral.
_tOUTILS : Situer un récit dans un passé lointain – Situer un récit dans le présent – Exprimer l’antériorité avec un infinitif composé – Évoquer des changements – Quelques articulateurs logiques.
_t CIVILISATION : De Nicéphore Niépce au « selfie »
505 _a BILAN 1
505 _aUNITÉ 2 Exposer une situation
505 _aLeçon 1 FIXER DES PRÉALABLES
_t OBJECTIF FONCTIONNEL : Situer des événements dans un temps relatif (1).
_tOUTILS : L’antériorité avec : avant, jusqu’à et en attendant – Utilisation du futur antérieur – Écologie et énergie.
_tCIVILISATION : Protéger la planète, une priorité ?
505 _a Leçon 2 ÉVALUER DES QUANTITÉS
_tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Commenter des données chiffrées – Situer des événements dans un temps relatif (2).
_t OUTILS : Donner des chiffres approximatifs – La postériorité avec : après, après que, une fois que, dès que – Quelques pronoms indéfinis – L’immigration.
_t CIVILISATION : La diversité : une richesse ou une source de conflits ?
505 _aLeçon 3 EXPOSER DES FAITS SIMULTANÉS
_tOBJECTIF FONCTIONNEL : Exprimer la simultanéité de deux actions.
_tOUTILS : Expressions pour faire le point – La simultanéité : conjonctions, locutions et prépositions – Langue et langage.
_tCIVILISATION : Êtes-vous doué pour les langues ?
505 _a BILAN 2
505 _aUNITÉ 3 Imaginer les choses autrement
505 _aLeçon 1 REVISITER LE PASSÉ
_tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Déclarer son impuissance face à un événement – Faire des hypothèses dans le passé – Faire des reproches – Exprimer des regrets (1).
_tOUTILS : Le conditionnel passé – Quelques sigles en relation avec le monde du travail.
_tCIVILISATION : La peur du chômage.
505 _aLeçon 2 REFAIRE LE MONDE AVEC DES « SI »
_t OBJECTIFS FONCTIONNELS : Rassurer quelqu’un – Exprimer des regrets (2) – Faire des hypothèses dans le passé.
_tOUTILS : La phrase hypothétique au plus-que-parfait suivie des conditionnels présent et passé – L’Europe.
_t CIVILISATION : Français et Européen.
505 _a Leçon 3 MULTIPLIER LES HYPOTHÈSES
_tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Prendre la parole – Faire des hypothèses.
_tOUTILS : L’expression de l’hypothèse avec « si » et avec les conjonctions – Le monde du cinéma.
_tCIVILISATION : Zoom sur le septième art.
505 _aUNITÉ 4 S’impliquer dans la conversation
505 _aLeçon 1 DONNER SON SENTIMENT
_tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Donner un avis positif ou négatif – Donner son sentiment sur quelque chose.
_tOUTILS : La construction verbale avec le pronom sujet « ça », mis pour un nom ou pour une phrase – La technologie numérique et ses dangers.
_tCIVILISATION : La révolution numérique.
505 _aLeçon 2 EXPRIMER SON OPINION
_tOBJECTIF FONCTIONNEL : Exprimer son opinion et ses doutes.
_tOUTILS : Indicatif et subjonctif dans l’expression de l’opinion et du doute – Problèmes et solutions – Question de confiance.
_tCIVILISATION : Halte à l’hécatombe sur les routes.
505 _aLeçon 3 RÊVER D’AUTRE CHOSE
_tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Exprimer un désir, un espoir – Exprimer ses regrets, sa déception, sa satisfaction par rapport à des faits passés.
_tOUTILS : Le subjonctif passé – La célébrité.
_tCIVILISATION : Le vedettariat à tout prix.
505 _aBILAN 4
505 _aUNITÉ 5 Affirmer et défendre ses positions
505 _aLeçon 1 NÉGOCIER
_tOBJECTIF FONCTIONNEL : Argumenter dans la discussion.
_tOUTILS : L’expression de l’opposition – L’expression de la concession – L’art de négocier.
_tCIVILISATION : Qui veut travailler le dimanche ?
505 _a Leçon 2 DONNER DES CONSEILS
_tOBJECTIF FONCTIONNEL : Donner des conseils et les justifier.
_tOUTILS : Quelques marqueurs de cause – L’art de la discussion.
_tCIVILISATION : Les Français ont grandi et grossi.
505 _aLeçon 3 PRÉCISER L’INFORMATION
_tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Parler des ressemblances – Donner des informations complémentaires.
_tOUTILS : Les pronoms relatifs composés – L’art de la discussion.
_tCIVILISATION : Vous avez dit *râleur ?
505 _a BILAN 5
505 _aTranscriptions des enregistrements
505 _aCorrigés
590 _aMATÉRIEL D'ACCOMPAGNEMENT LOCALISÉ À LA MÉDIATHÈQUE.
650 6 _aFrançais (Langue)
_vManuels pour allophones.
650 6 _aFrançais (Langue)
_xFrançais parlé
_vProblèmes et exercices.
650 6 _aExpression orale.
650 6 _aB2 (CECR).
650 6 _aIntermédiaire fort.
650 6 _aFLS2751 (Réservé).
856 _uhttps://www.cle-international.com/expression-orale-3-niveau-b2-livre-cd-2eme-edition-9782090380064.html
_zSite de l'éditeur.
942 _2z
_cMX