000 02126nam a2200469 a 4500
999 _c1039
_d1039
001 a1841882
003 OSt
005 20190522174829.0
008 090123m20042009fr a 000 fre d
020 _a2090352035 (Livre de l'élève)
022 _a1772-2349
035 _a(OCoLC)ocn299167372
040 _bfre
_cJCRC
100 1 _aBarféty, Michèle
245 1 0 _aExpression orale : niveau 1 (A1/A2) /
_cMichèle Barféty et Patricia Beaujouin.
250 _a1e éd.
260 _aParis :
_bCLE International,
_c2004.
300 _a124 p. :
_bill. ;
_c28 cm.
_e+ CD audio.
440 _aCompétences
_x1772-2349
500 _a"Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau faux-débutant"--P. 4 de la couv.
500 _aDisque compact en pochette.
505 _a« Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau faux-débutant. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage.
505 _aIl comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Chaque leçon propose des exercices complémentaires et progressifs, ainsi que des outils lexicaux et grammaticaux pour consolider ses connaissances.
505 _aÀ la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis.
505 _aÀ la fin de l'ouvrage, on trouve la transcription des enregistrements ainsi que les corrigés des exercices. » (4e de couverture)
505 _aTABLE DES MATIÈRES :
505 _aUNITÉ 1 Faire connaissance
505 _aLeçon 1 – SE PRÉSENTER
_tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Se saluer – Faire connaissance.
_tOUTILS : Le couple – La famille – L’appartenance.
_tCIVILISATION : Bonjour la France.
505 _a Leçon 2 – EXPRIMER SES GOÛTS
_tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Parler de ses goûts – Donner son avis.
_tOUTILS : Les activités de loisir – Moi aussi, moi non plus – La cause et la conséquence.
_tCIVILISATION : Les Français et leurs loisirs.
505 _aLeçon 3 – INVITER
_tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Inviter, accepter, refuser, s’excuser – Dire qu’on est d’accord ou pas d’accord.
_tOUTILS : Les verbes pouvoir, devoir, vouloir, savoir – La permission, l’obligation, l’interdiction.
_tCIVILISATION : Quelques règles de politesse.
505 _aUNITÉ 2 Se déplacer
505 _aLeçon 1 – SITUER DANS L’ESPACE
_tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Se repérer dans l’espace.
_tOUTILS : La localisation – Le logement – La ville – Comment dire oui ou non.
_tCIVILISATION : Les Français et leur logement.
505 _aLeçon 2 – S’ORIENTER
_tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Demander et indiquer le chemin – Donner des instructions – Dire qu’on ne comprend pas, faire répéter.
_tOUTILS : L’orientation – L’impératif – Notions de géographie.
_tCIVILISATION : Les Français bougent.
505 _aLeçon 3 – VOYAGER
_tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Se repérer dans le temps – Organiser un voyage.
_tOUTILS : Les moyens de transport – Dire qu’on est déçu – Poser des questions.
_tCIVILISATION : En train, en avion, en voiture ?
505 _aUNITÉ 3 Vivre ensemble
505 _aLeçon 1 – PRENDRE CONTACT
_tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Communiquer par téléphone – Fixer un rendez-vous.
_tOUTILS : Les pronoms compléments COD et COI avec le présent et l’impératif – Les moyens de communication.
_tCIVILISATION : Comment communique-t-on ?
505 _aLeçon 2 – PARLER DE SOI ET DES AUTRES
_tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Parler de sa forme et de sa santé.
_tOUTILS : S’intéresser aux autres – La maladie – S’énerver – Les verbes avec COD et COI – Conseiller – Exprimer le doute.
_tCIVILISATION : Docteur ou pas docteur ?
505 _a Leçon 3 – FAIRE DES PROJETS
_t OBJECTIFS FONCTIONNELS : Parler du futur.
_tOUTILS : Le futur proche – Situer dans le futur – Exprimer sa surprise – Changer de vie – Jouer.
_tCIVILISATION : Les Français aiment jouer.
505 _a UNITÉ 4 Aller en ville
505 _aLeçon 1 – FAIRE DES COURSES
_tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Acheter – Comparer.
_tOUTILS : Les quantités – L’alimentation – La comparaison.
_tCIVILISATION : À table !
505 _aLeçon 2 – AU RESTAURANT
_tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Commander et organiser un repas.
_tOUTILS : Au restaurant – Les repas – Le pronom EN.
_tCIVILISATION : Au restaurant.
505 _a Leçon 3 – FAIRE DES ACHATS
_tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Choisir et acheter.
_tOUTILS : Les vêtements – La négation – Faire des cadeaux.
_tCIVILISATION : Quel cadeau choisir ?
505 _aUNITÉ 5 Partager une expérience
505 _aLeçon 1 – DÉCRIRE QUELQU’UN
_tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Décrire une personne.
_tOUTILS : La description physique – Les qualités et les défauts – Les pronoms relatifs qui et que – Les travaux ménagers.
_tCIVILISATION : Les nouveaux couples.
505 _a Leçon 2 – PARLER DE SA VIE
_tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Raconter des actions passés.
_tOUTILS : Le passé composé avec avoir et être – L’habitude et la fréquence – Les âges de la vie.
_tCIVILISATION : Le troisième âge.
505 _aLeçon 3 – RACONTER CE QUI S’EST PASSÉ
_t OBJECTIFS FONCTIONNELS : S’informer et informer quelqu’un sur un fait passé.
_tOUTILS : Poser des questions sur un fait passé – Situer dans le passé – Articuler le récit – La télévision.
_tCIVILISATION : La télévision.
520 3 _a« Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau faux-débutant. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Chaque leçon propose des exercices complémentaires et progressifs, ainsi que des outils lexicaux et grammaticaux pour consolider ses connaissances. À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. À la fin de l'ouvrage, on trouve la transcription des enregistrements ainsi que les corrigés des exercices. » (4e de couverture)
520 2 _aTABLE DES MATIÈRES : UNITÉ 1 Faire connaissance Leçon 1 – SE PRÉSENTER OBJECTIFS FONCTIONNELS : Se saluer – Faire connaissance. OUTILS : Le couple – La famille – L’appartenance. CIVILISATION : Bonjour la France. Leçon 2 – EXPRIMER SES GOÛTS OBJECTIFS FONCTIONNELS : Parler de ses goûts – Donner son avis. OUTILS : Les activités de loisir – Moi aussi, moi non plus – La cause et la conséquence. CIVILISATION : Les Français et leurs loisirs. Leçon 3 – INVITER OBJECTIFS FONCTIONNELS : Inviter, accepter, refuser, s’excuser – Dire qu’on est d’accord ou pas d’accord. OUTILS : Les verbes pouvoir, devoir, vouloir, savoir – La permission, l’obligation, l’interdiction. CIVILISATION : Quelques règles de politesse. UNITÉ 2 Se déplacer Leçon 1 – SITUER DANS L’ESPACE OBJECTIFS FONCTIONNELS : Se repérer dans l’espace. OUTILS : La localisation – Le logement – La ville – Comment dire oui ou non. CIVILISATION : Les Français et leur logement. Leçon 2 – S’ORIENTER OBJECTIFS FONCTIONNELS : Demander et indiquer le chemin – Donner des instructions – Dire qu’on ne comprend pas, faire répéter. OUTILS : L’orientation – L’impératif – Notions de géographie. CIVILISATION : Les Français bougent. Leçon 3 – VOYAGER OBJECTIFS FONCTIONNELS : Se repérer dans le temps – Organiser un voyage. OUTILS : Les moyens de transport – Dire qu’on est déçu – Poser des questions. CIVILISATION : En train, en avion, en voiture ? UNITÉ 3 Vivre ensemble Leçon 1 – PRENDRE CONTACT OBJECTIFS FONCTIONNELS : Communiquer par téléphone – Fixer un rendez-vous. OUTILS : Les pronoms compléments COD et COI avec le présent et l’impératif – Les moyens de communication. CIVILISATION : Comment communique-t-on ? Leçon 2 – PARLER DE SOI ET DES AUTRES OBJECTIFS FONCTIONNELS : Parler de sa forme et de sa santé. OUTILS : S’intéresser aux autres – La maladie – S’énerver – Les verbes avec COD et COI – Conseiller – Exprimer le doute. CIVILISATION : Docteur ou pas docteur ? Leçon 3 – FAIRE DES PROJETS OBJECTIFS FONCTIONNELS : Parler du futur. OUTILS : Le futur proche – Situer dans le futur – Exprimer sa surprise – Changer de vie – Jouer. CIVILISATION : Les Français aiment jouer. UNITÉ 4 Aller en ville Leçon 1 – FAIRE DES COURSES OBJECTIFS FONCTIONNELS : Acheter – Comparer. OUTILS : Les quantités – L’alimentation – La comparaison. CIVILISATION : À table ! Leçon 2 – AU RESTAURANT OBJECTIFS FONCTIONNELS : Commander et organiser un repas. OUTILS : Au restaurant – Les repas – Le pronom EN. CIVILISATION : Au restaurant. Leçon 3 – FAIRE DES ACHATS OBJECTIFS FONCTIONNELS : Choisir et acheter. OUTILS : Les vêtements – La négation – Faire des cadeaux. CIVILISATION : Quel cadeau choisir ? UNITÉ 5 Partager une expérience Leçon 1 – DÉCRIRE QUELQU’UN OBJECTIFS FONCTIONNELS : Décrire une personne. OUTILS : La description physique – Les qualités et les défauts – Les pronoms relatifs qui et que – Les travaux ménagers. CIVILISATION : Les nouveaux couples. Leçon 2 – PARLER DE SA VIE OBJECTIFS FONCTIONNELS : Raconter des actions passés. OUTILS : Le passé composé avec avoir et être – L’habitude et la fréquence – Les âges de la vie. CIVILISATION : Le troisième âge. Leçon 3 – RACONTER CE QUI S’EST PASSÉ OBJECTIFS FONCTIONNELS : S’informer et informer quelqu’un sur un fait passé. OUTILS : Poser des questions sur un fait passé – Situer dans le passé – Articuler le récit – La télévision. CIVILISATION : La télévision.
521 _aApprenants adultes et grands adolescents de niveau faux-débutant (A1/A2 du Cadre européen commun de référence).
590 _aMATÉRIEL D'ACCOMPAGNEMENT LOCALISÉ À LA MÉDIATHÈQUE.
650 6 _aFrançais (Langue)
_vManuels pour allophones.
650 6 _aFrançais (Langue)
_xFrançais parlé
_vProblèmes et exercices.
650 6 _aExpression orale.
650 6 _aA1/A2 (CECR).
650 6 _aDébutant / Grand débutant.
700 1 _aBeaujouin, Patricia
856 _uhttp://www.messageries-adp.com/cle-international/expression-orale/michele-barfety/livre/9782090352078
_zSite du distributeur.
856 _uhttps://ottawa.bibliocommons.com/item/show/1054258026
_zVérifier la disponibilité à la bibliothèque publique d'Ottawa (BPO).
942 _2z
_cMX