000 | 02126nam a2200469 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c1039 _d1039 |
||
001 | a1841882 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20190522174829.0 | ||
008 | 090123m20042009fr a 000 fre d | ||
020 | _a2090352035 (Livre de l'élève) | ||
022 | _a1772-2349 | ||
035 | _a(OCoLC)ocn299167372 | ||
040 |
_bfre _cJCRC |
||
100 | 1 | _aBarféty, Michèle | |
245 | 1 | 0 |
_aExpression orale : niveau 1 (A1/A2) / _cMichèle Barféty et Patricia Beaujouin. |
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aParis : _bCLE International, _c2004. |
||
300 |
_a124 p. : _bill. ; _c28 cm. _e+ CD audio. |
||
440 |
_aCompétences _x1772-2349 |
||
500 | _a"Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau faux-débutant"--P. 4 de la couv. | ||
500 | _aDisque compact en pochette. | ||
505 | _a« Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau faux-débutant. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. | ||
505 | _aIl comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Chaque leçon propose des exercices complémentaires et progressifs, ainsi que des outils lexicaux et grammaticaux pour consolider ses connaissances. | ||
505 | _aÀ la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. | ||
505 | _aÀ la fin de l'ouvrage, on trouve la transcription des enregistrements ainsi que les corrigés des exercices. » (4e de couverture) | ||
505 | _aTABLE DES MATIÈRES : | ||
505 | _aUNITÉ 1 Faire connaissance | ||
505 |
_aLeçon 1 – SE PRÉSENTER _tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Se saluer – Faire connaissance. _tOUTILS : Le couple – La famille – L’appartenance. _tCIVILISATION : Bonjour la France. |
||
505 |
_a
Leçon 2 – EXPRIMER SES GOÛTS _tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Parler de ses goûts – Donner son avis. _tOUTILS : Les activités de loisir – Moi aussi, moi non plus – La cause et la conséquence. _tCIVILISATION : Les Français et leurs loisirs. |
||
505 |
_aLeçon 3 – INVITER _tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Inviter, accepter, refuser, s’excuser – Dire qu’on est d’accord ou pas d’accord. _tOUTILS : Les verbes pouvoir, devoir, vouloir, savoir – La permission, l’obligation, l’interdiction. _tCIVILISATION : Quelques règles de politesse. |
||
505 | _aUNITÉ 2 Se déplacer | ||
505 |
_aLeçon 1 – SITUER DANS L’ESPACE _tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Se repérer dans l’espace. _tOUTILS : La localisation – Le logement – La ville – Comment dire oui ou non. _tCIVILISATION : Les Français et leur logement. |
||
505 |
_aLeçon 2 – S’ORIENTER _tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Demander et indiquer le chemin – Donner des instructions – Dire qu’on ne comprend pas, faire répéter. _tOUTILS : L’orientation – L’impératif – Notions de géographie. _tCIVILISATION : Les Français bougent. |
||
505 |
_aLeçon 3 – VOYAGER
_tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Se repérer dans le temps – Organiser un voyage. _tOUTILS : Les moyens de transport – Dire qu’on est déçu – Poser des questions. _tCIVILISATION : En train, en avion, en voiture ? |
||
505 | _aUNITÉ 3 Vivre ensemble | ||
505 |
_aLeçon 1 – PRENDRE CONTACT _tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Communiquer par téléphone – Fixer un rendez-vous. _tOUTILS : Les pronoms compléments COD et COI avec le présent et l’impératif – Les moyens de communication. _tCIVILISATION : Comment communique-t-on ? |
||
505 |
_aLeçon 2 – PARLER DE SOI ET DES AUTRES _tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Parler de sa forme et de sa santé. _tOUTILS : S’intéresser aux autres – La maladie – S’énerver – Les verbes avec COD et COI – Conseiller – Exprimer le doute. _tCIVILISATION : Docteur ou pas docteur ? |
||
505 |
_a
Leçon 3 – FAIRE DES PROJETS
_t OBJECTIFS FONCTIONNELS : Parler du futur. _tOUTILS : Le futur proche – Situer dans le futur – Exprimer sa surprise – Changer de vie – Jouer. _tCIVILISATION : Les Français aiment jouer. |
||
505 | _a UNITÉ 4 Aller en ville | ||
505 |
_aLeçon 1 – FAIRE DES COURSES _tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Acheter – Comparer. _tOUTILS : Les quantités – L’alimentation – La comparaison. _tCIVILISATION : À table ! |
||
505 |
_aLeçon 2 – AU RESTAURANT _tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Commander et organiser un repas. _tOUTILS : Au restaurant – Les repas – Le pronom EN. _tCIVILISATION : Au restaurant. |
||
505 |
_a
Leçon 3 – FAIRE DES ACHATS _tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Choisir et acheter. _tOUTILS : Les vêtements – La négation – Faire des cadeaux. _tCIVILISATION : Quel cadeau choisir ? |
||
505 | _aUNITÉ 5 Partager une expérience | ||
505 |
_aLeçon 1 – DÉCRIRE QUELQU’UN
_tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Décrire une personne. _tOUTILS : La description physique – Les qualités et les défauts – Les pronoms relatifs qui et que – Les travaux ménagers. _tCIVILISATION : Les nouveaux couples. |
||
505 |
_a
Leçon 2 – PARLER DE SA VIE _tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Raconter des actions passés. _tOUTILS : Le passé composé avec avoir et être – L’habitude et la fréquence – Les âges de la vie. _tCIVILISATION : Le troisième âge. |
||
505 |
_aLeçon 3 – RACONTER CE QUI S’EST PASSÉ _t OBJECTIFS FONCTIONNELS : S’informer et informer quelqu’un sur un fait passé. _tOUTILS : Poser des questions sur un fait passé – Situer dans le passé – Articuler le récit – La télévision. _tCIVILISATION : La télévision. |
||
520 | 3 | _a« Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau faux-débutant. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Chaque leçon propose des exercices complémentaires et progressifs, ainsi que des outils lexicaux et grammaticaux pour consolider ses connaissances. À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. À la fin de l'ouvrage, on trouve la transcription des enregistrements ainsi que les corrigés des exercices. » (4e de couverture) | |
520 | 2 | _aTABLE DES MATIÈRES : UNITÉ 1 Faire connaissance Leçon 1 – SE PRÉSENTER OBJECTIFS FONCTIONNELS : Se saluer – Faire connaissance. OUTILS : Le couple – La famille – L’appartenance. CIVILISATION : Bonjour la France. Leçon 2 – EXPRIMER SES GOÛTS OBJECTIFS FONCTIONNELS : Parler de ses goûts – Donner son avis. OUTILS : Les activités de loisir – Moi aussi, moi non plus – La cause et la conséquence. CIVILISATION : Les Français et leurs loisirs. Leçon 3 – INVITER OBJECTIFS FONCTIONNELS : Inviter, accepter, refuser, s’excuser – Dire qu’on est d’accord ou pas d’accord. OUTILS : Les verbes pouvoir, devoir, vouloir, savoir – La permission, l’obligation, l’interdiction. CIVILISATION : Quelques règles de politesse. UNITÉ 2 Se déplacer Leçon 1 – SITUER DANS L’ESPACE OBJECTIFS FONCTIONNELS : Se repérer dans l’espace. OUTILS : La localisation – Le logement – La ville – Comment dire oui ou non. CIVILISATION : Les Français et leur logement. Leçon 2 – S’ORIENTER OBJECTIFS FONCTIONNELS : Demander et indiquer le chemin – Donner des instructions – Dire qu’on ne comprend pas, faire répéter. OUTILS : L’orientation – L’impératif – Notions de géographie. CIVILISATION : Les Français bougent. Leçon 3 – VOYAGER OBJECTIFS FONCTIONNELS : Se repérer dans le temps – Organiser un voyage. OUTILS : Les moyens de transport – Dire qu’on est déçu – Poser des questions. CIVILISATION : En train, en avion, en voiture ? UNITÉ 3 Vivre ensemble Leçon 1 – PRENDRE CONTACT OBJECTIFS FONCTIONNELS : Communiquer par téléphone – Fixer un rendez-vous. OUTILS : Les pronoms compléments COD et COI avec le présent et l’impératif – Les moyens de communication. CIVILISATION : Comment communique-t-on ? Leçon 2 – PARLER DE SOI ET DES AUTRES OBJECTIFS FONCTIONNELS : Parler de sa forme et de sa santé. OUTILS : S’intéresser aux autres – La maladie – S’énerver – Les verbes avec COD et COI – Conseiller – Exprimer le doute. CIVILISATION : Docteur ou pas docteur ? Leçon 3 – FAIRE DES PROJETS OBJECTIFS FONCTIONNELS : Parler du futur. OUTILS : Le futur proche – Situer dans le futur – Exprimer sa surprise – Changer de vie – Jouer. CIVILISATION : Les Français aiment jouer. UNITÉ 4 Aller en ville Leçon 1 – FAIRE DES COURSES OBJECTIFS FONCTIONNELS : Acheter – Comparer. OUTILS : Les quantités – L’alimentation – La comparaison. CIVILISATION : À table ! Leçon 2 – AU RESTAURANT OBJECTIFS FONCTIONNELS : Commander et organiser un repas. OUTILS : Au restaurant – Les repas – Le pronom EN. CIVILISATION : Au restaurant. Leçon 3 – FAIRE DES ACHATS OBJECTIFS FONCTIONNELS : Choisir et acheter. OUTILS : Les vêtements – La négation – Faire des cadeaux. CIVILISATION : Quel cadeau choisir ? UNITÉ 5 Partager une expérience Leçon 1 – DÉCRIRE QUELQU’UN OBJECTIFS FONCTIONNELS : Décrire une personne. OUTILS : La description physique – Les qualités et les défauts – Les pronoms relatifs qui et que – Les travaux ménagers. CIVILISATION : Les nouveaux couples. Leçon 2 – PARLER DE SA VIE OBJECTIFS FONCTIONNELS : Raconter des actions passés. OUTILS : Le passé composé avec avoir et être – L’habitude et la fréquence – Les âges de la vie. CIVILISATION : Le troisième âge. Leçon 3 – RACONTER CE QUI S’EST PASSÉ OBJECTIFS FONCTIONNELS : S’informer et informer quelqu’un sur un fait passé. OUTILS : Poser des questions sur un fait passé – Situer dans le passé – Articuler le récit – La télévision. CIVILISATION : La télévision. | |
521 | _aApprenants adultes et grands adolescents de niveau faux-débutant (A1/A2 du Cadre européen commun de référence). | ||
590 | _aMATÉRIEL D'ACCOMPAGNEMENT LOCALISÉ À LA MÉDIATHÈQUE. | ||
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _vManuels pour allophones. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xFrançais parlé _vProblèmes et exercices. |
|
650 | 6 | _aExpression orale. | |
650 | 6 | _aA1/A2 (CECR). | |
650 | 6 | _aDébutant / Grand débutant. | |
700 | 1 | _aBeaujouin, Patricia | |
856 |
_uhttp://www.messageries-adp.com/cle-international/expression-orale/michele-barfety/livre/9782090352078 _zSite du distributeur. |
||
856 |
_uhttps://ottawa.bibliocommons.com/item/show/1054258026 _zVérifier la disponibilité à la bibliothèque publique d'Ottawa (BPO). |
||
942 |
_2z _cMX |