000 01190cam a2200289 a 4500
999 _c1044
_d1044
001 13161265
003 OSt
005 20190522192321.0
008 030414s2004 mauab 001 0 eng
010 _a 2003049998
020 _a9781413001907 (Student Book)
040 _aDLC
_cDLC
_dJCRC
_bfre
100 1 _aBragger, Jeannette D.
245 1 0 _aAllons-y ! :
_ble français par étapes /
_cJeannette D. Bragger et Donald B. Rice.
250 _a6e éd.
260 _aBoston :
_bHeinle Cengage Learning,
_c2004.
300 _axvii, 544 p. :
_bcouv. en coul., ill. en coul. ;
_c26 cm. +
_e2 CD Audio
505 _a" Allons-y ! continues to set the standard for a communicative approach to beginning French with its proven étapes organization and newly expanded technology package. Allons-y ! provides students with immediately useful language skills for the real world! Make connections!
_t- New end-of-chapter capstone activities, Pour en savoir plus, encourage you to expand your knowledge and skills outside of class." (4e de couverture)
505 _aTABLE DES MATIÈRES :
505 _aChapitre préliminaire : Allons au café !
505 _a- Culture
_tBranchés sur… la France et la francophonie
505 _a Chapitre 1 : Allons prendre quelque chose !
505 _aPremière étape : Commandons !
_tMeeting and greeting people
_tGetting something to eat and drink
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tL’article indéfini
_tLe présent des verbes réguliers en –er (1e et 2e personnes)
_tQuelques adverbes
_tFormes interrogatives
_tLes consonnes finales non-prononcées
505 _aCulture
_tLe café
_tSalutations
_tLe fast-food
_tBranchés sur… Paris
_tPour en savoir plus
505 _aDeuxième étape : Salut… Bonjour…
_tAsking for and giving information about basic activities
_tHesitating in order to gain time to think
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tLe présent des verbes réguliers en –er (3e personne)
_tL’article défini
_tLes consonnes finales prononcées
505 _aTroisième étape : Tu aimes les fast-foods ?
_tReading a café and a fast-food menu
_tUnderstanding a simple conversation upon meeting someone for the first time
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tLe présent du verbe irrégulier être
_tLes adjectifs de nationalité
_tLes noms de profession
_tLes consonnes finales + e
505 _aPoint d’arrivée
_tLecture : La Dauphine vous propose
_tActivité écrite : Une conversation
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_t Activité d’écoute : Mireille Loiseau, Paris
505 _a Chapitre 2 : Faisons connaissances
505 _aPremière étape : C’est à toi, ça ?
_tTalking about possessions
_tHaving someone repeat what you have not heard or understood
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tLe présent du verbe irrégulier avoir et quelques questions avec avoir
_tIl y a, voilà et voici
_t L’article défini (suite)
_tL’adjectif possessif (1er et 2e personnes)
_t La combinaison ‘qu’
505 _aCulture
_tLa famille
_tBranchés sur… la Bretagne
_tPour en savoir plus
505 _aDeuxième étape : Chacun ses goûts
_tExpressing likes and dislikes
_tReading a short descriptive text about people
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tLes questions d’information qui, où, que et pourquoi
_tLe présent du verbe irrégulier faire et quelques expressions avec faire
_tLa combinaison ‘ch’
505 _aTroisième étape : Voici ma famille !
_tDescribing your family
_tUnderstanding people talking about themselves and their families
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_t L’apparence
_tLes nombres de 0 à 69
_tCombien de…? Quel âge avez-vous ?
_tLes adjectifs possessifs (3e personne)
_t Les consonnes c et g
505 _aPoint d’arrivée
_t Lecture : Mon identité
_tActivité écrite : Un autoportrait
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tActivité d’écoute : Michel Kerguézec, Locmariaquer
505 _aDossier-Découvertes : Paris
505 _aChapitre 3 : Renseignons-nous !
505 _aCulture
_tLa ville
505 _aPremière étape : Faisons connaissance de la ville !
_tReading a tourist brochure
_tUnderstanding discussions of plans and activities
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tLe verbe irrégulier aller
_tQuelques adverbes
_tLa préposition à et l’article défini
_tLe futur immédiat
_tLa combinaison ‘gn'
505 _aCulture
_tLa ville
_tL’heure
_tBranchés sur… Tarascon
_tPour en savoir plus
505 _aDeuxième étape : Où se trouve…?
_t Identifying and locating places in a city
_tAsking for and giving directions
_tIndicating possession
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_t La préposition de et l’article défini
_tDe et les prépositions de lieu
_tL’impératif
_tLa consonne s
505 _aTroisième étape : Rendez-vous à 10 heures
_tGiving orders and suggesting activities
_tTelling time
_tMaking plans
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tLe présent du verbe irrégulier prendre
_tQuelle heure est-il ?
_tQuelques expressions pour parler de l’heure
_tLa consonne t
505 _aPoint d’arrivée
_tLecture : Visitez Fougères !
_tActivité écrite : Une Brochure
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tActivité d’écoute : Véronique Béziers, Tarascon
505 _aChapitre 4 : Allons en ville !
505 _aPremière étape : Vous allez en ville ?
_tMaking plans to do various activities in town
_tUnderstanding conversations about making plans
505 _a Structures / Tuyau-prononciation
_tLes jours de la semaine
_tLe present du verbe irrégulier vouloir et quelques expressions avec vouloir
_tLes consonnes finales en m et n
505 _aCulture
_tLe calendrier
_tLe métro
_tL’argent
_tBranchés sur… le Sénégal
_tPour en savoir plus
505 _aDeuxième partie : Prenons le métro !
_tUsing the Paris subway
_tTalking about future plans
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tLes adverbes désignant le présent et le futur
_t Les expressions espérer et avoir l’intention de
_tLes consonnes m et n au milieu d’un mot
505 _aTroisième étape : Je veux prendre un taxi !
_tTalking about various means of urban transportation
_tReading short informational texts about transportation
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tLe présent des verbes pronominaux
_tLe futur immédiat des verbes pronominaux
_tLes consonnes m et n suivies de la voyelle e
505 _aPoint d’arrivée
_tActivité écrite : Une lettre à un(e) ami(e)
_tLecture : « Plan et horaires »
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tActivité d’écoute : Masslya Fodéba, Dakar
505 _aDossier-Découvertes : La France
505 _aChapitre 5 : Amusons-nous!
505 _aPremière étape : Quel temps fait-il ?
_tTalking about the weather
_tTalking about events in the past
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tLes mois de l’année
_tLe passé composé avec avoir
_tLes voyelles a et i
505 _aCulture
_tLa météo
_tLe cinema
_tLa pétanque
_tBranchés sur… l’Alsace
_tPour en savoir plus
505 _aDeuxième étape: Tu veux voir le nouveau film au Gaumont les Halles ?
_tTalking about events in the past
_tReading informational materials about leisure-time activities
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tLes adverbes et les prépositions désignant le passé
_tLe passé composé avec être
_tLa voyelle u
505 _aTroisième étape : On pourrait faire une excursion !
_tUnderstanding conversations about leisure-time activities
_tOrganizing leisure-time activities
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tLes combinaisons ‘ai’ et ‘au’
_tLe passé composé et les verbes pronominaux
505 _aPoint d’arrivée
_tLecture : Deux jeunes sportifs; trois événements sportifs en France
_tActivité écrite : Un journal
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tActivité d’écoute : Claire Maurant, Strasbourg
505 _aChapitre 6 : Allons faire les courses !
505 _aPremière étape : Chez les commerçants du quartier
_tAsking for information and making purchases in stores
_tUnderstanding information presented by salespeople
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tLes adjectifs démonstratifs
_tLes expressions de quantité
_tLa voyelle é
505 _a Culture
_tLe marché
_t Le supermarché
_tLe centre commercial
_tBranchés sur… Bordeaux
_tPour en savoir plus
505 _aDeuxième étape: On fait les courses
_tUsing a variety of expressions to say what you want to buy
_tExpressing quantities
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tLe partitif
_t Les nombres de 70 à 1 000 000
_tLes voyelles é et ê
505 _aTroisième étape : Au centre commercial
_tReading ads about a variety of products
_tChoosing the right store when making a purchase
505 _a Structures / Tuyau-prononciation
_tLe présent et le passé compose du verbe irrégulier devoir
_tL’adjectif interrogatif quel
_tLa voyelle e
505 _aPoint d’arrivée
_tLecture : Des produits alimentaires
_tActivité écrite : Un paragraphe
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tActivité d’écoute : Madame Thibaudet, Bordeaux
505 _aDossier-Découvertes : La France-Comté
505 _aChapitre 7 : Parlons des études !
505 _a Première étape : L’université
_tDescribing objects
_tReading texts and documents about French education
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tL’accord des adjectifs
_tLe pluriel des adjectifs
_tLa place des adjectifs
_tLa voyelle o
505 _aCulture
_tLe système scolaire
_tÉducation pour adulte
_tEnseignement supérieur
_tBranchés sur… Lyon
_tPour en savoir plus
505 _aDeuxième étape : Les profs et les étudiants
_tDescribing people
_tComparing objects and people
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_t Les adjectifs (suite)
_tLe comparatif
_tMeilleur et mieux
_tLa combinaison ou
505 _aTroisième étape : Les cours
_tTalking about your university and your studies
_tUnderstanding conversations about academic life
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_t Les verbes réguliers en –ir
_tL’interrogation – l’inversion
_tLa combinaison oi
505 _aPoint d’arrivée
_tLecture : Demain la faculté
_tActivité écrite : Une publicité
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tActivité d’écoute : Jean Hébert, Lyon
505 _aChapitre 8 : Soignons-nous !
505 _aPremière étape : Ça va ? Ça ne va pas ?
_tReferring to your habitual actions in the past
_tTelling what you can and cannot do
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tL’imparfait
_tLe verbe irrégulier pouvoir
_tLa consonne l
505 _aCulture
_tLa médecine
_tLa pharmacie
_tLe système métrique
_tBranchés sur… le Maroc
_tPour en savoir plus
505 _aDeuxième étape : À la pharmacie
_tUnderstanding conversations about health and physical fitness
_tReading documents and texts dealing with health and physical fitness
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tL’imparfait (suite)
_tLe verbe irrégulier devoir (suite)
_tLa combinaison ll
505 _aTroisième étape : Pour être en bonne forme…
_tTalking about your own and other people’s health and physical fitness
_tTelling what you do and do not know how to do
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tLe verbe irrégulier savoir
_tLes expressions depuis quand, depuis combien de temps et depuis
_tLa combinaison ill après une voyelle
505 _aPoint d’arrivée
_tLecture : Une consultation gratuite
_tActivité écrite : Souvenirs d’enfance
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tActivité d’écoute : M. Ahmed Abdiba, Fès
505 _aDossier-Découvertes : La francophonie
505 _aChapitre 9 : Faisons des études à l’étranger !
505 _aPremière étape : Un programme d’étude à Strasbourg
_t Reading documents and texts dealing with study abroad and lodging
_tUnderstanding conversations about study abroad and lodging
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tLe superlatif
_tL’heure officielle
_tLe e caduc et la loi des trois consonnes
505 _aCulture
_tÉtudier à l’étranger
_t L’hôtel
_tLa maison
_tBranchés sur… la Louisiane
_tPour en savoir plus
505 _aDeuxième étape : Quelques jours à l’hôtel
_tGetting and paying for a hotel room
_tTelling time using the 24-hour clock
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tLes nombres ordinaux
_tLes verbes irréguliers sortir et partir
_tLe e caduc et les groupes figés
505 _a Troisième étape : Chez les Baptizet
_tDescribing the layout of a house
_tNarrating in past time
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tL’imparfait et le passé composé
_tLe e caduc (suite)
_tL’imparfait et le passé composé des descriptions
505 _a Point d’arrivée
_tLecture : Le Québec : Pour votre français !
_tActivité écrite : Une carte postale
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tActivité d’écoute : Peter Robidoux, Louisiane
505 _aChapitre 10 : Installons-nous!
505 _aPremière étape : On cherche un appartement
_tDescribing a house or apartment
_tReading classified ads and brochures about lodging
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tLe verbe irrégulier connaître
_tLe groupement des mots
505 _aCulture
_tLe logement
_tLa fête
_tBranchés sur… la Normandie
_tPour en savoir plus
505 _aDeuxième étape : On s’installe
_tGetting information about people and things
_tTalking about finding and moving into a house or apartment
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tLes pronoms interrogatifs (choses)
_tL’expression venir de
_tL’intonation
505 _aPoint d’arrivée
_tLecture : Maison à vendre
_tActivité écrite : Une petite annonce
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tActivité d’écoute : Anne et Yves Coron, Caen
505 _aDossier-Découvertes : Le Québec
505 _aChapitre 11 : Cherchons du travail !
505 _a Première étape : Les petites annonces
_tTalking about employment opportunities
_tExpressing emotions, necessity and wishes
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tL’emploi de l’infinitif et du subjonctif pour exprimer la nécessité
_tLes verbes irréguliers au présent du subjonctif
_tLes liaisons obligatoires
_tL’emploi de l’infinitif et du subjonctif pour exprimer l’émotion et la volonté
505 _aCulture
_tChercher du travail
_tLes vêtements
_tUn C.V.
_tBranchés sur… Toulouse
_tPour en savoir plus
505 _aDeuxième étape : J’ai besoin d’un costume
_tNaming and describing clothing
_tMaking purchases in clothing stores
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tLes pronoms d’objet direct et indirect
_tLes pronoms d’objet direct (le, la, l’, les) et les pronoms d’objet indirect (lui, leur)
_tLes liaisons interdites
505 _a Troisième partie : Une interview
_tParticipating in a job interview
_tUnderstanding conversations about work
_tReading documents about the business world
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tLes expressions negatives ne… rien, ne… personne, ne… plus, ne… pas encore, ne… jamais
_t Les verbes réguliers en –re
_tLes liaisons de la consonne h
505 _aPoint d’arrivée
_tLecture : Quel métier vous fait rêver ?
_tActivité écrite : Une lettre de candidature
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tActivité d’écoute : François Maillet, Toulouse
505 _aChapitre 12 : Voyageons !
505 _aPremière étape : On prend le train
_tMaking arrangements to travel by train
_tTalking about geographic locations
_tDescribing people and things
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tLes noms géographiques et les prépositions
_tLes pronoms y et en
505 _aCulture
_tLe réseau ferroviaire
_tLe réseau routier
_tLa gastronomie
_tBranchés sur … la Suisse
_tPour en savoir plus
505 _a Deuxième étape : sur les routes te les autoroutes
_tMaking arrangements to travel by car
_tTalking about the future
_tUnderstanding conversations about travel
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tLe futur
_tLe verbe irrégulier voir
505 _aTroisième étape : Allons au restaurant !
_tOrdering a meal in a restaurant
_tMaking hypothetical statements
_tReading travel documents and menus
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tLe conditionnel
_tLes pronoms relatifs qui et que
505 _aPoint d’arrivée
_tLecture : Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger
_tActivité écrite : Souvenirs
505 _aStructures / Tuyau-prononciation
_tActivité d’écoute : Isabelle et Martine Moix, Lausanne
650 0 _aFrench language
_vTextbooks for foreign speakers
_xEnglish.
700 1 _aRice B., Donald,
_d1937-
856 _uhttps://www.cengage.com/c/allons-y-le-fran%C3%A7ais-par-%C3%A9tapes-6e-bragger
_zSite de l'éditeur.
942 _2z
_cMX