000 | 01190cam a2200289 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c1044 _d1044 |
||
001 | 13161265 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20190522192321.0 | ||
008 | 030414s2004 mauab 001 0 eng | ||
010 | _a 2003049998 | ||
020 | _a9781413001907 (Student Book) | ||
040 |
_aDLC _cDLC _dJCRC _bfre |
||
100 | 1 | _aBragger, Jeannette D. | |
245 | 1 | 0 |
_aAllons-y ! : _ble français par étapes / _cJeannette D. Bragger et Donald B. Rice. |
250 | _a6e éd. | ||
260 |
_aBoston : _bHeinle Cengage Learning, _c2004. |
||
300 |
_axvii, 544 p. : _bcouv. en coul., ill. en coul. ; _c26 cm. + _e2 CD Audio |
||
505 |
_a" Allons-y ! continues to set the standard for a communicative approach to beginning French with its proven étapes organization and newly expanded technology package. Allons-y ! provides students with immediately useful language skills for the real world!
Make connections!
_t- New end-of-chapter capstone activities, Pour en savoir plus, encourage you to expand your knowledge and skills outside of class." (4e de couverture) |
||
505 | _aTABLE DES MATIÈRES : | ||
505 | _aChapitre préliminaire : Allons au café ! | ||
505 |
_a- Culture _tBranchés sur… la France et la francophonie |
||
505 | _a Chapitre 1 : Allons prendre quelque chose ! | ||
505 |
_aPremière étape : Commandons ! _tMeeting and greeting people _tGetting something to eat and drink |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tL’article indéfini _tLe présent des verbes réguliers en –er (1e et 2e personnes) _tQuelques adverbes _tFormes interrogatives _tLes consonnes finales non-prononcées |
||
505 |
_aCulture _tLe café _tSalutations _tLe fast-food _tBranchés sur… Paris _tPour en savoir plus |
||
505 |
_aDeuxième étape : Salut… Bonjour… _tAsking for and giving information about basic activities _tHesitating in order to gain time to think |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation
_tLe présent des verbes réguliers en –er (3e personne) _tL’article défini _tLes consonnes finales prononcées |
||
505 |
_aTroisième étape : Tu aimes les fast-foods ? _tReading a café and a fast-food menu _tUnderstanding a simple conversation upon meeting someone for the first time |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tLe présent du verbe irrégulier être _tLes adjectifs de nationalité _tLes noms de profession _tLes consonnes finales + e |
||
505 |
_aPoint d’arrivée _tLecture : La Dauphine vous propose _tActivité écrite : Une conversation |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _t Activité d’écoute : Mireille Loiseau, Paris |
||
505 | _a Chapitre 2 : Faisons connaissances | ||
505 |
_aPremière étape : C’est à toi, ça ? _tTalking about possessions _tHaving someone repeat what you have not heard or understood |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tLe présent du verbe irrégulier avoir et quelques questions avec avoir _tIl y a, voilà et voici _t L’article défini (suite) _tL’adjectif possessif (1er et 2e personnes) _t La combinaison ‘qu’ |
||
505 |
_aCulture _tLa famille _tBranchés sur… la Bretagne _tPour en savoir plus |
||
505 |
_aDeuxième étape : Chacun ses goûts _tExpressing likes and dislikes _tReading a short descriptive text about people |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tLes questions d’information qui, où, que et pourquoi _tLe présent du verbe irrégulier faire et quelques expressions avec faire _tLa combinaison ‘ch’ |
||
505 |
_aTroisième étape : Voici ma famille ! _tDescribing your family _tUnderstanding people talking about themselves and their families |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _t L’apparence _tLes nombres de 0 à 69 _tCombien de…? Quel âge avez-vous ? _tLes adjectifs possessifs (3e personne) _t Les consonnes c et g |
||
505 |
_aPoint d’arrivée _t Lecture : Mon identité _tActivité écrite : Un autoportrait |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tActivité d’écoute : Michel Kerguézec, Locmariaquer |
||
505 | _aDossier-Découvertes : Paris | ||
505 | _aChapitre 3 : Renseignons-nous ! | ||
505 |
_aCulture _tLa ville |
||
505 |
_aPremière étape : Faisons connaissance de la ville ! _tReading a tourist brochure _tUnderstanding discussions of plans and activities |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tLe verbe irrégulier aller _tQuelques adverbes _tLa préposition à et l’article défini _tLe futur immédiat _tLa combinaison ‘gn' |
||
505 |
_aCulture _tLa ville _tL’heure _tBranchés sur… Tarascon _tPour en savoir plus |
||
505 |
_aDeuxième étape : Où se trouve…? _t Identifying and locating places in a city _tAsking for and giving directions _tIndicating possession |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _t La préposition de et l’article défini _tDe et les prépositions de lieu _tL’impératif _tLa consonne s |
||
505 |
_aTroisième étape : Rendez-vous à 10 heures _tGiving orders and suggesting activities _tTelling time _tMaking plans |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tLe présent du verbe irrégulier prendre _tQuelle heure est-il ? _tQuelques expressions pour parler de l’heure _tLa consonne t |
||
505 |
_aPoint d’arrivée _tLecture : Visitez Fougères ! _tActivité écrite : Une Brochure |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tActivité d’écoute : Véronique Béziers, Tarascon |
||
505 | _aChapitre 4 : Allons en ville ! | ||
505 |
_aPremière étape : Vous allez en ville ? _tMaking plans to do various activities in town _tUnderstanding conversations about making plans |
||
505 |
_a Structures / Tuyau-prononciation _tLes jours de la semaine _tLe present du verbe irrégulier vouloir et quelques expressions avec vouloir _tLes consonnes finales en m et n |
||
505 |
_aCulture _tLe calendrier _tLe métro _tL’argent _tBranchés sur… le Sénégal _tPour en savoir plus |
||
505 |
_aDeuxième partie : Prenons le métro ! _tUsing the Paris subway _tTalking about future plans |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tLes adverbes désignant le présent et le futur _t Les expressions espérer et avoir l’intention de _tLes consonnes m et n au milieu d’un mot |
||
505 |
_aTroisième étape : Je veux prendre un taxi ! _tTalking about various means of urban transportation _tReading short informational texts about transportation |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tLe présent des verbes pronominaux _tLe futur immédiat des verbes pronominaux _tLes consonnes m et n suivies de la voyelle e |
||
505 |
_aPoint d’arrivée _tActivité écrite : Une lettre à un(e) ami(e) _tLecture : « Plan et horaires » |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tActivité d’écoute : Masslya Fodéba, Dakar |
||
505 | _aDossier-Découvertes : La France | ||
505 | _aChapitre 5 : Amusons-nous! | ||
505 |
_aPremière étape : Quel temps fait-il ? _tTalking about the weather _tTalking about events in the past |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tLes mois de l’année _tLe passé composé avec avoir _tLes voyelles a et i |
||
505 |
_aCulture _tLa météo _tLe cinema _tLa pétanque _tBranchés sur… l’Alsace _tPour en savoir plus |
||
505 |
_aDeuxième étape: Tu veux voir le nouveau film au Gaumont les Halles ? _tTalking about events in the past _tReading informational materials about leisure-time activities |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tLes adverbes et les prépositions désignant le passé _tLe passé composé avec être _tLa voyelle u |
||
505 |
_aTroisième étape : On pourrait faire une excursion ! _tUnderstanding conversations about leisure-time activities _tOrganizing leisure-time activities |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tLes combinaisons ‘ai’ et ‘au’ _tLe passé composé et les verbes pronominaux |
||
505 |
_aPoint d’arrivée _tLecture : Deux jeunes sportifs; trois événements sportifs en France _tActivité écrite : Un journal |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tActivité d’écoute : Claire Maurant, Strasbourg |
||
505 | _aChapitre 6 : Allons faire les courses ! | ||
505 |
_aPremière étape : Chez les commerçants du quartier _tAsking for information and making purchases in stores _tUnderstanding information presented by salespeople |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tLes adjectifs démonstratifs _tLes expressions de quantité _tLa voyelle é |
||
505 |
_a Culture _tLe marché _t Le supermarché _tLe centre commercial _tBranchés sur… Bordeaux _tPour en savoir plus |
||
505 |
_aDeuxième étape: On fait les courses _tUsing a variety of expressions to say what you want to buy _tExpressing quantities |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tLe partitif _t Les nombres de 70 à 1 000 000 _tLes voyelles é et ê |
||
505 |
_aTroisième étape : Au centre commercial _tReading ads about a variety of products _tChoosing the right store when making a purchase |
||
505 |
_a Structures / Tuyau-prononciation _tLe présent et le passé compose du verbe irrégulier devoir _tL’adjectif interrogatif quel _tLa voyelle e |
||
505 |
_aPoint d’arrivée _tLecture : Des produits alimentaires _tActivité écrite : Un paragraphe |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tActivité d’écoute : Madame Thibaudet, Bordeaux |
||
505 | _aDossier-Découvertes : La France-Comté | ||
505 | _aChapitre 7 : Parlons des études ! | ||
505 |
_a Première étape : L’université _tDescribing objects _tReading texts and documents about French education |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tL’accord des adjectifs _tLe pluriel des adjectifs _tLa place des adjectifs _tLa voyelle o |
||
505 |
_aCulture _tLe système scolaire _tÉducation pour adulte _tEnseignement supérieur _tBranchés sur… Lyon _tPour en savoir plus |
||
505 |
_aDeuxième étape : Les profs et les étudiants _tDescribing people _tComparing objects and people |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _t Les adjectifs (suite) _tLe comparatif _tMeilleur et mieux _tLa combinaison ou |
||
505 |
_aTroisième étape : Les cours _tTalking about your university and your studies _tUnderstanding conversations about academic life |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _t Les verbes réguliers en –ir _tL’interrogation – l’inversion _tLa combinaison oi |
||
505 |
_aPoint d’arrivée _tLecture : Demain la faculté _tActivité écrite : Une publicité |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tActivité d’écoute : Jean Hébert, Lyon |
||
505 | _aChapitre 8 : Soignons-nous ! | ||
505 |
_aPremière étape : Ça va ? Ça ne va pas ? _tReferring to your habitual actions in the past _tTelling what you can and cannot do |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tL’imparfait _tLe verbe irrégulier pouvoir _tLa consonne l |
||
505 |
_aCulture _tLa médecine _tLa pharmacie _tLe système métrique _tBranchés sur… le Maroc _tPour en savoir plus |
||
505 |
_aDeuxième étape : À la pharmacie _tUnderstanding conversations about health and physical fitness _tReading documents and texts dealing with health and physical fitness |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tL’imparfait (suite) _tLe verbe irrégulier devoir (suite) _tLa combinaison ll |
||
505 |
_aTroisième étape : Pour être en bonne forme… _tTalking about your own and other people’s health and physical fitness _tTelling what you do and do not know how to do |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tLe verbe irrégulier savoir _tLes expressions depuis quand, depuis combien de temps et depuis _tLa combinaison ill après une voyelle |
||
505 |
_aPoint d’arrivée _tLecture : Une consultation gratuite _tActivité écrite : Souvenirs d’enfance |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tActivité d’écoute : M. Ahmed Abdiba, Fès |
||
505 | _aDossier-Découvertes : La francophonie | ||
505 | _aChapitre 9 : Faisons des études à l’étranger ! | ||
505 |
_aPremière étape : Un programme d’étude à Strasbourg
_t Reading documents and texts dealing with study abroad and lodging _tUnderstanding conversations about study abroad and lodging |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tLe superlatif _tL’heure officielle _tLe e caduc et la loi des trois consonnes |
||
505 |
_aCulture _tÉtudier à l’étranger _t L’hôtel _tLa maison _tBranchés sur… la Louisiane _tPour en savoir plus |
||
505 |
_aDeuxième étape : Quelques jours à l’hôtel _tGetting and paying for a hotel room _tTelling time using the 24-hour clock |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tLes nombres ordinaux _tLes verbes irréguliers sortir et partir _tLe e caduc et les groupes figés |
||
505 |
_a Troisième étape : Chez les Baptizet _tDescribing the layout of a house _tNarrating in past time |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tL’imparfait et le passé composé _tLe e caduc (suite) _tL’imparfait et le passé composé des descriptions |
||
505 |
_a Point d’arrivée _tLecture : Le Québec : Pour votre français ! _tActivité écrite : Une carte postale |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tActivité d’écoute : Peter Robidoux, Louisiane |
||
505 | _aChapitre 10 : Installons-nous! | ||
505 |
_aPremière étape : On cherche un appartement _tDescribing a house or apartment _tReading classified ads and brochures about lodging |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tLe verbe irrégulier connaître _tLe groupement des mots |
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505 |
_aCulture _tLe logement _tLa fête _tBranchés sur… la Normandie _tPour en savoir plus |
||
505 |
_aDeuxième étape : On s’installe _tGetting information about people and things _tTalking about finding and moving into a house or apartment |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tLes pronoms interrogatifs (choses) _tL’expression venir de _tL’intonation |
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505 |
_aPoint d’arrivée _tLecture : Maison à vendre _tActivité écrite : Une petite annonce |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tActivité d’écoute : Anne et Yves Coron, Caen |
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505 | _aDossier-Découvertes : Le Québec | ||
505 | _aChapitre 11 : Cherchons du travail ! | ||
505 |
_a Première étape : Les petites annonces _tTalking about employment opportunities _tExpressing emotions, necessity and wishes |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tL’emploi de l’infinitif et du subjonctif pour exprimer la nécessité _tLes verbes irréguliers au présent du subjonctif _tLes liaisons obligatoires _tL’emploi de l’infinitif et du subjonctif pour exprimer l’émotion et la volonté |
||
505 |
_aCulture _tChercher du travail _tLes vêtements _tUn C.V. _tBranchés sur… Toulouse _tPour en savoir plus |
||
505 |
_aDeuxième étape : J’ai besoin d’un costume _tNaming and describing clothing _tMaking purchases in clothing stores |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tLes pronoms d’objet direct et indirect _tLes pronoms d’objet direct (le, la, l’, les) et les pronoms d’objet indirect (lui, leur) _tLes liaisons interdites |
||
505 |
_a Troisième partie : Une interview _tParticipating in a job interview _tUnderstanding conversations about work _tReading documents about the business world |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tLes expressions negatives ne… rien, ne… personne, ne… plus, ne… pas encore, ne… jamais _t Les verbes réguliers en –re _tLes liaisons de la consonne h |
||
505 |
_aPoint d’arrivée _tLecture : Quel métier vous fait rêver ? _tActivité écrite : Une lettre de candidature |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tActivité d’écoute : François Maillet, Toulouse |
||
505 | _aChapitre 12 : Voyageons ! | ||
505 |
_aPremière étape : On prend le train _tMaking arrangements to travel by train _tTalking about geographic locations _tDescribing people and things |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tLes noms géographiques et les prépositions _tLes pronoms y et en |
||
505 |
_aCulture _tLe réseau ferroviaire _tLe réseau routier _tLa gastronomie _tBranchés sur … la Suisse _tPour en savoir plus |
||
505 |
_a Deuxième étape : sur les routes te les autoroutes _tMaking arrangements to travel by car _tTalking about the future _tUnderstanding conversations about travel |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tLe futur _tLe verbe irrégulier voir |
||
505 |
_aTroisième étape : Allons au restaurant ! _tOrdering a meal in a restaurant _tMaking hypothetical statements _tReading travel documents and menus |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tLe conditionnel _tLes pronoms relatifs qui et que |
||
505 |
_aPoint d’arrivée _tLecture : Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger _tActivité écrite : Souvenirs |
||
505 |
_aStructures / Tuyau-prononciation _tActivité d’écoute : Isabelle et Martine Moix, Lausanne |
||
650 | 0 |
_aFrench language _vTextbooks for foreign speakers _xEnglish. |
|
700 | 1 |
_aRice B., Donald, _d1937- |
|
856 |
_uhttps://www.cengage.com/c/allons-y-le-fran%C3%A7ais-par-%C3%A9tapes-6e-bragger _zSite de l'éditeur. |
||
942 |
_2z _cMX |