000 | 09781nam a2201573 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c1070 _d1070 |
||
001 | 000068728 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20210112155134.0 | ||
008 | 070917s2007 quc 000 0 fre d | ||
020 | _a9782895938613 (Livre de l'élève) | ||
020 | _a9782895938620 (Cahier d'exercices) | ||
040 |
_aCaQMBN _bfre _cNLC _dJCRC |
||
100 | 1 |
_aAvitzur, Anat _d1959- |
|
245 | 1 | 0 |
_aPause-café : _bméthode de français, niveau intermédiaire / _cAnat Avitzur, Sylvie Dejy-Blakeley et Elsa Michaël. |
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aMontréal : _bGroupe Modulo, _c2007. |
||
300 |
_ax, 171 p. : _bcouv. en coul., ill. en coul. ; _c28 cm + _e1 CD Audio. |
||
440 | _aPause-café | ||
505 | _a« Anat Avitzur, Sylvie Blakeley-Dejy et Elsa Michael sont professeurs à l'Université York à Toronto. Elles ont aussi enseigné dans d'autres universités ou instituts. Les trois auteures ont une longue expérience de l'enseignement du français langue seconde.» (4e de couverture) | ||
505 | _a« Pause-café niveau intermédiaire est une méthode destinée à un public d'adultes et de jeunes adultes de niveau intermédiaire en français langue seconde ou langue étrangère. En milieu universitaire, la méthode couvre un an d'enseignement et, en formation continue ou en cours intensif, le parcours correspond à un six mois d'apprentissage. L'ouvrage vise à amener les apprenants à un niveau intermédiaire propose la même approche communicative et le même dynamisme pédagogique que l'ouvrage Pause-café pour le niveau débutant.» (4e de couverture) | ||
505 | _aTABLE DES MATIÈRES : | ||
505 | _aAvant-propos | ||
505 | _aRemerciements | ||
505 | _aL’alphabet | ||
505 | _aL’alphabet français : sons et graphies | ||
505 | _aModule 1 : Vivre d’amour et d’eau fraîche | ||
505 | _aObjectifs communicatifs | ||
505 | _aL’amour aveugle | ||
505 | _aMariage de savants et savant mariage | ||
505 |
_aApprenez de nouveaux mots _tL’amour et l’amitié |
||
505 |
_aObservez et employez les structures _tLe présent de l’indicatif _tLes verbes pronominaux _tLa nominalisation du verbe |
||
505 |
_aDécouvrez… _tL’amour et le mariage _tMariage : pas avant 18 ans _tElsa |
||
505 |
_aÉcoutez _tLe coup de foudre _tLa vie de couple |
||
505 |
_aPrononcez _tLes consonnes muettes _tLa liaison |
||
505 |
_aÉchangez _tExpressions pour dire qu’on est d’accord ou pas d’accord |
||
505 |
_aRédigez _tSavoir utiliser le dictionnaire _tDe la phrase simple à la phrase simple étoffée _tL’enchaînement des phrases par la reprise du sujet |
||
505 |
_aRappels grammaticaux _tLes pronoms _tLa terminaison des verbes à l’indicatif présent |
||
505 | _aModule 2 : Tranches de vie | ||
505 | _aObjectifs communicatifs | ||
505 | _aC’est quoi l’amour? | ||
505 |
_aApprenez de nouveaux mots _tL’apparence physique _tLe caractère |
||
505 |
_aObservez et employez les structures _tLe participe passé _tLe plus-que-parfait |
||
505 |
_aDécouvrez… _tStyle et couleur _tLes tenues vestimentaires _tLes couleurs ont-elles une influence |
||
505 |
_aÉcoutez
_tOpinions sur la mode |
||
505 |
_aPrononcez _tLe son [e] et le son [ɛ] _tLe féminin de certains participes passés |
||
505 |
_aÉchangez _tExprimer son opinion _tExprimer la colère / se réconcilier |
||
505 |
_aRédigez _tL’enchaînement des phrases : les pronoms personnels _tLes codes du dialogue |
||
505 |
_aRappel grammatical
_tL’imparfait et le passé composé |
||
505 | _aModule 3 : Voir la vie en vert! | ||
505 | _aObjectifs communicatifs | ||
505 | _aL’écologie et vous | ||
505 | _aLe développement durable : un impératif pour la planète | ||
505 |
_aApprenez de nouveaux mots _tL'écologie |
||
505 |
_aObservez et employez les structures _tLe subjonctif _tL’expression de la cause, la conséquence et le but |
||
505 |
_aDécouvrez…
_tLes problèmes environnementaux _tHalte aux sacs en plastiques! _tLa planète en colère |
||
505 |
_aÉcoutez
_tAuto partage _tLa protection de l’environnement |
||
505 |
_aPrononcez _tLe subjonctif _tLes liaisons interdites _tLa lettre e dite caduque ou muette |
||
505 |
_aÉchangez _tExpressions pour réagir à une situation |
||
505 |
_aRédigez _t La structure du paragraphe en général _tLe paragraphe explicatif |
||
505 |
_aRappel grammatical _tL’impératif |
||
505 | _aModule 4 : Soyez à la page! | ||
505 | _aObjectifs communicatifs | ||
505 | _aLe téléphone portable | ||
505 | _aTechno-stress, bug sur nos neurones | ||
505 |
_aApprenez de nouveaux mots _t La téléphonie _tLes technologies de l’information et de la communication (TIC) |
||
505 |
_aObservez et employez les structures _tLes pronoms possessifs _tLes pronoms relatifs _tLe conditionnel présent _tLa comparaison |
||
505 |
_aDécouvrez…
_tLes nouvelles technologies _tLes TIC en Afrique _tLes cyberachats au Canada et en France |
||
505 |
_aÉcoutez _tQue pensent-ils d’Internet |
||
505 |
_aPrononcez _tLa voyelle nasale [ɛ̃] _tLa semi-voyelle [j] _tLes groupes rythmiques |
||
505 |
_aÉchangez _tExpressions pour discuter _tDialogues |
||
505 |
_aRédigez _tSavoir défendre une idée : le paragraphe argumentatif |
||
505 |
_aRappels grammaticaux _tL’adverbe _tLe futur simple et l’indicatif |
||
505 | _aModule 5 : Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es… | ||
505 | _aObjectifs communicatifs | ||
505 | _aLe sommeil | ||
505 | _aLe plaisir de manger, un bon stimulant pour l’esprit | ||
505 |
_aApprenez de nouveaux mots _tLa santé et l’alimentation _tLe sommeil |
||
505 |
_aObservez et employez les structures _tLe conditionnel passé _tL’hypothèse avec si au passé _tLe futur antérieur _tLes pronoms démonstratifs |
||
505 |
_aDécouvrez… _tUn esprit sain dans un corps sain _tLe Slow Food _tLes jeux de la francophonie |
||
505 |
_aÉcoutez _tLe sommeil _tL’alimentation _tLa santé |
||
505 |
_aPrononcez _tLes nombres et les dates _tLes voyelles [y] et [u] |
||
505 |
_aÉchangez _tExpressions pour formuler une critique |
||
505 |
_aRédigez _tExprimer des points de vue différents _tUtiliser des substituts lexicaux |
||
505 |
_aRappels grammaticaux _tLes adjectifs démonstratifs _tLa négation |
||
505 | _aModule 6 : Au voleur! | ||
505 | _aObjectifs communicatifs | ||
505 | _aLe roman policier | ||
505 | _aSur les traces d’Arsène Lupin | ||
505 |
_aApprenez de nouveaux mots _tL’enquête policière et le procès |
||
505 |
_aObservez et employez les structures _tL’interrogation directe _tQuel et Lequel _tL’interrogation indirecte _t La forme passive |
||
505 |
_aDécouvrez… _tLe roman policier _tMaigret : un personnage connu _tLes erreurs judiciaires |
||
505 |
_aÉcoutez
_tHold-up à la banque Coroman _tLe crime parfait : vol de tableaux au musée de Montréal |
||
505 |
_aPrononcez _tLes schémas intonatifs de la question |
||
505 |
_aÉchangez
_tDécrire une personne |
||
505 |
_aRédigez _tLa reprise de l’information et la forme passive |
||
505 |
_aRappel grammatical _tLes prépositions à et de |
||
505 | _aModule 7 : La formation et le travail | ||
505 | _aObjectifs communicatifs | ||
505 | _aLe stress : le mal du siècle frappe également les étudiants | ||
505 | _aCohabitation étudiants-parents : devenir soi-même | ||
505 |
_aApprenez de nouveaux mots _tLes études _tLe monde du travail |
||
505 |
_aObservez et employez les structures _tLe subjonctif présent _tLe subjonctif passé _tLe participe présent _tLe gérondif |
||
505 |
_aDécouvrez… _tL’éducation en Afrique francophone _tLa scolarisation des filles à Madagascar – l’école des savoirs, RFI _tL’école au Burkina Faso |
||
505 |
_aÉcoutez
_tSondage : Le stress |
||
505 |
_aPrononcez _tLes voyelles nasales _tLes semi-voyelles |
||
505 |
_aÉchangez _tPréparer un débat |
||
505 |
_aRédigez _tLa correspondance _tLa rédaction du CV |
||
505 |
_aRappel grammatical _tL’adverbe |
||
505 | _aModule 8 : Le forum des artistes | ||
505 | _aObjectifs communicatifs | ||
505 | _aRencontre avec Corneille | ||
505 | _aLe Cirque du Soleil | ||
505 |
_aApprenez de nouveaux mots _tLe monde des arts |
||
505 |
_aObservez et employez les structures
_tL’expression de temps _tLe discours rapporté indirect _tLes indéfinis _tLes pronoms relatifs composés |
||
505 |
_aDécouvrez… _tLes arts _tPicasso et l’Afrique _tLe musée virtuel du Gabon _tL’art dans la francophonie |
||
505 |
_aÉcoutez _tLes domaines de l’art _tApprécier une œuvre artistique |
||
505 |
_aPrononcez _tLa consonne nasale [ŋ] _tLes liaisons facultatives |
||
505 |
_aÉchangez _tLes expressions d’appréciation _tPour décrire et apprécier des images |
||
505 |
_aRédigez _tS’amuser avec la langue : le pastiche |
||
505 |
_aRappel grammatical _tLa place des pronoms compléments dans la phrase |
||
505 | _aConjugaisons | ||
505 | _aLexique | ||
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _vManuels pour allophones. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _vProblèmes et exercices. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xFrançais parlé. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xFrançais écrit. |
|
650 | 6 | _aIntermédiaire. | |
650 | 6 | _aB1 (CECR). | |
700 | 1 |
_aDejy-Blakeley, Sylvie _d1959- |
|
700 | 1 |
_aMichaël, Elsa _d1966- |
|
856 |
_uhttp://collegialuniversitaire.groupemodulo.com/2546-pause-cafe-methode-de-francais-niveau-intermediaire-produit.html _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttps://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991017177929705161 _zVérifier auprès des bibliothèques de l'UO. |
||
942 |
_2z _cMX |