000 09781nam a2201573 a 4500
999 _c1070
_d1070
001 000068728
003 OSt
005 20210112155134.0
008 070917s2007 quc 000 0 fre d
020 _a9782895938613 (Livre de l'élève)
020 _a9782895938620 (Cahier d'exercices)
040 _aCaQMBN
_bfre
_cNLC
_dJCRC
100 1 _aAvitzur, Anat
_d1959-
245 1 0 _aPause-café :
_bméthode de français, niveau intermédiaire /
_cAnat Avitzur, Sylvie Dejy-Blakeley et Elsa Michaël.
250 _a1e éd.
260 _aMontréal :
_bGroupe Modulo,
_c2007.
300 _ax, 171 p. :
_bcouv. en coul., ill. en coul. ;
_c28 cm +
_e1 CD Audio.
440 _aPause-café
505 _a« Anat Avitzur, Sylvie Blakeley-Dejy et Elsa Michael sont professeurs à l'Université York à Toronto. Elles ont aussi enseigné dans d'autres universités ou instituts. Les trois auteures ont une longue expérience de l'enseignement du français langue seconde.» (4e de couverture)
505 _a« Pause-café niveau intermédiaire est une méthode destinée à un public d'adultes et de jeunes adultes de niveau intermédiaire en français langue seconde ou langue étrangère. En milieu universitaire, la méthode couvre un an d'enseignement et, en formation continue ou en cours intensif, le parcours correspond à un six mois d'apprentissage. L'ouvrage vise à amener les apprenants à un niveau intermédiaire propose la même approche communicative et le même dynamisme pédagogique que l'ouvrage Pause-café pour le niveau débutant.» (4e de couverture)
505 _aTABLE DES MATIÈRES :
505 _aAvant-propos
505 _aRemerciements
505 _aL’alphabet
505 _aL’alphabet français : sons et graphies
505 _aModule 1 : Vivre d’amour et d’eau fraîche
505 _aObjectifs communicatifs
505 _aL’amour aveugle
505 _aMariage de savants et savant mariage
505 _aApprenez de nouveaux mots
_tL’amour et l’amitié
505 _aObservez et employez les structures
_tLe présent de l’indicatif
_tLes verbes pronominaux
_tLa nominalisation du verbe
505 _aDécouvrez…
_tL’amour et le mariage
_tMariage : pas avant 18 ans
_tElsa
505 _aÉcoutez
_tLe coup de foudre
_tLa vie de couple
505 _aPrononcez
_tLes consonnes muettes
_tLa liaison
505 _aÉchangez
_tExpressions pour dire qu’on est d’accord ou pas d’accord
505 _aRédigez
_tSavoir utiliser le dictionnaire
_tDe la phrase simple à la phrase simple étoffée
_tL’enchaînement des phrases par la reprise du sujet
505 _aRappels grammaticaux
_tLes pronoms
_tLa terminaison des verbes à l’indicatif présent
505 _aModule 2 : Tranches de vie
505 _aObjectifs communicatifs
505 _aC’est quoi l’amour?
505 _aApprenez de nouveaux mots
_tL’apparence physique
_tLe caractère
505 _aObservez et employez les structures
_tLe participe passé
_tLe plus-que-parfait
505 _aDécouvrez…
_tStyle et couleur
_tLes tenues vestimentaires
_tLes couleurs ont-elles une influence
505 _aÉcoutez
_tOpinions sur la mode
505 _aPrononcez
_tLe son [e] et le son [ɛ]
_tLe féminin de certains participes passés
505 _aÉchangez
_tExprimer son opinion
_tExprimer la colère / se réconcilier
505 _aRédigez
_tL’enchaînement des phrases : les pronoms personnels
_tLes codes du dialogue
505 _aRappel grammatical
_tL’imparfait et le passé composé
505 _aModule 3 : Voir la vie en vert!
505 _aObjectifs communicatifs
505 _aL’écologie et vous
505 _aLe développement durable : un impératif pour la planète
505 _aApprenez de nouveaux mots
_tL'écologie
505 _aObservez et employez les structures
_tLe subjonctif
_tL’expression de la cause, la conséquence et le but
505 _aDécouvrez…
_tLes problèmes environnementaux
_tHalte aux sacs en plastiques!
_tLa planète en colère
505 _aÉcoutez
_tAuto partage
_tLa protection de l’environnement
505 _aPrononcez
_tLe subjonctif
_tLes liaisons interdites
_tLa lettre e dite caduque ou muette
505 _aÉchangez
_tExpressions pour réagir à une situation
505 _aRédigez
_t La structure du paragraphe en général
_tLe paragraphe explicatif
505 _aRappel grammatical
_tL’impératif
505 _aModule 4 : Soyez à la page!
505 _aObjectifs communicatifs
505 _aLe téléphone portable
505 _aTechno-stress, bug sur nos neurones
505 _aApprenez de nouveaux mots
_t La téléphonie
_tLes technologies de l’information et de la communication (TIC)
505 _aObservez et employez les structures
_tLes pronoms possessifs
_tLes pronoms relatifs
_tLe conditionnel présent
_tLa comparaison
505 _aDécouvrez…
_tLes nouvelles technologies
_tLes TIC en Afrique
_tLes cyberachats au Canada et en France
505 _aÉcoutez
_tQue pensent-ils d’Internet
505 _aPrononcez
_tLa voyelle nasale [ɛ̃]
_tLa semi-voyelle [j]
_tLes groupes rythmiques
505 _aÉchangez
_tExpressions pour discuter
_tDialogues
505 _aRédigez
_tSavoir défendre une idée : le paragraphe argumentatif
505 _aRappels grammaticaux
_tL’adverbe
_tLe futur simple et l’indicatif
505 _aModule 5 : Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es…
505 _aObjectifs communicatifs
505 _aLe sommeil
505 _aLe plaisir de manger, un bon stimulant pour l’esprit
505 _aApprenez de nouveaux mots
_tLa santé et l’alimentation
_tLe sommeil
505 _aObservez et employez les structures
_tLe conditionnel passé
_tL’hypothèse avec si au passé
_tLe futur antérieur
_tLes pronoms démonstratifs
505 _aDécouvrez…
_tUn esprit sain dans un corps sain
_tLe Slow Food
_tLes jeux de la francophonie
505 _aÉcoutez
_tLe sommeil
_tL’alimentation
_tLa santé
505 _aPrononcez
_tLes nombres et les dates
_tLes voyelles [y] et [u]
505 _aÉchangez
_tExpressions pour formuler une critique
505 _aRédigez
_tExprimer des points de vue différents
_tUtiliser des substituts lexicaux
505 _aRappels grammaticaux
_tLes adjectifs démonstratifs
_tLa négation
505 _aModule 6 : Au voleur!
505 _aObjectifs communicatifs
505 _aLe roman policier
505 _aSur les traces d’Arsène Lupin
505 _aApprenez de nouveaux mots
_tL’enquête policière et le procès
505 _aObservez et employez les structures
_tL’interrogation directe
_tQuel et Lequel
_tL’interrogation indirecte
_t La forme passive
505 _aDécouvrez…
_tLe roman policier
_tMaigret : un personnage connu
_tLes erreurs judiciaires
505 _aÉcoutez
_tHold-up à la banque Coroman
_tLe crime parfait : vol de tableaux au musée de Montréal
505 _aPrononcez
_tLes schémas intonatifs de la question
505 _aÉchangez
_tDécrire une personne
505 _aRédigez
_tLa reprise de l’information et la forme passive
505 _aRappel grammatical
_tLes prépositions à et de
505 _aModule 7 : La formation et le travail
505 _aObjectifs communicatifs
505 _aLe stress : le mal du siècle frappe également les étudiants
505 _aCohabitation étudiants-parents : devenir soi-même
505 _aApprenez de nouveaux mots
_tLes études
_tLe monde du travail
505 _aObservez et employez les structures
_tLe subjonctif présent
_tLe subjonctif passé
_tLe participe présent
_tLe gérondif
505 _aDécouvrez…
_tL’éducation en Afrique francophone
_tLa scolarisation des filles à Madagascar – l’école des savoirs, RFI
_tL’école au Burkina Faso
505 _aÉcoutez
_tSondage : Le stress
505 _aPrononcez
_tLes voyelles nasales
_tLes semi-voyelles
505 _aÉchangez
_tPréparer un débat
505 _aRédigez
_tLa correspondance
_tLa rédaction du CV
505 _aRappel grammatical
_tL’adverbe
505 _aModule 8 : Le forum des artistes
505 _aObjectifs communicatifs
505 _aRencontre avec Corneille
505 _aLe Cirque du Soleil
505 _aApprenez de nouveaux mots
_tLe monde des arts
505 _aObservez et employez les structures
_tL’expression de temps
_tLe discours rapporté indirect
_tLes indéfinis
_tLes pronoms relatifs composés
505 _aDécouvrez…
_tLes arts
_tPicasso et l’Afrique
_tLe musée virtuel du Gabon
_tL’art dans la francophonie
505 _aÉcoutez
_tLes domaines de l’art
_tApprécier une œuvre artistique
505 _aPrononcez
_tLa consonne nasale [ŋ]
_tLes liaisons facultatives
505 _aÉchangez
_tLes expressions d’appréciation
_tPour décrire et apprécier des images
505 _aRédigez
_tS’amuser avec la langue : le pastiche
505 _aRappel grammatical
_tLa place des pronoms compléments dans la phrase
505 _aConjugaisons
505 _aLexique
650 6 _aFrançais (Langue)
_vManuels pour allophones.
650 6 _aFrançais (Langue)
_vProblèmes et exercices.
650 6 _aFrançais (Langue)
_xFrançais parlé.
650 6 _aFrançais (Langue)
_xFrançais écrit.
650 6 _aIntermédiaire.
650 6 _aB1 (CECR).
700 1 _aDejy-Blakeley, Sylvie
_d1959-
700 1 _aMichaël, Elsa
_d1966-
856 _uhttp://collegialuniversitaire.groupemodulo.com/2546-pause-cafe-methode-de-francais-niveau-intermediaire-produit.html
_zSite de l'éditeur.
856 _uhttps://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991017177929705161
_zVérifier auprès des bibliothèques de l'UO.
942 _2z
_cMX