000 | 25907com a2201429 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c1121 _d1121 |
||
001 | 200616773 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20190705135440.0 | ||
008 | 170510t20172017fr ---|g||||| ||fre d | ||
020 | _a9782014015997 (br) | ||
020 | _a9782015135342 (Cahier d'exercices) | ||
020 | _a9782015135373 (Guide pédagogique) | ||
035 | _a(OCoLC)986524345 | ||
035 | _a976358 | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
||
100 | 1 | _aHirschsprung, Nathalie | |
245 | 1 | 0 |
_aCosmopolite 2 : méthode de français (A2) / _cNathalie Hirschsprung, Tony Tricot ; avec la collaboration d'Anne Veillon (Sons du français), Émilie Pardo (S'exercer) et Nelly Mous (DELF); Anaïs Mater, Émilie Mathieu-Benoit, et Nelly Mous (Cahier d'activités). |
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aVanves : _bHachette Français langue étrangère, _c2017. |
||
300 |
_a221 p. : _bill. en coul., couv. ill. en coul. ; _c29 cm. + _e1 brochure (46 p. ; 27 cm) + 1 DVD-ROM ; 1 cahier d'exercices (127 p.) accompagné d'un livret de corrigés et d'un CD audio. |
||
440 | _aCosmopolite | ||
500 | _aLe DVD-ROM s'adresse aux élèves. Il comporte les documents audio et vidéo de la méthode. La brochure contient les transcriptions des documents audio du DVD-Rom et un lexique en anglais, allemand, espagnol, mandarin, arabe. | ||
505 | _a« Cosmopolite engage l'étudiant dans un apprentissage innovant de la langue et de la culture françaises à travers des situations réelles et partagées par des Français, des francophones et des francophiles partout dans le monde. | ||
505 | _aSa structure claire et facile à utiliser pour l'enseignant (6 leçons d'apprentissage en doubles pages par dossier) permet de s'adapter aux différents rythmes d'enseignement. | ||
505 | _aChaque leçon propose une approche inductive et approfondie de la langue. | ||
505 | _aCosmopolite suscite l'intérêt et la réflexion grâce à la découverte active d'une variété de supports authentiques, d'un projet de classe collectif et d'un projet ouvert sur le monde. | ||
505 | _aDans chaque dossier, une leçon « Cultures » organisée autour de différents médias enrichit la thématique et alimente le projet collectif. | ||
505 | _aCosmopolite propose une évaluation sommative pour s'entraîner à la validation des compétences du niveau A2 visé par le CECRL (DELF A2) et une évaluation formative pour vérifier les acquis et les progrès de l'étudiant. | ||
505 | _aLa collection offre un dispositif numérique complet pour l'étudiant et pour l'enseignant su tous supports. » (4e de couverture) | ||
505 | _aTABLE DES MATIÈRES : | ||
505 | _aDOSSIER 1 – Nous allons pratiquer notre français en France | ||
505 |
_aLEÇON 1 : On y va ? _tTypes et genres du discours : Conversation ; Application mobile _tSavoir-faire et savoir agir : Comparer des séjours linguistiques _tGrammaire : Les structures pour comparer (1) _tLexique : Des mots liés à la description d’un séjour linguistique _tSons du français : La prononciation du mot plus |
||
505 |
_aLEÇON 2 : Avant le départ
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; Conversation _tSavoir-faire et savoir agir : Faire une démarche administrative _tGrammaire : Les pronoms indirects y et en pour remplacer une chose, un lieu ou une idée _tLexique : Des mots liés aux formalités administratives _tSons du français : Les voyelles nasales [ã] et [ɛ̃] |
||
505 |
_aLEÇON 3 : Brest-Quimper
_tTypes et genres du discours : Émission de radio ; Forum de voyage _tSavoir-faire et savoir agir : Organiser un circuit _tGrammaire : Les pronoms COD/COI pour ne pas répéter (synthèse) _tLexique : Des mots liés à un mode de déplacement : le covoiturage |
||
505 |
_aLEÇON 4 : Séjour linguistique
_tTypes et genres du discours : Brochure ; Conversation téléphonique _tSavoir-faire et savoir agir : S’informer sur un hébergement _tGrammaire : Structures pour exprimer des règles et des recommandations : impératif, devoir + infinitif, il faut + infinitif, il est impératif de. La négation (ne plus, rien, personne, jamais… ) _tLexique : Décrire un hébergement _tSons du français : L’intonation pour exprimer l’obligation |
||
505 |
_aLEÇON 5 : Lieux insolites
_tTypes et genres du discours : Chronique radio ; Site Internet _tSavoir-faire et savoir agir : Décrire un lieu _tGrammaire : Les adverbes et locutions adverbiales pour décrire un lieu _tLexique : Des mots pour caractériser un lieu insolite |
||
505 |
_aLEÇON 6 : Paris autrement
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; Conversation _tSavoir-faire et savoir agir : Donner des précisions _tGrammaire : Les pronoms relatifs qui, que (ou qu’), à qui, avec qui pour donner des précisions _tLexique : Quelques lieux de la ville, des mots liés aux activités touristiques |
||
505 |
_aCultures : Visiter Paris ; Un Moldave en France.
_tPays visités : Argentine, Afrique du Sud, France. |
||
505 |
_aProjets :
_tUn projet de classe : Planifier un voyage en France _tUn projet ouvert sur le monde : Échanger notre logement sur www.guesttoguest.fr |
||
505 | _aDOSSIER 2 – Nous partageons nos expériences insolites ou originales | ||
505 |
_aLEÇON 1 : Balades insolites
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; Balade audio _tSavoir-faire et savoir agir : Raconter une expérience _tGrammaire : L’accord du participe passé avec être au passé composé (rappel) _tLexique : Des mots pour décrire une activité touristique (1) _tSons du français : Les voyelles nasales [ã] et [ɔ̃] |
||
505 |
_aLEÇON 2 : Safari Gorilles
_tTypes et genres du discours : Conversation ; Programme touristique _tSavoir-faire et savoir agir : Comprendre des conseils et des consignes de sécurité _tGrammaire : Exprimer l’obligation, l’interdiction et donner des conseils. Le subjonctif présent (1) pour exprimer l’obligation _tLexique : Verbes et constructions pour exprimer des règles et recommandations |
||
505 |
_aLEÇON 3 : Rencontres
_tTypes et genres du discours : Émission de radio ; Témoignage _tSavoir-faire et savoir agir : Parler de ses émotions et de ses sentiments _tGrammaire : Le passé composé et l’imparfait pour raconter des événements passés, des souvenirs _tLexique : Exprimer des sentiments et des émotions (1) _tSons du français : La prononciation au passé composé et à l’imparfait |
||
505 |
_aLEÇON 4 : Un peu de sport !
_tTypes et genres du discours : Conversation ; Brochure _tSavoir-faire et savoir agir : Organiser un week-end à thème _tGrammaire : C’est… qui/c’est… que pour mettre en relief _tLexique : Des mots pour décrire une activité sportive insolite. Les caractéristiques du français familier |
||
505 |
_aLEÇON 5 : Voyages aventure
_tTypes et genres du discours : Forum de voyage ; Chronique radio _tSavoir-faire et savoir agir : Décrire un voyage insolite _tGrammaire : Le genre des noms _tLexique : Des mots pour décrire une activité touristique (2) |
||
505 |
_aLEÇON 6 : C’est ma vie !
_tTypes et genres du discours : Blog ; Conversation _tSavoir-faire et savoir agir : Raconter son parcours _tGrammaire : Les marqueurs temporels (1) : il y a, pendant, depuis, dans _tLexique : Des mots liés au parcours personnel et professionnel _tSons du français : La liaison avec les sons [z], [t] et [n] |
||
505 |
_aCultures : Voyager autrement ; Rencontre interculturelle
_tPays visités : Suisse, Ouganda, France, Estonie |
||
505 |
_aProjets :
_tUn projet de classe : Réaliser la carte de nos expériences insolites ou originales _tUn projet ouvert sur le monde : Réaliser un mini-guide collaboratif à l’intention des voyageurs francophones |
||
505 | _aDOSSIER 3 – Et en plus nous parlons français ! | ||
505 |
_aLEÇON 1 : Poste à pourvoir _tTypes et genres du discours : Offres d’emploi ; Entretiens d’embauche _tSavoir-faire et savoir agir : Comprendre une offre d’emploi _tLexique : Décrire des compétences et qualités professionnelles ; Des mots liés à l’entretien professionnel _tSons du français : Les sons /s/ et /z/ |
||
505 |
_aLEÇON 2 : Je me présente
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; Conversation _tSavoir-faire et savoir agir : Rechercher un emploi _tGrammaire : Les articulateurs pour structurer le discours _tLexique : Des mots liés à la candidature professionnelle (spontanée) / l’entretien téléphonique |
||
505 |
_aLEÇON 3 : La nouvelle économie
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; Chronique radio _tSavoir-faire et savoir agir : Proposer ses services _tGrammaire : Les adverbes : adverbes réguliers et irréguliers (-amment /-emment) pour donner une précision _tLexique : Des mots liés à l’échange de services |
||
505 |
_aLEÇON 4 : Nous osons !
_tTypes et genres du discours : _tSavoir-faire et savoir agir : _tGrammaire : _tLexique : |
||
505 |
_aLEÇON 4 : Nous osons ! _tTypes et genres du discours : CV ; Article de presse ; Chronique radio _tSavoir-faire et savoir agir : Donner des conseils _tGrammaire : L’hypothèse avec si pour donner des conseils et indiquer une conséquence _tLexique : Des mots liés aux études et à l’expérience professionnelle (CV) |
||
505 |
_aLEÇON 5 : Francophonies
_tTypes et genres du discours : Témoignage ; Interview radio _tSavoir-faire et savoir agir : Parler de son parcours professionnel _tGrammaire : Le plus-que-parfait pour raconter des événements passés _tLexique : Des mots liés aux études et au parcours professionnel _tSons du français : La dénasalisation |
||
505 |
_aLEÇON 6 : Parlez-nous de vous
_tTypes et genres du discours : Offre de stage ; Entretien d’embauche _tSavoir-faire et savoir agir : Répondre à des questions formelles _tGrammaire : Poser des questions en situation formelle. Les adjectifs indéfinis pour exprimer la quantité (1) : tout, quelques, plusieurs _tLexique : Des mots liés à l’entretien professionnel (descriptif d’un stage, qualités professionnelles) _tSons du français : La prononciation de tout et tous |
||
505 |
_aCultures : Destination francophonie ; Tous bilingues ?
_tPays visités : Cambodge, Allemagne, Thaïlande, Canada, Viêt Nam, Angleterre, Espagne, France |
||
505 |
_aProjets :
_tUn projet de classe : Postuler à « un job de rêve » _tUn projet ouvert sur le monde : S’entraîner à un entretien d’embauche en France. |
||
505 | _aDOSSIER 4 – Nous échangeons sur nos pratiques culturelles | ||
505 |
_aLEÇON 1 : Silence, on tourne !
_tTypes et genres du discours : Interview ; Article de presse _tSavoir-faire et savoir agir : Exposer, nuancer et préciser des faits _tGrammaire : La place de l’adverbe (temps simple et composé) _tLexique : Des mots liés aux séries ; Quelques mots et expressions pour exprimer un succès |
||
505 |
_aLEÇON 2 : Faites de la musique !
_tTypes et genres du discours : Forum culturel ; Émission de radio _tSavoir-faire et savoir agir : Rendre compte d’un événement _tGrammaire : Ce qui/ce que… c’est/ce sont… pour mettre en relief _tLexique : Des mots liés aux événements festifs (fête de la musique) et culturels _tSons du français : Le son [r] |
||
505 |
_aLEÇON 3 : La culture et nous
_tTypes et genres du discours : Enquête ; Infographie ; Chronique radio _tSavoir-faire et savoir agir : Répondre à une enquête _tGrammaire : Les pronoms interrogatifs (lequel, laquelle, lesquels, lesquelles) pour demander une information ou une précision _tLexique : Présenter les résultats d’une enquête, exprimer un pourcentage ; Décrire une classe d’âge, une tranche d’âge ; Des mots liés à la vie culturelle (1) |
||
505 |
_aLEÇON 4 : La France s’exporte
_tTypes et genres du discours : Émission de radio ; Article de presse _tSavoir-faire et savoir agir : Faire une appréciation _tGrammaire : Le superlatif pour exprimer la supériorité ou l’infériorité _tLexique : Des mots liés à la vie culturelle, au monde du spectacle (2) _tSons du français : Les sons [y], [ø] et [u] |
||
505 |
_aLEÇON 5 : Vous aimez la BD ?
_tTypes et genres du discours : Interview ; Conversation _tSavoir-faire et savoir agir : Demander des explications _tGrammaire : Les formes de l’interrogation pour poser des questions à l’écrit et à l’oral (question inversée avec reprise du sujet par un pronom) _tLexique : Des mots liés à la bande dessinée |
||
505 |
_aLEÇON 6 : Quel cirque !
_tTypes et genres du discours : Forum ; Émission de radio _tSavoir-faire et savoir agir : Exprimer des souhaits et donner des conseils _tGrammaire : Le conditionnel présent pour exprimer un souhait et donner un conseil (1) _tLexique : Des mots liés aux spectacles vivants ; Quelques mots et expressions pour donner des conseils et exprimer des souhaits _tSons du français : La prononciation à l’imparfait et au conditionnel |
||
505 |
_aCultures : Un nouveau roi à Versailles ; Le cinéma français à l’étranger
_tPays visités : Suède, Belgique, France, Chine, Canada, Mexique |
||
505 |
_aProjets :
_tUn projet de classe : Créer une enquête sur notre consommation médiatique. _tUn projet ouvert sur le monde : Partager nos découvertes culturelles avec une autre classe |
||
505 | _aDOSSIER 5 – Vivons ensemble ! | ||
505 |
_aLEÇON 1 : Opinions
_tTypes et genres du discours : Article de presse ; Interview (Skype) _tSavoir-faire et savoir agir : Caractériser des personnes _tGrammaire : c’est/ce sont + nom ou pronom indéfini + proposition relative pour caractériser des personnes _tLexique : Des mots pour caractériser des personnes _tSons du français : Les sons [f], [v] et [b] |
||
505 |
_aLEÇON 2 : Très français !
_tTypes et genres du discours : Conversation ; Message de réseau social _tSavoir-faire et savoir agir : Rapporter des propos _tGrammaire : Le discours indirect au présent pour rapporter des propos _tLexique : Des mots liés aux études et au diplôme de français (DELF) |
||
505 |
_aLEÇON 3 : D’accord, pas d’accord !
_tTypes et genres du discours : Débat ; Site Internet _tSavoir-faire et savoir agir : Exprimer son désaccord _tGrammaire : Les pronoms relatifs où et dont pour donner des précisions _tLexique : Quelques formules pour exprimer l’accord et le désaccord ; Des mots liés à la vie en société |
||
505 |
_aLEÇON 4 : Vivre ensemble
_tTypes et genres du discours : Article de presse ; Interview radio _tSavoir-faire et savoir agir : Parler des relations entre des personnes _tLexique : Quelques structures pour demander et donner un avis sur des relations entre des personnes _tSons du français : L’enchaînement consonantique |
||
505 |
_aLEÇON 5 : France-Autriche
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; Conversation _tSavoir-faire et savoir agir : Convaincre _tGrammaire : Les pronoms démonstratifs (celui, celle, ceux, celles) pour désigner et donner des précisions _tLexique : Quelques formules pour convaincre _tSons du français : L’intonation expressive pour convaincre |
||
505 |
_aLEÇON 6 : On y va !
_tTypes et genres du discours : Interview radio ; Journal de voyage _tSavoir-faire et savoir agir : Parler de son état d’esprit _tGrammaire : Le présent continu pour parler d’une action en cours ; Le futur proche et le passé récent (rappel) _tLexique : Quelques mots pour rassurer ; Des mots liés à l’expression du ressenti et au récit de voyage |
||
505 |
_aCultures : Vous avez compris ? Les cafés citoyens
_tPays visités : Roumanie, Irlande, Autriche, Burkina Faso, France |
||
505 |
_aProjets :
_tUn projet de classe : Nous mettre en scène « à la française » ! _tUn projet ouvert sur le monde : Créer et partager une infographie qui illustre nos différences ou découvertes culturelles |
||
505 | _aDOSSIER 6 – Nous mettons en scène notre quotidien | ||
505 |
_aLEÇON 1 : En cuisine !
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; Conversation _tSavoir-faire et savoir agir : Comprendre des tâches et des instructions _tGrammaire : La conjugaison des verbes en –cer, -ger, -yer, -ayer _tLexique : Les verbes pour cuisiner – Des mots liés aux objets usuels et tâches quotidiennes _tSons du français : Les sons [y], [ɥ] et [u] |
||
505 |
_aLEÇON 2 : Au travail !
_tTypes et genres du discours : Conversation ; Recette de cuisine _tSavoir-faire et savoir agir : Rédiger une recette de cuisine _tGrammaire : Les verbes prépositionnels (essayer de, éviter de, réussir à, penser à, etc) pour donner des instructions _tLexique : Quelques verbes d’action pour cuisiner ; Des mots liés à la recette de cuisine (ustensiles, ingrédients, etc.) |
||
505 |
_aLEÇON 3 : Vie pratique
_tTypes et genres du discours : Article de presse ; Conversation _tSavoir-faire et savoir agir : Comprendre un mode de fonctionnement _tGrammaire : Si + imparfait pour faire une proposition ou inciter à agir ; Les pronoms indéfinis (quelqu’un, personne, nulle part, etc.) pour désigner une personne, une chose, un lieu _tLexique : Quelques objets du quotidien (1), des mots liés au mode de fonctionnement d’une association _tSons du français : Le rythme et l’intonation de la question hypothétique (Si + imparfait… ?) pour inciter à agir |
||
505 |
_aLEÇON 4 : Un beau succès !
_tTypes et genres du discours : Chronique radio ; Article de presse _tSavoir-faire et savoir agir : Évoquer une réussite (un succès) _tGrammaire : L’accord du participe passé avec le verbe avoir _tLexique : Des mots liés à l’évocation de la réussite commerciale |
||
505 |
_aLEÇON 5 : Je prends soins de moi
_tTypes et genres du discours : Forum beauté ; Conversation _tSavoir-faire et savoir agir : Parler des produits d’hygiène et des cosmétiques _tGrammaire : Les pronoms possessifs (le mien, le tien, le sien, etc.) pour exprimer la possession _tLexique : Des mots liés aux produits d’hygiène et cosmétiques _tSons du français : Les sons [ʃ] et [ʒ] |
||
505 |
_aLEÇON 6 : La culture du vintage
_tTypes et genres du discours : Article de presse ; Conversation _tSavoir-faire et savoir agir : Raconter une suite d’actions _tGrammaire : Indiquer la chronologie dans une suite de faits et d’actions (avant de + infinitif/après + infinitif passé) ; Les marqueurs temporels (2) (la même année, à l’âge de, etc.) _tLexique : Quelques objets du quotidien (2) ; des mots liés à l’historique d’un magasin |
||
505 |
_aCultures : Made in France ; Vous avez dit vintage ?
_tPays visités : Sénégal, Chili, Espagne, Québec, France |
||
505 |
_aProjets :
_tUn projet de classe : Imaginer 24 heures de la vie d’un objet de notre quotidien _tUn projet ouvert sur le monde : Créer et publier une recette de cuisine fusion sur un site de partage |
||
505 | _aDOSSIER 7 – Nous nous souvenons et nous agissons ! | ||
505 |
_aLEÇON 1 : Ils écrivent en français _tTypes et genres du discours : Article de presse ; Interview radio _tSavoir-faire et savoir agir : Comprendre un récit _tGrammaire : Le passé composé, l’imparfait, le plus-que-parfait pour construire un récit au passé _tLexique : Parler de son rapport à la langue ; Présenter un écrivain francophone |
||
505 |
_aLEÇON 2 : Bilingues !
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; Interview radio _tSavoir-faire et savoir agir : Raconter un souvenir _tGrammaire : Quelques structures pour indiquer un moment précis (à partir du moment où, le jour où, etc.) et une durée dans le temps (pendant, jusqu’à présent) _tLexique : Des mots liés au monde de travail _tSons du français : Les sons [u] et [O] |
||
505 |
_aLEÇON 3 : Mémoires
_tTypes et genres du discours : Interview radio ; Témoignage biographique _tSavoir-faire et savoir agir : Exposer une suite de faits _tGrammaire : Les prépositions et les marqueurs temporels pour situer dans le temps (synthèse) _tLexique : Des mots liés aux souvenirs, à la mémoire _tSons du français : Les sons [k], [g] et [ʒ] |
||
505 |
_aLEÇON 4 : Moi, j’y crois !
_tTypes et genres du discours : Conversation ; Site Internet _tSavoir-faire et savoir agir : Défendre une cause _tGrammaire : La cause et la conséquence pour justifier un engagement (grâce à, c’est pour ça que, comme, alors, donc, c’est pourquoi…) _tLexique : Des mots liés à la vie associative et à l’engagement associatif |
||
505 |
_aLEÇON 5 : Agir pour la nature
_tTypes et genres du discours : Webzine ; Conversation _tSavoir-faire et savoir agir : Formuler une critique et proposer des solutions _tGrammaire : Les prépositions (à, de) pour relier un adjectif à son complément _tLexique : Des mots liés à la protection de la nature |
||
505 |
_aLEÇON 6 : Vous en pensez quoi ?
_tTypes et genres du discours : Forum ; Conversation _tSavoir-faire et savoir agir : Demander et donner un avis _tGrammaire : de plus en plus / de moins en moins pour parler d’une évolution _tLexique : L’exclamation pour donner son avis ; Des mots liés aux associations et au vivre ensemble _tSons du français : L’intonation expressive dans la phrase exclamative |
||
505 |
_aCultures : Demain ; S’engager pour quoi faire ? ; Ce que les Français en pensent
_tPays visités : Canada, Afghanistan, Viêt Nam, États-Unis (New York, Utah), Islande, Brésil, France |
||
505 |
_aProjets :
_tUn projet de classe : Décrire un lieu et parler de son évolution dans le temps _t Un projet ouvert sur le monde : Créer et diffuser un dépliant pour défendre une cause |
||
505 | _aDOSSIER 8 – Nous nous intéressons à l’actualité | ||
505 |
_aLEÇON 1 : Original !
_tTypes et genres du discours : Article de presse ; Chronique radio _tSavoir-faire et savoir agir : Parler de faits d’actualité _tGrammaire : La forme passive pour mettre en valeur un élément _tLexique : Termes liés à l’actualité, à l’information |
||
505 |
_aLEÇON 2 : Actu du jour
_tTypes et genres du discours : Journal radio ; Faits divers _tSavoir-faire et savoir agir : Comprendre des informations dans la presse _tGrammaire : La nominalisation pour mettre en avant une information _tLexique : Des mots liés aux faits divers _tSons du français : Les sons [ø] et [œ] |
||
505 |
_aLEÇON 3 : Nous réagissons !
_tTypes et genres du discours : Courrier des lecteurs ; Débat radiophonique _tSavoir-faire et savoir agir : Réagir et donner des précisions _tGrammaire : Le gérondif pour donner des précisions _tLexique : Quelques structures pour réagir, inciter à agir |
||
505 |
_aLEÇON 4 : Vous en pensez quoi ?
_tTypes et genres du discours : Micro-trottoir ; Article de presse _tSavoir-faire et savoir agir : Faire des suggestions _tGrammaire : Le conditionnel (2) et quelques structures pour faire des suggestions (suggérer de, proposer de) _tLexique : Des mots liés aux comportements et aux attitudes (dépendance au portable) _tSons du français : Liaison ou enchaînement ? |
||
505 |
_aLEÇON 5 : Pour un monde meilleur
_tTypes et genres du discours : Article de presse ; Micro-trottoir _tSavoir-faire et savoir agir : Exprimer des souhaits et des espoirs _tGrammaire : Le subjonctif (2) pour exprimer des souhaits et quelques structures pour exprimer l’espoir _tLexique : Des mots liés à la protection de la nature _tSons du français : La prononciation des verbes au subjonctif |
||
505 |
_aLEÇON 6 : Prix littéraires
_tTypes et genres du discours : Article de presse ; Émission de radio _tSavoir-faire et savoir agir : Parler de l’actualité littéraire _tGrammaire : Les valeurs du pronom on _tLexique : Des mots liés à l’actualité littéraire, parler d’un livre qu’on apprécie |
||
505 |
_aCultures : L’actualité autrement ; Gaël Faye, Petit Pays
_tPays visités : Australie, Luxembourg, Maurice, Maroc, France |
||
505 |
_aProjets :
_tUn projet de classe : Écrire au courrier des lecteurs d’un journal ou d’un magazine _tUn projet ouvert sur le monde : Écrire un article sur un sujet d’actualité pour le publier dans un journal citoyen |
||
538 | _aPC, Windows XP ; Mac,OS 10.5 ; CPU 1 Ghz. | ||
580 | _aCahier d'activit�es : "Cosmopolite 2 : m�ethode de fran�cais A2 : cahier d'activit�es" / Anai[u0308]s Mater, �Emilie Mathieu-Beno�it, Nelly Mous. - ISBN 978-2-01-5134-2. | ||
580 | _aGuide p�edagogique : "Cosmopolite 2 : m�ethode de fran�cais A2 : guide p�edagogique / Marine Antier, Emmanuelle Garcia, Marie-C�ecile Vuillemin ... [et al.]. - ISBN 978-2-01-513537-3. | ||
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xÉtude et enseignement (secondaire). |
|
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xManuels pour allophones. |
|
650 | 7 | _aA2 (CECR). | |
650 | 7 | _aFLS2512 (Réservé). | |
650 | 7 | _aGrand débutant. | |
700 | 1 | _aTricot, Tony | |
700 | 1 | _aVeillon, Anne | |
700 | 1 | _aPardo, Emilie | |
700 | 1 | _aMous, Nelly | |
700 | 1 | _aMater, Anaïs | |
700 | 1 | _aMathieu-Benoit, Émilie | |
787 | 0 |
_tCosmopolite 2 : m�ethode de fran�cais A2 : cahier d'activit�es / Anai[u0308]s Mater, �Emilie Mathieu-Beno�it, Nelly Mous _h1 vol. (127 p.) _w(ABES)223745820 |
|
787 | 0 |
_tCosmopolite 2 : m�ethode de fran�cais A2 : guide p�edagogique / Marine Antier, Emmanuelle Garcia, Marie-C�ecile Vuillemin [et al.] _h1 vol. (288 p.) _w(ABES)22432988X |
|
856 |
_uhttps://www.hachettefle.com/grands-ados-et-adultes/cosmopolite-2/cosmopolite-2-livre-de-leleve-dvd-rom-parcours-digitalr _zSite de l'éditeur. |
||
942 |
_2z _cMX |