000 | 07829cam a2200745 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c1194 _d1194 |
||
001 | 225574934 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20230813134613.0 | ||
008 | 180404t20182018fr a###grp z000 0 fre d | ||
020 | _a9782706129827 (br) | ||
022 | _a0297-5718 | ||
035 | _a(OCoLC)1030440112 | ||
035 | _aALP000918977 | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
||
100 | 1 | _aMorsel, Marie-Hélène | |
245 | 1 | 2 |
_aL'exercisier : _p600 exercices pour le B1-B2 / _cMarie-Hélène Morsel, Claude Richou et Christiane Descotes-Genon. |
250 | _a4e éd. | ||
260 | 1 |
_aGrenoble : _bLes Presses universitaires de Grenoble, _c2018. |
|
300 |
_a511 p. : _bill. ; _c26 cm. |
||
440 | 1 | _aGrammaire | |
500 | _aLes corrigés sont dans un livret séparé (ISBN: 9782706129834) | ||
505 | _aAvant-propos | ||
505 |
_a1. La phrase
_tPonctuation et phrases _tOrdre des phrases |
||
505 |
_a2. La construction des verbes
_tIdentification de la construction _tConstruction de phrases _tExercices créatifs |
||
505 |
_a3. L’article
_tArticles et formes de la phrase _tChoix de l’article _tArticles et prépositions _tOmission de l’article |
||
505 |
_a4. Les possessifs et les démonstratifs
_tAdjectifs démonstratifs _tPronoms démonstratifs _tSynthèse des possessifs _tSynthèse des possessifs et des démonstratifs |
||
505 |
_a5. Les pronoms personnels
_tPronoms toniques _tPronoms et construction des verbes _tPronoms et impératif _tPronoms et infinitif _tPronoms et phrases _tSynthèse _tDeux pronoms compléments _tDeux pronoms et impératif _tDeux pronoms et infinitif _tSynthèse générale |
||
505 |
_a6. Les pronoms relatifs
_tPronoms relatifs simples _tPronoms relatifs composés _tSynthèse des pronoms simples et composés |
||
505 |
_a7. Les indéfinis
_tLes pronoms indéfinis _tLes adjectifs indéfinis _tTout _tSynthèses |
||
505 |
_a8. Les prépositions
_tNoms de pays, villes, départements, régions _tPrépositions et localisation _tPrépositions « à », « de », « en » _tPrépositions diverses _tSynthèse générale |
||
505 |
_a9. L’interrogation
_tDifférentes formes interrogatives _tQuestions introduites par un mot interrogatif _tSavoir poser des questions |
||
505 |
_a10. La négation
_tLa négation grammaticale _tLa négation par le lexique _tSynthèses |
||
505 |
_a11. Le passif
_tTransformations _tValeurs de l’actif et du passif _tVerbes pronominaux de sens passif |
||
505 |
_a12. Les nominalisations
_tNominalisations à base adjectivale _tNominalisations à base verbale _tPhrases verbales, phrases nominales _tNominalisations à base verbale et langue de la presse _tNominalisation et organisation du discours _tSynthèses |
||
505 | _a13. Le présent de l’indicatif | ||
505 |
_a14. Le futur
_tFutur simple _tFutur proche _tFutur proche et futur simple _tPrésent, futur proche ou futur simple _tFutur antérieur _tFutur simple et futur antérieur _tFutur exprimé par des verbes _tSynthèse |
||
505 |
_a15. Les temps du passé
_tImparfait / Passé composé _tSynthèses imparfait / passé composé _tPlus-que parfait – nuances _tChronologie et ordre du récit _tPlus-que-parfait et texte de presse _tSynthèses sur le passé |
||
505 |
_a16. Le conditionnel
_tConditionnel présent _tConditionnel passé _tFormes de politesse _tPrudence, fait non confirmé ou douteux, hypothèse, ironie, scepticisme, rumeur |
||
505 |
_a17. Le subjonctif
_tConjugaison _tSubjonctif présent – Subjonctif passé _tInfinitif présent – Infinitif passé _tSouhait : infinitif ou complétives _tSynthèse |
||
505 |
_a18. L’expression du temps
_tExpression de la date _tExpression de la simultanéité _tExpression de l’antériorité et de la postériorité _tAntériorité, simultanéité, postériorité _tSynthèses |
||
505 |
_a19. Le discours rapporté
_tDu discours direct au discours indirect _tConcordance des temps _tChoix du verbe introducteur _tRapporter un dialogue _tLe discours rapporté et les textes de presse _tSynthèses |
||
505 |
_a20. La comparaison
_tMoyens grammaticaux pour exprimer la comparaison _tComparaison avec comme _tComparaisons et autres notions _tLe superlatif _tLes moyens de comparaison dans la presse _tSynthèses |
||
505 |
_a21. La condition – L’hypothèse
_tPhrases avec si _tSi + imparfait + conditionnel présent _tSi + plus-que-parfait + conditionnel présent ou passé _tSynthèse _tAutres moyens d’exprimer la condition et l’hypothèse |
||
505 |
_a22. La cause – La conséquence
_tCause exprimée par une conjonction ou une préposition _tCause exprimée par le participe présent _tSynthèse générale Cause _tConséquence exprimée par une préposition, une conjonction ou d’autres expressions _tFormes d’intensité _tCause-Conséquence _tSynthèse _tCause-Conséquence – Synthèse _tLa cause – conséquence exprimée par le lexique _tCause – conséquence dans la phrases complexes _tSynthèse générale |
||
505 |
_a23. Le but
_tPrépositions et conjonctions de but _tPrépositions et conjonctions de but, synthèse _tBut ou conséquence _tFormes conjuguées de « il faut » _tFormes conjuguées de « il suffit » |
||
505 |
_a24. L’opposition, la concession
_tMoyens grammaticaux _tAutres moyens lexicaux exprimant l’opposition _tSynthèses opposition – concession |
||
505 | _aIndex des exercices | ||
505 | _aCrédits | ||
520 | 2 | _a« La nouvelle édition entièrement remaniée de ce best-seller du FLE permet de travailler de manière exhaustive et variée tous les points de grammaire des niveaux B1 et B2 du CECR. Pour chaque point de grammaire, les parties « L’essentiel sur… » et « Boîtes à outils » donnent aux apprenants des informations claires et synthétiques permettant de comprendre et mémoriser les structures de la langue française. Un enrichissement lexical et de civilisation est proposé tout au long de l’ouvrage, permettant ainsi de développer d’autres compétences linguistiques. Les exercices de nature variée proposent des activités communicatives. Ils s’appuient sur de nombreux documents (articles, publicités, photographies, dessins, statistiques, etc.). Un index des exercices permet de repérer rapidement, pour chaque point de grammaire, la difficulté des exercices. » (4e de couverture) | |
521 | _aPour les apprenants du français, grands adolescents et adultes, un livre qui les accompagnera tout au long de leur apprentissage. Pour les enseignants du français, un ouvrage de référence de grammaire pour les niveaux B1 et B2 du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues). | ||
580 | _aCet ouvrage fait partie d'un ensemble comportant : un manuel et les corrig�es des exercices. | ||
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xManuels pour allophones. _2ram |
|
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xGrammaire _xManuels pour allophones. |
|
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xGrammaire _xProblèmes et exercices. |
|
650 | 7 | _aFLS3771 (Réservé). | |
700 | 1 | _aRichou, Claude | |
700 | 1 | _aDescotes-Genon, Christiane | |
760 | 0 |
_tFrançais langue étrangère et maternelle _x0297-5718 _w(ABES)001021176 |
|
760 | 0 |
_tGrammaire (Grenoble) _x2496-5693 _w(ABES)196590248 |
|
787 | 0 |
_tL'exercisier : corrigés des exercices / Marie-Hélène Morsel, Claude Richou et Christiane Descotes-Genon _h176 p. (FLE) _w(ABES)225607727 |
|
830 | 0 | _aFrançais langue étrangère et maternelle | |
856 |
_uhttps://www.pug.fr/produit/751/9782706115868/Lexercisier%20-%20B1-B2 _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttp://www.somabec.com/9782706129827/L_EXERCISIER_-_LIVRE_DE_L_ELEVE.htm?exercisier _zSite du distributeur. |
||
942 |
_2z _cBK |