000 | 05916cam a2200565 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c1207 _d1207 |
||
001 | 086282425 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20230701213837.0 | ||
008 | 050427s2003||||fr a###frt z000 0 fre d | ||
020 | _a9287151644 (br) | ||
024 | 3 | _a9789287151643 (br) | |
035 | _a(OCoLC)492842013 | ||
035 | _a324042 | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
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041 | 0 |
_afre _heng |
|
100 | 1 | _aHeyworth, Frank | |
245 | 1 | 2 |
_aL'organisation de l'innovation dans l'enseignement des langues : _bétudes de cas / _cFrank Heyworth. |
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aStrasbourg : _bEditions du Conseil de l'Europe ; _bCentre européen pour les langues vivantes, _c2003. |
||
300 |
_a150 p. : _bgraph. ; _c24 cm. |
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500 | _aTraduit de l'anglais par le Conseil de l'Europe. | ||
504 | _aBibliogr. p. 130-132. | ||
505 | _aIntroduction | ||
505 | _aI. Etude de l'innovation dans l'organisation de l'enseignement et de l'apprentissage des langues | ||
505 | _aII. Les études de cas | ||
505 |
_aEtude de cas n° 1 – Projet 2.7.1 du CELV : L'assurance de qualité / _r Laura Muresan |
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505 |
_aEtude de cas n° 2 – Projet 1.3.3 du CELV : Les technologies de l’information et de la communication et les jeunes apprenants en langues: organisation et processus / _rMario Camilleri et Valerie Sollars |
||
505 |
_aEtude de cas n° 3 – Projet 1.3.2 du CELV : Les technologies de l'information et de la communication et l’enseignement à distance / _r Daphne Goodfellow |
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505 |
_aEtude de cas n° 4 – Projet 1.2.3 du CELV : Incorporer la compétence en communication interculturelle dans la formation initiale et continue des enseignants de langues / _r Ildikó Lázár |
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505 |
_aEtude de cas n° 5 – Encourager l'innovation en enseignement des langues dans les universités autrichiennes / _r David Newby |
||
505 | _aEtude de cas n° 6 – Projet 1.2.5 du CELV : Odysseus – La deuxième langue sur le lieu de travail : les besoins linguistiques des travailleurs migrants / | ||
505 |
_aL'organisation de l’apprentissage des langues à des fins professionnelles / _rChris Holland |
||
505 |
_aEtude de cas n° 7 – Les innovations dans le domaine de l'apprentissage des langues / _rAnne Stevens |
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505 |
_aEtude de cas n° 8 – Approches intensives et extensives de l'apprentissage de l'espagnol / _rBarbara Hinger |
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505 | _aIII. Questionnaires sur l’innovation | ||
505 | _aIV. Conclusion | ||
505 | _aQuestions clés pour la mise en œuvre des projets dans l'enseignement et l'apprentissage des langues | ||
505 | _aV. Quelques propositions de recherche et développement | ||
505 | _aAnnexe 1 | ||
520 | 3 | _a « La présente collection d'études de cas se propose d'examiner la nature de l'innovation dans l'enseignement et l'apprentissage des langues. Elle porte sur le contenu des pratiques innovantes (comptes rendus de projets de recherche et de mise en oeuvre de nouvelles approches de l'organisation de l'enseignement et de l'apprentissage des langues) et sur leur processus (de quels facteurs dépend la réussite d'une innovation ? Pourquoi certaines n'ont-elles pas abouti au résultat attendu ?). La collection d'études de cas s'inspire en grande partie des travaux du premier programme à moyen terme du Centre européen pour les langues vivantes (CELV) à Graz couvrant la période 2000-2003. Les coordinateurs de différents projets ont décrit ceux-ci et se sont interrogés sur les méthodes de travail et sur la mise en oeuvre de leurs travaux. La collection donne ainsi un compte rendu de l'importante contribution apportée par le programme à moyen terme. » (4e de couverture) | |
520 | 2 | _aSOMMAIRE : Introduction I. Etude de l'innovation dans l'organisation de l'enseignement et de l'apprentissage des langues II. Les études de cas Etude de cas n° 1 – Projet 2.7.1 du CELV : L'assurance de qualité / Laura Muresan Etude de cas n° 2 – Projet 1.3.3 du CELV : Les technologies de l’information et de la communication et les jeunes apprenants en langues: organisation et processus / Mario Camilleri et Valerie Sollars Etude de cas n° 3 – Projet 1.3.2 du CELV : Les technologies de l'information et de la communication et l’enseignement à distance / Daphne Goodfellow Etude de cas n° 4 – Projet 1.2.3 du CELV : Incorporer la compétence en communication interculturelle dans la formation initiale et continue des enseignants de langues / Ildikó Lázár Etude de cas n° 5 – Encourager l'innovation en enseignement des langues dans les universités autrichiennes / David Newby Etude de cas n° 6 – Projet 1.2.5 du CELV : Odysseus – La deuxième langue sur le lieu de travail : les besoins linguistiques des travailleurs migrants : l'organisation de l’apprentissage des langues à des fins professionnelles / Chris Holland Etude de cas n° 7 – Les innovations dans le domaine de l'apprentissage des langues / Anne Stevens Etude de cas n° 8 – Approches intensives et extensives de l'apprentissage de l'espagnol / Barbara Hinger III. Questionnaires sur l’innovation IV. Conclusion Questions clés pour la mise en œuvre des projets dans l'enseignement et l'apprentissage des langues V. Quelques propositions de recherche et développement Annexe 1 | |
650 | 7 |
_aPolitique linguistique _zEurope. _2ram |
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650 | 7 |
_aLangues vivantes _xÉtude et enseignement _zEurope. _2ram |
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710 | 2 | _aCentre européen pour les langues vivantes | |
710 | 2 | _aConseil de l'Europe | |
760 | _bThe organisation of innovation in language education. A set of case studies | ||
856 |
_uhttps://book.coe.int/eur/fr/pedagogie-et-langues-vivantes-celv-graz/3132-l-organisation-de-l-innovation-dans-l-enseignement-des-langues-etudes-de-cas.html _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttps://www.ecml.at/tabid/277/PublicationID/45/Default.aspx _zPublications du CELV. |
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942 |
_2z _cBK |