000 | 12667com a2200481 i 4500 | ||
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999 |
_c1226 _d1226 |
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001 | 149956258 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20231215172712.0 | ||
008 | 110209t20102011fr ---|g||||| ||fre d | ||
020 | _a9782011555571 (Livre de l'élève) | ||
035 | _a(OCoLC)793155695 | ||
035 | _a1132495 | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
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100 | 1 | _aSoignet, Michel | |
245 | 1 | 0 |
_aObjectif Diplomatie 2 : _ple français des relations européennes et internationales (B1-B2) / _cMichel Soignet ; préface d'Abdou Diouf. |
246 | 1 | 3 | _aLe français des relations européennes et internationales |
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aParis : _bHachette FLÉ, _c2011. |
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300 |
_a191 p. : _bill. en coul., couv. ill. en coul. ; _c28 cm. _e+ CD audio. |
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440 | _aObjectif Diplomatie | ||
500 | _aLe guide pédagogique se trouve sur le site de l'éditeur. | ||
505 |
_aUNITÉ 1 Ce poste vous intéresse ? _t1. Appel à candidature -- Manières de dire/d'écrire : Lancer un appel à candidature ; définir les diplômes et l'expérience requis ; définir les qualités du candidat ; examiner une candidature ; Poser des questions sur un appel à candidature -- Grammaire : La voie passive ; Subjonctif présent ou indicatif présent -- Vocabulaire : Procédure et critères de recrutement ; Les attributions -- On en parle : À l'occasion du XIe Sommet de la Francophonie _t2. Avez-vous des chances ? -- Manières de dire/d'écrire : Parler de son expérience professionnelle ; Comment écrire une lettre de motivation ? -- Grammaire : Questions et réponses : adverbes/pronoms interrogatifs et pronoms relatifs -- Vocabulaire : Caractériser une expérience _t3. Tu les as convaincus ? -- Manières de dire/d'écrire : Parler de ce qu'on a déjà fait, de ce que l'on sait faire ; Exprimer des stratégies pour « se vendre » -- Grammaire : Les propositions interrogatives indirectes |
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505 |
_aUNITÉ 2 Vous avez un nouveau poste ? _t1. Renseignements et démarches -- Manières de dire/d'écrire : Demander quelque chose ; demander de faire quelque chose -- Grammaire : Les différentes négations ; Construction de verbes -- Vocabulaire : Effectuer des démarches administratives ; effectuer un travail administratif -- On en parle : Entretien avec Michel Barnier _t2. Voilà l'organigramme ! -- Manières de dire/d'écrire : Exprimer des relations hiérarchiques -- Grammaire : La double pronominalisation au présent et au passé composé ; Les subordonnées temporelles -- Vocabulaire : Services et fonctions _t3. Vous êtes déjà installé ? -- Manières de dire/d'écrire : Exprimer des règles ; Exprimer l'obligation et l'interdiction -- Grammaire : Les pronoms « en » et « y » -- Vocabulaire : La sécurité |
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505 |
_aUNITÉ 3 Voilà vos collaborateurs ! _t1. Qui sont-ils ? -- Manières de dire/d'écrire : Parler des attributions de quelqu'un -- Grammaire : L'infinitif présent et l'infinitif passé ; Des verbes et leur forme pronominale ; des verbes construits sans et avec préposition -- On en parle : Interview de Céline Yoda Konkobo, ministre de la Promotion de la femme du Burkina-Fasso _t2. Où en sont les dossiers ? -- Manières de dire/d'écrire : Organiser un emploi du temps -- Grammaire : Présent, imparfait, passé composé et plus-que-parfait ; La place des pronoms avec les verbes opérateurs -- Vocabulaire : Activités quotidiennes _t3. Quels sont les postes que vous avez occupés ? -- Manières de dire/d'écrire : Parler de son parcours professionnel ; Caractériser une expérience de travail -- Grammaire : L'ordre des mots au passé composé -- Vocabulaire : Les indicateurs temporels ; Les types de formation |
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505 |
_aUNITÉ 4 Tout est prêt ? _t1. Les invitations sont lancées ! -- Manières de dire/d'écrire : Inviter ; Terminer une lettre ; Le déroulement d'une réunion ; Présenter le contenu d'une réunion -- Grammaire : « autre » : adjectif ou pronom indéfini, ou dans des expressions -- Vocabulaire : Introduire des informations -- On en parle : Paris, toujours Paris _t2. Dans les coulisses d'un événement international -- Manières de dire/d'écrire : Énoncer des règles, des usages -- Grammaire : La pronominalisation -- Vocabulaire : Un événement international _t3. Quelle est la thématique à l'ordre du jour ? -- Manières de dire/d'écrire : Construire une argumentation simple -- Grammaire : Les constructions segmentées pour mettre en valeur -- L'imparfait |
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505 |
_aUNITÉ 5 Et les discours ? _t1. Soyez les bienvenus ! -- Manières de dire/d'écrire : Civilités ; L'expression de l'opinion -- Grammaire : « Dont » : pronom relatif, une partie de, « ce dont » -- Vocabulaire : Les verbes introducteurs de l'opinion -- On en parle : Entretien avec Javier Solana _t2. Interventions publiques -- Manières de dire/d'écrire : Construire une argumentation simple ; Formuler son accord/désaccord de manière officielle -- Grammaire : Les subordonnées relatives _t3. Discours de circonstance -- Manières de dire/d'écrire : Remercier quelqu'un -- Grammaire : Constructions segmentées avec « c'est... » ou « ce sont... » ; Exprimer des relations temporelles -- Vocabulaire : Caractériser des relations officielles |
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505 |
_aUNITÉ 6 La médiatisation dans tous ses états _t1. Les autorités politiques communiquent -- Manières de dire/d'écrire : Présenter de façon neutre des événements passés ou futurs -- Grammaire : Indicateurs temporels ; « Certain » : pronom et adjectif indéfini -- Vocabulaire : La politique de défense et de sécurité ; L'action humanitaire -- On en parle : Pleins feux sur l'information _t2. Devant le micro des journalistes -- Manières de dire/d'écrire : Poser des questions ; Planter le décor -- Grammaire : La comparaison ; Les verbes et les expressions construits avec « de » ou « à » _t3. Lu et entendu... -- Manières de dire/d'écrire : Rendre compte de la position de quelqu'un ; La vie politique au jour le jour -- Grammaire : Le passé composé |
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505 |
_aUNITÉ 7 De quoi traitait la conférence ? _t1. Vous avez pris des notes ? -- Manières de dire/d'écrire : Mettre une opinion en valeur (surtout à l'oral) ; Prendre et utiliser des notes -- Vocabulaire : Indicateurs temporels ; Exprimer la cause -- On en parle : L'impact du réchauffement climatique sur la santé _t2. De quoi va-t-il/elle parler ? -- Manières de dire/d'écrire : Mettre l'accent sur un fait, une idée ; Introduire ce que l'on veut/va faire ou dire -- Grammaire : Le futur antérieur ; L'expression du but -- Vocabulaire : Présenter des données chiffrées _t3. Qui se charge du compte rendu ? -- Manières de dire/d'écrire : Introduire un objectif, un enjeu, un problème -- Grammaire : La généralisation -- Le subjonctif passé -- Vocabulaire : Caractériser le point de vue/l'attitude de quelqu'un |
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505 |
_aUNITÉ 8 _t1. Table ronde sur les discriminations, le racisme et l'intolérance -- Manières de dire/d'écrire : Lancer une table ronde ; Accumuler, énumérer pour insister et convaincre ; Exprimer des réactions ; Se référer à des institutions, des personnalités, des auteurs, des oeuvres -- Vocabulaire : Éviter des répétitions -- On en parle : Aller s'installer et travailler au Canada _t2. Question et réponses après une communication -- Manières de dire/d'écrire : Comment gérer un moment d'hésitation ? ; Exprimer une conviction -- Grammaire : Répéter ou non une conjonction ou un pronom relatif ; Emplois de « tout » -- Vocabulaire : Donner la parole en localisant dans la salle _t3. La table ronde est terminée -- Manières de dire/d'écrire : Exprimer un degré -- Grammaire : Citer/rapporter une prise de position -- Vocabulaire : Exprimer le titre d'un intervenant |
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505 |
_aUNITÉ 9 De quoi avez-vous débattu ? _t1. Vous avez tout à fait raison ! Cependant... -- Manières de dire/d'écrire : Nuancer des propos ; Adhérer à ≠ se démarquer d'une position -- Grammaire : Subjonctif ou indicatif -- Vocabulaire : Exprimer le moment, la période présente -- On en parle : Haïti après le tremblement de terre : solidarité intéressée ou désintéressée _t2. Nous allons maintenant passer au vote -- Manières de dire/d'écrire : Se référer à quelqu'un ou à un texte officiel ; Déclarer solennellement/officiellement ; Exprimer son accord ≠ son désaccord (synthèse) -- Grammaire : Exprimer l'opposition, la concession _t3. Conversations de couloir -- Manières de dire/d'écrire : Intervenir dans le débat ; Faire des propositions et réagir à des propositions -- Grammaire : Exprimer l'antériorité ; Pronoms représentant une phrase |
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505 |
_aUNITÉ 10 Vos discussions avancent ? _t1. Échanges -- Manières de dire/d'écrire : Demander de donner ou d'expliquer son point de vue ; Introduire, exprimer, caractériser un point de vue (synthèse) -- On en parle : Le désarroi des Arabes de New York _t2. Choisissez votre stratégie ! -- Manières de dire/d'écrire : Exemples de présentation des arguments en faveur ou contre un point de vue ; Insister dans une argumentation -- Grammaire : Exprimer la conséquence -- Vocabulaire : Exprimer le contraire à l'aide de préfixes _t3. Controverses -- Manières de dire/d'écrire : Présenter une controverse -- Grammaire : « Faire » ou «se faire » + infinitif ; Simplifier des phrases en utilisant des formes participiales -- Vocabulaire : Autour des médias |
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505 |
_aUNITÉ 11 Présentez vos arguments ! _t1. Voilà les données du problème ! -- Manières de dire/d'écrire : Exprimer la crainte ; Schéma argumentatif : confronter des points de vue et en faire la synthèse ; Construire une argumentation -- Vocabulaire : Mots et expressions de liaison -- On en parle : Une équipe à gauche pour lutter contre une logique libérale _t2. Ne mâchez pas vos mots ! -- Manières de dire/d'écrire : Comment tenter de déstabiliser son interlocuteur -- Grammaire : Les subordonnées circonstancielles (synthèse) ; « Il y a » + nom + pronom relatif -- Vocabulaire : Caractériser des attitudes _t3. Je ne suis pas sûr(e) d'avoir bien compris -- Manières de dire/d'écrire : Réagir quand on n'a pas (bien) (tout) compris ; Quelques exemples de reformulation -- Grammaire : Impératif + présent ou futur simple ou futur proche ; Exprimer la postériorité |
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505 |
_aUNITÉ 12 Mettons tout sur la table et discutons ! _t1. Préparons-nous... -- Manières de dire/d'écrire : Présenter des objectifs ou des tâches ; Préciser le contexte -- Vocabulaire : Attitudes d'interlocuteurs ; Caractériser des situations -- On en parle : La Charte des droits de l'enfant a 20 ans _t2. Exposé des motifs et tour de table -- Manières de dire/d'écrire : Ouvrir une réunion ; Justifier un choix ; Articuler un raisonnement (synthèse) -- Vocabulaire : Verbes et expressions pour protester, menacer _t3. Argument contre argument -- Manières de dire/d'écrire : Réfuter des arguments, un point de vue, une analyse ; Prendre la parole, garder la parole ; Passer d'un point de vue à un autre (orienter le débat) ; Vers un compromis -- Vocabulaire : Verbes et noms (la dérivation) |
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520 | 3 | _a« Objectif DIPLOMATIE 2 se situe dans la continuité d'Objectif DIPLOMATIE 1. Il s'adresse à des adultes désireux d'approfondir leurs compétences dans le domaine des relations européennes et internationales (diplomates, fonctionnaires internationaux, étudiants en sciences politiques, etc.). Objectif DIPLOMATIE 2 couvre, en 150 à 180 heures, les niveaux B1 et B2 du CECRL. Cette méthode permet d'acquérir de manière intensive et rapide les compétences nécessaires pour communiquer au quotidien lors d'événements internationaux et dans des conférences ou des négociations. Axée sur la réalisation de tâches, elle met l'accent sur l'acquisition de savoir-faire tels que l'expression d'une pensée construite, la mise en oeuvre de stratégies de communication, un entraînement intensif à l'échange de vues, à la défense d'intérêts, au débat, à la recherche de compromis, etc., dans des contextes culturels et institutionnels très variées. » (4e de couverture) | |
650 | 7 |
_aFrançais (langue) _y20e siècle _xLangage politique. |
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650 | 7 |
_aFrançais (langue) _xÉtude et enseignement _xAllophones. |
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650 | 7 |
_aFrançais (langue) _xManuels pour allophones. |
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650 | 7 | _aFLS3751 (Réservé). | |
653 | _aFrançais sur objectifs spécifiques (FOS). | ||
700 | 1 |
_aDiouf, Abdou _d1935- |
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856 |
_uhttps://www.hachettefle.com/grands-ados-et-adultes/objectif-diplomatie-2/objectif-diplomatie-2-livre-de-leleve-cd-audio _zSite de l'éditeur. |
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942 |
_2z _cBK |