000 | 01631nam a2200421 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c1237 _d1237 |
||
001 | a1841227 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20190531202744.0 | ||
008 | 060131m20049999fr a 000 fre d | ||
020 | _a9782090352085 (Livre de l'étudiant) | ||
022 | _a1772-2349 | ||
035 | _a(OCoLC)ocn318282461 | ||
040 |
_aZZAND _bfre _dCaQQLA _cJCRC |
||
055 | 4 | _aPC 2112 P755 2004 | |
100 | 1 | _aPoisson-Quinton, Sylvie | |
245 | 1 | 0 |
_aExpression écrite : niveau 3 (B1, B1+) / _cSylvie Poisson-Quinton et Reine Mimran. |
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aParis : _bCLE International, _c2006. |
||
300 |
_a15 p. : _bill. ; _c28 cm. |
||
440 |
_aCompétences _x1772-2349 |
||
500 | _a"À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités." (4e de couverture) | ||
505 | _a« Expression écrite Niveau 3 s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents ayant suivi environ 300 heures de français. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. | ||
505 | _aIl comprend 15 leçons réparties en 5 unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété. | ||
505 | _aÀ la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. | ||
505 | _a À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités. | ||
505 | _aCet ouvrage correspond au niveau B1 / B1+ du Cadre européen commun de référence. » (4e de couverture) | ||
505 | _aTABLE DES MATIÈRES : | ||
505 | _aUnité 1 | ||
505 | _aLa C3, un amour de voiture | ||
505 | _aPrésenter un objet | ||
505 | _aLe passé composé | ||
505 | _aLe grand palais | ||
505 | _aPrésenter Un lieu | ||
505 | _aLe passé simple | ||
505 | _aLa chronologie | ||
505 | _a Un héros légendaire: Vercingétorix | ||
505 | _aPrésenter un personnage historique | ||
505 | _aUnité 2 | ||
505 | _a« Buffet froid » de Bertrand Blier, Reprise | ||
505 | _aFaire le compte rendu d’un film | ||
505 | _aL’inversion du sujet | ||
505 | _aLa mise en relief | ||
505 | _a« Sciences Humaines » | ||
505 | _aFaire le compte rendu d’un magazine, d’une revue | ||
505 | _aLa voix Passive | ||
505 | _aLes «citoyennes tricoteuses» | ||
505 | _aFaire le compte rendu d’un livre | ||
505 | _aL’anaphore | ||
505 | _aUnité 3 | ||
505 | _aCroisière en méditerranée | ||
505 | _aFaire un commentaire personnel | ||
505 | _aConcordance des temps | ||
505 | _aPluriel des noms | ||
505 | _aEn noir et blanc | ||
505 | _aAccorder sont approbation, faire un commentaire élogieux | ||
505 | _aL’accord du participe passé | ||
505 | _aLes anglicismes | ||
505 | _aTohu-Bohu à l’opéra ! | ||
505 | _a Exprimer sa désapprobation, faire un commentaire dépréciatif | ||
505 | _aLa forme impersonnelle | ||
505 | _aLes onomatopées | ||
505 | _aUnité 4 | ||
505 | _aDans c’temps-là | ||
505 | _aPassage du français parlé au français écrit | ||
505 | _aCaractéristiques du français parlé | ||
505 | _aDans l’amphi | ||
505 | _aPrendre des notes | ||
505 | _aParti ou partie ? | ||
505 | _aLa séance est ouverte ! | ||
505 | _a Les verbes introducteurs du discours rapporté | ||
505 | _aLes abréviations | ||
505 | _a Unité 5 | ||
505 | _aLe réchauffement de la planète | ||
505 | _aRepérage de l’essentiel dans un texte | ||
505 | _aVoyages, voyages | ||
505 | _a Résumer un texte | ||
505 | _aL’oralité dans un texte écrite | ||
505 | _aUn avenir difficile à imaginer | ||
505 | _aUne consonne finale: « s » | ||
520 | 3 | _a« Expression écrite Niveau 3 s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents ayant suivi environ 300 heures de français. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété. À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités. Cet ouvrage correspond au niveau B1 / B1+ du Cadre européen commun de référence. » (4e de couverture) | |
520 | _aTABLE DES MATIÈRES : Unité 1 La C3, un amour de voiture Présenter un objet Le passé composé Le grand palais Présenter Un lieu Le passé simple La chronologie Un héros légendaire: Vercingétorix Présenter un personnage historique Unité 2 « Buffet froid » de Bertrand Blier, Reprise Faire le compte rendu d’un film L’inversion du sujet La mise en relief « Sciences Humaines » Faire le compte rendu d’un magazine, d’une revue La voix Passive Les «citoyennes tricoteuses» Faire le compte rendu d’un livre L’anaphore Unité 3 Croisière en méditerranée Faire un commentaire personnel Concordance des temps Pluriel des noms En noir et blanc Accorder sont approbation, faire un commentaire élogieux L’accord du participe passé Les anglicismes Tohu-Bohu à l’opéra ! Exprimer sa désapprobation, faire un commentaire dépréciatif La forme impersonnelle Les onomatopées Unité 4 Dans c’temps-là Passage du français parlé au français écrit Caractéristiques du français parlé Dans l’amphi Prendre des notes Parti ou partie ? La séance est ouverte ! Les verbes introducteurs du discours rapporté Les abréviations Unité 5 Le réchauffement de la planète Repérage de l’essentiel dans un texte Voyages, voyages Résumer un texte L’oralité dans un texte écrite Un avenir difficile à imaginer Une consonne finale: « s » | ||
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xComposition et exercices. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _vManuels pour allophones. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xGrammaire _vProblèmes et exercices. |
|
650 | 6 | _aExpression écrite. | |
650 | 6 | _aB1-B1+ (CECR). | |
650 | 6 | _aIntermédiaire. | |
650 | 6 | _aFLS2761 (Réservé). | |
700 | 1 | _aMimran, Reine | |
856 |
_uhttps://www.cle-international.com/expression-ecrite-3-niveau-b1b1-livre-9782090352085.html _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttp://www.messageries-adp.com/cle-international/expression-ecrite-niveau-3/sylvie-poisson-quinton/livre/9782090352085 _zSite du distributeur. |
||
942 |
_2z _cBK |