000 01631nam a2200421 a 4500
999 _c1237
_d1237
001 a1841227
003 OSt
005 20190531202744.0
008 060131m20049999fr a 000 fre d
020 _a9782090352085 (Livre de l'étudiant)
022 _a1772-2349
035 _a(OCoLC)ocn318282461
040 _aZZAND
_bfre
_dCaQQLA
_cJCRC
055 4 _aPC 2112 P755 2004
100 1 _aPoisson-Quinton, Sylvie
245 1 0 _aExpression écrite : niveau 3 (B1, B1+) /
_cSylvie Poisson-Quinton et Reine Mimran.
250 _a1e éd.
260 _aParis :
_bCLE International,
_c2006.
300 _a15 p. :
_bill. ;
_c28 cm.
440 _aCompétences
_x1772-2349
500 _a"À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités." (4e de couverture)
505 _a« Expression écrite Niveau 3 s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents ayant suivi environ 300 heures de français. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage.
505 _aIl comprend 15 leçons réparties en 5 unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété.
505 _aÀ la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis.
505 _a À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités.
505 _aCet ouvrage correspond au niveau B1 / B1+ du Cadre européen commun de référence. » (4e de couverture)
505 _aTABLE DES MATIÈRES :
505 _aUnité 1
505 _aLa C3, un amour de voiture
505 _aPrésenter un objet
505 _aLe passé composé
505 _aLe grand palais
505 _aPrésenter Un lieu
505 _aLe passé simple
505 _aLa chronologie
505 _a Un héros légendaire: Vercingétorix
505 _aPrésenter un personnage historique
505 _aUnité 2
505 _a« Buffet froid » de Bertrand Blier, Reprise
505 _aFaire le compte rendu d’un film
505 _aL’inversion du sujet
505 _aLa mise en relief
505 _a« Sciences Humaines »
505 _aFaire le compte rendu d’un magazine, d’une revue
505 _aLa voix Passive
505 _aLes «citoyennes tricoteuses»
505 _aFaire le compte rendu d’un livre
505 _aL’anaphore
505 _aUnité 3
505 _aCroisière en méditerranée
505 _aFaire un commentaire personnel
505 _aConcordance des temps
505 _aPluriel des noms
505 _aEn noir et blanc
505 _aAccorder sont approbation, faire un commentaire élogieux
505 _aL’accord du participe passé
505 _aLes anglicismes
505 _aTohu-Bohu à l’opéra !
505 _a Exprimer sa désapprobation, faire un commentaire dépréciatif
505 _aLa forme impersonnelle
505 _aLes onomatopées
505 _aUnité 4
505 _aDans c’temps-là
505 _aPassage du français parlé au français écrit
505 _aCaractéristiques du français parlé
505 _aDans l’amphi
505 _aPrendre des notes
505 _aParti ou partie ?
505 _aLa séance est ouverte !
505 _a Les verbes introducteurs du discours rapporté
505 _aLes abréviations
505 _a Unité 5
505 _aLe réchauffement de la planète
505 _aRepérage de l’essentiel dans un texte
505 _aVoyages, voyages
505 _a Résumer un texte
505 _aL’oralité dans un texte écrite
505 _aUn avenir difficile à imaginer
505 _aUne consonne finale: « s »
520 3 _a« Expression écrite Niveau 3 s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents ayant suivi environ 300 heures de français. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété. À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités. Cet ouvrage correspond au niveau B1 / B1+ du Cadre européen commun de référence. » (4e de couverture)
520 _aTABLE DES MATIÈRES : Unité 1 La C3, un amour de voiture Présenter un objet Le passé composé Le grand palais Présenter Un lieu Le passé simple La chronologie Un héros légendaire: Vercingétorix Présenter un personnage historique Unité 2 « Buffet froid » de Bertrand Blier, Reprise Faire le compte rendu d’un film L’inversion du sujet La mise en relief « Sciences Humaines » Faire le compte rendu d’un magazine, d’une revue La voix Passive Les «citoyennes tricoteuses» Faire le compte rendu d’un livre L’anaphore Unité 3 Croisière en méditerranée Faire un commentaire personnel Concordance des temps Pluriel des noms En noir et blanc Accorder sont approbation, faire un commentaire élogieux L’accord du participe passé Les anglicismes Tohu-Bohu à l’opéra ! Exprimer sa désapprobation, faire un commentaire dépréciatif La forme impersonnelle Les onomatopées Unité 4 Dans c’temps-là Passage du français parlé au français écrit Caractéristiques du français parlé Dans l’amphi Prendre des notes Parti ou partie ? La séance est ouverte ! Les verbes introducteurs du discours rapporté Les abréviations Unité 5 Le réchauffement de la planète Repérage de l’essentiel dans un texte Voyages, voyages Résumer un texte L’oralité dans un texte écrite Un avenir difficile à imaginer Une consonne finale: « s »
650 6 _aFrançais (Langue)
_xComposition et exercices.
650 6 _aFrançais (Langue)
_vManuels pour allophones.
650 6 _aFrançais (Langue)
_xGrammaire
_vProblèmes et exercices.
650 6 _aExpression écrite.
650 6 _aB1-B1+ (CECR).
650 6 _aIntermédiaire.
650 6 _aFLS2761 (Réservé).
700 1 _aMimran, Reine
856 _uhttps://www.cle-international.com/expression-ecrite-3-niveau-b1b1-livre-9782090352085.html
_zSite de l'éditeur.
856 _uhttp://www.messageries-adp.com/cle-international/expression-ecrite-niveau-3/sylvie-poisson-quinton/livre/9782090352085
_zSite du distributeur.
942 _2z
_cBK