000 | 25673nam a22012497a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c132 _d132 |
||
005 | 20230703182512.0 | ||
008 | 170816b xxu||||| |||| 00| 0 eng d | ||
020 | _a9782014015973 (Livre de l'élève) | ||
040 |
_aRCJC _cRCJC |
||
100 | 3 | _aHirschsprung, Nathalie | |
245 |
_aCosmopolite 1 : méthode de français (A1) / _cNathalie Hirschsprung, Tony Tricot, Sophie de Abreu (Sons du français), Anne Veillon (Sons du français), Émilie Pardo (S'exercer) et Nelly Mous (DELF). |
||
260 |
_aParis : _bHachette Français langue étrangère, _c2017. |
||
300 |
_a222 p. : _bill. en coul. ; _c29 cm. _e+ DVD-ROM. |
||
440 | _aCosmopolite | ||
500 | _aComprend un DVD-ROM attaché à la couverture, ainsi que le livret encarté dans le livre de l'élève de Cosmopolite 1, avec les transcriptions et le lexique multilingue. | ||
505 | _aDOSSIER 0 - Nous découvrons le français | ||
505 |
_aLEÇON 1 : Bienvenue !
_tTypes et genres du discours : BD ; (Écoute) Dialogues _tSavoir-faire et savoir agir : Découvrir le français ; Nous présenter _tGrammaire : Le verbe s’appeler (1) au présent ; Les pronoms personnels sujets (1) _tLexique : Les présentations (1) |
||
505 |
_aLEÇON 2 : Le français de A à Z
_tTypes et genres du discours : (Écoute) Chanson ; Forum ; (Écoute) Dialogue _tSavoir-faire et savoir agir : Épeler notre prénom et notre nom _tGrammaire : Les accents pour épeler _tLexique : Les prénoms _tSons du français : L’alphabet pour épeler |
||
505 |
_aLEÇON 3 : Le monde en français
_tTypes et genres du discours : Affiche _tSavoir-faire et savoir agir : Connaître les noms de pays, compter _tGrammaire : Le genre des noms de pays ; L’article défini _tLexique : Les nombres (1) ; Les noms de pays |
||
505 |
_aLEÇON 4 : La classe et nous
_tTypes et genres du discours : Calendrier des cours ; (Écoute) Chanson ; Affiche _tSavoir-faire et savoir agir : Communiquer en classe _tLexique : Les jours, les mois, les saisons |
||
505 | _aDOSSIER 1 – Nous apprenons le français pour… | ||
505 |
_aLEÇON 1 : Bonjour !
_tTypes et genres du discours : (Écoute) Dialogues ; Invitation ; (Écoute) Conversation _tSavoir-faire et savoir agir : Saluer, nous présenter et prendre congé _tGrammaire : Tu ou vous ; Les articles indéfinis _tLexique : Les formules pour se saluer _tSons du français : Le son [y] |
||
505 |
_aLEÇON 2 : Ça se passe où ?
_tTypes et genres du discours : (Écoute) Dialogues ; (Écoute) Conversation _tSavoir-faire et savoir agir : Demander et donner des informations _tGrammaire : Les mots interrogatifs _tLexique : Les formules de politesse ; Les nombres (2) _tSons du français : L’accentuation de la dernière syllabe |
||
505 |
_aLEÇON 3 : Ils sont francophones
_tTypes et genres du discours : Affiche ; (Écoute) Dialogues ; Programme _tSavoir-faire et savoir agir : Donner des informations personnelles _tGrammaire : Le verbe être au présent ; Les pronoms personnels sujets (2) _tLexique : Les nationalités ; Les professions (1) _tSons du français : L’intonation montante et descendante |
||
505 |
_aLEÇON 4 : Portraits
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Interview ; Blog _tSavoir-faire et savoir agir : Présenter et identifier une personne _tGrammaire : Les verbes parler et s’appeler (2) au présent ; C’est ou Il est / Elle est _tLexique : Les présentations (2) _tSons du français : Les lettres muettes et la liaison verbale avec ils, elles |
||
505 |
_aLEÇON 5 : En classe
_tTypes et genres du discours : (Écoute) Dialogue ; Conversation instantanée ; (Écoute) Présentation _tSavoir-faire et savoir agir : Questionner sur l’identité et parler de notre classe de français _tGrammaire : L’adjectif interrogatif quel(s) / quelle(s) ; Le verbe avoir au présent ; Les adjectifs possessifs (1) _tLexique : L’identité _tSons du français : Le son [z] et la liaison verbale avec nous, vous, ils, elles |
||
505 |
_aLEÇON 6 : Je parle français pour…
_tTypes et genres de discours : Affiche _tSavoir-faire et savoir agir : Informer sur un objet d’apprentissage _tGrammaire : Parce que et pour ; La ponctuation _tLexique : Les raisons pour parler une langue _tSons du français : Reconnaître et poser des questions |
||
505 |
_aCultures : Les prénoms francophones dans le monde – Le français, langue d’ouverture sur le monde
_tVidéo : Ces Français qui s’exportent… _tPays visités : la Suède, la France, l’Équateur, la Roumanie |
||
505 |
_aProjets :
_tUn projet de classe : réaliser un diaporama de présentation des étudiants de la classe pour faire connaissance _tEt un projet ouvert sur le monde : réaliser une présentation audio ou vidéo de la classe |
||
505 | _aDOSSIER 2 – Nous faisons connaissance | ||
505 |
_aLEÇON 1 : Aller voir ailleurs
_tTypes et genres du discours : Carnet de voyage ; (Écoute) Ambiances de villes _tSavoir-faire et savoir agir : Nommer des pays et des villes _tGrammaire : Les prépositions (noms de pays et de villes) _tLexique : Les noms de pays et de villes _tSons du français : [le] et [les] pour différencier le singulier et le pluriel |
||
505 |
_aLEÇON 2 : Balade audioguidée
_tTypes et genres du discours : (Écoute) Audioguide _tSavoir-faire et savoir agir : Nommer et localiser des lieux dans une ville _tGrammaire : Les articles définis et indéfinis ; Les prépositions de lieu et l'article contracté _tLexique : Les lieux de la ville |
||
505 |
_aLEÇON 3 : Week-end à Aoste
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Flash info tourisme ; Forum _tSavoir-faire et savoir agir : Situer un lieu et indiquer un mode de déplacement _tGrammaire : Les articles au, à la, à l', aux et les points cardinaux ; Les prépositions (mode de déplacement) ; Les verbes aller et prendre au présent _tLexique : Les points cardinaux ; Les modes de déplacement _tSons du français : L'élision devant une voyelle |
||
505 |
_aLEÇON 4 : Parle avec moi
_tTypes et genres du discours : Article ; (Écoute) Conversation _tSavoir-faire et savoir agir : Faire connaissance _tGrammaire : La négation ; Le verbe habiter au présent _tLexique : Les formules pour faire connaissance _tSons du français : Le son [z] et la liaison avec nous, vous |
||
505 |
_aLEÇON 5 : Nous couchsurfons
_tTypes et genres du discours : Article ; (Écoute) Reportage _tSavoir-faire et savoir agir : Parler d’un type d’hébergement _tGrammaire : Les adjectifs démonstratifs ; Le verbe venir au présent _tLexique : L’hébergement (1) _tSons du français : [ce] et [ces] pour désigner des mots au singulier et au pluriel |
||
505 |
_aLEÇON 6 : En route !
_tTypes et genres de discours : (Écoute) Conversation ; (Écoute) Présentation _tSavoir-faire et savoir agir : Échanger des informations sur un hébergement _tGrammaire : Poser des questions (1) _tLexique : L’hébergement (2) |
||
505 |
_aCulture : (Vidéo) Vivre à l’étranger – Que font les Français à l’étranger ? – Comment rencontrer des Français à l’étranger ?
_tPays visités : la Thaïlande, l’Australie, les États-Unis, le Pérou, le Brésil, l’Italie, la Turquie, la France |
||
505 |
_aProjets :
_tUn projet de classe : créer un kit de survie en français _tEt un projet ouvert sur le monde : traduire le kit de survie dans la langue/les langues de notre pays (créer un kit bilingue ou multilingue) pour aider des francophones qui visent le pays – enregistrer le kit de survie en français pour le partager avec d’autres classes de français |
||
505 | _aDOSSIER 3 – Nous parlons la même langue | ||
505 |
_aLEÇON 1 : En famille
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Témoignages _tSavoir-faire et savoir agir : Parler de la famille _tGrammaire : Les adjectifs possessifs (2) singuliers et pluriels _tLexique : La famille _tSons du français : Reconnaître et différencier les sons dans [né] et [appelle] |
||
505 |
_aLEÇON 2 : Concours de selfies
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; Selfies ; (Écoute) Conversation _tSavoir-faire et savoir agir : Décrire et caractériser une/des personne(s) _tGrammaire : Le masculin, le féminin et le pluriel des adjectifs qualificatifs _tLexique : La description physique et la caractérisation psychologique _tSons du français : Les voyelles nasales [ɛ̆], [ɑ̃], [ɔ̃] |
||
505 |
_aLEÇON 3 : La France et nous
_tTypes et genres du discours : Affiche ; Article ; (Écoute) Micro-trottoir _tSavoir-faire et savoir agir : Parler de nos goûts _tGrammaire : Aimer / adorer / détester + nom / verbe _tLexique : Des verbes (1) et des expressions pour exprimer ses goûts (2) _tSons du français : Le son [ɛ] |
||
505 |
_aLEÇON 4 : Vive le speak dating !
_tTypes et genres du discours : Article ; (Écoute) Conversation _tSavoir-faire et savoir agir : Parler de nous (de notre profession, de nos passions, de nos rêves) _tGrammaire : Le présent des verbes en –er (synthèse) _tLexique : Les professions (2) _tSons du français : Poser des questions |
||
505 |
_aLEÇON 5 : Quartier Libre
_tTypes et genres du discours : Publicité ; (Écoute) Interview ; (Écoute) Conversation _tSavoir-faire et savoir agir : Parler de nos activités _tGrammaire : Le verbe faire + du / de la / de l’ / des ; Les pronoms toniques _tLexique : Les activités (sportives, artistiques) |
||
505 |
_aLEÇON 6 : Vous avez mal où ?
_tTypes et genres du discours : Forum ; Site Internet ; (Écoute) Conversation téléphonique _tSavoir-faire et savoir agir : Expliquer un problème de santé _tGrammaire : Avoir mal à + les parties du corps _tLexique : Les parties du corps |
||
505 |
_aCultures : Interviews de professionnels du tourisme à Paris (Vidéo) – Qui sont les touristes en Île-de-France ?
_tPays visités : la France, la Nouvelle-Zélande, les États-Unis, la Thaïlande, la Roumanie |
||
505 |
_aProjets :
_tUn projet de classe : créer un roman-photo pour faire connaître les élèves de notre classe _tEt un projet ouvert sur le monde : réaliser un portrait de la classe (goûts, activités, centres d’intérêt, professions, familles…) pour l’inscrire sur un site de rencontres amicales et commencer une correspondance |
||
505 | _aDOSSIER 4 – Nous parlons de notre quotidien | ||
505 |
_aLEÇON 1 : Une journée sur Terre
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Présentation ; (Écoute) Répondeur téléphonique _tSavoir-faire et savoir agir : Indiquer l’heure et les horaires _tGrammaire : Quelques articulateurs de temps ; Différentes façon de dire l’heure _tLexique : L’heure formelle et informelle ; Les horaires _tSons du français : Dire l’heure |
||
505 |
_aLEÇON 2 : Une journée « écolo »
_tTypes et genres du discours : Article ; (Écoute) Interview _tSavoir-faire et savoir agir : Parler de nos activités et de nos habitudes quotidiennes (1) _tGrammaire : Les verbes pronominaux (1) _tLexique : Les habitudes quotidiennes _tSons du français : L’intonation pour exprimer plusieurs actions |
||
505 |
_aLEÇON 3 : Une journée avec…
_tTypes et genres du discours : (Écoute) Micro-trottoir ; Article _tSavoir-faire et savoir agir : Parler de nos activités et de nos habitudes quotidiennes (2) _tGrammaire : Les verbes lire et écrire au présent ; L’expression de l’habitude et de la fréquence _tLexique : L’habitude et la fréquence |
||
505 |
_aLEÇON 4 : Une journée en Pologne
_tTypes et genres du discours : Mél ; (Écoute) Conversation téléphonique _tSavoir-faire et savoir agir : Parler de notre journée de travail _tGrammaire : Le pronom on ; Les verbes pouvoir, devoir et vouloir au présent _tLexique : Les activités et les horaires au travail _tSons du français : Le son [ø] pour dire on veut |
||
505 |
_aLEÇON 5 : Sortir « à la française »
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Émission de la radio _tSavoir-faire et savoir agir : Nous informer sur les sorties, parler de nos sorties _tGrammaire : Les verbes choisir et sortir au présent ; Poser des questions (1) _tLexique : Les sorties _tSons du français : Le son [ɔ̃] |
||
505 |
_aLEÇON 6 : Soyez les bienvenus !
_tTypes et genres du discours : (Écoute) Conversation téléphonique ; Invitations _tSavoir-faire et savoir agir : Proposer une sortie, inviter, accepter et refuser une invitation _tGrammaire : L’impératif présent (1) _tLexique : Proposer / Accepter / Refuser une sortie _tSons du français : Le son [y] |
||
505 |
_aCultures : Les Français et la vie quotidienne (Vidéo) – Différents rythmes de vie dans quatre pays du monde
_tPays visités : la Tanzanie, la France, la Pologne, l’Allemagne |
||
505 |
_aProjets :
_tUn projet de classe : inviter un(e) Français(e) ou un(e) francophone dans notre école / Alliance / Institut / université pour parler de ses habitudes et de ses habitudes quotidiennes _tEt un projet ouvert sur le monde : réaliser un flyer pour inviter tous les étudiants de français de l’école / l’Alliance / l’Institut / l’université de notre ville |
||
505 | _aDOSSIER 5 – Nous nous informons en français | ||
505 |
_aLEÇON 1 : Apprendre autrement
_tTypes et genres du discours : Article ; Journaux d’apprentissage ; (Écoute) Interview _tSavoir-faire et savoir agir : Raconter des événements passés _tGrammaire : Le passé composé (1) _tLexique : Indiquer un moment précis dans le temps ; Des mots de l’apprentissage (1) |
||
505 |
_aLEÇON 2 : Jeunes talents
_tTypes et genres du discours : Article ; (Écoute) Émission de radio _tSavoir-faire et savoir agir : Parler d’expériences récentes ou de projets _tGrammaire : Le passé récent et le futur proche ; Le verbe dire au présent _tLexique : Des mots liés à la réussite et aux projets _tSons du français : La prononciation de viens / vient [vjɛ̃] et viennent [vjɛn] |
||
505 |
_aLEÇON 3 : Écrivains francophones
_tTypes et genres du discours : (Écoute) Conversation ; Sites Internet _tSavoir-faire et savoir agir : Comprendre des informations biographiques _tGrammaire : Les marqueurs temporels (1) ; Le passé composé (2) _tLexique : Le nombre (3) ; Quelques étapes de la vie d’une personne _tSons du français : Identifier le e muet |
||
505 |
_aLEÇON 4 : Un livre, un jour
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Émission de radio ; Extraits littéraires _tSavoir-faire et savoir agir : Décrire physiquement une personne _tGrammaire : Être + adjectif, avoir + nom + adjectif ; L’adjectif même _tLexique : La description et la ressemblance physique |
||
505 |
_aLEÇON 5 : Il a choisi la France
_tTypes et genres du discours : Article ; (Écoute) Émission de radio _tSavoir-faire et savoir agir : Parler d’événements passés et actuels _tGrammaire : Le passé composé pour parler d’événements passés / Le présent pour parler de faits actuels ; Mais _tLexique : Des mots liés au métier du restaurateur _tSons du français : La différence entre le présent et le passé composé |
||
505 |
_aLEÇON 6 : Informons-nous !
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Formation _tSavoir-faire et savoir agir : Donner des conseils _tGrammaire : L’impératif présent (2) _tLexique : La presse ; Le reportage |
||
505 |
_aCultures : Lire pour découvrir le monde (Vidéo) – Les médias pour s’ouvrir sur le monde
_tPays visités : le Japon, le Canada, le Maroc, la Russie, la Côte d’Ivoire, la France |
||
505 |
_aProjets :
_tUn projet de classe : réaliser le portrait d’une personnalité étrangère qui s’exprime en français _tEt un projet ouvert sur le monde : créer un mur virtuel pour partager nos ressources et progresser en français |
||
505 | _aDOSSIER 6 – Nous rêvons d’aller dans un pays francophone | ||
505 |
_aLEÇON 1 : 100% photo
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Conversation téléphonique _tSavoir-faire et savoir agir : Comprendre le programme d’un séjour _tGrammaire : Le futur simple ; Il faut _tLexique : Des mots liés au voyage |
||
505 |
_aLEÇON 2 : Voyager autrement
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; Descriptif ; (Écoute) Émission de radio _tSavoir-faire et savoir agir : Choisir une destination et une formule de voyage _tGrammaire : Le pronom y _tLexique : Les expressions pour situer un lieu |
||
505 |
_aLEÇON 3 : Tour de France
_tTypes et genres du discours : (Écoute) Carte postale sonore ; Flyer _tSavoir-faire et savoir agir : Caractériser une ville, un lieu _tGrammaire : La place des adjectifs qualificatifs (1) _tLexique : Les couleurs ; Des adjectifs pour caractériser un lieu |
||
505 |
_aLEÇON 4 : Séjour au Maroc
_tTypes et genres du discours : Sites Internet ; (Écoute) Interviews _tSavoir-faire et savoir agir : Décrire une formule d’hébergement _tGrammaire : Le présent des verbes en –ir (synthèse) ; La place des adjectifs qualificatifs (2) _tLexique : Les pièces d’un logement ; Des adjectifs pour caractériser un logement et une ambiance |
||
505 |
_aLEÇON 5 : Quand partir ?
_tTypes et genres du discours : Sites Internet ; (Écoute) Bulletin météo _tSavoir-faire et savoir agir : Parler des saisons et du climat _tGrammaire : Des structures pour parler du climat et de la météo _tLexique : Le temps / Le climat ; Les mois et les saisons _tSons du français : La voyelle nasale [ɑ̃] |
||
505 |
_aLEÇON 6 : Carnets de voyages
_tTypes et genres du discours : (Écoute) Carnet sonore ; Témoignage _tSavoir-faire et savoir agir : Exprimer des émotions, des sentiments _tGrammaire : Des structures pour exprimer des émotions et sensations _tLexique : Les émotions et les sensations _tSons du français : Les groupes consonantiques |
||
505 |
_aCultures : Planète francophonie (Vidéo) – État des lieux de la francophonie en 2015
_tPays visités : Madagascar, le Bénin, le Burkina Faso, la France, le Maroc, la Tunisie, le Canada, le Sénégal, l’Afrique de l’ouest, l’Ukraine |
||
505 |
_aProjets :
_tUn projet de classe : organiser un voyage virtuel dans un pays francophone _tEt un projet ouvert sur le monde : rédiger un carnet de voyage imaginaire et collaboratif et le publier sur un site de carnets de voyages pour le partager avec les autres voyageurs |
||
505 | _aDOSSIER 7 – Nous allons vivre « à la française » | ||
505 |
_aLEÇON 1 : Manger français à Bogota
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Interview _tSavoir-faire et savoir agir : Comprendre un menu et donner notre avis _tGrammaire : Les articles indéfinis et partitifs _tLexique : L’alimentation _tSons du français : Les sons [b] et [p] |
||
505 |
_aLEÇON 2 : La France à Budapest
_tTypes et genres du discours : Article ; (Écoute) Conversation _tSavoir-faire et savoir agir : Faire des courses _tGrammaire : Exprimer des quantités précises ; Le pronom en _tLexique : Faire des achats (1) ; Les ingrédients pour composer un menu _tSons du français : Les sons [ɛ̃] et [ɑ̃] |
||
505 |
_aLEÇON 3 : Les Français et les livres
_tTypes et genres du discours : (Écoute) Conversation ; Article _tSavoir-faire et savoir agir : Comparer des pratiques _tGrammaire : Les structures pour comparer _tLexique : Faire des achats (2) ; Des mots liés à la lecture |
||
505 |
_aLEÇON 4 : Retour aux sources
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Reportage _tSavoir-faire et savoir agir : Parler d’une évolution (hier/aujourd’hui) _tGrammaire : L’Imparfait ; Quelques marqueurs temporels du passé (2) _tLexique : La gastronomie |
||
505 |
_aLEÇON 5 : S’habiller « à la française »
_tTypes et genres du discours : Article ; (Écoute) Interview _tSavoir-faire et savoir agir : Acheter des vêtements _tGrammaire : Des structures pour comprendre et recevoir le client ; Le verbe payer au présent _tLexique : Les vêtements et les accessoires ; Faire des achats (3) _tSons du français : Les sons [ʒ] et [ʃ] |
||
505 |
_aLEÇON 6 : Petits coins de France
_tTypes et genres du discours : Article ; (Écoute) Émission de radio _tSavoir-faire et savoir agir : Faire une appréciation positive ou négative _tGrammaire : Les verbes pronominaux réciproques (2) _tLexique : Des structures pour faire une appréciation positive ou négative _tSons du français : L’intonation expressive |
||
505 |
_aCultures : La France s’exporte (Vidéo) – Les enseignes françaises
_tPays visités : la Colombie, la Hongrie, la France, la Chine, l’Éthiopie, les États-Unis |
||
505 |
_aProjets :
_tUn projet de classe : organiser un rallye « La France dans notre ville » _tEt un projet ouvert sur le monde : réaliser l’interview d’un(e) francophone sur le thème « La France dans notre ville et dans notre pays » - réaliser un diaporama de présentation de « La France dans notre ville et dans notre pays » |
||
505 | _aDOSSIER 8 - Nous organisons une soirée française | ||
505 |
_aLEÇON 1 : Histoires d’étudiants
_tTypes et genres du discours : (Écoute) Témoignages ; Sites Internet _tSavoir-faire et savoir agir : Parler de notre apprentissage du français _tGrammaire : L’imparfait, le passé composé et le présent pour évoquer des changements _tLexique : Des mots de l’apprentissage (2) |
||
505 |
_aLEÇON 2 : Un dîner en ville
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Conversation _tSavoir-faire et savoir agir : Caractériser un restaurant et passer commande _tGrammaire : Des structures pour passer commander au restaurant _tLexique : Les adjectifs et les expressions pour caractériser ; Des mots pour commander au restaurant _tSons du français : Le son [j] |
||
505 |
_aLEÇON 3 : Soirée déguisée
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Conversation _tSavoir-faire et savoir agir : Choisir une tenue vestimentaire _tGrammaire : Les pronoms personnels COD (le, la, les) _tLexique : Acheter / Louer des vêtements _tSons du français : Le son [ɔ] |
||
505 |
_aLEÇON 4 : Chez l’habitant
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Interview _tSavoir-faire et savoir agir : Caractériser une chose ou une personne _tGrammaire : Les pronoms relatifs qui et que ; Chez / Avec / Pour + pronoms toniques _tLexique : Des mots liés au repas |
||
505 |
_aLEÇON 5 : Un peu de culture
_tTypes et genres du discours : (Écoute) Conversation ; Forum _tSavoir-faire et savoir agir : Conseiller un film ou un spectacle _tGrammaire : Des structures pour préciser une opinion ; Les structures pour donner des conseils (synthèse) _tLexique : Les films et les spectacles |
||
505 |
_aLEÇON 6 : Une soirée originale !
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Conversation _tSavoir-faire et savoir agir : Organiser une soirée _tGrammaire : Les pronoms personnels COI (lui, leur) _tLexique : Des mots liés aux événements festifs (soirées, fêtes, anniversaires) _tSons du français : Les sons [w] et [ɥ] |
||
505 |
_aCultures : Un programme d’activités culturelles (Vidéo) – L’organisation d’une soirée
_tPays visités : la France, la Suisse, la Malaisie, l’Espagne |
||
505 |
_aProjets :
_tUn projet de classe : organiser une soirée pour fêter nos progrès en français _tEt un projet ouvert sur le monde : réaliser une présentation audio ou vidéo de notre apprentissage du français et la publier sur un site de partage |
||
520 | _a"Cosmopolite engage l'étudiant dans un apprentissage innovant de la langue et de la culture françaises à travers des situations réelles et partagées par des Français, des francophones et des francophiles partout dans le monde. Sa structure claire et facile à utiliser pour l'enseignant (6 leçons d'apprentissage en doubles pages par dossier) permet de s'adapter aux différents rythmes d'enseignement. Chaque leçon propose une approche inductive et approfondie de la langue. Cosmopolite suscite l'intérêt et la réflexion grâce à la découverte active d'une variété de supports authentiques, d'un projet de classe collectif et d'un projet ouvert sur le monde. Dans chaque dossier, une leçon "Cultures" organisée autour de différents média enrichit la thématique et alimente le projet collectif. Cosmopolite propose une évaluation sommative pour s'entraîner à la validation des compétences du niveau A1 visé par le CECRL (DELF A1) et une évaluation formative pour vérifier les acquis et les progrès de l'étudiant. La collection offre un dispositif numérique complet pour l'étudiant et pour l'enseignant sur tous supports." (4e de couverture) | ||
521 | _aNiveau A1 (débutant). | ||
650 |
_aFrançais (Langue) _xÉtude et enseignement (secondaire). |
||
650 |
_aFrançais (Langue) _xManuels pour allophones. |
||
650 | _aA1 (CECR). | ||
650 | _aNiveau débutant. | ||
650 | _aFLS1510 (Réservé). | ||
700 | _aTricot, Tony | ||
700 | _ade Abreu, Sophie | ||
700 | _aVeillon, Anne | ||
700 | _aPardo, Émilie | ||
700 | _aMous, Nelly | ||
856 |
_uhttp://www.hachettefle.com/adultes/pages/catalogue/fiche-livre/cosmopolite-1---livre-de-l-eleve---dvd-rom---parcours-digital-6432471.html _zSite de l'éditeur. |
||
942 |
_2z _cMX |