000 25673nam a22012497a 4500
999 _c132
_d132
005 20230703182512.0
008 170816b xxu||||| |||| 00| 0 eng d
020 _a9782014015973 (Livre de l'élève)
040 _aRCJC
_cRCJC
100 3 _aHirschsprung, Nathalie
245 _aCosmopolite 1 : méthode de français (A1) /
_cNathalie Hirschsprung, Tony Tricot, Sophie de Abreu (Sons du français), Anne Veillon (Sons du français), Émilie Pardo (S'exercer) et Nelly Mous (DELF).
260 _aParis :
_bHachette Français langue étrangère,
_c2017.
300 _a222 p. :
_bill. en coul. ;
_c29 cm.
_e+ DVD-ROM.
440 _aCosmopolite
500 _aComprend un DVD-ROM attaché à la couverture, ainsi que le livret encarté dans le livre de l'élève de Cosmopolite 1, avec les transcriptions et le lexique multilingue.
505 _aDOSSIER 0 - Nous découvrons le français
505 _aLEÇON 1 : Bienvenue !
_tTypes et genres du discours : BD ; (Écoute) Dialogues
_tSavoir-faire et savoir agir : Découvrir le français ; Nous présenter
_tGrammaire : Le verbe s’appeler (1) au présent ; Les pronoms personnels sujets (1)
_tLexique : Les présentations (1)
505 _aLEÇON 2 : Le français de A à Z
_tTypes et genres du discours : (Écoute) Chanson ; Forum ; (Écoute) Dialogue
_tSavoir-faire et savoir agir : Épeler notre prénom et notre nom
_tGrammaire : Les accents pour épeler
_tLexique : Les prénoms
_tSons du français : L’alphabet pour épeler
505 _aLEÇON 3 : Le monde en français
_tTypes et genres du discours : Affiche
_tSavoir-faire et savoir agir : Connaître les noms de pays, compter
_tGrammaire : Le genre des noms de pays ; L’article défini
_tLexique : Les nombres (1) ; Les noms de pays
505 _aLEÇON 4 : La classe et nous
_tTypes et genres du discours : Calendrier des cours ; (Écoute) Chanson ; Affiche
_tSavoir-faire et savoir agir : Communiquer en classe
_tLexique : Les jours, les mois, les saisons
505 _aDOSSIER 1 – Nous apprenons le français pour…
505 _aLEÇON 1 : Bonjour !
_tTypes et genres du discours : (Écoute) Dialogues ; Invitation ; (Écoute) Conversation
_tSavoir-faire et savoir agir : Saluer, nous présenter et prendre congé
_tGrammaire : Tu ou vous ; Les articles indéfinis
_tLexique : Les formules pour se saluer
_tSons du français : Le son [y]
505 _aLEÇON 2 : Ça se passe où ?
_tTypes et genres du discours : (Écoute) Dialogues ; (Écoute) Conversation
_tSavoir-faire et savoir agir : Demander et donner des informations
_tGrammaire : Les mots interrogatifs
_tLexique : Les formules de politesse ; Les nombres (2)
_tSons du français : L’accentuation de la dernière syllabe
505 _aLEÇON 3 : Ils sont francophones
_tTypes et genres du discours : Affiche ; (Écoute) Dialogues ; Programme
_tSavoir-faire et savoir agir : Donner des informations personnelles
_tGrammaire : Le verbe être au présent ; Les pronoms personnels sujets (2)
_tLexique : Les nationalités ; Les professions (1)
_tSons du français : L’intonation montante et descendante
505 _aLEÇON 4 : Portraits
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Interview ; Blog
_tSavoir-faire et savoir agir : Présenter et identifier une personne
_tGrammaire : Les verbes parler et s’appeler (2) au présent ; C’est ou Il est / Elle est
_tLexique : Les présentations (2)
_tSons du français : Les lettres muettes et la liaison verbale avec ils, elles
505 _aLEÇON 5 : En classe
_tTypes et genres du discours : (Écoute) Dialogue ; Conversation instantanée ; (Écoute) Présentation
_tSavoir-faire et savoir agir : Questionner sur l’identité et parler de notre classe de français
_tGrammaire : L’adjectif interrogatif quel(s) / quelle(s) ; Le verbe avoir au présent ; Les adjectifs possessifs (1)
_tLexique : L’identité
_tSons du français : Le son [z] et la liaison verbale avec nous, vous, ils, elles
505 _aLEÇON 6 : Je parle français pour…
_tTypes et genres de discours : Affiche
_tSavoir-faire et savoir agir : Informer sur un objet d’apprentissage
_tGrammaire : Parce que et pour ; La ponctuation
_tLexique : Les raisons pour parler une langue
_tSons du français : Reconnaître et poser des questions
505 _aCultures : Les prénoms francophones dans le monde – Le français, langue d’ouverture sur le monde
_tVidéo : Ces Français qui s’exportent…
_tPays visités : la Suède, la France, l’Équateur, la Roumanie
505 _aProjets :
_tUn projet de classe : réaliser un diaporama de présentation des étudiants de la classe pour faire connaissance
_tEt un projet ouvert sur le monde : réaliser une présentation audio ou vidéo de la classe
505 _aDOSSIER 2 – Nous faisons connaissance
505 _aLEÇON 1 : Aller voir ailleurs
_tTypes et genres du discours : Carnet de voyage ; (Écoute) Ambiances de villes
_tSavoir-faire et savoir agir : Nommer des pays et des villes
_tGrammaire : Les prépositions (noms de pays et de villes)
_tLexique : Les noms de pays et de villes
_tSons du français : [le] et [les] pour différencier le singulier et le pluriel
505 _aLEÇON 2 : Balade audioguidée
_tTypes et genres du discours : (Écoute) Audioguide
_tSavoir-faire et savoir agir : Nommer et localiser des lieux dans une ville
_tGrammaire : Les articles définis et indéfinis ; Les prépositions de lieu et l'article contracté
_tLexique : Les lieux de la ville
505 _aLEÇON 3 : Week-end à Aoste
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Flash info tourisme ; Forum
_tSavoir-faire et savoir agir : Situer un lieu et indiquer un mode de déplacement
_tGrammaire : Les articles au, à la, à l', aux et les points cardinaux ; Les prépositions (mode de déplacement) ; Les verbes aller et prendre au présent
_tLexique : Les points cardinaux ; Les modes de déplacement
_tSons du français : L'élision devant une voyelle
505 _aLEÇON 4 : Parle avec moi
_tTypes et genres du discours : Article ; (Écoute) Conversation
_tSavoir-faire et savoir agir : Faire connaissance
_tGrammaire : La négation ; Le verbe habiter au présent
_tLexique : Les formules pour faire connaissance
_tSons du français : Le son [z] et la liaison avec nous, vous
505 _aLEÇON 5 : Nous couchsurfons
_tTypes et genres du discours : Article ; (Écoute) Reportage
_tSavoir-faire et savoir agir : Parler d’un type d’hébergement
_tGrammaire : Les adjectifs démonstratifs ; Le verbe venir au présent
_tLexique : L’hébergement (1)
_tSons du français : [ce] et [ces] pour désigner des mots au singulier et au pluriel
505 _aLEÇON 6 : En route !
_tTypes et genres de discours : (Écoute) Conversation ; (Écoute) Présentation
_tSavoir-faire et savoir agir : Échanger des informations sur un hébergement
_tGrammaire : Poser des questions (1)
_tLexique : L’hébergement (2)
505 _aCulture : (Vidéo) Vivre à l’étranger – Que font les Français à l’étranger ? – Comment rencontrer des Français à l’étranger ?
_tPays visités : la Thaïlande, l’Australie, les États-Unis, le Pérou, le Brésil, l’Italie, la Turquie, la France
505 _aProjets :
_tUn projet de classe : créer un kit de survie en français
_tEt un projet ouvert sur le monde : traduire le kit de survie dans la langue/les langues de notre pays (créer un kit bilingue ou multilingue) pour aider des francophones qui visent le pays – enregistrer le kit de survie en français pour le partager avec d’autres classes de français
505 _aDOSSIER 3 – Nous parlons la même langue
505 _aLEÇON 1 : En famille
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Témoignages
_tSavoir-faire et savoir agir : Parler de la famille
_tGrammaire : Les adjectifs possessifs (2) singuliers et pluriels
_tLexique : La famille
_tSons du français : Reconnaître et différencier les sons dans [né] et [appelle]
505 _aLEÇON 2 : Concours de selfies
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; Selfies ; (Écoute) Conversation
_tSavoir-faire et savoir agir : Décrire et caractériser une/des personne(s)
_tGrammaire : Le masculin, le féminin et le pluriel des adjectifs qualificatifs
_tLexique : La description physique et la caractérisation psychologique
_tSons du français : Les voyelles nasales [ɛ̆], [ɑ̃], [ɔ̃]
505 _aLEÇON 3 : La France et nous
_tTypes et genres du discours : Affiche ; Article ; (Écoute) Micro-trottoir
_tSavoir-faire et savoir agir : Parler de nos goûts
_tGrammaire : Aimer / adorer / détester + nom / verbe
_tLexique : Des verbes (1) et des expressions pour exprimer ses goûts (2)
_tSons du français : Le son [ɛ]
505 _aLEÇON 4 : Vive le speak dating !
_tTypes et genres du discours : Article ; (Écoute) Conversation
_tSavoir-faire et savoir agir : Parler de nous (de notre profession, de nos passions, de nos rêves)
_tGrammaire : Le présent des verbes en –er (synthèse)
_tLexique : Les professions (2)
_tSons du français : Poser des questions
505 _aLEÇON 5 : Quartier Libre
_tTypes et genres du discours : Publicité ; (Écoute) Interview ; (Écoute) Conversation
_tSavoir-faire et savoir agir : Parler de nos activités
_tGrammaire : Le verbe faire + du / de la / de l’ / des ; Les pronoms toniques
_tLexique : Les activités (sportives, artistiques)
505 _aLEÇON 6 : Vous avez mal où ?
_tTypes et genres du discours : Forum ; Site Internet ; (Écoute) Conversation téléphonique
_tSavoir-faire et savoir agir : Expliquer un problème de santé
_tGrammaire : Avoir mal à + les parties du corps
_tLexique : Les parties du corps
505 _aCultures : Interviews de professionnels du tourisme à Paris (Vidéo) – Qui sont les touristes en Île-de-France ?
_tPays visités : la France, la Nouvelle-Zélande, les États-Unis, la Thaïlande, la Roumanie
505 _aProjets :
_tUn projet de classe : créer un roman-photo pour faire connaître les élèves de notre classe
_tEt un projet ouvert sur le monde : réaliser un portrait de la classe (goûts, activités, centres d’intérêt, professions, familles…) pour l’inscrire sur un site de rencontres amicales et commencer une correspondance
505 _aDOSSIER 4 – Nous parlons de notre quotidien
505 _aLEÇON 1 : Une journée sur Terre
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Présentation ; (Écoute) Répondeur téléphonique
_tSavoir-faire et savoir agir : Indiquer l’heure et les horaires
_tGrammaire : Quelques articulateurs de temps ; Différentes façon de dire l’heure
_tLexique : L’heure formelle et informelle ; Les horaires
_tSons du français : Dire l’heure
505 _aLEÇON 2 : Une journée « écolo »
_tTypes et genres du discours : Article ; (Écoute) Interview
_tSavoir-faire et savoir agir : Parler de nos activités et de nos habitudes quotidiennes (1)
_tGrammaire : Les verbes pronominaux (1)
_tLexique : Les habitudes quotidiennes
_tSons du français : L’intonation pour exprimer plusieurs actions
505 _aLEÇON 3 : Une journée avec…
_tTypes et genres du discours : (Écoute) Micro-trottoir ; Article
_tSavoir-faire et savoir agir : Parler de nos activités et de nos habitudes quotidiennes (2)
_tGrammaire : Les verbes lire et écrire au présent ; L’expression de l’habitude et de la fréquence
_tLexique : L’habitude et la fréquence
505 _aLEÇON 4 : Une journée en Pologne
_tTypes et genres du discours : Mél ; (Écoute) Conversation téléphonique
_tSavoir-faire et savoir agir : Parler de notre journée de travail
_tGrammaire : Le pronom on ; Les verbes pouvoir, devoir et vouloir au présent
_tLexique : Les activités et les horaires au travail
_tSons du français : Le son [ø] pour dire on veut
505 _aLEÇON 5 : Sortir « à la française »
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Émission de la radio
_tSavoir-faire et savoir agir : Nous informer sur les sorties, parler de nos sorties
_tGrammaire : Les verbes choisir et sortir au présent ; Poser des questions (1)
_tLexique : Les sorties
_tSons du français : Le son [ɔ̃]
505 _aLEÇON 6 : Soyez les bienvenus !
_tTypes et genres du discours : (Écoute) Conversation téléphonique ; Invitations
_tSavoir-faire et savoir agir : Proposer une sortie, inviter, accepter et refuser une invitation
_tGrammaire : L’impératif présent (1)
_tLexique : Proposer / Accepter / Refuser une sortie
_tSons du français : Le son [y]
505 _aCultures : Les Français et la vie quotidienne (Vidéo) – Différents rythmes de vie dans quatre pays du monde
_tPays visités : la Tanzanie, la France, la Pologne, l’Allemagne
505 _aProjets :
_tUn projet de classe : inviter un(e) Français(e) ou un(e) francophone dans notre école / Alliance / Institut / université pour parler de ses habitudes et de ses habitudes quotidiennes
_tEt un projet ouvert sur le monde : réaliser un flyer pour inviter tous les étudiants de français de l’école / l’Alliance / l’Institut / l’université de notre ville
505 _aDOSSIER 5 – Nous nous informons en français
505 _aLEÇON 1 : Apprendre autrement
_tTypes et genres du discours : Article ; Journaux d’apprentissage ; (Écoute) Interview
_tSavoir-faire et savoir agir : Raconter des événements passés
_tGrammaire : Le passé composé (1)
_tLexique : Indiquer un moment précis dans le temps ; Des mots de l’apprentissage (1)
505 _aLEÇON 2 : Jeunes talents
_tTypes et genres du discours : Article ; (Écoute) Émission de radio
_tSavoir-faire et savoir agir : Parler d’expériences récentes ou de projets
_tGrammaire : Le passé récent et le futur proche ; Le verbe dire au présent
_tLexique : Des mots liés à la réussite et aux projets
_tSons du français : La prononciation de viens / vient [vjɛ̃] et viennent [vjɛn]
505 _aLEÇON 3 : Écrivains francophones
_tTypes et genres du discours : (Écoute) Conversation ; Sites Internet
_tSavoir-faire et savoir agir : Comprendre des informations biographiques
_tGrammaire : Les marqueurs temporels (1) ; Le passé composé (2)
_tLexique : Le nombre (3) ; Quelques étapes de la vie d’une personne
_tSons du français : Identifier le e muet
505 _aLEÇON 4 : Un livre, un jour
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Émission de radio ; Extraits littéraires
_tSavoir-faire et savoir agir : Décrire physiquement une personne
_tGrammaire : Être + adjectif, avoir + nom + adjectif ; L’adjectif même
_tLexique : La description et la ressemblance physique
505 _aLEÇON 5 : Il a choisi la France
_tTypes et genres du discours : Article ; (Écoute) Émission de radio
_tSavoir-faire et savoir agir : Parler d’événements passés et actuels
_tGrammaire : Le passé composé pour parler d’événements passés / Le présent pour parler de faits actuels ; Mais
_tLexique : Des mots liés au métier du restaurateur
_tSons du français : La différence entre le présent et le passé composé
505 _aLEÇON 6 : Informons-nous !
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Formation
_tSavoir-faire et savoir agir : Donner des conseils
_tGrammaire : L’impératif présent (2)
_tLexique : La presse ; Le reportage
505 _aCultures : Lire pour découvrir le monde (Vidéo) – Les médias pour s’ouvrir sur le monde
_tPays visités : le Japon, le Canada, le Maroc, la Russie, la Côte d’Ivoire, la France
505 _aProjets :
_tUn projet de classe : réaliser le portrait d’une personnalité étrangère qui s’exprime en français
_tEt un projet ouvert sur le monde : créer un mur virtuel pour partager nos ressources et progresser en français
505 _aDOSSIER 6 – Nous rêvons d’aller dans un pays francophone
505 _aLEÇON 1 : 100% photo
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Conversation téléphonique
_tSavoir-faire et savoir agir : Comprendre le programme d’un séjour
_tGrammaire : Le futur simple ; Il faut
_tLexique : Des mots liés au voyage
505 _aLEÇON 2 : Voyager autrement
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; Descriptif ; (Écoute) Émission de radio
_tSavoir-faire et savoir agir : Choisir une destination et une formule de voyage
_tGrammaire : Le pronom y
_tLexique : Les expressions pour situer un lieu
505 _aLEÇON 3 : Tour de France
_tTypes et genres du discours : (Écoute) Carte postale sonore ; Flyer
_tSavoir-faire et savoir agir : Caractériser une ville, un lieu
_tGrammaire : La place des adjectifs qualificatifs (1)
_tLexique : Les couleurs ; Des adjectifs pour caractériser un lieu
505 _aLEÇON 4 : Séjour au Maroc
_tTypes et genres du discours : Sites Internet ; (Écoute) Interviews
_tSavoir-faire et savoir agir : Décrire une formule d’hébergement
_tGrammaire : Le présent des verbes en –ir (synthèse) ; La place des adjectifs qualificatifs (2)
_tLexique : Les pièces d’un logement ; Des adjectifs pour caractériser un logement et une ambiance
505 _aLEÇON 5 : Quand partir ?
_tTypes et genres du discours : Sites Internet ; (Écoute) Bulletin météo
_tSavoir-faire et savoir agir : Parler des saisons et du climat
_tGrammaire : Des structures pour parler du climat et de la météo
_tLexique : Le temps / Le climat ; Les mois et les saisons
_tSons du français : La voyelle nasale [ɑ̃]
505 _aLEÇON 6 : Carnets de voyages
_tTypes et genres du discours : (Écoute) Carnet sonore ; Témoignage
_tSavoir-faire et savoir agir : Exprimer des émotions, des sentiments
_tGrammaire : Des structures pour exprimer des émotions et sensations
_tLexique : Les émotions et les sensations
_tSons du français : Les groupes consonantiques
505 _aCultures : Planète francophonie (Vidéo) – État des lieux de la francophonie en 2015
_tPays visités : Madagascar, le Bénin, le Burkina Faso, la France, le Maroc, la Tunisie, le Canada, le Sénégal, l’Afrique de l’ouest, l’Ukraine
505 _aProjets :
_tUn projet de classe : organiser un voyage virtuel dans un pays francophone
_tEt un projet ouvert sur le monde : rédiger un carnet de voyage imaginaire et collaboratif et le publier sur un site de carnets de voyages pour le partager avec les autres voyageurs
505 _aDOSSIER 7 – Nous allons vivre « à la française »
505 _aLEÇON 1 : Manger français à Bogota
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Interview
_tSavoir-faire et savoir agir : Comprendre un menu et donner notre avis
_tGrammaire : Les articles indéfinis et partitifs
_tLexique : L’alimentation
_tSons du français : Les sons [b] et [p]
505 _aLEÇON 2 : La France à Budapest
_tTypes et genres du discours : Article ; (Écoute) Conversation
_tSavoir-faire et savoir agir : Faire des courses
_tGrammaire : Exprimer des quantités précises ; Le pronom en
_tLexique : Faire des achats (1) ; Les ingrédients pour composer un menu
_tSons du français : Les sons [ɛ̃] et [ɑ̃]
505 _aLEÇON 3 : Les Français et les livres
_tTypes et genres du discours : (Écoute) Conversation ; Article
_tSavoir-faire et savoir agir : Comparer des pratiques
_tGrammaire : Les structures pour comparer
_tLexique : Faire des achats (2) ; Des mots liés à la lecture
505 _aLEÇON 4 : Retour aux sources
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Reportage
_tSavoir-faire et savoir agir : Parler d’une évolution (hier/aujourd’hui)
_tGrammaire : L’Imparfait ; Quelques marqueurs temporels du passé (2)
_tLexique : La gastronomie
505 _aLEÇON 5 : S’habiller « à la française »
_tTypes et genres du discours : Article ; (Écoute) Interview
_tSavoir-faire et savoir agir : Acheter des vêtements
_tGrammaire : Des structures pour comprendre et recevoir le client ; Le verbe payer au présent
_tLexique : Les vêtements et les accessoires ; Faire des achats (3)
_tSons du français : Les sons [ʒ] et [ʃ]
505 _aLEÇON 6 : Petits coins de France
_tTypes et genres du discours : Article ; (Écoute) Émission de radio
_tSavoir-faire et savoir agir : Faire une appréciation positive ou négative
_tGrammaire : Les verbes pronominaux réciproques (2)
_tLexique : Des structures pour faire une appréciation positive ou négative
_tSons du français : L’intonation expressive
505 _aCultures : La France s’exporte (Vidéo) – Les enseignes françaises
_tPays visités : la Colombie, la Hongrie, la France, la Chine, l’Éthiopie, les États-Unis
505 _aProjets :
_tUn projet de classe : organiser un rallye « La France dans notre ville »
_tEt un projet ouvert sur le monde : réaliser l’interview d’un(e) francophone sur le thème « La France dans notre ville et dans notre pays » - réaliser un diaporama de présentation de « La France dans notre ville et dans notre pays »
505 _aDOSSIER 8 - Nous organisons une soirée française
505 _aLEÇON 1 : Histoires d’étudiants
_tTypes et genres du discours : (Écoute) Témoignages ; Sites Internet
_tSavoir-faire et savoir agir : Parler de notre apprentissage du français
_tGrammaire : L’imparfait, le passé composé et le présent pour évoquer des changements
_tLexique : Des mots de l’apprentissage (2)
505 _aLEÇON 2 : Un dîner en ville
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Conversation
_tSavoir-faire et savoir agir : Caractériser un restaurant et passer commande
_tGrammaire : Des structures pour passer commander au restaurant
_tLexique : Les adjectifs et les expressions pour caractériser ; Des mots pour commander au restaurant
_tSons du français : Le son [j]
505 _aLEÇON 3 : Soirée déguisée
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Conversation
_tSavoir-faire et savoir agir : Choisir une tenue vestimentaire
_tGrammaire : Les pronoms personnels COD (le, la, les)
_tLexique : Acheter / Louer des vêtements
_tSons du français : Le son [ɔ]
505 _aLEÇON 4 : Chez l’habitant
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Interview
_tSavoir-faire et savoir agir : Caractériser une chose ou une personne
_tGrammaire : Les pronoms relatifs qui et que ; Chez / Avec / Pour + pronoms toniques
_tLexique : Des mots liés au repas
505 _aLEÇON 5 : Un peu de culture
_tTypes et genres du discours : (Écoute) Conversation ; Forum
_tSavoir-faire et savoir agir : Conseiller un film ou un spectacle
_tGrammaire : Des structures pour préciser une opinion ; Les structures pour donner des conseils (synthèse)
_tLexique : Les films et les spectacles
505 _aLEÇON 6 : Une soirée originale !
_tTypes et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Conversation
_tSavoir-faire et savoir agir : Organiser une soirée
_tGrammaire : Les pronoms personnels COI (lui, leur)
_tLexique : Des mots liés aux événements festifs (soirées, fêtes, anniversaires)
_tSons du français : Les sons [w] et [ɥ]
505 _aCultures : Un programme d’activités culturelles (Vidéo) – L’organisation d’une soirée
_tPays visités : la France, la Suisse, la Malaisie, l’Espagne
505 _aProjets :
_tUn projet de classe : organiser une soirée pour fêter nos progrès en français
_tEt un projet ouvert sur le monde : réaliser une présentation audio ou vidéo de notre apprentissage du français et la publier sur un site de partage
520 _a"Cosmopolite engage l'étudiant dans un apprentissage innovant de la langue et de la culture françaises à travers des situations réelles et partagées par des Français, des francophones et des francophiles partout dans le monde. Sa structure claire et facile à utiliser pour l'enseignant (6 leçons d'apprentissage en doubles pages par dossier) permet de s'adapter aux différents rythmes d'enseignement. Chaque leçon propose une approche inductive et approfondie de la langue. Cosmopolite suscite l'intérêt et la réflexion grâce à la découverte active d'une variété de supports authentiques, d'un projet de classe collectif et d'un projet ouvert sur le monde. Dans chaque dossier, une leçon "Cultures" organisée autour de différents média enrichit la thématique et alimente le projet collectif. Cosmopolite propose une évaluation sommative pour s'entraîner à la validation des compétences du niveau A1 visé par le CECRL (DELF A1) et une évaluation formative pour vérifier les acquis et les progrès de l'étudiant. La collection offre un dispositif numérique complet pour l'étudiant et pour l'enseignant sur tous supports." (4e de couverture)
521 _aNiveau A1 (débutant).
650 _aFrançais (Langue)
_xÉtude et enseignement (secondaire).
650 _aFrançais (Langue)
_xManuels pour allophones.
650 _aA1 (CECR).
650 _aNiveau débutant.
650 _aFLS1510 (Réservé).
700 _aTricot, Tony
700 _ade Abreu, Sophie
700 _aVeillon, Anne
700 _aPardo, Émilie
700 _aMous, Nelly
856 _uhttp://www.hachettefle.com/adultes/pages/catalogue/fiche-livre/cosmopolite-1---livre-de-l-eleve---dvd-rom---parcours-digital-6432471.html
_zSite de l'éditeur.
942 _2z
_cMX