000 | 02647cam a2200553 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c1367 _d1367 |
||
001 | 001320330 | ||
003 | CaQMUQ | ||
005 | 20190531183741.0 | ||
008 | 110202t20102010fr a 000 0 fre d | ||
020 | _a9782278066575 (Livre de l'élève) | ||
035 | _a(OCoLC)1037005688 | ||
040 |
_aP4A _bfre _cJCRC _dCaQMUQ |
||
090 |
_aPC2128 _bE352.2010 |
||
100 | 1 | _aBrillant, Corina | |
245 | 1 | 3 |
_aLe nouvel édito : méthode de français (B2) / _cCorina Brillant, Virginie Bazou, Romain Racine, et Jean-Charles Schenker. |
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aParis : _bLes Éditions Didier, _c2010. |
||
300 |
_a223 p. : _bill. en coul., carte en coul. ; _c28 cm + _e1 CD + 1 DVD |
||
440 | _aLe Nouvel Édito | ||
500 | _aComprend un mémento grammatical, des transcriptions des documents audio et vidéo, ainsi que des corrigés. | ||
505 |
_a« Le nouvel édito est destiné à des adultes ou de grands adolescents qui souhaitent acquérir le niveau B2 du Cadre européen de référence (CECR) et voudraient se présenter au DELF B2.
_tDix unités thématiques - Les médias, les arts, les voyages, l'environnement, l'histoire, les sentiments, le travail, le bien-être et aussi la mode et la langue française - avec de nombreux documents authentiques (écrits, sonores et vidéo). _tDes supports intégrés (CD audio et DVD) pour familiariser l'étudiant avec la dimension sociétale de la langue française; _tOuverture à l'interculturel : chaque thème s'ouvre par un regard sur la France, grâce à un article traduit de la presse étrangère; _tAcquisition des contenus au niveau B2 : travail sur les champs lexicaux accompagné d'activités de réemploi et traitement progressif de la grammaire du discours. » (4e de couverture) |
||
505 | _aTABLE DES MATIÈRES : | ||
505 | _aUnité 1 : Médias à la une | ||
505 |
_aCompréhension orale :
_tComprendre une interview sur la santé des médias _tComprendre un reportage radiodiffusé sur la place des femmes dans les médias _tComprendre une revue de presse radiodiffusée |
||
505 | _aCompréhension audiovisuelle : Comprendre un clip vidéo sur les médias | ||
505 |
_aProduction orale :
_tExpliquer et commenter une campagne publicitaire _tExpliquer ses goûts et ses choix en matière de presse et de télévision _tImaginer l’avenir d’un homme sans médias _tRaconter un fait divers |
||
505 |
_aCompréhension écrite :
_tComprendre un article analysant une série télévisée populaire française _tComprendre un texte critique sur les médias _tComprendre un fait divers |
||
505 |
_aProduction écrite :
_tÉcrire un article sur une série télévisée _tÉcrire une lettre pour réagir à un article _tCompléter les paroles d’une chanson _tÉcrire un article à partir d’une interview radiodiffusée _tRéaliser la une d’un journal _tÉcrire un article sur fait divers |
||
505 |
_aGrammaire et vocabulaire :
_tLes médias _tLe passif _t Les déclaratifs / Le discours rapporté _tExercice sonore – Le discours indirect _tLe futur |
||
505 |
_aDocuments sonores :
_t La presse va mal (France Info) _tLes femmes dans les médias (France Info) _tÀ la une de la presse (France Info) |
||
505 | _aDocuments audiovisuels : Terrorisés (interprétée par Kana) | ||
505 |
_aDocuments écrits et iconographiques :
_tRegards sur la France – La splendeur balzacienne de Plus belle la vie _t Campagne publicitaire du BVP _tLa machine à abrutir _t Le jardinier et les 48 nains |
||
505 | _aCivilisation : Quiz : La presse écrite française | ||
505 |
_aAteliers :
_tRéaliser une revue de presse _t Créer le journal de la classe |
||
505 | _aUnité 2 : C'est dans l'air ! | ||
505 |
_aCompréhension orale :
_tComprendre un reportage radiodiffusé sur une spécialité _tComprendre une interview sur l’histoire d’un accessoire de mode culinaire _tComprendre une critique de livre radiodiffusée |
||
505 | _aCompréhension audiovisuelle : Comprendre un reportage de journal télévisé sur une maison de haute couture | ||
505 |
_aProduction orale :
_tCommenter un défilé de mode _t Expliquer ses goûts et ses choix en matière de mode _tRéaliser une interview sur le mode de vie bobo |
||
505 |
_aCompréhension écrite :
_tComprendre un article sur un phénomène de mode culinaire _tComprendre un article sur les phénomènes de mode langagiers _tComprendre une brève sur un lieu tendance _tComprendre un extrait d’essai sociologique sur les tendances _tComprendre un extrait d’essai sociologique sur le phénomène des tribus _tComprendre une BD sur les bobos _tComprendre une BD sur le bookcrossing |
||
505 |
_aProduction écrite :
_tÉcrire un article racontant l’histoire de l’introduction d’une spécialité culinaire dans une autre culture _t Imaginer, dans une brève, le concept d’un lieu tendance _tÉcrire un article sur un groupe sociologique _tÉcrire un article sur un(e) écrivain(e) à succès |
||
505 |
_aGrammaire et vocabulaire :
_tLa mode _tLe passé _tLe temps _tExercice sonore – L’expression du rythme et de la répétition _tLes pronoms relatifs |
||
505 |
_aDocuments sonores :
_tLe moelleux (France Info) _tL’histoire du talon (France Info) _tLe succès de La Consolante (France Info) |
||
505 | _aDocuments audiovisuels : Haute couture | ||
505 |
_aDocuments écrits et iconographiques :
_tRegards sur la France – Le hamburger, cette autre cuisine française _tÊtes-vous « hype » ou branché » ? _tBrève de comptoir : les parents boivent, les enfants trinquent _tLes tendances sont tendances _tTendances bobos, métrosexuels et autres tribus _tBienvenue à Boboland, de Dupuy et Barberian |
||
505 |
_aCivilisation :
_tQuiz : L’homme français et la mode _t Jeu : Les styles vestimentaires parisiens _t Les bobos |
||
505 |
_aAteliers _tRédiger un guide des restaurants à la mode _tOrganiser un bookcrossing |
||
505 | _aUnité 3 : Les arts en perspective | ||
505 |
_aCompréhension orale :
_tComprendre une critique de film radiodiffusée _tComprendre la présentation d’une exposition _tComprendre un micro-trottoir sur un projet architectural _tComprendre un reportage sur un artiste |
||
505 | _aCompréhension audiovisuelle : Comprendre une émission sur l’histoire d’une œuvre d’art | ||
505 |
_aProduction orale :
_tDécrire des œuvres d’art _tPrésenter un synopsis et une critique de film _tComparer trois tableaux sur le même thème _tDonner son opinion sur l’art et l’artiste _tDonner son opinion sur la relation entre ancien et moderne |
||
505 |
_aCompréhension écrite :
_tComprendre un article sur le cinéma français _tComprendre une critique de film _tComprendre l’interview d’une dessinatrice de BD dans laquelle elle raconte son parcours _tComprendre une planche de BD sur un personnage historique _tComprendre un article présentant les Journées du patrimoine |
||
505 |
_aProduction écrite :
_t Faire la présentation d’une ouvre d’art _tÉcrire un synopsis _tÉcrire une critique de film _tCompléter une interview à l’aide d’une biographie _tÉcrire une critique de BD _t Écrire une lettre à un artiste à qui on a commandé un portrait |
||
505 |
_aGrammaire et vocabulaire :
_tL’art _tDécrire un objet d’art _t Les participes _tL’appréciation _tExercice sonore – L’expression de l’appréciation _tLa concession et l’opposition |
||
505 |
_aDocuments sonores :
_tLa peinture au cinéma (France Info) _tPicasso et les maîtres (RFI) _tEt les riverains ? (France Info) _tMarcel Duchamp (France Inter) |
||
505 | _aDocuments audiovisuels : D’art d’art | ||
505 |
_aDocuments écrits et iconographiques :
_tRegards sur la France – Comment Astérix a liquidé la nouvelle vague _t« Séraphine », l’art et le dénouement _tComment je suis devenue dessinatrice de BD _tKiki de Montparnasse, de Catel et Bocquet _tLe moderne investit l’ancien _tProcès surréaliste autour de L’Urinoir de Duchamp |
||
505 |
_aAteliers :
_tOrganiser un événement _tÉcrire et commenter un article sur l’art contemporain |
||
505 | _aUnité 4 : Les nouveaux voyageurs | ||
505 |
_aCompréhension orale :
_tComprendre un reportage radiodiffusé sur le tourisme écologique _tComprendre une émission radiophonique sur les procédures de réclamation |
||
505 | _aCompréhension audiovisuelle : Comprendre un sketch sur une expérience de vacances | ||
505 |
_aProduction orale :
_tDébattre de l’écotourisme _tExprimer ses goûts en matière de voyages et de vacances _t Faire une réclamation par téléphone _t Jouer une scène entre un vacancier mécontent et l’employé d’une agence de voyages |
||
505 |
_aCompréhension écrite :
_tComprendre un article sur le séjour d’une Américaine dans la France d’outre-mer _tComprendre une BD sur des Français en voyage organisé _tComprendre un article sur les moyens de partir en vacances malgré la crise _tComprendre un article sociologique sur les types de séjours extrêmes |
||
505 |
_aProduction écrite :
_t Rédiger une brochure pour des touristes _tDécrire, dans un courriel, les différentes formes d’écotourisme _tRaconter, dans une carte postale, une situation comique _tÉcrire une lettre de réclamation _tÉcrire un court article qui donne des « bons plans » pour les vacances _tRaconter une expérience de vacances _tRéagir à u projet de loi sur un forum |
||
505 |
_aGrammaire et vocabulaire :
_tLe tourisme _tLes transports _tExprimer la possibilité / conseiller / déconseiller _tLa cause |
||
505 |
_aDocuments sonores :
_tConnaissez-vous l’écotourisme ? (France Info) _tRéclamation _tPremière mondiale au pôle Nord (France Info) |
||
505 | _aDocuments audiovisuels : Vacances à Koumac | ||
505 |
_aDocuments écrits et iconographiques :
_tRegards sur la France – Dans les brumes de Saint-Pierre-et-Miquelon _t Les Bidochon en voyage organisé, de Christian Binet _tSondage sur les destinations de vos rêves _t Les dix commandements pour profiter de la crise en vacances _t Réservations (illustrations) _tVacances frissons ! _t L’État ne veut plus payer pour sauver ses touristes |
||
505 | _aCivilisation : Les choix des Français en matière de moyens de transports et de destinations pour les vacances | ||
505 | _aAteliers : Réaliser un carnet de voyages papier et sonore | ||
505 | _aUnité 5 : Grandeur nature | ||
505 |
_aCompréhension orale :
_t Comprendre une interview sur le développement durable _tComprendre une émission sur le jardinage |
||
505 | _aCompréhension audiovisuelle : Comprendre un documentaire sur le terroir et la production viticole | ||
505 |
_aProduction orale :
_tArgumenter sur l’investissement écologique _tDébattre sur l’avenir écologique de la planète _tParler de problèmes environnementaux de son pays _tJouer une scène entre un écologiste et un pollueur _tRaconter des anecdotes animalières _tDiscuter à propos des jardins partagés |
||
505 |
_aCompréhension écrite :
_t Comprendre un texte sur la rentabilité des investissements écologiques _tComprendre le texte d’une chanson sur l’exode rural _tComprendre une description de la nature _tComprendre un témoignage sur les animaux de Paris _tComprendre des anecdotes animalières _t Lire une bande dessinée sur les néo-ruraux |
||
505 |
_aProduction écrite :
_t Décrire un site naturel _tDécrire une photo en détail _tRaconter un souvenir lié à un animal _tDresser le portrait d’un animal insolite _tCréer la suite d’une bande dessinée |
||
505 |
_aGrammaire et vocabulaire :
_tL’écologie _tLa géographie _tLa localisation _tLes animaux _tLes plantes _tLes pronoms personnels _tExercice sonore – L’articulation des pronoms personnels |
||
505 |
_aDocuments sonores :
_tCroissance verte _tApprendre à jardiner ? |
||
505 | _aDocuments audiovisuels : Quo vademus ? | ||
505 |
_aDocuments écrits et iconographiques :
_tRegards sur la France – Agriculture : un investissement vachement rentable _tLa Montagne, de Jean Ferrat _tVoyage dans les Alpes, de Horace-Bénédict de Saussure _tLes animaux de Paris, de Rodolphe Trouilleux _tTendres bêtes, de Lionel Koechlin _tLa Vraie Vie, de Manu Larcenet |
||
505 | _aCivilisation : Test : Êtes-vous vraiment écolo ? | ||
505 |
_aAteliers :
_tCréer un prospectus publicitaire pour un parc naturel _tÉcrire une pétition contre le réchauffement climatique |
||
505 | _aUnité 6 : L'histoire en marche | ||
505 |
_aCompréhension orale :
_tComprendre un témoignage sur mai 68 _t Comprendre une dépêche radiophonique sur Mayotte |
||
505 | _aCompréhension audiovisuelle : Comprendre une bande-annonce de film | ||
505 |
_aProduction orale :
_t Débattre sur la peine de mort _tDiscuter de l’histoire de son pays _tArgumenter sur la relativité de l’histoire _tDiscuter sur la mondialisation _tDébattre sur des problèmes socio-éducatifs _tComparer le fonctionnement de l’école dans différents pays |
||
505 |
_aCompréhension écrite :
_tComprendre un texte de témoignages sur mai 68 _tComprendre un texte sur l’abolition de la peine de mort _tComprendre un commentaire sur le rôle de la France dans les colonies _tComprendre un texte polémique sur l’histoire de France _tComprendre une circulaire à propos de l’enseignement en France |
||
505 |
_aProduction écrite :
_tDonner son avis face aux slogans de mai 68 _tÉcrire un blog pour commenter un jeu de société _tRédiger un compte rendu sur le système éducatif en France |
||
505 |
_aGrammaire et vocabulaire :
_t L’histoire _tLa nation et les citoyens _t Le changement _tLa conséquence |
||
505 |
_aDocuments sonores :
_tMai 68 aux « Escaliers du marché » (Radio suisse romande) _tMayotte, 101e département français en 2011 (France Info) |
||
505 | _aDocuments audiovisuels : La Journée de la jupe | ||
505 |
_aDocuments écrits et iconographiques :
_tRegards sur la France – Sous les pavés, l’Europe ! _tRobert Badinter : le droit d’abolir _tGuillotine _tRôle positif de la colonisation : la mission civilisatrice de retour _tUn musée de l’Histoire de France, mais quelle Histoire ? _tDessin de Bauer _tConversation avec Isabelle Adjani _tExtrait d’une lettre de Jules Ferry aux instituteurs |
||
505 | _aCivilisation : Jeu de l’histoire | ||
505 |
_aAteliers :
_tConcevoir un projet d’école nouvelle _tFaire le portrait d’une personnalité historique |
||
505 | _aUnité 7 : Je l'aime, un peu, beaucoup... | ||
505 |
_aCompréhension orale :
_tComprendre la critique d’un roman _tComprendre une analyse de personnalité |
||
505 | _aCompréhension audiovisuelle : Comprendre un extrait de film relatif à une agence matrimoniale | ||
505 |
_aProduction orale :
_tParler de la fidélité et de l’adultère _tParler de la différence en amour _t Donner sa conception de l’amitié _t Présenter et déclamer un poème _t Décrire sa personnalité _tRéagir à des citations sur l’amour-amitié |
||
505 |
_aCompréhension écrite :
_tComprendre un texte sur la fidélité _tComprendre un texte littéraire sur l’amour _tComprendre un slam parlant de l’amitié _tComprendre une poésie sur l’amour _tComprendre un ennéagramme relatif aux péchés capitaux _tLire et expliquer des citations sur l’amour-l’amitié |
||
505 |
_aProduction écrite :
_tÉcrire la suite d’un journal intime _tRédiger un texte sur l’amour de la vie _tCréer des strophes pour un poème _tÉcrire un dialogue entre un conseiller matrimonial et un client _tDéfinir un nouveau péché capital _tRédiger une citation personnelle sur l’amour-l’amitié |
||
505 |
_aGrammaire et vocabulaire :
_tLes sentiments et les émotions _tExercice sonore – Les sentiments _tLa certitude / le doute _t Indicatif ou subjonctif ? _t L’amour et l’amitié _tIndicatif, subjonctif ou infinitif ? |
||
505 |
_aDocuments sonores :
_t« Assez parlé d’amour » (France Info) _tAvec eux par Grand Corps Malade et John Pucc’ _tRecherche d’indépendance |
||
505 | _aDocuments audiovisuels : Amour un jour, amour toujours | ||
505 |
_aDocuments écrits et iconographiques :
_tRegards sur la France – Différence : infidélité coupable contre adultère prévisible _t La Femme rompue de Simone de Beauvoir _tLettre à moi-même de Françoise Mallet-Joris _tAu bord de l’eau de René-François Sully Prudhomme _tLes 7 péchés capitaux _tAmour ou amitié ? (citations) |
||
505 |
_aCivilisation :
_tSondage : les Français et l’amour _tTest : Savez-vous aimer à la française ? |
||
505 |
_aAteliers :
_tÉcrire une lettre d’amour artistique _tCréer un test sur l’amitié |
||
505 | _aUnité 8 : Ressources humaines | ||
505 |
_aCompréhension orale :
_tComprendre une chanson sur les ASSEDIC _tComprendre un reportage radiodiffusé sur la carrière des femmes _tComprendre un dialogue sur la consultation philosophique en entreprise _t Comprendre une chronique radio présentant l’opinion des Français sur le travail le dimanche |
||
505 | _aCompréhension audiovisuelle : Comprendre une mini-série sur les relations entre collègues de travail | ||
505 |
_aProduction orale :
_tDonner des conseils pour comprendre des salariés français _tJouer une scène entre collègues de travail _tDécrire la situation professionnelle des jeunes diplômés et des seniors _tDébattre de l’égalité hommes/femmes au travail _t Imaginer et jouer une scène de discrimination |
||
505 |
_aCompréhension écrite :
_tComprendre un article comparant salariés français et canadiens _tComprendre des dessins humoristiques _tComprendre un texte critique sur les conflits sociaux dans un DOM _tComprendre un article critique sur l’égalité hommes-femmes _tComprendre une BD sur le travail le dimanche _tComprendre un extrait littéraire sur la grève |
||
505 |
_aProduction écrite :
_tRédiger un article pour aider à comprendre des salariés _tÉcrire une lettre de candidature _tRédiger un commentaire de données chiffrées _tCréer une plaquette de promotion pour un DRH _tRéagir par courrier à un article polémique _tRédiger un article comparant deux sondages _tInventer des slogans |
||
505 |
_aGrammaire et vocabulaire :
_tLe travail _tCommenter des données chiffrées _tLa comparaison _tExercice sonore – L’expression de la similitude et de la différence _tParticipe présent, gérondif, adjectif verbal |
||
505 |
_aDocuments sonores :
_tAssedic, par Les Escrocs _tEnceinte et cadre, l’impossible défi ? (Radio suisse romande) _t La consultation philosophique _t « Les Français veulent travailler le dimanche » (France Info) |
||
505 | _aDocuments audiovisuels : Pause café | ||
505 |
_aDocuments écrits et iconographiques :
_tRegards sur la France – Recrutement : comprendre ses salariés français en 6 leçons _tQualifications _tLa dimension éthique est une constante dans les conflits sociaux en Guadeloupe _tL’égalité hommes-femmes selon la Halde _tFlagrant délit de discriminations _tÉvolution _tBlaise, de Dimitri Planchon _t« La grève », extrait de Germinal, d’Émile Zola |
||
505 | _aCivilisation : Test : Quel travailleur(-euse) êtes-vous ? | ||
505 |
_aAteliers :
_tRédiger un commentaire de données chiffrées _tRédiger des slogans |
||
505 | _aUnité 9 : À la recherche du bien-être | ||
505 |
_aCompréhension orale :
_tComprendre une interview radiodiffusée sur la malbouffe _tComprendre une émission parlant du surpoids |
||
505 | _aCompréhension audiovisuelle : Comprendre un reportage sur un salon de produits « bien-être » | ||
505 |
_aProduction orale :
_tDébattre de la malbouffe _tExpliquer ses goûts en matière de cuisine _tParler des invitations et de qu'elles révèlent _tParler de problèmes liés au surpoids et aux discriminations physiques _tDébattre des méthodes de développement personnel |
||
505 |
_aCompréhension écrite :
_tComprendre un article comparant la mode de vie des Français et celui des Britanniques _tComprendre une recette de cuisine et les commentaires d'internautes s'y rattachant _tComprendre un texte sur les implications psychologiques des invitations _tComprendre un texte sur les néo-spas _tComprendre une brochure de spa _tComprendre une planche de BD sur l'immunité |
||
505 |
_aProduction écrite :
_tÉcrire un article qui décrit un mode de vie _tRédiger la quatrième de couverture d'un ouvrage sur la malbouffe _tÉcrire une fiche-cuisine _t Raconter, dans une lettre, une invitation surprenante _tÉcrire un courriel vantant les cures détox _tRédiger un compte rendu dénonçant une discrimination physique |
||
505 |
_aGrammaire et vocabulaire :
_tL'alimentation _tLa cuisine _tLa quantité _tExercices sonores - L'expression de l'appréciation et de la quantité _tLe corps _tExercice sonore - Expressions imagées _tLe but |
||
505 |
_aDocuments sonores : « Ne mâchons pas nos maux » (France Info)
_tLe surpoids |
||
505 | _aDocuments audiovisuels : Vivez nature | ||
505 |
_aDocuments écrits et iconographiques :
_tRegards sur la France - Le pays où il fait bon vieillir _tRecette du moelleux chocolat _tDis-moi comment tu reçois _tDestination pureté _tImmunité, de Claire Brétecher _tLes pratiques sportives des Français _tPoint de vue |
||
505 |
_aCivilisation :
_tLe jeu des spécialités _tLes pratiques sportives des Français |
||
505 |
_aAteliers :
_tCréer un blog de recettes de cuisine _tConcevoir un guide des activités de détente |
||
505 | _aUnité 10 : Le français dans tous ses états | ||
505 | _aCompréhension orale : Comprendre un témoignage-souvenir sur la langue française | ||
505 | _aCompréhension audiovisuelle : Comprendre une émission sur des expressions langagières | ||
505 |
_aProduction orale :
_tDonner son avis sur la francophonie _tJe de diction : prononcer des fourchelangues _tDiscuter de l'importance de la grammaire _tCommenter l'écart entre l'écrit et l'oral _tDébattre sur la diversité des langues _tParler des minorités linguistiques _tDonner son avis sur le lexique régional |
||
505 |
_aCompréhension écrite :
_tComprendre un texte sur la littérature francophone _tComprendre un texte de promotion de la langue française _tComprendre un récit en franglais _tComprendre un texte sur l'évolution et les mystères de la grammaire française _tComprendre un texte engagé pour la défense de la langue française _tComprendre une lettre avec des expressions régionales |
||
505 |
_aProduction écrite :
_tRédiger un manifeste d'auteurs francophones _tCréer un texte à partir de mots donnés _tFranciser des noms de sites Internet _tÉcrire trois lettres respectant les niveaux de langue |
||
505 |
_aGrammaire et vocabulaire :
_t Les expressions imagées _tLes mots de liaison _tLes niveaux de langue _tExercice sonore - Les niveaux de langue _tLa condition et l'hypothèse |
||
505 | _aDocuments sonores : « La langue française me rappelle mon enfance » | ||
505 | _aDocuments audiovisuels : Monsieur Dictionnaire (deux documents : « Chatter » et « Graisser la patte ») | ||
505 |
_aDocuments écrits et iconographiques :
_tRegards sur la France - La langue française n'appartient pas à la France _t Fêtez la langue française _tFrancisation : tu ne diras point « hacker » mais « fouineur » _tPouvez-vous le dire en français ? _tVous reprendrez bien une tranche de grammaire ? _tCombat pour le français, de Claude Hagège _tGilles, le Guillaume Tell de la photo |
||
505 | _aCivilisation : Quiz : Êtes-vous champion(ne) d'orthographe et de grammaire françaises ? | ||
505 |
_aAteliers :
_tÉcrire un poème « à la manière de » _tImproviser un dialogue à partir d'expressions familières |
||
505 | _aMémento grammatical | ||
505 | _aConseils pour la production écrite | ||
505 | _aTranscriptions des documents (CD et DVD) | ||
505 | _aCorrigés | ||
521 | _aAdultes ou grands adolescents voulant acquérir le niveau B2. | ||
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xGrammaire _vGuides, manuels, etc. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xÉtude et enseignement _xAllophones. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xUsage _vGuides, manuels, etc. |
|
650 | 6 | _aB2 (CECR). | |
700 | 1 | _aBazou, Virginie | |
700 | 1 |
_aRacine, Romain _d1970- |
|
700 | 1 | _aSchenker, Jean-Charles | |
856 |
_uhttps://www.editionsdidier.com/fr/sous-collection/nouvel-edito-b2-edition-2010 _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttp://distributionhmh.com/livre/edito-b2-methode-de-francais/ _zSite du distributeur. |
||
942 |
_2z _cMX |