000 | 01190cam a2200289 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c1375 _d1375 |
||
001 | 15790729 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20190610183447.0 | ||
008 | 090625s2011 mauab 001 0 fre | ||
010 | _a 2009931448 | ||
020 | _a9781605761183 (Student Text) | ||
020 | _a9781605761220 (Instructors Annotated Edition) | ||
040 |
_aDLC _cJCRC |
||
050 | 0 | 0 |
_aPC2129.E5 _bG55 2011 |
100 | 1 | _aGhillebaert, Françoise | |
245 | 1 | 0 |
_aFace-a-face : _bconversation et redáction / _cFrançoise Ghillebaert. |
250 | _a1st ed. | ||
260 |
_aBoston : _bVista Higher Learning ; _c2011. |
||
300 |
_axvii, 228 p. : _bill. (some col.), col. maps ; _c27 cm. |
||
500 | _aIncludes index. | ||
505 | _a"Face-à-face captures students' interest and encourages them to communicate in French through a wealth of engaging text, technology, and media resources. Students will find it easier and more stimulating to participate in lively conversations as they explore a broad range of topics related to each lesson's theme. Features include: | ||
505 | _aThought-provoking films from contemporary francophone filmmakers | ||
505 | _aA visual introduction and review of vocabulary and grammar | ||
505 | _aRobust assortment of communicative activities related to the lesson theme | ||
505 | _aA variety of literary and cultural readings with the support students need to experience, understand, and discuss each selection Three types of rhetorical writing assignments (narrative, expository, and persuasive)" (Site de l'éditeur) | ||
505 | _aTABLE DES MATIÈRES : | ||
505 |
_aLeçon 1 : Les relations personnelles
_tCourt métrage : Manon sur le bitume, d'Élizabeth Marre et Olivier Pont _tStructures : Le passé composé et l'imparfait; Le plus-que-parfait et la concordance des temps _tLectures : Essai: Qu'un ami véritable est une chose douce! de Michel de Montaigne; _tLittérature : Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry _tBande dessinée : Astérix de René Goscinny et Albert Uderzo _tRédaction : Un blog _tConversation : Premier débat avec toute la classe |
||
505 |
_aLeçon 2 : Les médias et la technologie
_tCourt métrage : Idole, de Benoît Masocco _tStructures : Le conditionnel présent et le conditionnel passé; Les propositions introduites par si _tLectures : Article: SMS, textos de Louis Asana _tLittérature : Les Petits Caractères d'André Berthiaume _tBande dessinée : Boule et Bill de Jean Roba _tRédaction : Un article à sensation _tConversation : Deuxième débat avec toute la classe |
||
505 |
_aLeçon 3 : Les générations
_tCourt métrage : Il neige à Marrakech de Hicham Alhayat _tStructures : Les pronoms; Le subjonctif dans les propositions substantives _tLectures : Article : Les autres, la haine... et l'amour de David Foenkinos _tLittérature : La Vérité d'Andrée Chedid _tBande dessinée : Le Chat de Philippe Geluck _tRédaction : Une évaluation _tConversation : Jeu de rôle |
||
505 |
_aLeçon 4 : Les voyages et les transports
_tCourt métrage : Pas de bagage d'Ismael Djebbari _tStructures : Le subjonctif dans les propositions relatives; Le subjonctif dans les propositions adverbiales _tLectures : Essai : La Quête du pouvoir de Claude Lévi-Strauss _tLittérature : Supplément au voyage de Bougainville de Denis Diderot _tBande dessinée : Aya de Yopougon de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie _tRédaction : Un essai analytique _tConversation : Première discussion en groupes |
||
505 |
_aLeçon 5 : La nature et l'environnement
_tCourt métrage : Le Lagon néo-calédonien de Yann Arthus-Bertrand _tStructures : Le passé du subjonctif; La voix passive _tLectures : Article : Sur le réchauffement planétaire _tLittérature : Celle qui aimait les arbres et le Rouquin de Nanterre, de Leila Sebbar _tBande dessinée : Toxic Planet de David Ratte _tRédaction : Un brochure _tConversation : Discussion à deux |
||
505 |
_aLeçon 6 : La société
_tCourt métrage : Sans titre de David Rousseau et Valéry Schatz _tStructures : Les comparatifs et les superlatifs; Les infinitifs compléments de verbe _tLectures : Nouvelle : L'Affiche d'Abdelkader Djemai _tLittérature : Le Rossignol de Marie de France _tBande dessinée : L'Enragé de Georges Wolinski _tRédaction : Un essai comparatif _tConversation : Deuxième discussion en groupes |
||
521 | _aPour les apprenants de français langue seconde de niveau intermédiaire fort ou avancé. | ||
650 | 0 |
_aFrench language _vTextbooks for foreign speakers _xEnglish. |
|
650 | 0 |
_aFrench language _vConversation and phrase books _xEnglish. |
|
650 | 0 |
_aFrench language _xGrammar _vProblems, exercises, etc. |
|
650 | 0 |
_aFrench language _xSpoken French. |
|
650 | 0 | _aConversation. | |
650 | 0 | _aRédaction. | |
856 |
_uhttps://vistahigherlearning.com/catalog/product/view/id/6965/s/face-a-face-2nd-edition-008/ _zSite de l'éditeur (2e édition). |
||
942 |
_2z _cBK |