000 | 04005com a2200829 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c1411 _d1411 |
||
001 | 118688111 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20190611162326.0 | ||
008 | 071023s2006||||fr ---|g||||| ||fre d | ||
020 | _a9782011554277 (Livre de l'élève) | ||
020 | _a2011554276 (Livre de l'élève) | ||
035 | _a(OCoLC)494740499 | ||
035 | _a230540 | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
||
100 | 1 | _aTauzin, Béatrice | |
245 | 1 | 0 |
_aObjectif express 1 : _ble monde professionnel en français (A1-A2) / _c Béatrice Tauzin, et Anne-Lyse Dubois. |
246 | 1 | 3 | _aObjectif express |
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aParis : _bHachette français langue étrangère, _c2006. |
||
300 |
_a192 p. : _bcouv. ill. en coul. ; _c25 cm. _e+ 1 CD. |
||
440 | _aObjectif Express | ||
500 | _aLa couv. porte en plus : "A1-A2" | ||
500 | _aAutres tirages : 2008, 2009, 2010. | ||
500 | _aNiveaux A1/A2 du CECR. | ||
504 | _aComprend des corrigés, des références de transcriptions, un tableau de conjugaisons, un mémento des actes de paroles, une carte de la France et un DVD-ROM (audio élève, vidéos, portfolio, lexique, carte de France interactive, documents complémentaires). | ||
505 | _a« Objectif Express est un cours intensif pour un public d'adultes débutants (et faux débutants) en situation professionnelle ou en préparation à la vie active. C'est une méthode conçue pour répondre à des besoins immédiats et urgents d'apprentissage du français. [...] | ||
505 |
_aOBJECTIF EXPRESS 1, c'est un cours...
_tintensif : 120 heures en 10 unités, qui donnent accès aux niveaux A1 et A2 du Cadre européen commun de référence. _tpour adultes : une démarche actionnelle, axée sur la réalisation de tâches concrètes. _tpour débutants : une progression efficace et des objectifs clairement identifiés. _ten situation professionnelle : des situations de vie active pour communiquer dans le monde du travail comme dans la vie quotidienne. » (4e de couverture) |
||
505 | _aTABLEAU DE CONTENUS : | ||
505 | _a1. Entrez en contact ! | ||
505 |
_aOBJECTIFS FONCTIONNELS – Vous allez apprendre à :
_tsaluer _tprésenter quelqu'un / vous présenter _tdemander / donner des informations sur l'état civil / la profession / l'adresse _tépeler |
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505 |
_aOUTILS LINGUISTIQUES – Vous allez utiliser :
_tle verbe être _tle verbe s’appeler _tl’article indéfini _tles adjectifs de nationalité _tles noms de professions _tl’adjectif interrogatif quel / quelle _tles adjectifs possessifs mon / ma / votre _tle verbe aller |
||
505 |
_aCOMPÉTENCES PRAGMATIQUES – Pour être capable :
_td’entrer en contact avec quelqu’un _tde remplir un formulaire _tde faire des démarches simples pour obtenir un document |
||
505 |
_aPRONONCIATION / PHONÉTIQUE – Prononcez
_tRythmique de la langue _tLe e muet |
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505 |
_aINTERCULTUREL / CIVILISATION – Repères culturels :
_tComment saluer ? _tLe nom ou le prénom ? _tTu ou vous ? |
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505 | _a2. Faites connaissance ! | ||
505 |
_aOBJECTIFS FONCTIONNELS – Vous allez apprendre à :
_taborder quelqu'un et demander quelque chose _tdire votre profession avec précision _texprimer vos goûts _tparler de votre famille _tdemander / dire l'âge _tcompter jusqu'à 59 _tdire la fréquence d'une action _tparler du temps qu'il fait |
||
505 |
_aOUTILS LINGUISTIQUES – Vous allez utiliser :
_tles verbes en -ER _tle verbe avoir _tla forme négative _tle verbe faire _tl'article défini _tles adjectifs possessifs _tles pronoms toniques _tles prépositions en, à, au, aux |
||
505 |
_aCOMPÉTENCES PRAGMATIQUES – Pour être capable :
_td'aborder quelqu'un pour converser ou demander quelque chose _tde faire connaissance _tde parler de vous |
||
505 |
_aPRONONCIATION / PHONÉTIQUE – Prononcez
_tEnchaînements, liaisons et groupes rythmiques |
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505 |
_aINTERCULTUREL / CIVILISATION – Repères culturels :
_tLes 10 premières entreprises françaises _tLe cas Carrefour |
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505 | _a3. Allô, c'est de la part de qui ? | ||
505 |
_aOBJECTIFS FONCTIONNELS – Vous allez apprendre à :
_tutiliser les expressions usuelles au téléphone _tcompter jusqu'à 99 _tutiliser les expressions de politesse dans les méls et les invitations _texprimer la cause _tdemander à quelqu'un de faire quelque chose _texprimer une obligation personnelle |
||
505 |
_aOUTILS LINGUISTIQUES – Vous allez utiliser :
_tles pronoms personnels te et vous _tl'expression de la cause: parce que _tla préposition à pour désigner les lieux et les personnes _tles indicateurs de temps _tles verbes pouvoir et devoir _tles verbes en -DRE et en -IR |
||
505 |
_aCOMPÉTENCES PRAGMATIQUES – Pour être capable :
_tde vous débrouiller au téléphone _td'inviter quelqu'un _tde rédiger un mél simple |
||
505 |
_aPRONONCIATION / PHONÉTIQUE – Prononcez
_tLes consonnes finales _tEnchaînements et liaisons dans les chiffres |
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505 |
_aINTERCULTUREL / CIVILISATION – Repères culturels :
_tTéléphoner : indicatifs et numéros d'urgence en France _tÉpeler au téléphone _tLe savoir-vivre au téléphone |
||
505 | _a4. Attention départ ! | ||
505 |
_aOBJECTIFS FONCTIONNELS – Vous allez apprendre à :
_tinterroger quelqu'un _tdemander le souhait _tdire l'heure officielle _tdemander / donner des informations dans une gare / un aéroport / une station de métro _tdemander / donner des instructions concernant un mode de transport _tparler d'actions futures |
||
505 |
_aOUTILS LINGUISTIQUES – Vous allez utiliser :
_tl'interrogation familière et soutenue _tles adjectifs ordinaux _til y a _tles verbes aller, partir et venir et les prépositions de / à / en (pour indiquer le lieu) _tle verbe prendre _tle futur proche _tle verbe vouloir _tle verbe savoir |
||
505 |
_aCOMPÉTENCES PRAGMATIQUES – Pour être capable :
_tde réserver / d'acheter un billet _tde vous débrouiller dans une gare / un aéroport _tde vous orienter |
||
505 |
_aPRONONCIATION / PHONÉTIQUE – Prononcez
_tIntonation de la phrase interrogative _tLes sons [u], [ɛ], [wa], [o] |
||
505 |
_aINTERCULTUREL / CIVILISATION – Repères culturels :
_tJe valide, je voyage _tVoyager en métro ou en bus à Paris et sa banlieue _tLes autres villes de France |
||
505 | _a5. Voilà votre clé ! | ||
505 |
_aOBJECTIFS FONCTIONNELS – Vous allez apprendre à :
_tdécrire un hôtel _tquestionner à propos d'une réservation _tcomprendre des annonces immobilières _tdécrire un appartement _tcompter jusqu'à 1000 _tdonner une opinion _tdire des nuances _tformuler une lettre formelle _traconter des événements passés |
||
505 |
_aOUTILS LINGUISTIQUES – Vous allez utiliser :
_tles adjectifs qualificatifs _tles adverbes très / assez / un peu _tle passé composé _tles participes passés _tles indicateurs de temps du passé _test-ce que et combien _tles pronoms COD le / le / les |
||
505 |
_aCOMPÉTENCES PRAGMATIQUES – Pour être capable :
_tde réserver une chambre d'hôtel _tde trouver un logement _tde rédiger un lettre formelle simple et un chèque |
||
505 |
_aPRONONCIATION / PHONÉTIQUE – Prononcez
_tLe son [e] |
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505 |
_aINTERCULTUREL / CIVILISATION – Repères culturels :
_tUne question d'étoiles (hôtellerie) _tComment trouver un logement à louer ? _tComment louer un appartement ? |
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505 | _a6. Vous avez choisi ? | ||
505 |
_aOBJECTIFS FONCTIONNELS – Vous allez apprendre à :
_tdemander ce que vous souhaitez acheter / commander _tinterroger sur / décrire un produit, un plat _tcritiquer, exprimer votre insatisfaction _tdire la chronologie _tdemander l'addition, la somme totale, le prix _tdemander un conseil / un service |
||
505 |
_aOUTILS LINGUISTIQUES – Vous allez utiliser :
_tles articles indéfinis, les partitifs et les quantitatifs _tc'est / ce n'est pas + adjectif pour décrire _tles démonstratifs _tle pronom interrogatif lequel / laquelle / lesquel(le)s _tle verbe boire _tles comparatifs _tqu'est-ce que / que / quoi pour interroger |
||
505 |
_aCOMPÉTENCES PRAGMATIQUES – Pour être capable :
_tde commander un repas _td'effectuer des achats courants _td'expliquer des habitudes alimentaires |
||
505 |
_aPRONONCIATION / PHONÉTIQUE – Prononcez
_tLes sons [Œ] et [ə] _tLe son [y] |
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505 |
_aINTERCULTUREL / CIVILISATION – Repères culturels :
_tLe repas d'affaires _tUne invitation chez des Français |
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505 | _a7. Ce poste est pour vous ! | ||
505 |
_aOBJECTIFS FONCTIONNELS – Vous allez apprendre à :
_tdécrire un poste _tdécrire des compétences et des qualités professionnelles _trédiger différentes rubriques d'un CV _tparler de votre expérience professionnelle _tparler des conditions de travail (salaire, avantages, congés) |
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505 |
_aOUTILS LINGUISTIQUES – Vous allez utiliser :
_tles verbes savoir et connaître _tle passé récent avec venir _tles mots interrogatifs composés _til y a / en / depuis / pendant _tl'imparfait de description (sensibilisation) _tla nominalisation |
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505 |
_aCOMPÉTENCES PRAGMATIQUES – Pour être capable :
_tde comprendre une offre d'emploi _tde rédiger un CV simple _td'échanger lors d'un entretien professionnel |
||
505 |
_aPRONONCIATION / PHONÉTIQUE – Prononcez
_tLe son [O] |
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505 |
_aINTERCULTUREL / CIVILISATION – Repères culturels :
_tComment rédiger une lettre de motivation _tLes salaires en France _tLe temps de travail en France |
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505 | _a8. Objectif entreprise | ||
505 |
_aOBJECTIFS FONCTIONNELS – Vous allez apprendre à :
_tprésenter une entreprise _traconter l'historique d'une entreprise _tpréciser l'activité d'une entreprise _tdire les étapes d'un processus de fabrication et leur chronologie _tindiquer la durée d'une action _tindiquer un itinéraire |
||
505 |
_aOUTILS LINGUISTIQUES – Vous allez utiliser :
_tles pronoms relatifs simples qui / que / où _tle pronom indéfini on _tla forme passive (sensibilisation) _tl'impératif _tle pronom COD le / la / les avec l'impératif _tles verbes construire / produire / obtenir / vendre / mettre |
||
505 |
_aCOMPÉTENCES PRAGMATIQUES – Pour être capable :
_tde décrire succinctement une entreprise (parler de ses activités, de son organisation) _td'expliquer simplement un processus de fabrication _tde vous orienter |
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505 |
_aPRONONCIATION / PHONÉTIQUE – Prononcez
_tLe son [u] _tLa graphie du son [s] |
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505 |
_aINTERCULTUREL / CIVILISATION – Repères culturels :
_tLes types d'entreprises françaises _tLa culture d'entreprise : rites et codes sociaux |
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505 | _a9. Question d'organisation | ||
505 |
_aOBJECTIFS FONCTIONNELS – Vous allez apprendre à :
_tdécrire une journée de travail, vos activités _tdire l'heure non officielle _tcomprendre et formuler des instructions et des interdictions _texpliquer un programme futur _trédiger des écrits professionnels simples _tfaire des propositions |
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505 |
_aOUTILS LINGUISTIQUES – Vous allez utiliser :
_tles verbes pronominaux _tle futur simple _tles formes impersonnelles _tles pronoms COI _tle pronom Y (lieu) _tles verbes sortir et ouvrir _tle présent continu |
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505 |
_aCOMPÉTENCES PRAGMATIQUES – Pour être capable :
_tde parler de vos activités journalières (travail, sorties, loisirs) _td'organiser le travail avec voc collègues _tde comprendre et rédiger de brèves notes pour des besoins professionnels |
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505 |
_aPRONONCIATION / PHONÉTIQUE – Prononcez
_tLe son [ʀ] _tLes sons [ã] et [õ] |
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505 |
_aINTERCULTUREL / CIVILISATION – Repères culturels :
_tÀ chaque métier son style _tQue font les Français quand ils ne travaillent pas ? |
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505 | _a10. Un problème ? Voici la solution ! | ||
505 |
_aOBJECTIFS FONCTIONNELS – Vous allez apprendre à :
_tcomprendre et fournir des renseignements bancaires _tnommer les parties du corps et décrire des symptômes _texpliquer le fonctionnement d'un appareil, une panne _trapporter des événements et des circonstances passées _tdécrire une personne |
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505 |
_aOUTILS LINGUISTIQUES – Vous allez utiliser :
_tle conditionnel de politesse (demande polie, souhait) _tle pronom en _tle passé composé et l'imparfait _tle gérondif (sensibilisation) |
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505 |
_aCOMPÉTENCES PRAGMATIQUES – Pour être capable :
_tde suivre des instructions sur boîte vocale _td'effectuer des opérations simples dans une banque _td'expliquer un problème et de raconter brièvement un événement |
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505 |
_aPRONONCIATION / PHONÉTIQUE – Prononcez
_tLes sons [p], [b] et [v] |
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505 |
_aINTERCULTUREL / CIVILISATION – Repères culturels :
_tComment paient les Français ? _tLe pourboire _tLes Français et la santé |
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650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xÉtude et enseignement _xAllophones _xManuels d'enseignement. _2ram |
|
650 | 7 | _aFrançais professionnel. | |
650 | 7 | _aA1/A2 (CECR). | |
650 | 7 | _aDébutant / Grand débutant. | |
700 | 1 | _aDubois, Anne-Lyse | |
856 |
_uhttps://www.hachettefle.com/grands-ados-et-adultes/objectif-express-1/objectif-express-1-livre-de-leleve-cd-audio _zSite de l'éditeur. |
||
942 |
_2z _cMX |