000 04005com a2200829 i 4500
999 _c1411
_d1411
001 118688111
003 OSt
005 20190611162326.0
008 071023s2006||||fr ---|g||||| ||fre d
020 _a9782011554277 (Livre de l'élève)
020 _a2011554276 (Livre de l'élève)
035 _a(OCoLC)494740499
035 _a230540
040 _aABES
_bfre
_eAFNOR
_cJCRC
100 1 _aTauzin, Béatrice
245 1 0 _aObjectif express 1 :
_ble monde professionnel en français (A1-A2) /
_c Béatrice Tauzin, et Anne-Lyse Dubois.
246 1 3 _aObjectif express
250 _a1e éd.
260 _aParis :
_bHachette français langue étrangère,
_c2006.
300 _a192 p. :
_bcouv. ill. en coul. ;
_c25 cm.
_e+ 1 CD.
440 _aObjectif Express
500 _aLa couv. porte en plus : "A1-A2"
500 _aAutres tirages : 2008, 2009, 2010.
500 _aNiveaux A1/A2 du CECR.
504 _aComprend des corrigés, des références de transcriptions, un tableau de conjugaisons, un mémento des actes de paroles, une carte de la France et un DVD-ROM (audio élève, vidéos, portfolio, lexique, carte de France interactive, documents complémentaires).
505 _a« Objectif Express est un cours intensif pour un public d'adultes débutants (et faux débutants) en situation professionnelle ou en préparation à la vie active. C'est une méthode conçue pour répondre à des besoins immédiats et urgents d'apprentissage du français. [...]
505 _aOBJECTIF EXPRESS 1, c'est un cours...
_tintensif : 120 heures en 10 unités, qui donnent accès aux niveaux A1 et A2 du Cadre européen commun de référence.
_tpour adultes : une démarche actionnelle, axée sur la réalisation de tâches concrètes.
_tpour débutants : une progression efficace et des objectifs clairement identifiés.
_ten situation professionnelle : des situations de vie active pour communiquer dans le monde du travail comme dans la vie quotidienne. » (4e de couverture)
505 _aTABLEAU DE CONTENUS :
505 _a1. Entrez en contact !
505 _aOBJECTIFS FONCTIONNELS – Vous allez apprendre à :
_tsaluer
_tprésenter quelqu'un / vous présenter
_tdemander / donner des informations sur l'état civil / la profession / l'adresse
_tépeler
505 _aOUTILS LINGUISTIQUES – Vous allez utiliser :
_tle verbe être
_tle verbe s’appeler
_tl’article indéfini
_tles adjectifs de nationalité
_tles noms de professions
_tl’adjectif interrogatif quel / quelle
_tles adjectifs possessifs mon / ma / votre
_tle verbe aller
505 _aCOMPÉTENCES PRAGMATIQUES – Pour être capable :
_td’entrer en contact avec quelqu’un
_tde remplir un formulaire
_tde faire des démarches simples pour obtenir un document
505 _aPRONONCIATION / PHONÉTIQUE – Prononcez
_tRythmique de la langue
_tLe e muet
505 _aINTERCULTUREL / CIVILISATION – Repères culturels :
_tComment saluer ?
_tLe nom ou le prénom ?
_tTu ou vous ?
505 _a2. Faites connaissance !
505 _aOBJECTIFS FONCTIONNELS – Vous allez apprendre à :
_taborder quelqu'un et demander quelque chose
_tdire votre profession avec précision
_texprimer vos goûts
_tparler de votre famille
_tdemander / dire l'âge
_tcompter jusqu'à 59
_tdire la fréquence d'une action
_tparler du temps qu'il fait
505 _aOUTILS LINGUISTIQUES – Vous allez utiliser :
_tles verbes en -ER
_tle verbe avoir
_tla forme négative
_tle verbe faire
_tl'article défini
_tles adjectifs possessifs
_tles pronoms toniques
_tles prépositions en, à, au, aux
505 _aCOMPÉTENCES PRAGMATIQUES – Pour être capable :
_td'aborder quelqu'un pour converser ou demander quelque chose
_tde faire connaissance
_tde parler de vous
505 _aPRONONCIATION / PHONÉTIQUE – Prononcez
_tEnchaînements, liaisons et groupes rythmiques
505 _aINTERCULTUREL / CIVILISATION – Repères culturels :
_tLes 10 premières entreprises françaises
_tLe cas Carrefour
505 _a3. Allô, c'est de la part de qui ?
505 _aOBJECTIFS FONCTIONNELS – Vous allez apprendre à :
_tutiliser les expressions usuelles au téléphone
_tcompter jusqu'à 99
_tutiliser les expressions de politesse dans les méls et les invitations
_texprimer la cause
_tdemander à quelqu'un de faire quelque chose
_texprimer une obligation personnelle
505 _aOUTILS LINGUISTIQUES – Vous allez utiliser :
_tles pronoms personnels te et vous
_tl'expression de la cause: parce que
_tla préposition à pour désigner les lieux et les personnes
_tles indicateurs de temps
_tles verbes pouvoir et devoir
_tles verbes en -DRE et en -IR
505 _aCOMPÉTENCES PRAGMATIQUES – Pour être capable :
_tde vous débrouiller au téléphone
_td'inviter quelqu'un
_tde rédiger un mél simple
505 _aPRONONCIATION / PHONÉTIQUE – Prononcez
_tLes consonnes finales
_tEnchaînements et liaisons dans les chiffres
505 _aINTERCULTUREL / CIVILISATION – Repères culturels :
_tTéléphoner : indicatifs et numéros d'urgence en France
_tÉpeler au téléphone
_tLe savoir-vivre au téléphone
505 _a4. Attention départ !
505 _aOBJECTIFS FONCTIONNELS – Vous allez apprendre à :
_tinterroger quelqu'un
_tdemander le souhait
_tdire l'heure officielle
_tdemander / donner des informations dans une gare / un aéroport / une station de métro
_tdemander / donner des instructions concernant un mode de transport
_tparler d'actions futures
505 _aOUTILS LINGUISTIQUES – Vous allez utiliser :
_tl'interrogation familière et soutenue
_tles adjectifs ordinaux
_til y a
_tles verbes aller, partir et venir et les prépositions de / à / en (pour indiquer le lieu)
_tle verbe prendre
_tle futur proche
_tle verbe vouloir
_tle verbe savoir
505 _aCOMPÉTENCES PRAGMATIQUES – Pour être capable :
_tde réserver / d'acheter un billet
_tde vous débrouiller dans une gare / un aéroport
_tde vous orienter
505 _aPRONONCIATION / PHONÉTIQUE – Prononcez
_tIntonation de la phrase interrogative
_tLes sons [u], [ɛ], [wa], [o]
505 _aINTERCULTUREL / CIVILISATION – Repères culturels :
_tJe valide, je voyage
_tVoyager en métro ou en bus à Paris et sa banlieue
_tLes autres villes de France
505 _a5. Voilà votre clé !
505 _aOBJECTIFS FONCTIONNELS – Vous allez apprendre à :
_tdécrire un hôtel
_tquestionner à propos d'une réservation
_tcomprendre des annonces immobilières
_tdécrire un appartement
_tcompter jusqu'à 1000
_tdonner une opinion
_tdire des nuances
_tformuler une lettre formelle
_traconter des événements passés
505 _aOUTILS LINGUISTIQUES – Vous allez utiliser :
_tles adjectifs qualificatifs
_tles adverbes très / assez / un peu
_tle passé composé
_tles participes passés
_tles indicateurs de temps du passé
_test-ce que et combien
_tles pronoms COD le / le / les
505 _aCOMPÉTENCES PRAGMATIQUES – Pour être capable :
_tde réserver une chambre d'hôtel
_tde trouver un logement
_tde rédiger un lettre formelle simple et un chèque
505 _aPRONONCIATION / PHONÉTIQUE – Prononcez
_tLe son [e]
505 _aINTERCULTUREL / CIVILISATION – Repères culturels :
_tUne question d'étoiles (hôtellerie)
_tComment trouver un logement à louer ?
_tComment louer un appartement ?
505 _a6. Vous avez choisi ?
505 _aOBJECTIFS FONCTIONNELS – Vous allez apprendre à :
_tdemander ce que vous souhaitez acheter / commander
_tinterroger sur / décrire un produit, un plat
_tcritiquer, exprimer votre insatisfaction
_tdire la chronologie
_tdemander l'addition, la somme totale, le prix
_tdemander un conseil / un service
505 _aOUTILS LINGUISTIQUES – Vous allez utiliser :
_tles articles indéfinis, les partitifs et les quantitatifs
_tc'est / ce n'est pas + adjectif pour décrire
_tles démonstratifs
_tle pronom interrogatif lequel / laquelle / lesquel(le)s
_tle verbe boire
_tles comparatifs
_tqu'est-ce que / que / quoi pour interroger
505 _aCOMPÉTENCES PRAGMATIQUES – Pour être capable :
_tde commander un repas
_td'effectuer des achats courants
_td'expliquer des habitudes alimentaires
505 _aPRONONCIATION / PHONÉTIQUE – Prononcez
_tLes sons [Œ] et [ə]
_tLe son [y]
505 _aINTERCULTUREL / CIVILISATION – Repères culturels :
_tLe repas d'affaires
_tUne invitation chez des Français
505 _a7. Ce poste est pour vous !
505 _aOBJECTIFS FONCTIONNELS – Vous allez apprendre à :
_tdécrire un poste
_tdécrire des compétences et des qualités professionnelles
_trédiger différentes rubriques d'un CV
_tparler de votre expérience professionnelle
_tparler des conditions de travail (salaire, avantages, congés)
505 _aOUTILS LINGUISTIQUES – Vous allez utiliser :
_tles verbes savoir et connaître
_tle passé récent avec venir
_tles mots interrogatifs composés
_til y a / en / depuis / pendant
_tl'imparfait de description (sensibilisation)
_tla nominalisation
505 _aCOMPÉTENCES PRAGMATIQUES – Pour être capable :
_tde comprendre une offre d'emploi
_tde rédiger un CV simple
_td'échanger lors d'un entretien professionnel
505 _aPRONONCIATION / PHONÉTIQUE – Prononcez
_tLe son [O]
505 _aINTERCULTUREL / CIVILISATION – Repères culturels :
_tComment rédiger une lettre de motivation
_tLes salaires en France
_tLe temps de travail en France
505 _a8. Objectif entreprise
505 _aOBJECTIFS FONCTIONNELS – Vous allez apprendre à :
_tprésenter une entreprise
_traconter l'historique d'une entreprise
_tpréciser l'activité d'une entreprise
_tdire les étapes d'un processus de fabrication et leur chronologie
_tindiquer la durée d'une action
_tindiquer un itinéraire
505 _aOUTILS LINGUISTIQUES – Vous allez utiliser :
_tles pronoms relatifs simples qui / que / où
_tle pronom indéfini on
_tla forme passive (sensibilisation)
_tl'impératif
_tle pronom COD le / la / les avec l'impératif
_tles verbes construire / produire / obtenir / vendre / mettre
505 _aCOMPÉTENCES PRAGMATIQUES – Pour être capable :
_tde décrire succinctement une entreprise (parler de ses activités, de son organisation)
_td'expliquer simplement un processus de fabrication
_tde vous orienter
505 _aPRONONCIATION / PHONÉTIQUE – Prononcez
_tLe son [u]
_tLa graphie du son [s]
505 _aINTERCULTUREL / CIVILISATION – Repères culturels :
_tLes types d'entreprises françaises
_tLa culture d'entreprise : rites et codes sociaux
505 _a9. Question d'organisation
505 _aOBJECTIFS FONCTIONNELS – Vous allez apprendre à :
_tdécrire une journée de travail, vos activités
_tdire l'heure non officielle
_tcomprendre et formuler des instructions et des interdictions
_texpliquer un programme futur
_trédiger des écrits professionnels simples
_tfaire des propositions
505 _aOUTILS LINGUISTIQUES – Vous allez utiliser :
_tles verbes pronominaux
_tle futur simple
_tles formes impersonnelles
_tles pronoms COI
_tle pronom Y (lieu)
_tles verbes sortir et ouvrir
_tle présent continu
505 _aCOMPÉTENCES PRAGMATIQUES – Pour être capable :
_tde parler de vos activités journalières (travail, sorties, loisirs)
_td'organiser le travail avec voc collègues
_tde comprendre et rédiger de brèves notes pour des besoins professionnels
505 _aPRONONCIATION / PHONÉTIQUE – Prononcez
_tLe son [ʀ]
_tLes sons [ã] et [õ]
505 _aINTERCULTUREL / CIVILISATION – Repères culturels :
_tÀ chaque métier son style
_tQue font les Français quand ils ne travaillent pas ?
505 _a10. Un problème ? Voici la solution !
505 _aOBJECTIFS FONCTIONNELS – Vous allez apprendre à :
_tcomprendre et fournir des renseignements bancaires
_tnommer les parties du corps et décrire des symptômes
_texpliquer le fonctionnement d'un appareil, une panne
_trapporter des événements et des circonstances passées
_tdécrire une personne
505 _aOUTILS LINGUISTIQUES – Vous allez utiliser :
_tle conditionnel de politesse (demande polie, souhait)
_tle pronom en
_tle passé composé et l'imparfait
_tle gérondif (sensibilisation)
505 _aCOMPÉTENCES PRAGMATIQUES – Pour être capable :
_tde suivre des instructions sur boîte vocale
_td'effectuer des opérations simples dans une banque
_td'expliquer un problème et de raconter brièvement un événement
505 _aPRONONCIATION / PHONÉTIQUE – Prononcez
_tLes sons [p], [b] et [v]
505 _aINTERCULTUREL / CIVILISATION – Repères culturels :
_tComment paient les Français ?
_tLe pourboire
_tLes Français et la santé
650 7 _aFrançais (Langue)
_xÉtude et enseignement
_xAllophones
_xManuels d'enseignement.
_2ram
650 7 _aFrançais professionnel.
650 7 _aA1/A2 (CECR).
650 7 _aDébutant / Grand débutant.
700 1 _aDubois, Anne-Lyse
856 _uhttps://www.hachettefle.com/grands-ados-et-adultes/objectif-express-1/objectif-express-1-livre-de-leleve-cd-audio
_zSite de l'éditeur.
942 _2z
_cMX