000 | 12517nam a22018137a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c152 _d152 |
||
003 | OSt | ||
005 | 20230704013323.0 | ||
008 | 170822b xxu||||| |||| 00| 0 eng d | ||
020 | _a9782090387018 (Livre de l'élève + DVD-ROM) | ||
040 | _cRCJC | ||
100 | _aCrépieux, Gaël | ||
245 |
_aInteractions 2 : méthode de français (A1.2) / _cGaël Crépieux, Olivier Massé et Jean-Philippe Rousse. |
||
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aParis : _bCLE International, _c2013. |
||
300 |
_a95 p. ; _bill. et couv. en coul. : _c29 cm. _e+ 1 DVD-ROM + 1 livret de corrigés et transcriptions (22 p.) |
||
440 | _aInteractions (CLE) | ||
505 | _aUnité 1 : SOCIALISER | ||
505 | _aLeçon 1 - Retrouvailles | ||
505 | _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION | ||
505 | _aInteraction orale : Demander une confirmation -- Rectifier une information | ||
505 | _aCompréhension écrite : Correspondance | ||
505 | _aExpression écrite : Écrire une petite annonce de rencontre. | ||
505 | _aCompréhension et expression orales : Aborder quelqu'un, se présenter, dire ce qu'on aime faire, demander confirmation et rectifier. | ||
505 | _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES | ||
505 | _aGrammaire : Révisions -- Reprises avec « déjà » et « bien » | ||
505 | _aPhonétique : Dynamique syllabique -- L'affirmation et l'interrogation -- La nasalisation (1) | ||
505 | _aCompétences culturelles : Les régions francophones | ||
505 | _aLeçon 2 - Familles | ||
505 | _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION | ||
505 | _aInteraction orale : Parler de sa famille proche -- Décrire simplement quelqu'un (âge, physique) | ||
505 | _aCompréhension écrite : Arbre généalogique d'une famille française | ||
505 | _aExpression écrite : Présenter sa famille -- Faire son arbre généalogique | ||
505 | _aCompréhension et expression orales : Inviter quelqu'un -- S'informer sur quelqu'un -- Décrire sa famille -- S'inquiéter. Rassurer. | ||
505 | _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES | ||
505 | _aGrammaire : Les adjectifs possessifs -- Le féminin des adjectifs | ||
505 | _aPhonétique : Dynamique syllabique -- Le comptage syllabique -- Les sons [s] et [z] | ||
505 | _aCompétences culturelles : La famille française | ||
505 | _aLeçon 3 - Habitudes | ||
505 | _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION | ||
505 | _aInteraction orale : Parler de son rythme quotidien et de ses habitudes. | ||
505 | _aCompréhension écrite : Affiche d'un club de sport | ||
505 | _aExpression écrite : Remplir un agenda -- Écrire un petit texte sur les habitudes de quelqu'un | ||
505 | _aCompréhension et expression orales : Exprimer la fatigue -- Parler de son rythme de vie | ||
505 | _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES | ||
505 | _aGrammaire : Les verbes pronominaux -- Les adverbes de fréquence | ||
505 | _aPhonétique : Dynamique syllabique -- L'intonation -- Les écritures des sons [O] et [u] | ||
505 | _aCompétences culturelles : Le rythme quotidien | ||
505 | _aPROJET : Faisons le profil de la classe | ||
505 | _aUnité 2 : CONSOMMER | ||
505 | _aLeçon 4 - Menus | ||
505 | _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION | ||
505 | _aInteraction orale : Parler de ses habitudes alimentaires -- Demander une information sur un plat | ||
505 | _aCompréhension écrite : Un menu | ||
505 | _aExpression écrite : Décrire ses habitudes alimentaires | ||
505 | _aCompréhension et expression orales : Passer une commande au restaurant -- Commenter un choix | ||
505 | _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES | ||
505 | _aGrammaire : Les articles partitifs -- Les verbes irréguliers « manger » et « boire » | ||
505 | _aPhonétique : Dynamique syllabique -- La liaison et l'enchaînement -- La lettre « e » | ||
505 | _aCompétences culturelles : Les habitudes culinaires -- Au restaurant | ||
505 | _aLeçon 5 - Styles | ||
505 | _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION | ||
505 | _aInteraction orale : Parler de ses habitudes vestimentaires -- Exprimer le fait d'aimer ou de ne pas aimer | ||
505 | _aCompréhension écrite : Conseils vestimentaires par mail | ||
505 | _aExpression écrite : Décrire des habitudes vestimentaires | ||
505 | _aCompréhension et expression orales : Demander l'avis -- Discuter un choix | ||
505 | _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES | ||
505 | _aGrammaire : La place et l'accord de l'adjectif -- Les pronoms COD | ||
505 | _aPhonétique : Dynamique syllabique -- Le comptage syllabique -- L'écriture des nasales | ||
505 | _aCompétences culturelles : Les magasins alimentaires | ||
505 | _aLeçon 6 - Courses | ||
505 | _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION | ||
505 | _aInteraction orale : Demander le prix -- Lister des ingrédients | ||
505 | _aCompréhension écrite : Catalogue de supermarché | ||
505 | _aExpression écrite : Écrire une liste de courses | ||
505 | _aCompréhension et expression orales : Discuter d'un menu -- Demander des précisions -- Exprimer son accord -- Taquiner | ||
505 | _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES | ||
505 | _aGrammaire : Exprimer un besoin avec « il faut » -- Les quantificateurs | ||
505 | _aPhonétique : Dynamique syllabique -- La lecture des abréviations -- L'ouverture de la voyelle et le doublement de la consonne écrite | ||
505 | _aCompétences culturelles : Les magasins alimentaires | ||
505 | _aPROJET : Organisons un repas français | ||
505 | _aUnité 3 : UTILISER | ||
505 | _aLeçon 7 - Services | ||
505 | _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION | ||
505 | _aInteraction orale : Demander des informations sur un service | ||
505 | _aCompréhension écrite : Plan d'un hall d'aéroport | ||
505 | _aExpression écrite : Écrire un petit guide d'informations pratiques pour touristes | ||
505 | _aCompréhension et expression orales : Demander de l'aide -- Expliquer comment faire -- Exprimer l'agacement | ||
505 | _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES | ||
505 | _aGrammaire : Exprimer la durée -- Exprimer le but avec « pour » | ||
505 | _aPhonétique : Dynamique syllabique -- La lecture des signes et les abréviations -- La nasalisation (2) | ||
505 | _aCompétences culturelles : Les services -- Le Vélib' | ||
505 | _aLeçon 8 - Logements | ||
505 | _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION | ||
505 | _aInteraction orale : Parler de son logement -- Parler simplement d'un projet | ||
505 | _aCompréhension écrite : Annonces de locations de vacances | ||
505 | _aExpression écrite : Décrire un logement de vacances | ||
505 | _aCompréhension et expression orales : Décrire une maison -- S'informer sur des dates -- Exprimer l'enthousiasme | ||
505 | _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES | ||
505 | _aGrammaire : Caractériser -- Se situer dans le temps avec « quand » | ||
505 | _aPhonétique : Dynamique syllabiques -- Les dates et les périodes abrégées -- L'accent sur la lettre « e » | ||
505 | _aCompétences culturelles : Les congés et les vacances | ||
505 | _aLeçon 9 - Santé | ||
505 | _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION | ||
505 | _aInteraction orale : Demander / dire comment on se sent -- Donner des conseils santé | ||
505 | _aCompréhension écrite : Conseils de remise en forme sur un forum | ||
505 | _aExpression écrite : Écrire des conseils de santé | ||
505 | _aCompréhension et expression orales : Conseiller -- Demander des précisions -- Exprimer l'admiration. Encourager. | ||
505 | _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES | ||
505 | _aGrammaire : L'impératif des verbes pronominaux | ||
505 | _aPhonétique : Dynamique syllabique -- Les pauses -- L'écriture du son [k] | ||
505 | _aCompétences culturelles : La santé -- Une émission de radio | ||
505 | _aPROJET : Préparons un guide d'accueil | ||
505 | _aUnité 4 : VOYAGER | ||
505 | _aLeçon 10 - Trajets | ||
505 | _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION | ||
505 | _aInteraction orale : Demander le chemin -- Indiquer un itinéraire | ||
505 | _aCompréhension écrite : Itinéraires par SMS | ||
505 | _aExpression écrite : Rédiger un itinéraire | ||
505 | _aCompréhension et expression orales : Discuter d'un itinéraire -- Vérifier la bonne compréhension d'une information (phatique) -- Exprimer l'hésitation | ||
505 | _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES | ||
505 | _aGrammaire : Les prépositions et les moyens de locomotion -- Utiliser les prépositions pour se situer dans l'espace | ||
505 | _aPhonétique : Dynamique syllabique -- La ressemblance entre les sons -- L'écriture du son [s] | ||
505 | _aCompétences culturelles : Les transports en commun | ||
505 | _aLeçon 11 - Visites | ||
505 | _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION | ||
505 | _aInteraction orale : Se renseigner sur les horaires et les tarifs | ||
505 | _aCompréhension écrite : Informations pratiques du musée du Louvre | ||
505 | _aExpression écrite : Rédiger un programme de visites | ||
505 | _aCompréhension et expression orales : S'informer sur des horaires et des tarifs -- Proposer -- Exprimer la déception | ||
505 | _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES | ||
505 | _aGrammaire : Utiliser « ouvrir » et « fermer » -- Utiliser les prépositions pour se situer dans le temps | ||
505 | _aPhonétique : Dynamique syllabique -- La liaison -- Les accents | ||
505 | _aCompétences culturelles : Visite de Paris -- Les musées | ||
505 | _aLeçon 12 - Vacances | ||
505 | _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION | ||
505 | _aInteraction orale : Parler de ses vacances | ||
505 | _aCompréhension écrite : Une carte postale de vacances | ||
505 | _aExpression écrite : Décrire des vacances passées | ||
505 | _aCompréhension et expression orales : Raconter des vacances -- Décrire un lieu et des activités -- Critiquer | ||
505 | _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES | ||
505 | _aGrammaire : Introduction au passé composé -- Décrire une situation au passé avec « c'était », « il y avait », « il faisait » | ||
505 | _aPhonétique : Dynamique syllabique -- Les marques du présent et du passé -- Les combinaisons de voyelles à l'écrit | ||
505 | _aCompétences culturelles : Les vacances à la montagne (Pyrénées) ou à la mer (Nice, l'île de Ré) | ||
505 | _aPROJET : Organisons un circuit en France | ||
520 | _a« Interactions est destinée à un public de vrais débutants, grands adolescents ou adultes, et s'adapte facilement aux différents contextes d'enseignement avec des horaires aisément modulables. Interactions permet aux apprenants de se sentir à l'aise rapidement dans des situations d'interactions authentiques avec des francophones, que ce soit à l'oral ou à l'écrit. À L'ORAL, Interactions offre de nombreuses activités disponibles en audio ou en vidéo sur le DVD-Rom inclus. Autant de dialogues et de situations qui permettent à l'étudiant de s'engager avec confiance, même à un niveau débutant, dans des conversations courantes. À L'ÉCRIT, parce qu'on écrit et on lit de plus en plus, Interactions intègre les technologies de la communication, Internet, les réseaux sociaux... Interactions dote ainsi les étudiants des bases linguistiques nécessaires à une communication écrite simple et claire. Les "plus" d'Interactions 2 : Une méthode "tout en un", livre de l'étudiant + cahier d'activités avec ses corrigés en un seul ouvrage Un DVD-Rom multimédia inclus dont les contenus sont directement exploités dans les leçons. Audio : tout l'audio de la méthode au format mp3 soit près de 100 fiches sonores Vidéo : 6 séquences et 20 micro-échanges avec et sans sous-titres. Images : 36 images pédagogiques à imprimer ou projeter. » (Site de l'éditeur) | ||
521 |
_aInteractions est destinée à un public de vrais débutants, grands adolescents ou adultes. _bSite de l'éditeur. |
||
650 |
_aFrançais (Langue) _xManuels pour allophones. |
||
650 |
_aFrançais (Langue) _xAuto-aprentissage. |
||
700 |
_aMassé, Olivier _d1968- |
||
700 | _aRousse, Jean-Philippe | ||
856 |
_uhttps://www.cle-international.com/adolescents/interactions-2-niveau-a12-livre-de-l-eleve-audio-telechargeable-en-ligne-2eme-edition-9782090386943.html _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_zSite du distributeur. _uhttps://www.socadis.com |
||
942 |
_2z _cMX |