000 12517nam a22018137a 4500
999 _c152
_d152
003 OSt
005 20230704013323.0
008 170822b xxu||||| |||| 00| 0 eng d
020 _a9782090387018 (Livre de l'élève + DVD-ROM)
040 _cRCJC
100 _aCrépieux, Gaël
245 _aInteractions 2 : méthode de français (A1.2) /
_cGaël Crépieux, Olivier Massé et Jean-Philippe Rousse.
250 _a1e éd.
260 _aParis :
_bCLE International,
_c2013.
300 _a95 p. ;
_bill. et couv. en coul. :
_c29 cm.
_e+ 1 DVD-ROM + 1 livret de corrigés et transcriptions (22 p.)
440 _aInteractions (CLE)
505 _aUnité 1 : SOCIALISER
505 _aLeçon 1 - Retrouvailles
505 _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION
505 _aInteraction orale : Demander une confirmation -- Rectifier une information
505 _aCompréhension écrite : Correspondance
505 _aExpression écrite : Écrire une petite annonce de rencontre.
505 _aCompréhension et expression orales : Aborder quelqu'un, se présenter, dire ce qu'on aime faire, demander confirmation et rectifier.
505 _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES
505 _aGrammaire : Révisions -- Reprises avec ­­­« déjà » et « bien »
505 _aPhonétique : Dynamique syllabique -- L'affirmation et l'interrogation -- La nasalisation (1)
505 _aCompétences culturelles : Les régions francophones
505 _aLeçon 2 - Familles
505 _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION
505 _aInteraction orale : Parler de sa famille proche -- Décrire simplement quelqu'un (âge, physique)
505 _aCompréhension écrite : Arbre généalogique d'une famille française
505 _aExpression écrite : Présenter sa famille -- Faire son arbre généalogique
505 _aCompréhension et expression orales : Inviter quelqu'un -- S'informer sur quelqu'un -- Décrire sa famille -- S'inquiéter. Rassurer.
505 _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES
505 _aGrammaire : Les adjectifs possessifs -- Le féminin des adjectifs
505 _aPhonétique : Dynamique syllabique -- Le comptage syllabique -- Les sons ­[s] et [z]
505 _aCompétences culturelles : La famille française
505 _aLeçon 3 - Habitudes
505 _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION
505 _aInteraction orale : Parler de son rythme quotidien et de ses habitudes.
505 _aCompréhension écrite : Affiche d'un club de sport
505 _aExpression écrite : Remplir un agenda -- Écrire un petit texte sur les habitudes de quelqu'un
505 _aCompréhension et expression orales : Exprimer la fatigue -- Parler de son rythme de vie
505 _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES
505 _aGrammaire : Les verbes pronominaux -- Les adverbes de fréquence
505 _aPhonétique : Dynamique syllabique -- L'intonation -- Les écritures des sons [O] et [u]
505 _aCompétences culturelles : Le rythme quotidien
505 _aPROJET : Faisons le profil de la classe
505 _aUnité 2 : CONSOMMER
505 _aLeçon 4 - Menus
505 _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION
505 _aInteraction orale : Parler de ses habitudes alimentaires -- Demander une information sur un plat
505 _aCompréhension écrite : Un menu
505 _aExpression écrite : Décrire ses habitudes alimentaires
505 _aCompréhension et expression orales : Passer une commande au restaurant -- Commenter un choix
505 _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES
505 _aGrammaire : Les articles partitifs -- Les verbes irréguliers « manger » et « boire »
505 _aPhonétique : Dynamique syllabique -- La liaison et l'enchaînement -- La lettre « e »
505 _aCompétences culturelles : Les habitudes culinaires -- Au restaurant
505 _aLeçon 5 - Styles
505 _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION
505 _aInteraction orale : Parler de ses habitudes vestimentaires -- Exprimer le fait d'aimer ou de ne pas aimer
505 _aCompréhension écrite : Conseils vestimentaires par mail
505 _aExpression écrite : Décrire des habitudes vestimentaires
505 _aCompréhension et expression orales : Demander l'avis -- Discuter un choix
505 _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES
505 _aGrammaire : La place et l'accord de l'adjectif -- Les pronoms COD
505 _aPhonétique : Dynamique syllabique -- Le comptage syllabique -- L'écriture des nasales
505 _aCompétences culturelles : Les magasins alimentaires
505 _aLeçon 6 - Courses
505 _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION
505 _aInteraction orale : Demander le prix -- Lister des ingrédients
505 _aCompréhension écrite : Catalogue de supermarché
505 _aExpression écrite : Écrire une liste de courses
505 _aCompréhension et expression orales : Discuter d'un menu -- Demander des précisions -- Exprimer son accord -- Taquiner
505 _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES
505 _aGrammaire : Exprimer un besoin avec « il faut » -- Les quantificateurs
505 _aPhonétique : Dynamique syllabique -- La lecture des abréviations -- L'ouverture de la voyelle et le doublement de la consonne écrite
505 _aCompétences culturelles : Les magasins alimentaires
505 _aPROJET : Organisons un repas français
505 _aUnité 3 : UTILISER
505 _aLeçon 7 - Services
505 _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION
505 _aInteraction orale : Demander des informations sur un service
505 _aCompréhension écrite : Plan d'un hall d'aéroport
505 _aExpression écrite : Écrire un petit guide d'informations pratiques pour touristes
505 _aCompréhension et expression orales : Demander de l'aide -- Expliquer comment faire -- Exprimer l'agacement
505 _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES
505 _aGrammaire : Exprimer la durée -- Exprimer le but avec « pour »
505 _aPhonétique : Dynamique syllabique -- La lecture des signes et les abréviations -- La nasalisation (2)
505 _aCompétences culturelles : Les services -- Le Vélib'
505 _aLeçon 8 - Logements
505 _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION
505 _aInteraction orale : Parler de son logement -- Parler simplement d'un projet
505 _aCompréhension écrite : Annonces de locations de vacances
505 _aExpression écrite : Décrire un logement de vacances
505 _aCompréhension et expression orales : Décrire une maison -- S'informer sur des dates -- Exprimer l'enthousiasme
505 _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES
505 _aGrammaire : Caractériser -- Se situer dans le temps avec « quand »
505 _aPhonétique : Dynamique syllabiques -- Les dates et les périodes abrégées -- L'accent sur la lettre « e »
505 _aCompétences culturelles : Les congés et les vacances
505 _aLeçon 9 - Santé
505 _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION
505 _aInteraction orale : Demander / dire comment on se sent -- Donner des conseils santé
505 _aCompréhension écrite : Conseils de remise en forme sur un forum
505 _aExpression écrite : Écrire des conseils de santé
505 _aCompréhension et expression orales : Conseiller -- Demander des précisions -- Exprimer l'admiration. Encourager.
505 _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES
505 _aGrammaire : L'impératif des verbes pronominaux
505 _aPhonétique : Dynamique syllabique -- Les pauses -- L'écriture du son [k]
505 _aCompétences culturelles : La santé -- Une émission de radio
505 _aPROJET : Préparons un guide d'accueil
505 _aUnité 4 : VOYAGER
505 _aLeçon 10 - Trajets
505 _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION
505 _aInteraction orale : Demander le chemin -- Indiquer un itinéraire
505 _aCompréhension écrite : Itinéraires par SMS
505 _aExpression écrite : Rédiger un itinéraire
505 _aCompréhension et expression orales : Discuter d'un itinéraire -- Vérifier la bonne compréhension d'une information (phatique) -- Exprimer l'hésitation
505 _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES
505 _aGrammaire : Les prépositions et les moyens de locomotion -- Utiliser les prépositions pour se situer dans l'espace
505 _aPhonétique : Dynamique syllabique -- La ressemblance entre les sons -- L'écriture du son [s]
505 _aCompétences culturelles : Les transports en commun
505 _aLeçon 11 - Visites
505 _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION
505 _aInteraction orale : Se renseigner sur les horaires et les tarifs
505 _aCompréhension écrite : Informations pratiques du musée du Louvre
505 _aExpression écrite : Rédiger un programme de visites
505 _aCompréhension et expression orales : S'informer sur des horaires et des tarifs -- Proposer -- Exprimer la déception
505 _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES
505 _aGrammaire : Utiliser « ouvrir » et « fermer » -- Utiliser les prépositions pour se situer dans le temps
505 _aPhonétique : Dynamique syllabique -- La liaison -- Les accents
505 _aCompétences culturelles : Visite de Paris -- Les musées
505 _aLeçon 12 - Vacances
505 _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION
505 _aInteraction orale : Parler de ses vacances
505 _aCompréhension écrite : Une carte postale de vacances
505 _aExpression écrite : Décrire des vacances passées
505 _aCompréhension et expression orales : Raconter des vacances -- Décrire un lieu et des activités -- Critiquer
505 _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES
505 _aGrammaire : Introduction au passé composé -- Décrire une situation au passé avec « c'était », « il y avait », « il faisait »
505 _aPhonétique : Dynamique syllabique -- Les marques du présent et du passé -- Les combinaisons de voyelles à l'écrit
505 _aCompétences culturelles : Les vacances à la montagne (Pyrénées) ou à la mer (Nice, l'île de Ré)
505 _aPROJET : Organisons un circuit en France
520 _a« Interactions est destinée à un public de vrais débutants, grands adolescents ou adultes, et s'adapte facilement aux différents contextes d'enseignement avec des horaires aisément modulables. Interactions permet aux apprenants de se sentir à l'aise rapidement dans des situations d'interactions authentiques avec des francophones, que ce soit à l'oral ou à l'écrit. À L'ORAL, Interactions offre de nombreuses activités disponibles en audio ou en vidéo sur le DVD-Rom inclus. Autant de dialogues et de situations qui permettent à l'étudiant de s'engager avec confiance, même à un niveau débutant, dans des conversations courantes. À L'ÉCRIT, parce qu'on écrit et on lit de plus en plus, Interactions intègre les technologies de la communication, Internet, les réseaux sociaux... Interactions dote ainsi les étudiants des bases linguistiques nécessaires à une communication écrite simple et claire. Les "plus" d'Interactions 2 : Une méthode "tout en un", livre de l'étudiant + cahier d'activités avec ses corrigés en un seul ouvrage Un DVD-Rom multimédia inclus dont les contenus sont directement exploités dans les leçons. Audio : tout l'audio de la méthode au format mp3 soit près de 100 fiches sonores Vidéo : 6 séquences et 20 micro-échanges avec et sans sous-titres. Images : 36 images pédagogiques à imprimer ou projeter. » (Site de l'éditeur)
521 _aInteractions est destinée à un public de vrais débutants, grands adolescents ou adultes.
_bSite de l'éditeur.
650 _aFrançais (Langue)
_xManuels pour allophones.
650 _aFrançais (Langue)
_xAuto-aprentissage.
700 _aMassé, Olivier
_d1968-
700 _aRousse, Jean-Philippe
856 _uhttps://www.cle-international.com/adolescents/interactions-2-niveau-a12-livre-de-l-eleve-audio-telechargeable-en-ligne-2eme-edition-9782090386943.html
_zSite de l'éditeur.
856 _zSite du distributeur.
_uhttps://www.socadis.com
942 _2z
_cMX