000 13371com a2201945 i 4500
999 _c1606
_d1606
001 181845660
003 OSt
005 20221229040522.0
008 141121t20142014fr ---|g||||| ||fre d
020 _a9782090387032 (br)
024 3 _a9782090387032
035 _a(OCoLC)896657161
035 _a515600
040 _aABES
_bfre
_eAFNOR
_cJCRC
100 1 _aCrépieux, Gaël
245 1 0 _aInteractions 3 : méthode de français (A2) /
_cGaël Crépieux, Gaêlle Frenehard, Olivier Massé et Jean-Philippe Rousse.
260 _aParis :
_bCLE International,
_c2014.
300 _a175 p. :
_bill. en coul., couv. ill. en coul. ;
_c29 cm. +
_e1 DVD-ROM et 1 livret de corrigés et transcriptions (48 p. ; 24 cm)
440 _aInteractions (CLE)
500 _aLe guide pédagogique est téléchargeable gratuitement sur www.cle-inter.com.
500 _aAutres tirages : 2015, 2017.
505 _a« Interactions est destinée à un public de vrais débutants, grands adolescents ou adultes, et s'adapte facilement aux différents contextes d'enseignement avec des horaires aisément modulables.
505 _aInteractions permet aux apprenants de se sentir à l'aise rapidement dans des situations d'interactions authentiques avec des francophones, que ce soit à l'oral ou à l'écrit.
505 _aÀ L'ORAL, Interactions offre de nombreuses activités disponibles en audio ou en vidéo sur le DVD-Rom inclus. Autant de dialogues et de situations qui permettent à l'étudiant de s'engager avec confiance, même à un niveau débutant, dans des conversations courantes.
505 _aÀ L'ÉCRIT, parce qu'on écrit et on lit de plus en plus, Interactions intègre les technologies de la communication, Internet, les réseaux sociaux... Interactions dote ainsi les étudiants des bases linguistiques nécessaires à une communication écrite simple et claire.
505 _aLes "plus" d'Interactions 3 :
_tUne méthode "tout en un", livre de l'étudiant + cahier d'activités avec ses corrigés en un seul ouvrage
505 _aUn DVD-Rom multimédia inclus dont les contenus sont directement exploités dans les leçons :
_tAudio : tout l'audio de la méthode au format mp3 soit près de 250 fichiers sonores
_tVidéo : 8 séquences et 19 micro-échanges avec et sans sous-titres
_tImages : plus de 100 images pédagogiques à imprimer ou projeter
_tUne version numérique collective complète sur clé USB pour TBI ou vidéoprojecteur
_tUn guide pédagogique téléchargeable gratuitement. » (4e de couverture)
505 _aTABLEAU DES CONTENUS :
505 _aLEÇON 1 : Profils
505 _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION
505 _aInteraction orale :
_tSe présenter
_tDire quelle(s) langue(s) on parle
_tParler de ses loisirs
505 _aCompréhension écrite : Forum et réseaux sociaux
505 _aExpression écrite : Écrire son profil / le profil de quelqu'un
505 _aCompréhension et expression orales :
_tPrésentation des candidats dans un jeu radiophonique
_tRassurer
505 _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES
505 _aGrammaire :
_tLe masculin et le féminin des professions
_t« Faire de » + article défini + nom
505 _aPhonétique :
_tLe rythme
_tLa confirmation
505 _aCompétences culturelles : Les professions préférées des Français
505 _aLEÇON 2 - Motivations
505 _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION
505 _aInteraction orale :
_tParler de ses apprentissages
_tExprimer son intérêt
505 _aCompréhension écrite : Une publicité - Analyser des témoignages
505 _aExpression écrite : Décrire ses motivations
505 _aCompréhension et expression orales :
_tInvitation au téléphone
_tDemander et donner des explications
505 _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES
505 _aGrammaire :
_t« S'intéresser à » + article défini + nom
_t« Quand » + une phrase
505 _aPhonétique :
_tLe rythme
_tL'évitement
505 _aCompétences culturelles :
_tLe temps libre des Français
_tLes motivations pour le français et ce qui attire en France
505 _aLEÇON 3 - Compétences
505 _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION
505 _aInteraction orale :
_tExprimer sa capacité
_tParler de ses compétences en langues
505 _aCompréhension écrite : Un bulletin scolaire de classe préparatoire
505 _aExpression écrite : Écrire un bilan de compétences
505 _aCompréhension et expression orales :
_tEntretien de recrutement
_tExprimer sa capacité de faire quelque chose
505 _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES
505 _aGrammaire :
_tLa place de l'adverbe
_t« Savoir », « être capable de » + infinitif
505 _aPhonétique :
_tL'accentuation
_tL'assurance
505 _aCompétences culturelles :
_tPrésenter ses atouts, se mettre en avant dans un entretien
_tLa notation scolaire
_tUniversités et Grandes écoles
_tLe pôle emploi
505 _aPROJET : Faisons le « Qui est qui ? » de la classe
505 _aUnité 2 : CADRES DE VIE
505 _aLEÇON 4 - Relations
505 _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION
505 _aInteraction orale :
_tExprimer son point de vue
_tParler de ses relations
505 _aCompréhension écrite : Article de revue sur le voisinage
505 _aExpression écrite : Prendre des notes sur les relations avec l'entourage
505 _aCompréhension et expression orales :
_tConversation de couple le soir
_tExprimer l'abattement, réconforter et encourager
505 _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES
505 _aGrammaire :
_tLes pronoms toniques après une préposition
_tLes verbes pronominaux réciproques
505 _aPhonétique :
_tLe rythme
_tLa plainte (1)
505 _aCompétences culturelles : Les relations dans le couple, avec les voisins et au travail
505 _aLEÇON 5 - Logement
505 _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION
505 _aInteraction orale :
_tExprimer le fait d'aimer
_tParler de son lieu de vie
505 _aCompréhension écrite : Forum sur les quartiers
505 _aExpression écrite : Décrire un quartier
505 _aCompréhension et expression orales :
_tCoup de téléphone à la résidence universitaire
_tInteragir au téléphone
505 _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES
505 _aGrammaire :
_tLe pronom relatif « où »
_tLe pronom complément d'objet indirect (COI)
505 _aPhonétique :
_tLe rythme
_tLa plainte (2)
505 _aCompétences culturelles :
_tQuartiers de Paris, Bruxelles, Montréal
_tLa vie étudiante
505 _aLEÇON 6 - Préférences
505 _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION
505 _aInteraction orale :
_tExprimer la préférence et se justifier
_tComparer
505 _aCompréhension écrite : Annonces d'agence immobilière
505 _aExpression écrite : Écrire une évaluation sur des moyens de transports
505 _aCompréhension et expression orales :
_tDiscussion autour d'annonces immobilières
_tExprimer sa colère, sa mauvaise humeur
505 _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES
505 _aGrammaire :
_tLes comparatifs de supériorité ou d'infériorité
_tLes comparatifs d'égalité
505 _aPhonétique :
_tLa prononciation de « plus »
_tL'approbation
505 _aCompétences culturelles :
_tLe logement
_tLe rapport ville / banlieue / campagne
_tLes moyens de transports
505 _aPROJET : Présentons notre quartier idéal
505 _aUnité 3 : EXPÉRIENCES
505 _aLEÇON 7 - Sorties
505 _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION
505 _aInteraction orale : Raconter des événements passés
_uhttp://ilob-olbi-intra.juliencouturecentre.ca:8888/cgi-bin/koha/cataloguing/addbiblio.pl?biblionumber=1606#
505 _aCompréhension écrite : Tchat
505 _aExpression écrite : Décrire ses activités du week-end
505 _aCompréhension et expression orales :
_tRécit d'une soirée au téléphone
_tExprimer sa satisfaction
505 _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES
505 _aGrammaire :
_tLe passé composé
_tLe passé composé des verbes pronominaux (« se lever », « se coucher »...)
505 _aPhonétique :
_tLe présent ou le passé
_tL'exclamation
505 _aCompétences culturelles : Modes de vie, week-ends, soirées et fêtes
505 _aLEÇON 8 - Études
505 _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION
505 _aInteraction orale :
_tParler de sa formation
_tParler de son parcours professionnel
505 _aCompréhension écrite : Curriculum Vitae
505 _aExpression écrite : Écrire un curriculum vitae
505 _aCompréhension et expression orales :
_tRencontre sur le lieu de travail
_tS'informer sur le profil de quelqu'un
505 _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES
505 _aGrammaire :
_tL'interrogation « Qu'est-ce que... comme... ? »
_tSituer dans le temps
505 _aPhonétique :
_tLe présent et le passé
_tL'interrogation
505 _aCompétences culturelles :
_tParcours d'études et parcours professionnels
_tLe tutoiement et le vouvoiement
505 _aLEÇON 9 - Conseils
505 _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION
505 _aInteraction orale :
_tInterroger sur le vécu
_tConseiller (1)
505 _aCompréhension écrite : Échange de courriels de demande d'informations
505 _aExpression écrite : Écrire à propos d'un lieu
505 _aCompréhension et expression orales :
_tDemande de renseignement à l'office du tourisme
_tInterroger sur la certitude, mettre en doute
505 _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES
505 _aGrammaire :
_t« Il y a » + une durée
_t« Déjà » « ne... jamais... »
505 _aPhonétique :
_tLe rythme
_tL'hésitation
505 _aCompétences culturelles : Découvrir Nantes, Avignon, Lyon, Strasbourg, La Ciotat et les bateaux-mouches à Paris
505 _aPROJET : Enquêtons sur notre classe
505 _aUnité 4 : MÉDIAS
505 _aLEÇON 10 - Outils
505 _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION
505 _aInteraction orale :
_tExprimer un besoin
_tConseiller (2)
505 _aCompréhension écrite : Article comparatif sur un site technologique
505 _aExpression écrite : Décrire des choses utiles
505 _aCompréhension et expression orales :
_tComparaison de modèle chez un concessionnaire automobile
_tExprimer la préférence
505 _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES
505 _aGrammaire :
_tLe conditionnel pour exprimer un conseil ou une suggestion
_tLes comparatifs irréguliers « mieux » et « meilleur »
505 _aPhonétique :
_tL'accentuation et l'intonation
_tL'exclamation
505 _aCompétences culturelles :
_tL'usage des objets techniques ou technologiques
_tManifester son désaccord
505 _aLEÇON 11 - Usages
505 _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION
505 _aInteraction orale :
_tParler des médias fréquentés
_tDonner des précisions
505 _aCompréhension écrite : Une publicité - Analyser une offre d'abonnement
505 _aExpression écrite : Décrire des habitudes culturelles
505 _aCompréhension et expression orales :
_tConversation à propos du multimédia
_tRépondre à une demande ou à une suggestion
505 _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES
505 _aGrammaire :
_tCaractériser
_tExprimer la fréquence (1)
505 _aPhonétique :
_tL'intonation
_tL'évitement
505 _aCompétences culturelles : Les pratiques culturelles, les médias d'information et la diffusion numérique en France
505 _aLEÇON 12 - Internet
505 _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION
505 _aInteraction orale : Parler de son utilisation d'Internet, des réseaux sociaux
_aCompréhension écrite :
_tEnquête sur les achats en ligne
_tS'informer à partir de statistiques
505 _aExpression écrite : Décrire des habitudes de consommation
505 _aCompréhension et expression orales :
_tConversation à propos des nouvelles technologies
_tExprimer un accord ou un désaccord
505 _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES
505 _aGrammaire :
_tLe pronom complément d'objet direct (COD)
_tExprimer la fréquence (2) : les adverbes de temps
505 _aPhonétique :
_tLe rythme et l'intonation
_tL'insistance
505 _aCompétences culturelles :
_tLes Français et les services numériques
_tLes relations sociales
505 _aPROJET : Préparons un « guide de l'apprenant de français »
521 _aPour les apprenants du français langue seconde ou étrangère faisant leur parcours d'apprentissage vers le niveau A2 (grand débutant) du CECR.
650 7 _aFrançais (Langue)
_xManuels pour allophones.
_2ram
650 7 _aA2 (CECR).
650 7 _aGrand débutant.
700 1 _aFrenehard-Trenson, Gaëlle
_d1971-
700 1 _aMassé, Olivier
_d1968-
700 1 _aRousse, Jean-Philippe
856 4 2 _uhttps://www.cle-international.com/interactions-3-niveau-a2-livre-de-l-eleve-dvd-rom-9782090387032.html
_zSite de l'éditeur.
856 4 2 _uhttps://www.socadis.com
_zSite du distributeur.
942 _2z
_cMX