000 | 13371com a2201945 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c1606 _d1606 |
||
001 | 181845660 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20221229040522.0 | ||
008 | 141121t20142014fr ---|g||||| ||fre d | ||
020 | _a9782090387032 (br) | ||
024 | 3 | _a9782090387032 | |
035 | _a(OCoLC)896657161 | ||
035 | _a515600 | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
||
100 | 1 | _aCrépieux, Gaël | |
245 | 1 | 0 |
_aInteractions 3 : méthode de français (A2) / _cGaël Crépieux, Gaêlle Frenehard, Olivier Massé et Jean-Philippe Rousse. |
260 |
_aParis : _bCLE International, _c2014. |
||
300 |
_a175 p. : _bill. en coul., couv. ill. en coul. ; _c29 cm. + _e1 DVD-ROM et 1 livret de corrigés et transcriptions (48 p. ; 24 cm) |
||
440 | _aInteractions (CLE) | ||
500 | _aLe guide pédagogique est téléchargeable gratuitement sur www.cle-inter.com. | ||
500 | _aAutres tirages : 2015, 2017. | ||
505 | _a« Interactions est destinée à un public de vrais débutants, grands adolescents ou adultes, et s'adapte facilement aux différents contextes d'enseignement avec des horaires aisément modulables. | ||
505 | _aInteractions permet aux apprenants de se sentir à l'aise rapidement dans des situations d'interactions authentiques avec des francophones, que ce soit à l'oral ou à l'écrit. | ||
505 | _aÀ L'ORAL, Interactions offre de nombreuses activités disponibles en audio ou en vidéo sur le DVD-Rom inclus. Autant de dialogues et de situations qui permettent à l'étudiant de s'engager avec confiance, même à un niveau débutant, dans des conversations courantes. | ||
505 | _aÀ L'ÉCRIT, parce qu'on écrit et on lit de plus en plus, Interactions intègre les technologies de la communication, Internet, les réseaux sociaux... Interactions dote ainsi les étudiants des bases linguistiques nécessaires à une communication écrite simple et claire. | ||
505 |
_aLes "plus" d'Interactions 3 :
_tUne méthode "tout en un", livre de l'étudiant + cahier d'activités avec ses corrigés en un seul ouvrage |
||
505 |
_aUn DVD-Rom multimédia inclus dont les contenus sont directement exploités dans les leçons :
_tAudio : tout l'audio de la méthode au format mp3 soit près de 250 fichiers sonores _tVidéo : 8 séquences et 19 micro-échanges avec et sans sous-titres _tImages : plus de 100 images pédagogiques à imprimer ou projeter _tUne version numérique collective complète sur clé USB pour TBI ou vidéoprojecteur _tUn guide pédagogique téléchargeable gratuitement. » (4e de couverture) |
||
505 | _aTABLEAU DES CONTENUS : | ||
505 | _aLEÇON 1 : Profils | ||
505 | _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION | ||
505 |
_aInteraction orale :
_tSe présenter _tDire quelle(s) langue(s) on parle _tParler de ses loisirs |
||
505 | _aCompréhension écrite : Forum et réseaux sociaux | ||
505 | _aExpression écrite : Écrire son profil / le profil de quelqu'un | ||
505 |
_aCompréhension et expression orales :
_tPrésentation des candidats dans un jeu radiophonique _tRassurer |
||
505 | _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES | ||
505 |
_aGrammaire :
_tLe masculin et le féminin des professions _t« Faire de » + article défini + nom |
||
505 |
_aPhonétique :
_tLe rythme _tLa confirmation |
||
505 | _aCompétences culturelles : Les professions préférées des Français | ||
505 | _aLEÇON 2 - Motivations | ||
505 | _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION | ||
505 |
_aInteraction orale :
_tParler de ses apprentissages _tExprimer son intérêt |
||
505 | _aCompréhension écrite : Une publicité - Analyser des témoignages | ||
505 | _aExpression écrite : Décrire ses motivations | ||
505 |
_aCompréhension et expression orales :
_tInvitation au téléphone _tDemander et donner des explications |
||
505 | _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES | ||
505 |
_aGrammaire :
_t« S'intéresser à » + article défini + nom _t« Quand » + une phrase |
||
505 |
_aPhonétique :
_tLe rythme _tL'évitement |
||
505 |
_aCompétences culturelles :
_tLe temps libre des Français _tLes motivations pour le français et ce qui attire en France |
||
505 | _aLEÇON 3 - Compétences | ||
505 | _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION | ||
505 |
_aInteraction orale :
_tExprimer sa capacité _tParler de ses compétences en langues |
||
505 | _aCompréhension écrite : Un bulletin scolaire de classe préparatoire | ||
505 | _aExpression écrite : Écrire un bilan de compétences | ||
505 |
_aCompréhension et expression orales :
_tEntretien de recrutement _tExprimer sa capacité de faire quelque chose |
||
505 | _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES | ||
505 |
_aGrammaire :
_tLa place de l'adverbe _t« Savoir », « être capable de » + infinitif |
||
505 |
_aPhonétique :
_tL'accentuation _tL'assurance |
||
505 |
_aCompétences culturelles :
_tPrésenter ses atouts, se mettre en avant dans un entretien _tLa notation scolaire _tUniversités et Grandes écoles _tLe pôle emploi |
||
505 | _aPROJET : Faisons le « Qui est qui ? » de la classe | ||
505 | _aUnité 2 : CADRES DE VIE | ||
505 | _aLEÇON 4 - Relations | ||
505 | _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION | ||
505 |
_aInteraction orale :
_tExprimer son point de vue _tParler de ses relations |
||
505 | _aCompréhension écrite : Article de revue sur le voisinage | ||
505 | _aExpression écrite : Prendre des notes sur les relations avec l'entourage | ||
505 |
_aCompréhension et expression orales :
_tConversation de couple le soir _tExprimer l'abattement, réconforter et encourager |
||
505 | _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES | ||
505 |
_aGrammaire :
_tLes pronoms toniques après une préposition _tLes verbes pronominaux réciproques |
||
505 |
_aPhonétique :
_tLe rythme _tLa plainte (1) |
||
505 | _aCompétences culturelles : Les relations dans le couple, avec les voisins et au travail | ||
505 | _aLEÇON 5 - Logement | ||
505 | _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION | ||
505 |
_aInteraction orale :
_tExprimer le fait d'aimer _tParler de son lieu de vie |
||
505 | _aCompréhension écrite : Forum sur les quartiers | ||
505 | _aExpression écrite : Décrire un quartier | ||
505 |
_aCompréhension et expression orales :
_tCoup de téléphone à la résidence universitaire _tInteragir au téléphone |
||
505 | _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES | ||
505 |
_aGrammaire :
_tLe pronom relatif « où » _tLe pronom complément d'objet indirect (COI) |
||
505 |
_aPhonétique :
_tLe rythme _tLa plainte (2) |
||
505 |
_aCompétences culturelles :
_tQuartiers de Paris, Bruxelles, Montréal _tLa vie étudiante |
||
505 | _aLEÇON 6 - Préférences | ||
505 | _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION | ||
505 |
_aInteraction orale :
_tExprimer la préférence et se justifier _tComparer |
||
505 | _aCompréhension écrite : Annonces d'agence immobilière | ||
505 | _aExpression écrite : Écrire une évaluation sur des moyens de transports | ||
505 |
_aCompréhension et expression orales :
_tDiscussion autour d'annonces immobilières _tExprimer sa colère, sa mauvaise humeur |
||
505 | _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES | ||
505 |
_aGrammaire :
_tLes comparatifs de supériorité ou d'infériorité _tLes comparatifs d'égalité |
||
505 |
_aPhonétique :
_tLa prononciation de « plus » _tL'approbation |
||
505 |
_aCompétences culturelles :
_tLe logement _tLe rapport ville / banlieue / campagne _tLes moyens de transports |
||
505 | _aPROJET : Présentons notre quartier idéal | ||
505 | _aUnité 3 : EXPÉRIENCES | ||
505 | _aLEÇON 7 - Sorties | ||
505 | _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION | ||
505 |
_aInteraction orale : Raconter des événements passés
_uhttp://ilob-olbi-intra.juliencouturecentre.ca:8888/cgi-bin/koha/cataloguing/addbiblio.pl?biblionumber=1606# |
||
505 | _aCompréhension écrite : Tchat | ||
505 | _aExpression écrite : Décrire ses activités du week-end | ||
505 |
_aCompréhension et expression orales :
_tRécit d'une soirée au téléphone _tExprimer sa satisfaction |
||
505 | _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES | ||
505 |
_aGrammaire :
_tLe passé composé _tLe passé composé des verbes pronominaux (« se lever », « se coucher »...) |
||
505 |
_aPhonétique :
_tLe présent ou le passé _tL'exclamation |
||
505 | _aCompétences culturelles : Modes de vie, week-ends, soirées et fêtes | ||
505 | _aLEÇON 8 - Études | ||
505 | _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION | ||
505 |
_aInteraction orale :
_tParler de sa formation _tParler de son parcours professionnel |
||
505 | _aCompréhension écrite : Curriculum Vitae | ||
505 | _aExpression écrite : Écrire un curriculum vitae | ||
505 |
_aCompréhension et expression orales :
_tRencontre sur le lieu de travail _tS'informer sur le profil de quelqu'un |
||
505 | _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES | ||
505 |
_aGrammaire :
_tL'interrogation « Qu'est-ce que... comme... ? » _tSituer dans le temps |
||
505 |
_aPhonétique :
_tLe présent et le passé _tL'interrogation |
||
505 |
_aCompétences culturelles :
_tParcours d'études et parcours professionnels _tLe tutoiement et le vouvoiement |
||
505 | _aLEÇON 9 - Conseils | ||
505 | _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION | ||
505 |
_aInteraction orale :
_tInterroger sur le vécu _tConseiller (1) |
||
505 | _aCompréhension écrite : Échange de courriels de demande d'informations | ||
505 | _aExpression écrite : Écrire à propos d'un lieu | ||
505 |
_aCompréhension et expression orales :
_tDemande de renseignement à l'office du tourisme _tInterroger sur la certitude, mettre en doute |
||
505 | _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES | ||
505 |
_aGrammaire :
_t« Il y a » + une durée _t« Déjà » « ne... jamais... » |
||
505 |
_aPhonétique :
_tLe rythme _tL'hésitation |
||
505 | _aCompétences culturelles : Découvrir Nantes, Avignon, Lyon, Strasbourg, La Ciotat et les bateaux-mouches à Paris | ||
505 | _aPROJET : Enquêtons sur notre classe | ||
505 | _aUnité 4 : MÉDIAS | ||
505 | _aLEÇON 10 - Outils | ||
505 | _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION | ||
505 |
_aInteraction orale :
_tExprimer un besoin _tConseiller (2) |
||
505 | _aCompréhension écrite : Article comparatif sur un site technologique | ||
505 | _aExpression écrite : Décrire des choses utiles | ||
505 |
_aCompréhension et expression orales :
_tComparaison de modèle chez un concessionnaire automobile _tExprimer la préférence |
||
505 | _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES | ||
505 |
_aGrammaire :
_tLe conditionnel pour exprimer un conseil ou une suggestion _tLes comparatifs irréguliers « mieux » et « meilleur » |
||
505 |
_aPhonétique :
_tL'accentuation et l'intonation _tL'exclamation |
||
505 |
_aCompétences culturelles :
_tL'usage des objets techniques ou technologiques _tManifester son désaccord |
||
505 | _aLEÇON 11 - Usages | ||
505 | _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION | ||
505 |
_aInteraction orale :
_tParler des médias fréquentés _tDonner des précisions |
||
505 | _aCompréhension écrite : Une publicité - Analyser une offre d'abonnement | ||
505 | _aExpression écrite : Décrire des habitudes culturelles | ||
505 |
_aCompréhension et expression orales :
_tConversation à propos du multimédia _tRépondre à une demande ou à une suggestion |
||
505 | _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES | ||
505 |
_aGrammaire :
_tCaractériser _tExprimer la fréquence (1) |
||
505 |
_aPhonétique :
_tL'intonation _tL'évitement |
||
505 | _aCompétences culturelles : Les pratiques culturelles, les médias d'information et la diffusion numérique en France | ||
505 | _aLEÇON 12 - Internet | ||
505 | _aCOMPÉTENCE DE COMMUNICATION | ||
505 |
_aInteraction orale : Parler de son utilisation d'Internet, des réseaux sociaux
_aCompréhension écrite : _tEnquête sur les achats en ligne _tS'informer à partir de statistiques |
||
505 | _aExpression écrite : Décrire des habitudes de consommation | ||
505 |
_aCompréhension et expression orales :
_tConversation à propos des nouvelles technologies _tExprimer un accord ou un désaccord |
||
505 | _aCOMPÉTENCES LINGUISTIQUES | ||
505 |
_aGrammaire :
_tLe pronom complément d'objet direct (COD) _tExprimer la fréquence (2) : les adverbes de temps |
||
505 |
_aPhonétique :
_tLe rythme et l'intonation _tL'insistance |
||
505 |
_aCompétences culturelles :
_tLes Français et les services numériques _tLes relations sociales |
||
505 | _aPROJET : Préparons un « guide de l'apprenant de français » | ||
521 | _aPour les apprenants du français langue seconde ou étrangère faisant leur parcours d'apprentissage vers le niveau A2 (grand débutant) du CECR. | ||
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xManuels pour allophones. _2ram |
|
650 | 7 | _aA2 (CECR). | |
650 | 7 | _aGrand débutant. | |
700 | 1 |
_aFrenehard-Trenson, Gaëlle _d1971- |
|
700 | 1 |
_aMassé, Olivier _d1968- |
|
700 | 1 | _aRousse, Jean-Philippe | |
856 | 4 | 2 |
_uhttps://www.cle-international.com/interactions-3-niveau-a2-livre-de-l-eleve-dvd-rom-9782090387032.html _zSite de l'éditeur. |
856 | 4 | 2 |
_uhttps://www.socadis.com _zSite du distributeur. |
942 |
_2z _cMX |