000 | 04242cam a2200529 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c1650 _d1650 |
||
001 | 001134284 | ||
003 | CaQMUQ | ||
005 | 20210115215124.0 | ||
008 | 101214s2010 quc 000 0 fre d | ||
020 | _a9782891444910 (br) | ||
035 | _a(OCoLC)702794564 | ||
040 |
_aCaQQLA _bfre _cJCRC _dCaQMUQ |
||
100 | 1 | _aSantamaria, Angélique | |
245 | 1 | 0 |
_aRédiger sans fautes ! 3 : _ncahier de dictées pour tous / _cAngélique Santamaria. |
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aMontréal : _bMarcel Didier, _c2010. |
||
300 |
_a90 p. ; _bcouv. ill. en coul. ; _c28 cm. |
||
440 | _aRédiger sans fautes | ||
440 | _aPerfectionnement | ||
440 | _aDictées | ||
500 | _aEn tête du titre: Cahier de dictées pour tous. | ||
500 | _aComprend le corrigé. | ||
505 | _a« Rédiger sans fautes ! niveau 3 est destiné à toutes les personnes qui souhaitent se perfectionner en orthographe, grammaire et conjugaison. Grâce à ce cahier, elles pourront réviser les difficultés courantes du français écrit à travers divers types de dictées : des dictées à trous, des dictées à corriger et des dictées « traditionnelles », dont le texte intégral est disponible en ligne sur notre site Internet : www.marceldidier.com. » | ||
505 |
_aSommaire _tRévision |
||
505 | _aDictées d’évaluation 1 – Orthographe lexicale et grammaticale | ||
505 |
_aA. Orthographe lexicale
_t1. Distinguer les paronymes _t2. Écrire correctement le son « gz » _t3. Écrire correctement le son « ks » _t4. Éviter les anglicismes orthographiques _t5. Connaître les principales anomalies orthographiques _t6. Mémoriser le genre de certains noms _t7. Employer correctement le trait d’union dans les mots composés |
||
505 |
_aB. Orthographe grammaticale
_t1. Distinguer les homophones quoi que et quoique _t2. Distinguer les homophones quel, quels, quelle, quelles, qu’elle et qu’elles _t3. Distinguer les homophones tel, tels, telle et telles _t4. Distinguer les homophones davantage et d’avantage _t5. Distinguer les homophones du et dû _t6. Employer correctement la virgule |
||
505 | _aDictées d’évaluation 2 – Accords et conjugaison | ||
505 |
_aC. Accords en genre et nombre
_t1. Accorder les adjectifs composés _t2. Écrire au pluriel les noms empruntés à d’autres langues _t3. Reconnaître le complément de l’adjectif _t4. Accorder aucun |
||
505 |
_aD. Conjugaison et accord des verbes
_t1. Conjuguer les verbes au passé simple _t2. Conjuguer les verbes au plus-que-parfait, au passé antérieur, au futur antérieur et au conditionnel passé _t3. Conjuguer les verbes à l’impératif présent _t4. Conjuguer les verbes au subjonctif présent _t5. Conjuguer les verbes au subjonctif passé _t6. Accorder les participes passés des verbes pronominaux |
||
505 | _aRéinvestissement | ||
505 |
_aA. Dictées de synthèse
_tDictée 1 Orthographe lexicale _tDictée 2 Orthographe grammaticale _tDictée 3 Accords en genre et en nombre _tDictée 4 Conjugaison et accord des verbes |
||
505 |
_aB. Dictées de réinvestissement
_tDictée 5 Les Portes de Québec 1. Faubourg Saint-Roch 1 _tDictée 6 Clark et les autres 1 _tDictée 7 Entretiens avec cinq écrivains 1 _tDictée 8 Les Portes de Québec 1. Faubourg Saint-Roch 2 _tDictée 9 Chroniques du Plateau-Mont-Royal _tDictée 10 Bonheur d’occasion _tDictée 11 Spleen de printemps _tDictée 12 Clark et les autres 2 _tDictée 13 Entretiens avec cinq écrivains 2 |
||
505 | _aCorrigés | ||
521 | _aÉlèves de 5e année du secondaire. | ||
650 | 7 |
_aEnseignement secondaire _2rasuqam |
|
650 | 7 |
_aCinquième année (Secondaire) _2rasuqam |
|
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _2rasuqam |
|
650 | 7 |
_aOrthographe _2rasuqam |
|
650 | 7 |
_aDictée (Orthographe) _2rasuqam |
|
650 | 7 |
_aComposition (Exercice d'écriture) _2rasuqam |
|
655 | 7 |
_aMatériel didactique (Descripteur de forme) _2rasuqam |
|
655 | 7 |
_aCahier d'exercices (Descripteur de forme) _2rasuqam |
|
655 | 7 |
_aSolutionnaire (Descripteur de forme) _2rasuqam |
|
856 |
_uhttp://editionsmd.com/livre/rediger-sans-fautes-niveau-3/ _zSite de l'éditeur. |
||
942 |
_2z _cBK |