000 04242cam a2200529 a 4500
999 _c1650
_d1650
001 001134284
003 CaQMUQ
005 20210115215124.0
008 101214s2010 quc 000 0 fre d
020 _a9782891444910 (br)
035 _a(OCoLC)702794564
040 _aCaQQLA
_bfre
_cJCRC
_dCaQMUQ
100 1 _aSantamaria, Angélique
245 1 0 _aRédiger sans fautes ! 3 :
_ncahier de dictées pour tous /
_cAngélique Santamaria.
250 _a1e éd.
260 _aMontréal :
_bMarcel Didier,
_c2010.
300 _a90 p. ;
_bcouv. ill. en coul. ;
_c28 cm.
440 _aRédiger sans fautes
440 _aPerfectionnement
440 _aDictées
500 _aEn tête du titre: Cahier de dictées pour tous.
500 _aComprend le corrigé.
505 _a« Rédiger sans fautes ! niveau 3 est destiné à toutes les personnes qui souhaitent se perfectionner en orthographe, grammaire et conjugaison. Grâce à ce cahier, elles pourront réviser les difficultés courantes du français écrit à travers divers types de dictées : des dictées à trous, des dictées à corriger et des dictées « traditionnelles », dont le texte intégral est disponible en ligne sur notre site Internet : www.marceldidier.com. »
505 _aSommaire
_tRévision
505 _aDictées d’évaluation 1 – Orthographe lexicale et grammaticale
505 _aA. Orthographe lexicale
_t1. Distinguer les paronymes
_t2. Écrire correctement le son « gz »
_t3. Écrire correctement le son « ks »
_t4. Éviter les anglicismes orthographiques
_t5. Connaître les principales anomalies orthographiques
_t6. Mémoriser le genre de certains noms
_t7. Employer correctement le trait d’union dans les mots composés
505 _aB. Orthographe grammaticale
_t1. Distinguer les homophones quoi que et quoique
_t2. Distinguer les homophones quel, quels, quelle, quelles, qu’elle et qu’elles
_t3. Distinguer les homophones tel, tels, telle et telles
_t4. Distinguer les homophones davantage et d’avantage
_t5. Distinguer les homophones du et dû
_t6. Employer correctement la virgule
505 _aDictées d’évaluation 2 – Accords et conjugaison
505 _aC. Accords en genre et nombre
_t1. Accorder les adjectifs composés
_t2. Écrire au pluriel les noms empruntés à d’autres langues
_t3. Reconnaître le complément de l’adjectif
_t4. Accorder aucun
505 _aD. Conjugaison et accord des verbes
_t1. Conjuguer les verbes au passé simple
_t2. Conjuguer les verbes au plus-que-parfait, au passé antérieur, au futur antérieur et au conditionnel passé
_t3. Conjuguer les verbes à l’impératif présent
_t4. Conjuguer les verbes au subjonctif présent
_t5. Conjuguer les verbes au subjonctif passé
_t6. Accorder les participes passés des verbes pronominaux
505 _aRéinvestissement
505 _aA. Dictées de synthèse
_tDictée 1 Orthographe lexicale
_tDictée 2 Orthographe grammaticale
_tDictée 3 Accords en genre et en nombre
_tDictée 4 Conjugaison et accord des verbes
505 _aB. Dictées de réinvestissement
_tDictée 5 Les Portes de Québec 1. Faubourg Saint-Roch 1
_tDictée 6 Clark et les autres 1
_tDictée 7 Entretiens avec cinq écrivains 1
_tDictée 8 Les Portes de Québec 1. Faubourg Saint-Roch 2
_tDictée 9 Chroniques du Plateau-Mont-Royal
_tDictée 10 Bonheur d’occasion
_tDictée 11 Spleen de printemps
_tDictée 12 Clark et les autres 2
_tDictée 13 Entretiens avec cinq écrivains 2
505 _aCorrigés
521 _aÉlèves de 5e année du secondaire.
650 7 _aEnseignement secondaire
_2rasuqam
650 7 _aCinquième année (Secondaire)
_2rasuqam
650 7 _aFrançais (Langue)
_2rasuqam
650 7 _aOrthographe
_2rasuqam
650 7 _aDictée (Orthographe)
_2rasuqam
650 7 _aComposition (Exercice d'écriture)
_2rasuqam
655 7 _aMatériel didactique (Descripteur de forme)
_2rasuqam
655 7 _aCahier d'exercices (Descripteur de forme)
_2rasuqam
655 7 _aSolutionnaire (Descripteur de forme)
_2rasuqam
856 _uhttp://editionsmd.com/livre/rediger-sans-fautes-niveau-3/
_zSite de l'éditeur.
942 _2z
_cBK