000 | 03925cam a2200337 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c1651 _d1651 |
||
001 | 14425915X | ||
003 | OSt | ||
005 | 20210115215009.0 | ||
008 | 100512s2009||||cn ###c|| 000 0 fre d | ||
020 | _a9782891444835 (br) | ||
035 | _a(OCoLC)480955389 | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
||
100 | 1 | _aMassé, Caroline | |
245 | 1 | 0 |
_aRédiger sans fautes ! 1 : _ncahier de dictées pour tous / _cCaroline Massé. |
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aMontréal : _bMarcel Didier, _c2009. |
||
300 |
_a95 p. : _bcouv. ill. en coul. ; _c28 cm. |
||
440 | _aRédiger sans fautes | ||
440 | _aPerfectionnement | ||
440 | _aDictées | ||
500 | _aComprend le corrigé. | ||
520 | 3 | _a« Le cahier Rédiger sans fautes ! 1 est destiné aux adultes et aux élèves du secondaire (1re et 2e années) qui éprouvent des difficultés en orthographe. Il vise à leur donner de solides bases dans cette discipline en leur faisant travailler divers types de dictées : des dictées à trous, des dictées à corriger et des dictées traditionnelles (dont le texte sera disponible dans le corrigé et sur notre site Internet - www.marceldidier.com). » (4e de couverture) | |
520 | 2 | _aSOMMAIRE : Révision Dictées d’évaluation 1 et 2 – Orthographe lexicale et grammaticale A. Orthographe lexicale • 1. Distinguer les principaux homophones lexicaux • 2. Connaître l’emploi des consonnes doubles en début de mot • Mémoriser les mots aux graphies complexes B. Orthographe grammaticale • 1. Distinguer les homophones ou et où • 2. Distinguer les homophones mais et mes • 3. Distinguer les homophones peux, peut et peu • 4. Distinguer les homophones l’a, la et là; m’a et ma; m’ont et mon • 5. Distinguer les homophones ce et se • 6. Distinguer les homophones ces, ses, c’est, s’est, sais et sait Dictées d’évaluation 3 et 4 – Accords et conjugaison C. Accords en genre et nombre • 1. Écrire les nombres en lettres et accorder les déterminants numéraux • 2. Écrire le pluriel des noms et des adjectifs • 3. Accorder correctement les adjectifs dans les groupes du nom (GN) D. Conjugaison et accord des verbes • 1. Accorder le verbe avec son sujet • 2. Conjuguer les verbes au présent de l’indicatif • 3. Conjuguer les verbes au futur simple • 4. Conjuguer les verbes à l’imparfait • 5. Conjuguer les verbes au passé composé • 6. Accorder les participes passés • 7. Choisir la bonne terminaison entre –é (-ée, -és, -ées) et –er • Réinvestissement A. Exercices de synthèse • Exercices 1 et 2 Orthographe lexicale • Exercice 3 Orthographe grammaticale • Exercices 4 et 5 Accords en genre et en nombre • Exercices 6 et 7 Conjugaison et accord des verbes B. Dictées de réinvestissement • Dictée 5 Katimavik • Dictée 6 Les combustibles fossiles • Dictée 7 Pour les aliments génétiquement modifiés • Dictée 8 Les risques des aliments génétiquement modifiés • Dictée 9 Une drôle d’ombre • Dictée 10 La nouvelle bataille de l’autisme • Dictée 11 Comme un million de gens • Dictée 12 Vive l’électricité plus chère! • Dictée 13 Les premiers ordinateurs • Dictée 14 Discours du 4 novembre 2008, Chicago • Dictée 15 Ah! que l’hiver • Dictée 16 Sacré grand-père • Dictée 17 Chaud, le zoo! Corrigés | |
521 | _aLes élèves de 1er et 2e secondaire. | ||
650 | 7 |
_aFrançais (langue) _xDictées. |
|
650 | 7 |
_aRédaction _xDictées _xOrthographe grammaticale _xConjugaison. |
|
650 | 7 |
_aCompréhension _xExercices. |
|
856 |
_uhttp://editionsmd.com/livre/rediger-sans-fautes-niveau-1/ _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttps://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991027264929705161 _zVérifier auprès des bibliothèques de l'UO. |
||
942 |
_2z _cBK |