000 | 08139 am a2201069 i 4500 | ||
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999 |
_c1736 _d1736 |
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001 | a2545881 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20190920193336.0 | ||
008 | 160224m20139999fr a 001 0 fre c | ||
020 | _a9782090381245 (Livre de l'élève) | ||
020 | _a9782090381177 (Livret de corrigés) | ||
040 |
_aCaQQLA _bfre _erda _cJCRC |
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055 | 4 | _aPC 2112 G74527 2013 | |
100 | _aGrégoire, Maia | ||
245 | 0 | 0 |
_aGrammaire progressive du français : niveau intermédiaire / _cMaia Grégoire, Odile Thiévenaz, Elisabeth Franco et Alina Kostucki. |
250 | _a3e éd. | ||
260 |
_aParis : _bCLE International, _c2013. |
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300 |
_a280 p. : _bill. ; _c26 cm + _e1 disque audio. |
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500 | _aComprend un index. | ||
505 | _a"La Grammaire progressive du français s'adresse à des étudiants, adultes et adolescents de niveau faux débutant ou intermédiaire. | ||
505 | _aGrâce à une méthode progressive et un langage simple, l'ouvrage vise à rendre vivant et stimulant l'apprentissage du français trop souvent considéré comme difficile. | ||
505 | _aLes règles de grammaire ne sont pas exhaustives mais vont à l'essentiel. Elles sont présentées et exploitées dans une perspective d'échange à l'écrit et à l'oral. | ||
505 | _aChaque point de grammaire est abordé à la façon d'un cours de langue et non selon les classifications habituelles en parties de discours (déterminants, adjectifs, pronoms, etc.) | ||
505 | _aLes explications proposées privilégient d'abord le sens. Plusieurs sont le fruit d'une réflexion avec les étudiants." (Avant-propos, p. 3) | ||
505 | _aTABLE DES MATIÈRES : | ||
505 |
_a1. Le verbe "être" _tLe verbe "être" et le dialogue de base _tLe verbe "être" et les pronoms sujets |
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505 |
_a2. L'adjectif (1) _tMasculin et féminin _tSingulier et pluriel _tL'accord de l'adjectif avec les pronoms sujets... |
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505 |
_a3. La négation et l'interrogation (1) _tLa négation simple _tLa question simple _tLa réponse |
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505 |
_a4. Le nom et l'article _tLe nom: masculin et féminin des personnes _tLe nom: masculin et féminin des choses _tLes noms d'animaux _tLe nom: singulier et pluriel _tL'article _tL'article contracté |
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505 |
_a5. "C'est" et "Il est" _tL'identification et la présentation _tLe commentaire _tLa profession |
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505 |
_a6. Les possessifs _tL'adjectif possessif _tLe pronom possessif |
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505 |
_a7. Les noms de parenté et de groupe _tLa parenté _tLes noms de groupe |
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505 |
_a8. Les démonstratifs _tL'adjectif démonstratif _tLe pronom démonstratif |
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505 |
_a9. "Il y a" et "C'est" _tL'existence et l'identification |
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505 |
_a10. La situation dans l'espace (1) _tQuelques expressions de lieu _tLes villes, les pays, les continents |
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505 |
_a11. Le verbe "avoir" _tL'âge _t"Avoir faim", "avoir froid", etc. _t"Avoir les yeux bleus", etc. _t"Avoir le temps", "avoir l'habitude", etc. _t"Avoir" et la négation de l'article |
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505 |
_a12. L'adjectif (2) _tLa place de l'adjectif _tAdjectifs particuliers |
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505 |
_a13. Les nombres _tLes nombres cardinaux _tÀ l'écrit /À l'oral _tLes nombres ordinaux |
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505 |
_a14. Le temps (1) _tLe jour, la date et les saisons _tL'heure et le temps (la météo) |
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505 |
_a15. Les indéfinis _tL'adjectif indéfini _tLe pronom indéfini _t"Quelqu'un", "quelque chose", etc. _tBilan no. 1 _tBilan no. 2 |
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505 |
_a16. Les verbes en "-er" au présent _tConjugaison _tPrononciation _tÉcrit et prononciation |
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505 |
_a17. Le temps (2) _tLa durée au présent _t"Depuis", "pour", "pendant", "en" |
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505 |
_a18. L'adverbe _tL'adverbe et l'adjectif _tLes adverbes en "-ment" _tQuelques adverbes de temps et de lieu |
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505 |
_a19. L'expression de la quantité _tLes quantités indéterminées _tLes quantités exprimées _tLa négation |
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505 |
_a20. Le pronom "en" _t"En" (partitif) _t"En" (constructions avec "de") |
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505 |
_a21. La situation dans l'espace (2) _tLes régions, les départements, etc. _tL'origine géographique |
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505 |
_a22. Le comparatif et le superlatif _tLe comparatif _tLe superlatif _t"Mieux" et "meilleur" |
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505 |
_a23. Le verbe "aller" _t"Aller" + lieu _t"En train", "en avion", etc. |
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505 |
_a24. "En train", "en avion", etc. _t"Y" (lieu) _t"Y" (constructions avec "à") |
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505 |
_a25. La situation dans l'espace et le temps (3) _t"À", "de", "jusqu'à", etc. |
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505 |
_a26. Les verbes en "-ir", "-oir", et "-re" au présent _tVerbes à deux radicaux (1) _tVerbes à deux radicaux (2) _tVerbes en "ir" à un radical _tVerbes à trois radicaux _tVerbes irréguliers _t"Mettre", "prendre", "faire" _t"Pouvoir", "devoir", "falloir" _t"Savoir", "connaître", "vouloir" |
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505 |
_a27. Les verbes pronominaux _tLes pronoms réfléchis _tLes pronoms réciproques _tLes constructions pronominales |
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505 |
_a28. Les pronoms compléments _tLes pronoms directs _tLes pronoms indirects _tL'ordre des pronoms compléments |
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505 | _a29. Les pronoms toniques | ||
505 |
_a30. L'impératif _tUtilisation et formation _tPlace des pronoms compléments |
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505 |
_a31. Le conditionnel (1) _tL'expression de la politesse, du conseil, etc. _tFormes courantes |
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505 | _aBilan no. 3 | ||
505 | _aBilan no. 4 | ||
505 |
_a32. Les relatifs _tLes relatifs simples _tLa mise en relief _tLes relatifs composés |
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505 |
_a33. L'interrogation (2) _t"Où", "quand", "comment/, etc. _t"Qui", "que", "quoi" _t"Quel(s)", "quelle(s)" _tL'exclamation |
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505 |
_a34. La négation (2) _t"Ne... jamais", "ne... plus", etc. _t"Ni...ni", "sans", "ne...que" |
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505 |
_a35. Le discours indirect au présent _tUtilisation et formation |
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505 |
_a36. Le gérondif _tUtilisation et formation _tLe participe présent |
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505 |
_a37. Les prépositions et les verbes _tLes prépositions "à" et "de" |
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505 |
_a38. Les verbes de déplacement _t"Aller", "venir", etc. _t"Aller voir", "visiter" |
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505 |
_a39. Le futur proche _tUtilisation et formation _tLe futur proche, le pronom et l'adverbe _tLe futur proche, la négation t l'interrogation |
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505 |
_a40. Le passé composéx _tLe passé composé avec "avoir" _tLe participe passé _tLe passé composé avec "être" _tLes verbes pronominaux _t"Être" ou "avoir" ? _tL'accord des participes passés _tLe passé composé, le pronom et l'adverbe _tLe passé composé, la négation et l'interrogation |
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505 |
_a41. Le temps (3) _tL'origine et la durée _tLa chronologie _tLa succession |
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505 |
_a42. Le passif _tUtilisation et formation |
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505 |
_a43. L'imparfait _tL'imparfait d'habitude _tL'imparfait et le passé composé |
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505 |
_a44. Le plus-que-parfait _tUtilisation et formation _tRésumé des temps du passé |
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505 |
_a45. Le discours indirect au passé _tUtilisation et formation |
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505 | _aBilan no. 5 | ||
505 | _aBilan no. 6 | ||
505 | _a46. "Venir de", "être en train de", "être sur le point de" | ||
505 |
_a47. Le futur simple _tUtilisation et formation _tLe futur simple et le futur proche |
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505 |
_a48. Le futur antérieur _tRésumé des temps de l'indicatif |
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505 |
_a49. Le conditionnel (2) _tL'expression de l'imaginaire _tFormation |
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505 |
_a50. _tL'hypothèse sur le futur _tL'hypothèse sur le présent _tL'hypothèse sur le passé |
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505 |
_a51. Le subjonctif _t"Il faut que" _tFormation du subjonctif _tLes verbes "subjectifs" _tLes constructions impersonnelles _tLe subjonctif et la réalité _tLe subjonctif présent et le subjonctif passé _tLes constructions "subjonctives" |
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505 |
_a52. Les relations logiques _tLa cause _tLa conséquence _tLe but _tL'opposition et la concession _tBilan no. 7 _tBilan no. 8 |
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505 | _aConjugaisons | ||
505 | _aActivités communicatives | ||
505 | _aTest d'évaluation | ||
505 | _aIndex | ||
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xGrammaire _vProblèmes et exercices |
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700 | 1 | _aThiévenaz, Odile | |
700 | 1 | _aFranco, Elizabeth | |
700 | 1 | _aKostucki, Alina | |
856 |
_uhttps://www.cle-international.com/adolescents/grammaire-progressive-du-francais-niveau-intermediaire-4eme-edition-livre-cd-livre-web-9782090381030.html _zSite de l'éditeur (4e éd.) |
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942 |
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