000 | 01102nam a2200373 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c1824 _d1824 |
||
001 | 000211409 | ||
003 | CaQMU | ||
005 | 20181127195802.0 | ||
008 | 991020s1999 fr b 000 0 fre d | ||
017 |
_aDL 99-35524 (D4) _bFR |
||
020 | _a9782090333305 (br) | ||
035 | 9 | _aCaQMUb11301794 | |
035 | _a(CStRLIN)60521144 | ||
037 | _a9782090333305 | ||
040 |
_bfre _cJCRC |
||
050 | 4 | _aPB 38 F7 | |
100 | 1 | _aGalisson, Robert | |
245 | 1 | 3 |
_aLa formation en questions / _cRobert Galisson et Christian Puren. |
260 |
_aParis : _bCLE international, _c1999. |
||
300 |
_a127 p. : _bcouv. ill. en coul. ; _c19 cm. |
||
440 | 0 | _aDidactique des langues étrangères | |
500 | _aAussi disponible en format électronique. | ||
504 | _aComprend les références bibliographiques et un glossaire terminologique. | ||
505 | _a« Pour que les formateurs, professeurs ou futurs professeurs qui éprouvent le besoin de se remettre en question sur la formation. Que faire des questions que l'on se pose dans sa pratique d'enseignant? Que veut dire former "en didactique des langues" ? Quel avenir envisager pour la didactique du français langue étrangère? Quelle(s) disciplines choisir pour l'éducation des langues cultures? La formation en question débouche sur des réflexions, des pistes et des éléments de réponse à toutes ces questions d’intérêt pour un enseignant de langue étrangère. Il aboutit notamment à l'élaboration d'un glossaire terminologique. Cet ouvrage est conçu sous forme de questions réponses pour fournir des éléments de réflexions aux demandeurs en formation qu'ils pourront remodeler par la suite. » (Site du distributeur) | ||
505 | _aTABLE DES MATIÈRES: | ||
505 | _aIntroduction | ||
505 |
_aChapitre 1 : Que faire des questions que l'on se pose dans sa pratique ? (la formation par la question) / _rChristian Puren |
||
505 |
_aChapitre 2 : Comment théoriser sa pratique ? (la formation des questions) / _rChristian Puren |
||
505 |
_aChapitre 3 : Quel avenir envisager pour la didactique du français langue étrangère ? (la formation par l'histoire et la prospective) / _rRobert Galisson |
||
505 |
_aChapitre 4 : Quelle(s) discipline(s) choisir pour l'éducation aux langues-cultures ? (la formation par l'inscription disciplinaire) / _rRobert Galisson |
||
505 |
_aChapitre 5 : Quel statut revendiquer pour les cultures en milieu institutionnel ? (la formation par la réflexion sur les rapports entre langue et culture) / _rRobert Gallison |
||
505 | _aGlossaire terminologique | ||
505 | _aBibliographie | ||
650 | 6 |
_aProfesseurs de langue _xFormation _zFrance. |
|
650 | 0 | _aLanguage teachers. | |
650 | 6 |
_aLangues vivantes _xÉtude et enseignement _zFrance. |
|
650 | 0 |
_aLanguages, Modern _xStudy and teaching. |
|
700 | 1 | _aPuren, Christian | |
856 |
_uhttps://www.cle-international.com/la-formation-en-questions-didactique-des-langues-etrangeres-ebook-9782090377446.html#descriptif _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttp://www.messageries-adp.com/cle-international/-formation-en-questions/robert-galisson/livre/9782090333305 _zSite du distributeur. |
||
942 |
_2z _cBK |