000 01974cam a2200493 a 4500
999 _c1825
_d1825
001 001153855
003 CaQMUQ
005 20181119014150.0
008 100604s2010 fr a b 000 0 fre d
020 _a9782090382624 (br)
040 _aZWZ
_bfre
_cZWZ
_dCaQMU
_dCaQMUQ
_dJCRC
100 1 _aRosen, Évelyne
245 1 3 _aLe point sur le Cadre européen commun de référence pour les langues /
_cÉvelyne Rosen et Claus Reinhardt.
246 3 8 _aCadre européen commun de référence pour les langues
250 _aNouv. éd. rev. et complétée
260 _aParis :
_bCLE international,
_c2010.
300 _a143 p. :
_bill. ;
_c19 cm.
490 0 _aDidactique des langues étrangères,
_x0184-1882
504 _aBibliogr. p. 139- [144].
505 _a« Un ouvrage clair et accessible pour faire le point sur le Cadre européen commun de référence pour les langues. Le Cadre européen commun de référence pour les langues est devenu la référence, à la fois pour les programmes de français langue étrangère mais aussi pour les programmes de l’Éducation nationale en France ainsi que dans divers pays. Qu’est-ce que le Cadre ? Pourquoi a-t-il été créé ? À quels besoins répond-il ? En quoi est-il utile et comment s’en servir en classe ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage répond en s’appuyant sur des exemples concrets. Cette collection est destinée aux professeurs et futurs professeurs de langue, en particulier de français langue étrangère. Elle permet, dans une langue claire et accessible, de faire le point sur l’état des connaissances et de la recherche en didactique. Elle permet aussi de relier théorie et applications pratiques dans la classe. » (Site de l'éditeur)
505 _aTABLE DES MATIÈRES :
505 _aIntroduction
505 _aPremière partie : Les principes du Cadre : une (r)évolution en douceur dans l'enseignement / apprentissage des langues
505 _aChapitre 1 : Les étapes clés et les raisons de la création du Cadre
505 _aChapitre 2 : Le Cadre et l'approche actionnelle de l'enseignement/apprentissage des langues
505 _aChapitre 3 : Au cœur du Cadre : les échelles et les descripteurs
505 _aChapitre 4 : Un Cadre militant : la défense du plurilinguisme
505 _aDeuxième partie : Du cadre aux outils de travail pour la classe
505 _aChapitre 5 : Vers l'autoévaluation : les portfolios
505 _aChapitre 6 : Une mise en mots des listes du Cadre : les référentiels pour les langues
505 _aChapitre 7 : Pour relier les examens existants au Cadre et davantage
505 _aTroisième partie : Le cadre sous les feux des questions et des critiques
505 _aChapitre 8 : Vers la mise en place de la perspective actionnelle ?!
505 _aChapitre 9 : Pour une nécessaire contextualisation du Cadre
505 _aConclusion : un Cadre européen, commun et de référence
505 _aBibliographie
630 0 6 _aCadre européen commun de référence pour les langues.
650 1 7 _aEnseignement des langues
_2rasuqam
650 7 _aLangue vivante
_2rasuqam
650 1 7 _aLangue seconde
_2rasuqam
650 7 _aFrançais (Langue)
_2rasuqam
650 1 7 _aÉvaluation
_2rasuqam
650 7 _aCompétence communicative
_2rasuqam
650 1 7 _aReconnaissance des diplômes
_2rasuqam
650 6 _aAménagement linguistique
_zEurope.
650 6 _aLangage et langues
_xÉtude et enseignement
_zEurope.
650 6 _aLangues vivantes
_xÉtude et enseignement
_zEurope.
651 7 _aPays de l'Union européenne
_2rasuqam
651 7 _aEurope
_2rasuqam
700 1 _aReinhardt, Claus
856 _uhttps://www.cle-international.com/le-point-sur-le-cadre-europeen-commun-de-reference-pour-les-langues-didactique-des-langues-9782090382624.html
_zSite de l'éditeur.
856 _uhttp://www.messageries-adp.com/cle-international/-point-sur-cadre-europeen-commun-reference-pour-langues/evelyne-rosen/livre/9782090382624
_zSite du distributeur.
942 _2z
_cBK