000 | 01974cam a2200493 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c1825 _d1825 |
||
001 | 001153855 | ||
003 | CaQMUQ | ||
005 | 20181119014150.0 | ||
008 | 100604s2010 fr a b 000 0 fre d | ||
020 | _a9782090382624 (br) | ||
040 |
_aZWZ _bfre _cZWZ _dCaQMU _dCaQMUQ _dJCRC |
||
100 | 1 | _aRosen, Évelyne | |
245 | 1 | 3 |
_aLe point sur le Cadre européen commun de référence pour les langues / _cÉvelyne Rosen et Claus Reinhardt. |
246 | 3 | 8 | _aCadre européen commun de référence pour les langues |
250 | _aNouv. éd. rev. et complétée | ||
260 |
_aParis : _bCLE international, _c2010. |
||
300 |
_a143 p. : _bill. ; _c19 cm. |
||
490 | 0 |
_aDidactique des langues étrangères, _x0184-1882 |
|
504 | _aBibliogr. p. 139- [144]. | ||
505 | _a« Un ouvrage clair et accessible pour faire le point sur le Cadre européen commun de référence pour les langues. Le Cadre européen commun de référence pour les langues est devenu la référence, à la fois pour les programmes de français langue étrangère mais aussi pour les programmes de l’Éducation nationale en France ainsi que dans divers pays. Qu’est-ce que le Cadre ? Pourquoi a-t-il été créé ? À quels besoins répond-il ? En quoi est-il utile et comment s’en servir en classe ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage répond en s’appuyant sur des exemples concrets. Cette collection est destinée aux professeurs et futurs professeurs de langue, en particulier de français langue étrangère. Elle permet, dans une langue claire et accessible, de faire le point sur l’état des connaissances et de la recherche en didactique. Elle permet aussi de relier théorie et applications pratiques dans la classe. » (Site de l'éditeur) | ||
505 | _aTABLE DES MATIÈRES : | ||
505 | _aIntroduction | ||
505 | _aPremière partie : Les principes du Cadre : une (r)évolution en douceur dans l'enseignement / apprentissage des langues | ||
505 | _aChapitre 1 : Les étapes clés et les raisons de la création du Cadre | ||
505 | _aChapitre 2 : Le Cadre et l'approche actionnelle de l'enseignement/apprentissage des langues | ||
505 | _aChapitre 3 : Au cœur du Cadre : les échelles et les descripteurs | ||
505 | _aChapitre 4 : Un Cadre militant : la défense du plurilinguisme | ||
505 | _aDeuxième partie : Du cadre aux outils de travail pour la classe | ||
505 | _aChapitre 5 : Vers l'autoévaluation : les portfolios | ||
505 | _aChapitre 6 : Une mise en mots des listes du Cadre : les référentiels pour les langues | ||
505 | _aChapitre 7 : Pour relier les examens existants au Cadre et davantage | ||
505 | _aTroisième partie : Le cadre sous les feux des questions et des critiques | ||
505 | _aChapitre 8 : Vers la mise en place de la perspective actionnelle ?! | ||
505 | _aChapitre 9 : Pour une nécessaire contextualisation du Cadre | ||
505 | _aConclusion : un Cadre européen, commun et de référence | ||
505 | _aBibliographie | ||
630 | 0 | 6 | _aCadre européen commun de référence pour les langues. |
650 | 1 | 7 |
_aEnseignement des langues _2rasuqam |
650 | 7 |
_aLangue vivante _2rasuqam |
|
650 | 1 | 7 |
_aLangue seconde _2rasuqam |
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _2rasuqam |
|
650 | 1 | 7 |
_aÉvaluation _2rasuqam |
650 | 7 |
_aCompétence communicative _2rasuqam |
|
650 | 1 | 7 |
_aReconnaissance des diplômes _2rasuqam |
650 | 6 |
_aAménagement linguistique _zEurope. |
|
650 | 6 |
_aLangage et langues _xÉtude et enseignement _zEurope. |
|
650 | 6 |
_aLangues vivantes _xÉtude et enseignement _zEurope. |
|
651 | 7 |
_aPays de l'Union européenne _2rasuqam |
|
651 | 7 |
_aEurope _2rasuqam |
|
700 | 1 | _aReinhardt, Claus | |
856 |
_uhttps://www.cle-international.com/le-point-sur-le-cadre-europeen-commun-de-reference-pour-les-langues-didactique-des-langues-9782090382624.html _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttp://www.messageries-adp.com/cle-international/-point-sur-cadre-europeen-commun-reference-pour-langues/evelyne-rosen/livre/9782090382624 _zSite du distributeur. |
||
942 |
_2z _cBK |