000 05825nam a2201021 a 4500
999 _c186
_d186
001 000125877
003 OSt
005 20230705032605.0
008 061121s2005 sz ||||| |||| ||| ||fre d
020 _a270611262X (Livre de l'élève)
020 _a9782706112621 (Livre de l'élève)
020 _a2706112646 (corrigé des exercices)
022 _a0297-5718
035 9 _a24216907
035 _a(OCoLC)757403241
040 _aCaQMUQ
_bfre
_cJCRC
100 1 _aCavalla, Cristelle
245 1 0 _aÉmotions, sentiments :
_bnouvelle approche lexicale du FLE /
_cCristelle Cavalla et Elsa Crozier.
250 _a1e éd.
260 _aGrenoble :
_bPresses universitaires de Grenoble,
_c2005.
300 _a87 p. :
_bill. en coul. ;
_c24 cm.
_e+ Livret de corrigé des exercices + 1 CD.
440 _aVocabulaire et expression (FLE)
_x0297-5718
504 _aLe livre comprend uen bibliographie, ainsi qu'une évaluation finale (Jeu de l'oie) et des fiches concept à découper.
505 _aIl était une fois des mots
505 _a1. À la découverte de : Petite histoire de la langue française
505 _a2. Pour être plus précis : L'origine de la langue française
505 _a3. Approfondissons : L'étymologie
505 _a4. Pour aller plus loin : Les dictionnaires -- Les familles des mots -- Les registres de la langue
505 _aIl était une fois des sentiments : 1. À la découverte de -- 2. Approfondissons
505 _aLa PEUR
505 _a1. À la découverte de : Avez-vous bien compris ? -- Un peu de culture
505 _a2. Comment dire ? : Exprimer ta peur !
505 _a3. Pour être plus précis : Un peu de culture
505 _a4. Approfondissons
505 _a5. Pour aller plus loin
505 _a6. Rédigez la fiche concept de la PEUR
505 _aLa COLÈRE
505 _a1. À la découverte de : Avez-vous bien compris ? -- Un peu de culture
505 _a2. Comment dire ? : Exprime ta colère !
505 _a3. Pour être plus précis
505 _a4. Approfondissons
505 _a5. Pour aller plus loin : Le coup de gueule de Rachid Taha -- Avez-vous bien compris ?
505 _a6. Rédigez la fiche concept de la COLÈRE
505 _aLa JOIE
505 _a1. À la découverte de : Avez-vous bien compris ? -- Un peu de culture
505 _a2. Comment dire ? : Exprime ta joie !
505 _a3. Pour être plus précis : Un peu de culture
505 _a4. Approfondissons : Avez-vous bien compris ?
505 _a5. Pour aller plus loin
505 _a6. Rédigez la fiche concept de la JOIE
505 _aLa TRISTESSE
505 _a1. À la découverte de
505 _a2. Comment dire ? : Un peu de culture -- Carnet du jour
505 _a3. Pour être plus précis : Avez-vous bien compris ?
505 _a4. Approfondissons : Avez-vous bien compris ?
505 _a5. Pour aller plus loin
505 _a6. Rédigez la fiche concept de la TRISTESSE
505 _aLa JALOUSIE
505 _a1. À la découverte de : Avez-vous bien compris ?
505 _a2. Comment dire ? : Exprime ta jalousie !
505 _a3. Pour être plus précis
505 _a4. Approfondissons
505 _a5. Pour aller plus loin
505 _a6. Rédigez la fiche concept de la JALOUSIE
505 _aLa HONTE
505 _a1. À la découverte de : Avez-vous bien compris ?
505 _a2. Comment dire ? : Exprime ta honte !
505 _a3. Pour être plus précis
505 _a4. Approfondissons
505 _a5. Pour aller plus loin
505 _a6. Rédigez la fiche concept de la HONTE
505 _aBIBLIOGRAPHIE
505 _aÉVALUATION FINALE
505 _aFICHES CONCEPT À DÉCOUPER
520 _a"Cet ouvrage qui porte essentiellement sur le vocabulaire des émotions et sentiments est destiné à des étudiants de français langue étrangère et seconde de niveau A2-B1 du Cadre européen commun de référence, mais convient aussi à des collégiens de français langue maternelle. Son objectif premier est l'acquisition du lexique pour six grands thèmes liés aux émotions-sentiments : la peur, la colère, la joie, la tristesse, la jalousie, la honte. Le lexique est présenté en situations, dans une phrase et dans un contexte précis, afin que sa place syntaxique et sa place dans le discours soient abordées simultanément. Après deux chapitres d'introduction, l'un consacré à des généralités sur la langue, l'autre à une sensibilisation aux émotions-sentiments, les six chapitres suivants sont construits sur les mêmes étapes didactiques, visant à une appropriation du champ sémantique et à sa manipulation pratique, avec des exercices. Des fiches découpables, à la fin du livre, récapitulent le lexique de chaque chapitre. Un CD inclus rassemble les enregistrements des textes principaux, une part importante étant attribuée à l'intonation. Un corrigé des exercices est disponible dans un livret séparé." (4e de couverture)
521 _aÉtudiants de français langue étrangère et seconde de niveau A2-B1 du Cadre européen commun de référence, mais convient aussi à des collégiens de français langue maternelle.
_b(Site de l'éditeur)
650 7 _aFrançais (Langue).
_xVocabulaires et manuels de conversation.
650 7 _aEnseignement.
650 7 _aFrançais (Langue)
_xManuels pour allophones.
650 7 _aVocabulaire.
650 7 _aFLS2522 (Référence).
650 7 _aFLS2731 (Référence).
650 7 _aFLS2751 (Référence).
700 1 _aCrozier, Elsa
830 0 _aFrançais Langue Étrangère, Maternelle et Seconde
856 _uhttp://www.pug.fr/produit/730/9782706112621/Emotions-Sentiments
_zSite de l'éditeur.
942 _cMX
_2z