000 | 05825nam a2201021 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c186 _d186 |
||
001 | 000125877 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20230705032605.0 | ||
008 | 061121s2005 sz ||||| |||| ||| ||fre d | ||
020 | _a270611262X (Livre de l'élève) | ||
020 | _a9782706112621 (Livre de l'élève) | ||
020 | _a2706112646 (corrigé des exercices) | ||
022 | _a0297-5718 | ||
035 | 9 | _a24216907 | |
035 | _a(OCoLC)757403241 | ||
040 |
_aCaQMUQ _bfre _cJCRC |
||
100 | 1 | _aCavalla, Cristelle | |
245 | 1 | 0 |
_aÉmotions, sentiments : _bnouvelle approche lexicale du FLE / _cCristelle Cavalla et Elsa Crozier. |
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aGrenoble : _bPresses universitaires de Grenoble, _c2005. |
||
300 |
_a87 p. : _bill. en coul. ; _c24 cm. _e+ Livret de corrigé des exercices + 1 CD. |
||
440 |
_aVocabulaire et expression (FLE) _x0297-5718 |
||
504 | _aLe livre comprend uen bibliographie, ainsi qu'une évaluation finale (Jeu de l'oie) et des fiches concept à découper. | ||
505 | _aIl était une fois des mots | ||
505 | _a1. À la découverte de : Petite histoire de la langue française | ||
505 | _a2. Pour être plus précis : L'origine de la langue française | ||
505 | _a3. Approfondissons : L'étymologie | ||
505 | _a4. Pour aller plus loin : Les dictionnaires -- Les familles des mots -- Les registres de la langue | ||
505 | _aIl était une fois des sentiments : 1. À la découverte de -- 2. Approfondissons | ||
505 | _aLa PEUR | ||
505 | _a1. À la découverte de : Avez-vous bien compris ? -- Un peu de culture | ||
505 | _a2. Comment dire ? : Exprimer ta peur ! | ||
505 | _a3. Pour être plus précis : Un peu de culture | ||
505 | _a4. Approfondissons | ||
505 | _a5. Pour aller plus loin | ||
505 | _a6. Rédigez la fiche concept de la PEUR | ||
505 | _aLa COLÈRE | ||
505 | _a1. À la découverte de : Avez-vous bien compris ? -- Un peu de culture | ||
505 | _a2. Comment dire ? : Exprime ta colère ! | ||
505 | _a3. Pour être plus précis | ||
505 | _a4. Approfondissons | ||
505 | _a5. Pour aller plus loin : Le coup de gueule de Rachid Taha -- Avez-vous bien compris ? | ||
505 | _a6. Rédigez la fiche concept de la COLÈRE | ||
505 | _aLa JOIE | ||
505 | _a1. À la découverte de : Avez-vous bien compris ? -- Un peu de culture | ||
505 | _a2. Comment dire ? : Exprime ta joie ! | ||
505 | _a3. Pour être plus précis : Un peu de culture | ||
505 | _a4. Approfondissons : Avez-vous bien compris ? | ||
505 | _a5. Pour aller plus loin | ||
505 | _a6. Rédigez la fiche concept de la JOIE | ||
505 | _aLa TRISTESSE | ||
505 | _a1. À la découverte de | ||
505 | _a2. Comment dire ? : Un peu de culture -- Carnet du jour | ||
505 | _a3. Pour être plus précis : Avez-vous bien compris ? | ||
505 | _a4. Approfondissons : Avez-vous bien compris ? | ||
505 | _a5. Pour aller plus loin | ||
505 | _a6. Rédigez la fiche concept de la TRISTESSE | ||
505 | _aLa JALOUSIE | ||
505 | _a1. À la découverte de : Avez-vous bien compris ? | ||
505 | _a2. Comment dire ? : Exprime ta jalousie ! | ||
505 | _a3. Pour être plus précis | ||
505 | _a4. Approfondissons | ||
505 | _a5. Pour aller plus loin | ||
505 | _a6. Rédigez la fiche concept de la JALOUSIE | ||
505 | _aLa HONTE | ||
505 | _a1. À la découverte de : Avez-vous bien compris ? | ||
505 | _a2. Comment dire ? : Exprime ta honte ! | ||
505 | _a3. Pour être plus précis | ||
505 | _a4. Approfondissons | ||
505 | _a5. Pour aller plus loin | ||
505 | _a6. Rédigez la fiche concept de la HONTE | ||
505 | _aBIBLIOGRAPHIE | ||
505 | _aÉVALUATION FINALE | ||
505 | _aFICHES CONCEPT À DÉCOUPER | ||
520 | _a"Cet ouvrage qui porte essentiellement sur le vocabulaire des émotions et sentiments est destiné à des étudiants de français langue étrangère et seconde de niveau A2-B1 du Cadre européen commun de référence, mais convient aussi à des collégiens de français langue maternelle. Son objectif premier est l'acquisition du lexique pour six grands thèmes liés aux émotions-sentiments : la peur, la colère, la joie, la tristesse, la jalousie, la honte. Le lexique est présenté en situations, dans une phrase et dans un contexte précis, afin que sa place syntaxique et sa place dans le discours soient abordées simultanément. Après deux chapitres d'introduction, l'un consacré à des généralités sur la langue, l'autre à une sensibilisation aux émotions-sentiments, les six chapitres suivants sont construits sur les mêmes étapes didactiques, visant à une appropriation du champ sémantique et à sa manipulation pratique, avec des exercices. Des fiches découpables, à la fin du livre, récapitulent le lexique de chaque chapitre. Un CD inclus rassemble les enregistrements des textes principaux, une part importante étant attribuée à l'intonation. Un corrigé des exercices est disponible dans un livret séparé." (4e de couverture) | ||
521 |
_aÉtudiants de français langue étrangère et seconde de niveau A2-B1 du Cadre européen commun de référence, mais convient aussi à des collégiens de français langue maternelle. _b(Site de l'éditeur) |
||
650 | 7 |
_aFrançais (Langue). _xVocabulaires et manuels de conversation. |
|
650 | 7 | _aEnseignement. | |
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xManuels pour allophones. |
|
650 | 7 | _aVocabulaire. | |
650 | 7 | _aFLS2522 (Référence). | |
650 | 7 | _aFLS2731 (Référence). | |
650 | 7 | _aFLS2751 (Référence). | |
700 | 1 | _aCrozier, Elsa | |
830 | 0 | _aFrançais Langue Étrangère, Maternelle et Seconde | |
856 |
_uhttp://www.pug.fr/produit/730/9782706112621/Emotions-Sentiments _zSite de l'éditeur. |
||
942 |
_cMX _2z |