000 | 13089 am a2200877 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c188 _d188 |
||
001 | a2059323 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20230705033139.0 | ||
008 | 111019n 000 0 u | ||
020 | _a9782090386059 (Livre de l'élève) | ||
020 | _a9782090386066 (Cahier d'activités) | ||
040 |
_aCaQQLA _cJCRC |
||
090 | _a. | ||
100 | 1 | _aPoisson-Quinton, Sylvie | |
245 |
_aAmical 2 : méthode de français (A2) / _cSylvie Poisson-Quinton et Reine Mimran. |
||
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aParis : _bCLE International, _c2011. |
||
300 |
_a143 p. : _bill. ; _c29 cm. _e+ 1 CD + 1 livret de corrigés et transcriptions + 1 cahier d'activités (80 p.) accompagné d'un cd et d'un livret de corrigés. |
||
440 | _aAmical | ||
500 | _aComprend un livret de corrigés et de transcriptions ainsi qu'un CD encarté avec le livre. | ||
505 | _aUNITÉ 1 : PARLER DE SOI, PARLER AUX AUTRES | ||
505 |
_aLeçon 1 : Vive le Thalys !
_tSavoir-faire : expliquer qui on est, ce qu'on fait, où on va _tGrammaire : Révisions : présent, passé composé, futur proche (1) - verbes pronominaux (1) - adjectifs possessifs - Oui/Si _tVocabulaire : les voyages - les horaires _tPhonétique : la suppression du "e" (1) _tCivilisation - Aller en Belgique |
||
505 |
_aLeçon 2 : J'ai adoré ce rôle !
_tSavoir-faire : décrire une expérience - donner son opinion - faire part de ses projets _tGrammaire : Révisions (2) - l'interrogation - futur proche (2) - verbes pronominaux (2) - le passé immédiat _tVocabulaire : le théâtre, le cinéma - les acteurs _tPhonétique : opposition [d] / [t] - les enchaînements |
||
505 |
_aLeçon 3 : Mon copain vient de Chine
_tSavoir-faire : présenter - décrire ses goûts et ses habitudes _tGrammaire : Révisions (3) - relations passé composé / imparfait (1) - depuis/il y a - COI/COD (1) - place de l'adjectif - quand _tVocabulaire : les étudiants étrangers - les relations entre les jeunes _tPhonétique : opposition [b] / [p] - les liaisons obligatoires _tCivilisation - Les étudiants étrangers en France |
||
505 |
_aLeçon 4 : Ma chère Brenda
_tSavoir-faire : écrire une lettre pour se présenter - expliquer où on vit, ce qu'on fait... _tGrammaire : Révisions (4) - COI/COD (2) - relations passé composé / imparfait (2) - les prop. complétives (1) _tVocabulaire : les pays francophones - la localisation _tPhonétique : la suppression du « e » (2) _tCivilisation - Projet : passer une journée à Lausanne |
||
505 | _aRÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre | ||
505 | _aUNITÉ 2 : DONNER UN CONSEIL | ||
505 |
_aLeçon 5 : Une visite au musée Rodin
_tSavoir-faire : proposer une sortie - décrire un lieu _tGrammaire : le complément du nom - comparatifs et superlatifs - les prop. complétives (2) - les adj. démonstratifs (1) - le « y » de lieu _tVocabulaire : les musées - l'art - les horaires _tPhonétique : l'intonation expressive - rythme : les phrases en expansion _tCivilisation - Deux sculpteurs français : A. Rodin et C. Claudel |
||
505 |
_aLeçon 6 : J'ai dix kilos à perdre
_tSavoir-faire : prendre une décision - faire un projet lié à la vie quotidienne _tGrammaire : l'expression de la nécessité - les quantitatifs - l'expression du but - ne ... plus _tVocabulaire : l'alimentation (1) - les régimes alimentaires _tPhonétique : prononciation de six et de dix - intonation expressive : s'opposer _tCivilisation - Publicités pour des régimes alimentaires |
||
505 |
_aLeçon 7 : Ma pauvre Jessica !
_tSavoir-faire : faire des achats - conseiller, déconseiller, interdire (1) _tGrammaire : l'impératif - le COD « en » - les adjectifs démonstratifs (2) - ne ... jamais - *plus bien → mieux _tVocabulaire : l'alimentation (2) - marchés et supérettes _tPhonétique : l'opposition [õ] / [ã] _tCivilisation : L'équilibre alimentaire |
||
505 |
_aLeçon 8 : Les conseils de Bison Futé
_tSavoir-faire : conseiller, déconseiller, interdire (2) _tGrammaire : avoir faim, avoir soif, avoir besoin de... - l'expression de l'hypothèse (1) _tVocabulaire : les règles de la conduite - le code de la route _tPhonétique : le rythme binaire _tCivilisation - Projet : réalisation d'une publicité pour la sécurité routière |
||
505 | _aRÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre | ||
505 | _aUNITÉ 3 : CHERCHER ET TROUVER | ||
505 |
_aLeçon 9 : Appartement à louer
_tSavoir-faire : décrire un appartement (l'emplacement, les pièces, le prix...) _tGrammaire : le futur simple (1) - futur proche / futur simple - les pronoms démonstratifs _tVocabulaire : les pièces de l'appartement _tPhonétique : les sons [s] / [ʃ] / [ʒ] _tCivilisation - Paris, Lyon, Marseille : où se loger ? |
||
505 |
_aLeçon 10 : Juillet : revoilà les soldes !
_tSavoir-faire : décrire et comparer - discuter d'un achat - commenter _tGrammaire : les pronoms possessifs - les pronoms relatifs qui et que - la place du « y » _tVocabulaire : les vêtements - les tailles et les pointures _tPhonétique : les sons [ɔ] / [o] / [u] _tCivilisation - Les soldes /les achats |
||
505 |
_aLeçon 11 : Voyages, voyages...
_tSavoir-faire : discuter des projets de vacances - comparer - exprimer son désaccord _tGrammaire : le futur simple (2) - les conditionnel - parce que / puisque - ne ... rien / rien ne ... _tVocabulaire : les destinations de voyage _tPhonétique : la suppression du « e » (3) - l'intonation de la colère (1) _tCivilisation - Les Français et les vacances |
||
505 |
_aLeçon 12 : Moi, je cherche, vous, vous proposez
_tSavoir-faire : comprendre les petites annonces, y répondre _tGrammaire : hypothèse et condition - expression de la comparaison et de l'intensité - ne ... personne _tVocabulaire : acheter, vendre - les petites annonces _tPhonétique : le rythme du français parlé : les phrases en suspens _tCivilisation - Projet : chercher le colocataire idéal |
||
505 | _aRÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre | ||
505 | _aFaites le point (bilan de mi-parcours) | ||
505 | _aUNITÉ 4 : DÉCRIRE ET DONNER SON OPINION | ||
505 |
_aLeçon 13 : La perle rare
_tSavoir-faire : décrire quelqu'un - exprimer ses sentiments _tGrammaire : l'impératif + pronom - la mise en relief (1) - comme (comparaison) - ce qui, ce que - la restriction : ne ... que _tVocabulaire : adjectifs pour décrire une personne (1) - la rencontre (1) _tPhonétique : révision du son [ʀ] (1) _tCivilisation - L'amour toujours |
||
505 |
_aLeçon 14 : C'est une maison blanche....
_tSavoir-faire : expliquer un itinéraire - décrire un lieu _tGrammaire : la mise en relief (2) - avoir peur de + nom / infinitf - rappel : l'impératif des verbes pronominaux _tVocabulaire : révision des nombres - itinéraires, trajets, distances _tPhonétique : révision du son [ʀ] (2) _tCivilisation - Une belle région française : les Landes |
||
505 |
_aLeçon 15 : Tu es trop gentille !
_tSavoir-faire : raconter un événement - décrire et commenter une attitude _tGrammaire : le discours indirect et la concordance des temps (1) - le gérondif (temps) (1) - les doubles négations (plus rien, plus personne) _tVocabulaire : adjectifs pour décrire une personne (2) - la rencontre (2) _tPhonétique : révision du son [ɑ̃] - la suite de voyelles _tCivilisation - Test : êtes-vous une vrai(e) gentil(le) ? |
||
505 |
_aLeçon 16 : Attention au parapluie !
_tSavoir-faire : expliquer son propre comportement - se justifier _tGrammaire : le discours indirect et la concordance des temps (2) - le gérondif (temps) (2) - être en train de ... _tVocabulaire : les animaux de compagnie - la SPA _tPhonétique : les suites de consonnes - l'intonation de la colère (2) _tCivilisation: Les animaux de compagnie |
||
505 | _aProjet : imaginer un slogan publicitaire | ||
505 | _aRÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre | ||
505 | _aUNITÉ 5 : VIVRE ENSEMBLE | ||
505 |
_aLeçon 17 : Des voisins impossibles
_tSavoir-faire : se plaindre de quelqu'un - exposer ses difficultés (1) _tGrammaire : comparatifs irréguliers - en/de lui ; y/à lui - l'interrogation directe - les deux sens de devoir _tVocabulaire : voisins, voisinage _tPhonétique : les sons [∅] / [ʏ] - les suites nasales _tCivilisation - Une solution pour se loger : j'habite chez une mamie |
||
505 |
_aLeçon 18 : On se sent plus libre !
_tSavoir-faire : comprendre une émission de radio - argumenter un choix _tGrammaire : l'interrogation par inversion - ne ... ni ... ni ... - chacun(e) - de plus en plus, de moins en moins _tVocabulaire : le mariage, le Pacs _tPhonétique : la suppression du « e » (rappel) _tCivilisation - Mariage ou Pacs ? |
||
505 |
_aLeçon 19 : Vivre avec un ado
_tSavoir-faire : se plaindre de quelqu'un - exposer ses difficultés (2) _tGrammaire : l'expression de la comparaison - tout (pron.), tout (adj.) - ne ... nulle part _tVocabulaire : l'adolescence : éducation, psychologie _tPhonétique : les sons [l] / [ʀ] _tCivilisation - Votre ado et vous |
||
505 |
_aLeçon 20 : Partageons la ville
_tSavoir-faire : décrire les caractéristiques d'un quartier _tGrammaire : l'irréel du présent (1) - le gérondif (moyen, manière) - on → nous/soi _tVocabulaire : l'habitat, la mixité sociale _tPhonétique : l'opposition tous [tu] / tous [tus] _tCivilisation - Projet : comprendre l'immigration en France |
||
505 | _aRÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre | ||
505 | _aUNITÉ 6 : EXPRIMER UN DÉSIR, UNE CRAINTE... | ||
505 |
_aLeçon 21 : Je voudrais qu'il soit grand, beau...
_tSavoir-faire : exprimer un souhait, un désir _tGrammaire : le subjonctif (1) : être et avoir - le subjonctif exprimant le souhait _tVocabulaire : le désir, le rêve, les souhaits _tPhonétique : le son [ɛ] - les sons [e] / [ɛ] _tCivilisation - Les îles parisiennes |
||
505 |
_aLeçon 22 : Théo change de vie !
_tSavoir-faire : prendre de bonnes résolutions _tGrammaire : le subjonctif (2) : les verbes réguliers - le subjonctif exprimant la volonté, le désir _tVocabulaire : les relations parents/grands enfants _tPhonétique : les sons [f] / [v] - le son [j] _tCivilisation - Les « Tanguy » en Europe |
||
505 |
_aLeçon 23 : Peur de tout, peur de rien...
_tSavoir-faire : exprimer l'inquiétude, l'angoisse - proposer des solutions _tGrammaire : le subjonctif (3) : savoir et pouvoir - le subjonctif exprimant la crainte _tVocabulaire : peurs, angoisses, phobies _tPhonétique : les sons [œ] / [ø] - révision : les liaisons _tCivilisation - Les peurs de Français |
||
505 |
_aLeçon 24 : Malheureux au jeu, heureux en amour
_tSavoir-faire : exprimer ses craintes pour l'avenir _tGrammaire : le subjonctif (4) : autres verbes irréguliers - la forme passive _tVocabulaire : les craintes, les superstitions _tPhonétique : les sons [d] / [t] - révision [l] / [ʀ] _tCivilisation - Les prédictions de Nostradamus |
||
505 | _aRÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre | ||
505 | _aPROJET FINAL : Cinq jours de rêve à Paris | ||
505 | _aÉvaluez vos connaissances (bilan final) | ||
505 | _aPrécis grammatical | ||
505 | _aTableaux des conjugaisons | ||
505 | _aLexique en français, anglais, japonais, arabe, chinois | ||
520 | _a"Amical, une méthode pour adultes ou grands adolescents débutants complets en français. Il s'agit d'une méthode légère sur deux niveaux qui va à l'essentiel et dont la progression est volontairement lente. L'objectif est de développer chez l'apprenant un savoir-faire minimum dans des situations de communication courantes avec des francophones. La lenteur de la démarche favorise l'appropriation de la langue en toute "sécurité linguistique" et accroît, au fil des leçons, la confiance de chaque apprenant dans ses capacités communicatives. Amical 2, c’est : Un livre de l’élève avec 24 leçons regroupées en 6 unités ; Un précis grammatical ; Un lexique en 5 langues ; Un CD mp3 individuel inclus ; Un cahier d'activités avec CD audio ; Un guide pédagogique détaillé avec fiches d'auto-évaluation photocopiables ; Deux CD audio collectifs Un lexique multilingue additionnel téléchargeable (turc, coréen et espagnol) Un site internet compagnon Une version numérique collective pour vidéoprojection ou tableaux blancs interactifs (TBI) Une version numérique individuelle." (Site de l'éditeur) | ||
521 | _aA2 (CECR). Apprenants du niveau faux-débutant. | ||
650 |
_2Français (Langue) _aManuels pour allophones. |
||
650 |
_2Français (Langue) _aÉtude et enseignement _vAllophones. |
||
650 | _2A2 (CECR). | ||
650 | _aGrand débutant. | ||
650 | _aFLS1511 (Réservé). | ||
650 | _aFLS1512 (Réservé). | ||
700 | _aMimran, Reine | ||
856 |
_uhttps://www.cle-international.com/amical-2-niveau-a2-livre-de-l-eleve-cd-audio-9782090386059.html _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttps://www.socadis.com _zSite du distributeur. |
||
942 |
_cMX _2z |