000 13089 am a2200877 4500
999 _c188
_d188
001 a2059323
003 OSt
005 20230705033139.0
008 111019n 000 0 u
020 _a9782090386059 (Livre de l'élève)
020 _a9782090386066 (Cahier d'activités)
040 _aCaQQLA
_cJCRC
090 _a.
100 1 _aPoisson-Quinton, Sylvie
245 _aAmical 2 : méthode de français (A2) /
_cSylvie Poisson-Quinton et Reine Mimran.
250 _a1e éd.
260 _aParis :
_bCLE International,
_c2011.
300 _a143 p. :
_bill. ;
_c29 cm.
_e+ 1 CD + 1 livret de corrigés et transcriptions + 1 cahier d'activités (80 p.) accompagné d'un cd et d'un livret de corrigés.
440 _aAmical
500 _aComprend un livret de corrigés et de transcriptions ainsi qu'un CD encarté avec le livre.
505 _aUNITÉ 1 : PARLER DE SOI, PARLER AUX AUTRES
505 _aLeçon 1 : Vive le Thalys !
_tSavoir-faire : expliquer qui on est, ce qu'on fait, où on va
_tGrammaire : Révisions : présent, passé composé, futur proche (1) - verbes pronominaux (1) - adjectifs possessifs - Oui/Si
_tVocabulaire : les voyages - les horaires
_tPhonétique : la suppression du "e" (1)
_tCivilisation - Aller en Belgique
505 _aLeçon 2 : J'ai adoré ce rôle !
_tSavoir-faire : décrire une expérience - donner son opinion - faire part de ses projets
_tGrammaire : Révisions (2) - l'interrogation - futur proche (2) - verbes pronominaux (2) - le passé immédiat
_tVocabulaire : le théâtre, le cinéma - les acteurs
_tPhonétique : opposition [d] / [t] - les enchaînements
505 _aLeçon 3 : Mon copain vient de Chine
_tSavoir-faire : présenter - décrire ses goûts et ses habitudes
_tGrammaire : Révisions (3) - relations passé composé / imparfait (1) - depuis/il y a - COI/COD (1) - place de l'adjectif - quand
_tVocabulaire : les étudiants étrangers - les relations entre les jeunes
_tPhonétique : opposition [b] / [p] - les liaisons obligatoires
_tCivilisation - Les étudiants étrangers en France
505 _aLeçon 4 : Ma chère Brenda
_tSavoir-faire : écrire une lettre pour se présenter - expliquer où on vit, ce qu'on fait...
_tGrammaire : Révisions (4) - COI/COD (2) - relations passé composé / imparfait (2) - les prop. complétives (1)
_tVocabulaire : les pays francophones - la localisation
_tPhonétique : la suppression du « e » (2)
_tCivilisation - Projet : passer une journée à Lausanne
505 _aRÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre
505 _aUNITÉ 2 : DONNER UN CONSEIL
505 _aLeçon 5 : Une visite au musée Rodin
_tSavoir-faire : proposer une sortie - décrire un lieu
_tGrammaire : le complément du nom - comparatifs et superlatifs - les prop. complétives (2) - les adj. démonstratifs (1) - le « y » de lieu
_tVocabulaire : les musées - l'art - les horaires
_tPhonétique : l'intonation expressive - rythme : les phrases en expansion
_tCivilisation - Deux sculpteurs français : A. Rodin et C. Claudel
505 _aLeçon 6 : J'ai dix kilos à perdre
_tSavoir-faire : prendre une décision - faire un projet lié à la vie quotidienne
_tGrammaire : l'expression de la nécessité - les quantitatifs - l'expression du but - ne ... plus
_tVocabulaire : l'alimentation (1) - les régimes alimentaires
_tPhonétique : prononciation de six et de dix - intonation expressive : s'opposer
_tCivilisation - Publicités pour des régimes alimentaires
505 _aLeçon 7 : Ma pauvre Jessica !
_tSavoir-faire : faire des achats - conseiller, déconseiller, interdire (1)
_tGrammaire : l'impératif - le COD « en » - les adjectifs démonstratifs (2) - ne ... jamais - *plus bien → mieux
_tVocabulaire : l'alimentation (2) - marchés et supérettes
_tPhonétique : l'opposition [õ] / [ã]
_tCivilisation : L'équilibre alimentaire
505 _aLeçon 8 : Les conseils de Bison Futé
_tSavoir-faire : conseiller, déconseiller, interdire (2)
_tGrammaire : avoir faim, avoir soif, avoir besoin de... - l'expression de l'hypothèse (1)
_tVocabulaire : les règles de la conduite - le code de la route
_tPhonétique : le rythme binaire
_tCivilisation - Projet : réalisation d'une publicité pour la sécurité routière
505 _aRÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre
505 _aUNITÉ 3 : CHERCHER ET TROUVER
505 _aLeçon 9 : Appartement à louer
_tSavoir-faire : décrire un appartement (l'emplacement, les pièces, le prix...)
_tGrammaire : le futur simple (1) - futur proche / futur simple - les pronoms démonstratifs
_tVocabulaire : les pièces de l'appartement
_tPhonétique : les sons [s] / [ʃ] / [ʒ]
_tCivilisation - Paris, Lyon, Marseille : où se loger ?
505 _aLeçon 10 : Juillet : revoilà les soldes !
_tSavoir-faire : décrire et comparer - discuter d'un achat - commenter
_tGrammaire : les pronoms possessifs - les pronoms relatifs qui et que - la place du « y »
_tVocabulaire : les vêtements - les tailles et les pointures
_tPhonétique : les sons [ɔ] / [o] / [u]
_tCivilisation - Les soldes /les achats
505 _aLeçon 11 : Voyages, voyages...
_tSavoir-faire : discuter des projets de vacances - comparer - exprimer son désaccord
_tGrammaire : le futur simple (2) - les conditionnel - parce que / puisque - ne ... rien / rien ne ...
_tVocabulaire : les destinations de voyage
_tPhonétique : la suppression du « e » (3) - l'intonation de la colère (1)
_tCivilisation - Les Français et les vacances
505 _aLeçon 12 : Moi, je cherche, vous, vous proposez
_tSavoir-faire : comprendre les petites annonces, y répondre
_tGrammaire : hypothèse et condition - expression de la comparaison et de l'intensité - ne ... personne
_tVocabulaire : acheter, vendre - les petites annonces
_tPhonétique : le rythme du français parlé : les phrases en suspens
_tCivilisation - Projet : chercher le colocataire idéal
505 _aRÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre
505 _aFaites le point (bilan de mi-parcours)
505 _aUNITÉ 4 : DÉCRIRE ET DONNER SON OPINION
505 _aLeçon 13 : La perle rare
_tSavoir-faire : décrire quelqu'un - exprimer ses sentiments
_tGrammaire : l'impératif + pronom - la mise en relief (1) - comme (comparaison) - ce qui, ce que - la restriction : ne ... que
_tVocabulaire : adjectifs pour décrire une personne (1) - la rencontre (1)
_tPhonétique : révision du son [ʀ] (1)
_tCivilisation - L'amour toujours
505 _aLeçon 14 : C'est une maison blanche....
_tSavoir-faire : expliquer un itinéraire - décrire un lieu
_tGrammaire : la mise en relief (2) - avoir peur de + nom / infinitf - rappel : l'impératif des verbes pronominaux
_tVocabulaire : révision des nombres - itinéraires, trajets, distances
_tPhonétique : révision du son [ʀ] (2)
_tCivilisation - Une belle région française : les Landes
505 _aLeçon 15 : Tu es trop gentille !
_tSavoir-faire : raconter un événement - décrire et commenter une attitude
_tGrammaire : le discours indirect et la concordance des temps (1) - le gérondif (temps) (1) - les doubles négations (plus rien, plus personne)
_tVocabulaire : adjectifs pour décrire une personne (2) - la rencontre (2)
_tPhonétique : révision du son [ɑ̃] - la suite de voyelles
_tCivilisation - Test : êtes-vous une vrai(e) gentil(le) ?
505 _aLeçon 16 : Attention au parapluie !
_tSavoir-faire : expliquer son propre comportement - se justifier
_tGrammaire : le discours indirect et la concordance des temps (2) - le gérondif (temps) (2) - être en train de ...
_tVocabulaire : les animaux de compagnie - la SPA
_tPhonétique : les suites de consonnes - l'intonation de la colère (2)
_tCivilisation: Les animaux de compagnie
505 _aProjet : imaginer un slogan publicitaire
505 _aRÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre
505 _aUNITÉ 5 : VIVRE ENSEMBLE
505 _aLeçon 17 : Des voisins impossibles
_tSavoir-faire : se plaindre de quelqu'un - exposer ses difficultés (1)
_tGrammaire : comparatifs irréguliers - en/de lui ; y/à lui - l'interrogation directe - les deux sens de devoir
_tVocabulaire : voisins, voisinage
_tPhonétique : les sons [∅] / [ʏ] - les suites nasales
_tCivilisation - Une solution pour se loger : j'habite chez une mamie
505 _aLeçon 18 : On se sent plus libre !
_tSavoir-faire : comprendre une émission de radio - argumenter un choix
_tGrammaire : l'interrogation par inversion - ne ... ni ... ni ... - chacun(e) - de plus en plus, de moins en moins
_tVocabulaire : le mariage, le Pacs
_tPhonétique : la suppression du « e » (rappel)
_tCivilisation - Mariage ou Pacs ?
505 _aLeçon 19 : Vivre avec un ado
_tSavoir-faire : se plaindre de quelqu'un - exposer ses difficultés (2)
_tGrammaire : l'expression de la comparaison - tout (pron.), tout (adj.) - ne ... nulle part
_tVocabulaire : l'adolescence : éducation, psychologie
_tPhonétique : les sons [l] / [ʀ]
_tCivilisation - Votre ado et vous
505 _aLeçon 20 : Partageons la ville
_tSavoir-faire : décrire les caractéristiques d'un quartier
_tGrammaire : l'irréel du présent (1) - le gérondif (moyen, manière) - on → nous/soi
_tVocabulaire : l'habitat, la mixité sociale
_tPhonétique : l'opposition tous [tu] / tous [tus]
_tCivilisation - Projet : comprendre l'immigration en France
505 _aRÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre
505 _aUNITÉ 6 : EXPRIMER UN DÉSIR, UNE CRAINTE...
505 _aLeçon 21 : Je voudrais qu'il soit grand, beau...
_tSavoir-faire : exprimer un souhait, un désir
_tGrammaire : le subjonctif (1) : être et avoir - le subjonctif exprimant le souhait
_tVocabulaire : le désir, le rêve, les souhaits
_tPhonétique : le son [ɛ] - les sons [e] / [ɛ]
_tCivilisation - Les îles parisiennes
505 _aLeçon 22 : Théo change de vie !
_tSavoir-faire : prendre de bonnes résolutions
_tGrammaire : le subjonctif (2) : les verbes réguliers - le subjonctif exprimant la volonté, le désir
_tVocabulaire : les relations parents/grands enfants
_tPhonétique : les sons [f] / [v] - le son [j]
_tCivilisation - Les « Tanguy » en Europe
505 _aLeçon 23 : Peur de tout, peur de rien...
_tSavoir-faire : exprimer l'inquiétude, l'angoisse - proposer des solutions
_tGrammaire : le subjonctif (3) : savoir et pouvoir - le subjonctif exprimant la crainte
_tVocabulaire : peurs, angoisses, phobies
_tPhonétique : les sons [œ] / [ø] - révision : les liaisons
_tCivilisation - Les peurs de Français
505 _aLeçon 24 : Malheureux au jeu, heureux en amour
_tSavoir-faire : exprimer ses craintes pour l'avenir
_tGrammaire : le subjonctif (4) : autres verbes irréguliers - la forme passive
_tVocabulaire : les craintes, les superstitions
_tPhonétique : les sons [d] / [t] - révision [l] / [ʀ]
_tCivilisation - Les prédictions de Nostradamus
505 _aRÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre
505 _aPROJET FINAL : Cinq jours de rêve à Paris
505 _aÉvaluez vos connaissances (bilan final)
505 _aPrécis grammatical
505 _aTableaux des conjugaisons
505 _aLexique en français, anglais, japonais, arabe, chinois
520 _a"Amical, une méthode pour adultes ou grands adolescents débutants complets en français. Il s'agit d'une méthode légère sur deux niveaux qui va à l'essentiel et dont la progression est volontairement lente. L'objectif est de développer chez l'apprenant un savoir-faire minimum dans des situations de communication courantes avec des francophones. La lenteur de la démarche favorise l'appropriation de la langue en toute "sécurité linguistique" et accroît, au fil des leçons, la confiance de chaque apprenant dans ses capacités communicatives. Amical 2, c’est : Un livre de l’élève avec 24 leçons regroupées en 6 unités ; Un précis grammatical ; Un lexique en 5 langues ; Un CD mp3 individuel inclus ; Un cahier d'activités avec CD audio ; Un guide pédagogique détaillé avec fiches d'auto-évaluation photocopiables ; Deux CD audio collectifs Un lexique multilingue additionnel téléchargeable (turc, coréen et espagnol) Un site internet compagnon Une version numérique collective pour vidéoprojection ou tableaux blancs interactifs (TBI) Une version numérique individuelle." (Site de l'éditeur)
521 _aA2 (CECR). Apprenants du niveau faux-débutant.
650 _2Français (Langue)
_aManuels pour allophones.
650 _2Français (Langue)
_aÉtude et enseignement
_vAllophones.
650 _2A2 (CECR).
650 _aGrand débutant.
650 _aFLS1511 (Réservé).
650 _aFLS1512 (Réservé).
700 _aMimran, Reine
856 _uhttps://www.cle-international.com/amical-2-niveau-a2-livre-de-l-eleve-cd-audio-9782090386059.html
_zSite de l'éditeur.
856 _uhttps://www.socadis.com
_zSite du distributeur.
942 _cMX
_2z