000 | 09341nam a2201177 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c190 _d190 |
||
001 | 487187 | ||
003 | CaQJOC | ||
005 | 20230705035226.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 111220s2012 fr cr|||| 0|| 0|fre|d | ||
020 | _a9782011558121 (Livre de l'élève) | ||
040 |
_aCaQJOC _bfre _cJCRC _dCaQJOC |
||
041 | _afre | ||
044 | _afr | ||
050 |
_aPC2128 _bA48322 2012 |
||
100 | _aHugot, Catherine | ||
245 | 0 | 0 |
_aAlter ego + 2 : méthode de français (A2) / _cCatherine Hugot, Véronique M. Kizirian, Monique Waendendries (Professeurs-formateurs à l'Alliance Française de Paris Île-de-France), Annie Berthet, Emmanuelle Daill et Béatrix Sampsonis. |
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aParis : _bHachette français langue étrangère, _c2012. |
||
300 |
_a223 p. ; _bill. ; _c29 cm + _e1 CD-ROM. |
||
440 | _aAlter ego + | ||
500 | _aComprend un précis grammatical et les transciptions des enregistrements. | ||
505 | _aDossier 1 : J'ai des relations ! | ||
505 | _aUnité 1 : Les relations amicales | ||
505 | _aUnité 2 : Les relations de voyage | ||
505 | _aUnité 3 : La rencontre amoureuse | ||
505 | _aCarnet de voyage : Un écrivain contemporain : Philippe Delerm ; Un style littéraire : Les instantanés -- Découvrir un écrivain contemporain et comprendre en quoi consiste son style -- Comprendre un texte littéraire relatant une rencontre | ||
505 | _aProjet : Réaliser un hommage : un artiste, une œuvre -- Tâche 1 : Présenter un artiste et une œuvre emblématique -- Tâche 2 : Donner une vision de l'artiste à travers des citations -- Tâche 3 : Raconter votre "rencontre" avec l'artiste | ||
505 | _aDossier 2 : Vers la vie active | ||
505 | _aUnité 1 : Le programme Erasmus ; Les stages d'étudiants | ||
505 | _aUnité 2 : La recherche d'emploi et la présentation en situation professionnelle | ||
505 | _aUnité 3 : Les entretiens d'embauche | ||
505 | _aCarnet de voyage : Le système éducatif en France -- Découvrir le système éducatif français et identifier les similitudes et les différences avec celui de son propre pays -- Comprendre un article concernant un jeune français et repérer son parcours scolaire dans le système éducatif | ||
505 | _aProjet : Réaliser des fiches pour un forum de découverte des métiers -- Tâche 1 : Déterminer le panel des métiers à présenter -- Tâche 2 : Élaborer la présentation d'un métier -- Tâche 3 : Rédiger la partie "conseils" de la fiche métier | ||
505 | _aDossier 3 : La France vue par... | ||
505 | _aUnité 1 : Les stéréotypes : les Français vus d'ailleurs | ||
505 | _aUnité 2 : Vivre en France / vivre ailleurs ; Modes de vie différents : les expatriés et couples binationaux | ||
505 | _aUnité 3 : La qualité de vie à Paris / en province | ||
505 | _aCarnet de voyage : Différences culturelles et quiproquos -- Comprendre une chanson évoquant des stéréotypes et des différences culturelles -- Comprendre et relater des quiproquos | ||
505 | _aProjet : Réaliser une exposition : Regards sur la France -- Tâche 1 : Élaborer une carte "La France vue par nous" -- Tâche 2 : Présenter un aspect de la vie en France -- Tâche 3 : Présenter une région ou une ville | ||
505 | _aDossier 4 : Médiamania | ||
505 | _aUnité 1 : Les nouveaux modes d'information, les médias participatifs | ||
505 | _aUnité 2 : Les médias "traditionnels" : presse (en ligne), radio, télévision | ||
505 | _aUnité 3 : Les faits divers dans la presse et à la radio | ||
505 | _aCarnet de voyage : Les superstitions -- Identifier des superstitions et partager son expérience à ce sujet | ||
505 | _aProjet : Contribuer à un média participatif -- Tâche 1 : Découvrir des médias participatifs et en présenter un -- Tâche 2 : Réagir à un article -- Tâche 3 : Élaborer une contribution | ||
505 | _aDossier 5 : Instants loisirs | ||
505 | _aUnité 1 : Le festival de Cannes et les critiques de film | ||
505 | _aUnité 2 : Les loisirs : les MJC - Maisons pour tous et la vie associative | ||
505 | _aUnité 3 : Les différents types de tourisme (le tourisme vert, le tourisme insolite) | ||
505 | _aCarnet de voyage : Les rendez-vous festifs et culturels -- Découvrir des manifestations culturelles urbaines (Nuit Blanche, Fête de la Musique) | ||
505 | _aProjet : Élaborer un projet de voyage autour des festivals -- Tâche 1 : Présenter un panorama des festivals francophones -- Tâche 2 : Choisir un / des festival(s) et déterminer le séjour -- Tâche 3 : Envisager les modalités du séjour | ||
505 | _aDossier 6 : Le monde est à nous ! | ||
505 | _aUnité 1 : Les souhaits et aspirations pour demain | ||
505 | _aUnité 2 : L'action humanitaire / bénévole | ||
505 | _aUnité 3 : Le voyage d'aventure, les récits de voyage | ||
505 | _aCarnet de voyage : Portraits chinois ; Si j'étais... -- Parler de soi à travers des situations fictives : le jeu du portrait chinois | ||
505 | _aProjet : Concevoir une initiative liée à la culture francophone -- Tâche 1 : Envisager des initiatives en fonction d'aspirations communes -- Tâche 2 : Définir l'initiative : actions, buts et moyens -- Tâche 3 : Présenter le projet et en débattre | ||
505 | _aDossier 7 : Alternatives | ||
505 | _aUnité 1 : Le changement de vie, de voie professionnelle | ||
505 | _aUnité 2 : Professions "féminines", professions "masculines" ; Exploits et réussites | ||
505 | _aUnité 3 : Les regrets liés au choix de vie | ||
505 | _aCarnet de voyage : Jeux sur les mots -- Découvrir des expressions imagées françaises et étrangères à partir du jeu sur le double sens (sens littéral / sens figuré) | ||
505 | _aProjet : Participer à un concours littéraire ; Un personnage hors du commun -- Tâche 1 : Imaginer le personnage principal et la trame d'un récit -- Tâche 2 : Rédiger le récit -- Tâche 3 : Lire les récits et désigner les gagnants | ||
505 | _aDossier 8 : Éduc-actions | ||
505 | _aUnité 1 : Les Français et l'environnement, l'opération "Défi pour la Terre" | ||
505 | _aUnité 2 : La lecture, les initiatives autour de la lecture | ||
505 | _aUnité 3 : L'éducation et la prévention pour la santé | ||
505 | _aCarnet de voyage : Les livres fondateurs : Les Français et la lecture -- Découvrir les livres fondateurs des Français | ||
505 | _aProjet : Concevoir une action à visée éducative -- Tâche 1 : Identifier une problématique, des besoins et des objectifs - Imaginer le type d'action -- Tâche 2 : Concevoir le déroulement de l'action -- Tâche 3 : Formuler un slogan et concevoir une affiche | ||
505 | _aANNEXES : Phonie-graphie -- Précis grammatical -- Tableaux de conjugaisons -- Lexique thématique -- Transcriptions | ||
520 | _a« Alter ego +, fruit de l'expérience de cinq professeurs-formateurs de terrain, est une méthode sur cinq niveaux adaptée à la réalité de la classe et "prête à l'emploi", grâce à une structure qui guide le déroulement du cours. Alter ego + intègre les trois principes du CECRL et reflète ses trois approches : apprendre, enseigner, évaluer. Apprendre : un apprenant actif qui développe son autonomie et des tâches proposées qui sont le reflet de situations authentiques. Enseigner : les objectifs et compétences visés indiqués dans chaque leçon et un parcours clairement balisé. Évaluer : une évaluation sommative pour s'entraîner aux certifications du DELF (A2 et préparation au B1) et une évaluation formative pour vérifier ses acquis. Alter ego +, c'est aussi : des documents renouvelés et actualisés une démarche actionnelle renforcée des outils d'apprentissage encore plus nombreux une offre numérique très riche. » (4e de couverture) | ||
521 | _aGrand débutant -- A2 | ||
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xÉtude et enseignement _xAllophones. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _vManuels pour allophones. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xComposition et exercices. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xGrammaire _vProblèmes et exercices. |
|
650 | z | _aFrançais (Langue étrangère). | |
650 | z | _aFrançais (Langue seconde). | |
650 | z |
_aFrançais (Langue) _xÉtude et enseignement _xNon-francophones. |
|
650 | z |
_aFrançais (Langue) _vManuels pour non-francophones. |
|
650 | z |
_aFrançais (Langue) _xExercices. |
|
650 | z | _aComposition française | |
650 | z | _aRédaction française | |
650 | z |
_aFrançais (Langue) _vExercices. |
|
650 | z | _aA2 (CECR). | |
650 | z | _aA2 (CEFR). | |
650 | z | _aNiveau grand débutant. | |
650 | z | _aBeginner. | |
650 | z | _aDébutant. | |
650 | z | _aFLS1512 (Réservé). | |
650 | z | _aFLS1512 (Reserve). | |
658 |
_aOral and Written Communication in French as a Second Language; Elementary Level II _cFLS1512 (manuel réservé) |
||
700 | 1 | _aKizirian, Véronique M. | |
700 | 1 | _aWaendendries, Monique | |
700 | 1 |
_aBerthet, Annie _d1946- |
|
700 | 1 |
_aDaill, Emmanuelle _d1972- |
|
700 | 1 | _aSampsonis, Béatrix | |
856 |
_uhttps://www.hachettefle.com/grands-ados-et-adultes/alter-ego-2/alter-ego-2-livre-de-leleve-cd-rom-parcours-digital _ySite de l'éditeur. |
||
942 |
_cMX _e1re éd. _2ddc |