000 09341nam a2201177 a 4500
999 _c190
_d190
001 487187
003 CaQJOC
005 20230705035226.0
007 ta
008 111220s2012 fr cr|||| 0|| 0|fre|d
020 _a9782011558121 (Livre de l'élève)
040 _aCaQJOC
_bfre
_cJCRC
_dCaQJOC
041 _afre
044 _afr
050 _aPC2128
_bA48322 2012
100 _aHugot, Catherine
245 0 0 _aAlter ego + 2 : méthode de français (A2) /
_cCatherine Hugot, Véronique M. Kizirian, Monique Waendendries (Professeurs-formateurs à l'Alliance Française de Paris Île-de-France), Annie Berthet, Emmanuelle Daill et Béatrix Sampsonis.
250 _a1e éd.
260 _aParis :
_bHachette français langue étrangère,
_c2012.
300 _a223 p. ;
_bill. ;
_c29 cm +
_e1 CD-ROM.
440 _aAlter ego +
500 _aComprend un précis grammatical et les transciptions des enregistrements.
505 _aDossier 1 : J'ai des relations !
505 _aUnité 1 : Les relations amicales
505 _aUnité 2 : Les relations de voyage
505 _aUnité 3 : La rencontre amoureuse
505 _aCarnet de voyage : Un écrivain contemporain : Philippe Delerm ; Un style littéraire : Les instantanés -- Découvrir un écrivain contemporain et comprendre en quoi consiste son style -- Comprendre un texte littéraire relatant une rencontre
505 _aProjet : Réaliser un hommage : un artiste, une œuvre -- Tâche 1 : Présenter un artiste et une œuvre emblématique -- Tâche 2 : Donner une vision de l'artiste à travers des citations -- Tâche 3 : Raconter votre "rencontre" avec l'artiste
505 _aDossier 2 : Vers la vie active
505 _aUnité 1 : Le programme Erasmus ; Les stages d'étudiants
505 _aUnité 2 : La recherche d'emploi et la présentation en situation professionnelle
505 _aUnité 3 : Les entretiens d'embauche
505 _aCarnet de voyage : Le système éducatif en France -- Découvrir le système éducatif français et identifier les similitudes et les différences avec celui de son propre pays -- Comprendre un article concernant un jeune français et repérer son parcours scolaire dans le système éducatif
505 _aProjet : Réaliser des fiches pour un forum de découverte des métiers -- Tâche 1 : Déterminer le panel des métiers à présenter -- Tâche 2 : Élaborer la présentation d'un métier -- Tâche 3 : Rédiger la partie "conseils" de la fiche métier
505 _aDossier 3 : La France vue par...
505 _aUnité 1 : Les stéréotypes : les Français vus d'ailleurs
505 _aUnité 2 : Vivre en France / vivre ailleurs ; Modes de vie différents : les expatriés et couples binationaux
505 _aUnité 3 : La qualité de vie à Paris / en province
505 _aCarnet de voyage : Différences culturelles et quiproquos -- Comprendre une chanson évoquant des stéréotypes et des différences culturelles -- Comprendre et relater des quiproquos
505 _aProjet : Réaliser une exposition : Regards sur la France -- Tâche 1 : Élaborer une carte "La France vue par nous" -- Tâche 2 : Présenter un aspect de la vie en France -- Tâche 3 : Présenter une région ou une ville
505 _aDossier 4 : Médiamania
505 _aUnité 1 : Les nouveaux modes d'information, les médias participatifs
505 _aUnité 2 : Les médias "traditionnels" : presse (en ligne), radio, télévision
505 _aUnité 3 : Les faits divers dans la presse et à la radio
505 _aCarnet de voyage : Les superstitions -- Identifier des superstitions et partager son expérience à ce sujet
505 _aProjet : Contribuer à un média participatif -- Tâche 1 : Découvrir des médias participatifs et en présenter un -- Tâche 2 : Réagir à un article -- Tâche 3 : Élaborer une contribution
505 _aDossier 5 : Instants loisirs
505 _aUnité 1 : Le festival de Cannes et les critiques de film
505 _aUnité 2 : Les loisirs : les MJC - Maisons pour tous et la vie associative
505 _aUnité 3 : Les différents types de tourisme (le tourisme vert, le tourisme insolite)
505 _aCarnet de voyage : Les rendez-vous festifs et culturels -- Découvrir des manifestations culturelles urbaines (Nuit Blanche, Fête de la Musique)
505 _aProjet : Élaborer un projet de voyage autour des festivals -- Tâche 1 : Présenter un panorama des festivals francophones -- Tâche 2 : Choisir un / des festival(s) et déterminer le séjour -- Tâche 3 : Envisager les modalités du séjour
505 _aDossier 6 : Le monde est à nous !
505 _aUnité 1 : Les souhaits et aspirations pour demain
505 _aUnité 2 : L'action humanitaire / bénévole
505 _aUnité 3 : Le voyage d'aventure, les récits de voyage
505 _aCarnet de voyage : Portraits chinois ; Si j'étais... -- Parler de soi à travers des situations fictives : le jeu du portrait chinois
505 _aProjet : Concevoir une initiative liée à la culture francophone -- Tâche 1 : Envisager des initiatives en fonction d'aspirations communes -- Tâche 2 : Définir l'initiative : actions, buts et moyens -- Tâche 3 : Présenter le projet et en débattre
505 _aDossier 7 : Alternatives
505 _aUnité 1 : Le changement de vie, de voie professionnelle
505 _aUnité 2 : Professions "féminines", professions "masculines" ; Exploits et réussites
505 _aUnité 3 : Les regrets liés au choix de vie
505 _aCarnet de voyage : Jeux sur les mots -- Découvrir des expressions imagées françaises et étrangères à partir du jeu sur le double sens (sens littéral / sens figuré)
505 _aProjet : Participer à un concours littéraire ; Un personnage hors du commun -- Tâche 1 : Imaginer le personnage principal et la trame d'un récit -- Tâche 2 : Rédiger le récit -- Tâche 3 : Lire les récits et désigner les gagnants
505 _aDossier 8 : Éduc-actions
505 _aUnité 1 : Les Français et l'environnement, l'opération "Défi pour la Terre"
505 _aUnité 2 : La lecture, les initiatives autour de la lecture
505 _aUnité 3 : L'éducation et la prévention pour la santé
505 _aCarnet de voyage : Les livres fondateurs : Les Français et la lecture -- Découvrir les livres fondateurs des Français
505 _aProjet : Concevoir une action à visée éducative -- Tâche 1 : Identifier une problématique, des besoins et des objectifs - Imaginer le type d'action -- Tâche 2 : Concevoir le déroulement de l'action -- Tâche 3 : Formuler un slogan et concevoir une affiche
505 _aANNEXES : Phonie-graphie -- Précis grammatical -- Tableaux de conjugaisons -- Lexique thématique -- Transcriptions
520 _a« Alter ego +, fruit de l'expérience de cinq professeurs-formateurs de terrain, est une méthode sur cinq niveaux adaptée à la réalité de la classe et "prête à l'emploi", grâce à une structure qui guide le déroulement du cours. Alter ego + intègre les trois principes du CECRL et reflète ses trois approches : apprendre, enseigner, évaluer. Apprendre : un apprenant actif qui développe son autonomie et des tâches proposées qui sont le reflet de situations authentiques. Enseigner : les objectifs et compétences visés indiqués dans chaque leçon et un parcours clairement balisé. Évaluer : une évaluation sommative pour s'entraîner aux certifications du DELF (A2 et préparation au B1) et une évaluation formative pour vérifier ses acquis. Alter ego +, c'est aussi : des documents renouvelés et actualisés une démarche actionnelle renforcée des outils d'apprentissage encore plus nombreux une offre numérique très riche. » (4e de couverture)
521 _aGrand débutant -- A2
650 6 _aFrançais (Langue)
_xÉtude et enseignement
_xAllophones.
650 6 _aFrançais (Langue)
_vManuels pour allophones.
650 6 _aFrançais (Langue)
_xComposition et exercices.
650 6 _aFrançais (Langue)
_xGrammaire
_vProblèmes et exercices.
650 z _aFrançais (Langue étrangère).
650 z _aFrançais (Langue seconde).
650 z _aFrançais (Langue)
_xÉtude et enseignement
_xNon-francophones.
650 z _aFrançais (Langue)
_vManuels pour non-francophones.
650 z _aFrançais (Langue)
_xExercices.
650 z _aComposition française
650 z _aRédaction française
650 z _aFrançais (Langue)
_vExercices.
650 z _aA2 (CECR).
650 z _aA2 (CEFR).
650 z _aNiveau grand débutant.
650 z _aBeginner.
650 z _aDébutant.
650 z _aFLS1512 (Réservé).
650 z _aFLS1512 (Reserve).
658 _aOral and Written Communication in French as a Second Language; Elementary Level II
_cFLS1512 (manuel réservé)
700 1 _aKizirian, Véronique M.
700 1 _aWaendendries, Monique
700 1 _aBerthet, Annie
_d1946-
700 1 _aDaill, Emmanuelle
_d1972-
700 1 _aSampsonis, Béatrix
856 _uhttps://www.hachettefle.com/grands-ados-et-adultes/alter-ego-2/alter-ego-2-livre-de-leleve-cd-rom-parcours-digital
_ySite de l'éditeur.
942 _cMX
_e1re éd.
_2ddc