000 06627cam a2201153 i 4500
999 _c192
_d192
001 002265007
003 CaQMU
005 20241120201423.0
008 110228s2010 fr a 000 0 fre d
020 _a9782090381146 (Livre de l'élève + CD)
020 _a2090381140
020 _a9782090381153 (corrigés)
022 _a1772-2357
040 _aFRBML
_bfre
_erda
_cFRBML
_dCaQMU
100 1 _aGrégoire, Maïa
245 1 0 _aGrammaire progressive du français : niveau débutant (A1) :
_bavec 440 exercices /
_cMaïa Grégoire ; avec la participation de Gracia Merlo.
250 _a2e éd.
260 _aParis :
_bCLE international,
_c2010.
300 _a175 p. :
_bill. en coul. ;
_c26 cm +
_ecorrigé (39 p.) + 1 CD (12 cm).
440 _aProgressive
_x1772-2357
505 _a1. Japonais : La nationalité et la profession
505 _a2. Il/Elle est grande : Masculin et féminin des adjectifs
505 _a3. Ils/Elles sont grand(e)s : Singulier et pluriel des adjectifs
505 _a4. Être : Conjugaison au présent
505 _a5. L'interrogation simple avec intonation/avec est-ce que : La négation ''ne... pas''
505 _a6. Conjugaison : Verbes en -er
505 _a7. Verbes en -er, au présent : Interrogation et la négation
505 _a8. Verbes en -er, particularités
505 _a9. Verbes pronominaux en -er
505 _a10. Le nom et l'article : masculin et féminin des noms
505 _a11. Singulier et pluriel des noms
505 _a12. Article indéfini/article défini
505 _a13. À la, au, aux : à ; De la, du, des : de + Articles définis
505 _a14. Les possessifs
505 _a15. Ce, cette, ces : les démonstratifs
505 _a16. La possession : avoir + nom : Place de l'adjectif
505 _a17, Les caractéristiques physiques : l'âge
505 _a18. Les sensations de douleur : Les sensations de manque
505 _a19. Le verbe avoir : conjugaison au présent : L'interrogation et la négation
505 _a20. Pas le, pas la, pas les : les articles définis et la négation -- pas de : les articles indéfinis et la négation
505 _a21. À, de, chez, près de, loin de : localisation
505 _a22. À. au, en + ville ou pays
505 _a23. Dans, sur, sous, devant, derrière
505 _a24. Il y a + nom : l'existence -- Qu'est-ce qu'il y a ? -- Il n'y a pas de...
505 _a25. Qui est-ce ? et qu'est-ce que c'est ? : l'identification -- Ce n'est pas... : la négation
505 _a26. « C'est » et « Il est » : l'identification et la description
505 _a27. C'est + adjectif : le commentaire général
505 _a28. Les nombres : pour compter, pour classer -- La date et le jour
505 _a29. L'heure : il est + heures
505 _a30. Le temps (la météo) -- Les mots et les saisons
505 _a31. Du, de la, des : les partitifs
505 _a32. Un kilo de, beaucoup de, pas de : la quantité exprimée
505 _a33. La comparaison
505 _a34. La comparaison de quantités -- Le superlatif
505 _a35. Les verbes en -ir à deux formes (pluriel en -iss)
505 _a36. Les verbes en -ir à deux formes (type partir)
505 _a37. Les verbes en -re à deux formes (type écrire)
505 _a38. Cas particuliers de verbes à deux formes
505 _a39. Les verbes en -or, -re, -oir à trois formes (type boire)
505 _a40. Les verbes en -oir à trois formes (suivis d'un infinitif)
505 _a41. Le verbe faire : activités -- Faire et dire
505 _a42. Le verbe aller : conjugaison au présent
505 _a43. Le futur proche
505 _a44. Le passé composé avec avoir : les verbes en -er
505 _a45. Le passé composé avec avoir : les verbes en -ir, -re, -oir
505 _a46. Le passé composé avec être
505 _a47. L'imparfait
505 _a48. Le futur simple
505 _a49. Le présent, le passé, le futur (résumé)
505 _a50. Il y a, pendant, depuis, dans : prépositions de temps
505 _a51. L'interrogation : sur le lieu, le temps, la manière
505 _a52. L'interrogation : sur une personne ou un chose
505 _a53. La négation : ne... rien, ne... jamais, ne... plus, ne... personne
505 _a54. La négation et l'interrogation au passé composé
505 _a55. Le pronom en
505 _a56. Le pronom y
505 _a57. Le, la, les : les pronoms compléments directs
505 _a58. Lui et leur : les pronoms compléments indirects
505 _a59. Les pronoms toniques
505 _a60. Qui et que : les relatifs simples
520 _a« La deuxième édition d'un ouvrage indispensable. Ce qui fait le succès de cette grammaire : Une organisation claire : les explications grammaticales sur la page de gauche ; les exercices et les activités communicatives sur la page de droite. Un apprentissage progressif : il suit la progression naturelle des méthodes de français. Un usage souple : pour la classe ou en auto-apprentissage. Une préparation adaptée aux certifications : un entraînement efficace pour mieux réussir aux examens. Une large place faite à l'évaluation : de nombreux exercices de révision et des bilans réguliers. À découvrir dans cette deuxième édition tout en couleurs : un CD audio avec 38 documents sonores. 10 « chansons grammaticales » pour apprendre en se divertissant. un test d'évaluation avec ses corrigés. de nouvelles illustrations pédagogiques actuelles et colorées. et... une quarantaine de nouveaux exercices. » (Site de l'éditeur)
521 _aNiveaux : A1 - Débutants Public : Adultes - Grands adolescents 16-18 ans
650 6 _aFrançais (Langue)
_xGrammaire
_vProblèmes et exercices.
650 0 _aFrench language
_xGrammar
_vProblems, exercises, etc.
650 0 _aGrammaire.
650 0 _aA1 (CECR).
650 0 _aA1 (CEFR).
650 0 _aDébutant.
650 0 _aBeginner.
650 0 _aFLS1512 (Référence).
650 0 _aFLS1512 (Reference).
650 0 _aFLS1513 (Référence).
650 0 _aFLS1513 (Reference).
700 _aMerlo, Gracia
856 4 2 _uhttps://www.cle-international.com/grammaire-progressive-du-francais-niveau-debutant-livre-cd-2eme-edition-9782090381146.html
_zSite de l'éditeur.
856 4 2 _uhttps://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma991552203705151
_zCheck the uOttawa library.
856 4 0 _uhttps://www.socadis.com
_zSite du distributeur.
942 _2ddc
_cMX
_e2e éd.