000 | 04878nam a2200589 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c1930 _d1930 |
||
003 | OSt | ||
005 | 20230818191542.0 | ||
008 | 880919s1987 onca b 00 0 fre | ||
016 | _a870949608 | ||
020 | _a0969179626 (rel) | ||
035 | _a(OCoLC)16871637 | ||
040 |
_aCaOTU _bfre _dOOU _cJCRC |
||
245 | 0 | 3 |
_aLe Français langue seconde : _bdes principes à la pratique / _ccompilé par Pierre Calvé et Anthony Mollica. |
260 |
_aWelland, Ont. : _bRevue canadienne des langues vivantes / Canadian Modern Language Review, _c1987. |
||
300 |
_a411 p. : _bill. ; _c23 cm. |
||
505 |
_a1. Les programmes de français de base au Canada : Comment les améliorer? / _rH.H. Stern |
||
505 |
_a2. Les programmes de base : Des principes à la réalité / _rPierre Calvé |
||
505 |
_a3. Modèle de programme à trois niveaux pour l'enseignement d'une langue seconde / _rJ.P.B. Allen |
||
505 |
_a4. Faisons le point / _rSharon Lapkin et Merrill Swain |
||
505 |
_a5. Les grandes espérances : enseignement et recherches sur l'acquisition d'une langue seconde / _rPatsy Lightbrown |
||
505 |
_a6. Motivation et étude d'une langue seconde : Peut-on modifier une attitude négative chez les élèves? / _rEdwin Ralph |
||
505 |
_a7. Quelques caractéristiques d'une méthode communicative d'enseignement des langues / _rClaude Germain et Raymond LeBlanc |
||
505 |
_a8. Approche naturelle en enseignement des langues : une mise à jour / _rT.D. Terrell |
||
505 |
_a9. Si communication savait... Si grammaire pouvait / _rMonique Nemni |
||
505 |
_a10. Quelques conseils à l'intention des nouveaux enseignants en français langue seconde / _rNancy Wickwire Fraser |
||
505 |
_a11. Nos étudiants veulent la parole / _rWilga Rivers |
||
505 |
_a12. Enseigner la compétence de communication / _rHenri Besse |
||
505 |
_a13. En vue d'une méthodologie pour l'immersion / _rClaudette Tardif |
||
505 |
_a14. Types de communication et activités communicatives en classe / _rFrançois Weiss |
||
505 |
_a15. Une approche communicative de la lecture / _rDenis Lehmann et Sophie Moirand |
||
505 |
_a16. Les maux de mots / _rMonique Nemni |
||
505 |
_a17. L'acquisition de vocabulaire par la lecture / _rStephen D. Krashen |
||
505 |
_a18. Proposition pour une pédagogie de l'écoute des documents authentiques oraux en classes de langue seconde / _rMonique Duplantie et Michael Massey |
||
505 |
_a19. L'authenticité et la production orale dans la salle de classe / _rD.M. Paramskas |
||
505 |
_a20. Casse-tête visuels dans la classe de langue seconde / _rAnthony Mollica |
||
505 |
_a21. La bande dessinée : une typologie / _rRoger Tremblay |
||
505 |
_a22. Enseignants et apprenants face à l'erreur / _rRémy Porquier et Uli Frauenfelder |
||
505 |
_a23. Procédés de prévention ou de correction des fautes orales en immersion / _rAndré Obadia |
||
505 |
_a24. Culturel et interculturel dans l'enseignement des langues vivantes / _rGerardo Alvarez |
||
505 |
_a25. Initiation à la culture québécoise par la chanson / _rFrançoise Tétu de Labsade |
||
505 |
_a26. Évaluation de la compétence de communication en français langue seconde : en quête d'une démarche / _rFrançoise Howard |
||
505 |
_a27. L'évaluation de la compétence de communication en classe de langue seconde / _rClaude Girard, Diane Huot et Denise Lussier-Chasles |
||
505 |
_a28. L'évaluation des habiletés actives de communication : écrire / _rJ.A. Boyd |
||
505 |
_a29. L'ordinateur : outil de communication? / _rDonna Mydlarski |
||
520 |
_a« Le présent manuel s'adresse d'abord aux futurs enseignants à qui les auteurs veulent rendre facilement accessibles, sous une même couverture, et en français, une sélection d'articles qui leur permettront d'effectuer un bon tour d'horizon du domaine de la didactique du français langue seconde, en touchant à quelques-uns de ses aspects les plus importants et en respectant l'équilibre nécessaire entre les principes théoriques fondamentaux et les considerations méthodologiques. » / _b"This manual is intended primarily for future teachers to whom the authors want to make easily accessible, under the same cover, and in French, a selection of articles that will allow them to make a good overview of the field of French as a second language didactics, by touching on a fewone of its most important aspects and respecting the necessary balance between fundamental theoretical principles and methodological considerations. " |
||
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xÉtude et enseignement _zCanada _xAllophones. |
|
650 | 6 |
_aLangue seconde _xAcquisition. |
|
700 | 1 | _aCalvé, Pierre, | |
700 | 1 | _aMollica, Anthony. | |
856 |
_uhttps://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991027543719705161 _zVérifier auprès des bibliothèques de l'UO. |
||
942 |
_2z _cBK |